Vous n'êtes pas identifié.
Hello,
Certains ont un beau terrain de jeu :-) video toute fraiche^^
http://vimeo.com/54193911#
A+
Dernière modification par Connie68 (29-11-2012 18:32:01)
Hors ligne
On ressent la passion et la poésie du vol, des images spectaculaires qui doivent marquer l'esprit !
merci pour le partage
Mais bon, tu pourrais faire quelques kilomètres au sud vers Dijon et profiter des panoramas du Jura
Hors ligne
Rhhhaaa le pied !
Bon, le terrain de jeu je suis pas jaloux... Mais les pieds dans les nuages si !
Merci du partage !
Bons vols !
Dernière modification par n666eo (29-11-2012 19:36:43)
Hors ligne
n666eo a écrit:
Rhhhaaa le pied !
Bon, le terrain de jeu je suis pas jaloux... Mais les pieds dans les nuages si !
Merci du partage !
Bons vols !
Je plussois : les pieds dans le coton (humide ) avec les montagnes en fond, ça doit être quelque chose d'éxaltant
Hors ligne
Merci TRISTAN superbe
j'ai poussé jusqu'à la vidéo du FAUCONNIER près du lac de Genève à voir car pour migrer de la captivité les rapaces à l'état sauvage et bien devinez ce qu'ils utilisent ?? à voir aussi les ailes volantes et les futurs oiseaux libres faisant leur apprentissage
Neptune
Hors ligne
Top !
Petite percée à l'arrivée en plus ;-)
Hors ligne
Sensationnel......=w
Hors ligne
Superbes images.
C'est pas dangereux de faire une percée sans savoir ce qu'il y a en dessous ?
Hors ligne
Quel régal cette vidéo, j'adore son côté très pédagogique !
Formidable, merci pour le lien, je garde son Chanel dans mes favoris.
Hors ligne
Hello,
Loic: Oui et du côté Allemand ya aussi des beaux paysages mais faut obligatoirement décoller d'une base ULM^^
Eusèbe d'Ar Faoued: Une des liberté du paramoteur et vol libre........tu fais comme tu le sens :-)
Un peu pareil pour le respect des 500ft sol en gros le cap.......et la ligne électrique ou le clocher
A+
Dernière modification par Connie68 (30-11-2012 18:28:00)
Hors ligne
fabuleux!!!!
j'ai quelques questions.... bêtes..... très certainement
au retour vers le terrain, il traverse la couche en VSV (vu qu'il coupe sa vidéo)???? ou il se trouve une persée??
... transpondeur?
Niveau bruit, moteur tournant... ça "gâche" pas trop?
Niveau sécurité... tu en penses quoi toi qui vole également en avion? l'atterro a l'air casse gueule quand même....
J'avoue que ça a l'air vraiment exceptionnel.......
A+ Tristan!!!! à toi de nous faire rêver en vidéo maintenant!!!!
amitiés,
Nicolas
Hors ligne
Quel régal !
Merci de nous faire partager ces images de rêve
zinj
Hors ligne
belle vidéo. ca donne envie.
objectif reussi
Hors ligne
flynico a écrit:
fabuleux!!!!
j'ai quelques questions.... bêtes..... très certainement
au retour vers le terrain, il traverse la couche en VSV (vu qu'il coupe sa vidéo)???? ou il se trouve une persée??
... transpondeur?
Je pense qu'il traverse ... Puisqu'il dit qu'il est vertical...
Et en plus du transpondeur il avait l'ADS-B, deux VHF, deux HF, un LORAN, ...
Plus sérieusement, je ne pense pas que ce genre d'engin soit équipé de transpondeur (car il faudrait batterie et tout le reste...).
Hors ligne
Salut,
antoine a écrit:
Plus sérieusement, je ne pense pas que ce genre d'engin soit équipé de transpondeur (car il faudrait batterie et tout le reste...).
En se servant de la VTH intégrée au casque, avec visualisation de piste synthétique, il n'en a même pas besoin !!
Cela dit, ça donne quoi si un autre a la même idée saugrenue de traverser la couche dans l'autre sens ?
Dernière modification par ChD (01-12-2012 15:51:37)
Hors ligne
Hello,
Nico: En effet c'est un peu bizarre j'ai pas pigé pourquoi il coupe la video à ce moment là^^
Peut être qu'il ne voulait pas donner le mauvais exemple vu le but pédagogique de la video :-)
Pour le bruit c'est un avion mais en.......pire^^ je pense qu'il vaut mieux le remplacer par de la musique qui s'ccorde avec le sujet.
Pour l'atterro quand tu débute en général c'est sur le c** une fois sur 2^^
Le but est d'acquérir un maximum de vitesse en final pour pouvoir bien apprécier l'arrondi qui doit
se faire au dernier moment (environ 1m du sol). C'est assez impressionnant on va dire un peu comme en parachute
Quand tu débarque de l'avion c'est une vraie torture morale de voir le sol s'approcher si vite et devoir attendre
le tout tout tout dernier moment pour tirer sur les 2 commandes afin d'arrondir. Après pour le toucher là sa dépend vraiment de la structure du sol, quand tout est sec et dur 3 pas suffisent en général mais si c'est vraiment un sol détrempé l'atterro se termine souvent en "ski" sur quelques mètres^^
Pour la video le truc qui m'a choqué c'est l'oubli de la biroute
Un atterro vent dans le c** en général tu t'en souviens.....faut savoir courir très vite pour pas faire un cratère
"Cela dit, ça donne quoi si un autre à la même idée saugrenue de traverser la couche dans l'autre sens ?"
Je m'y attendais à celle là Christophe :p Selon le cas faut parfois savoir faire la par des choses et sortir
de son carcan de règlementation. Voler c'est aussi se faire plaisir et cela nécessite parfois (souvent?) d'outrepasser certaines règles. Dans le cas de la video respecter la règlementation s'était sûrement rester dans la bouillasse pour un vol sans réel plaisir...
En paramoteur t'es souvent seul à bord donc tu ne mets pas de pax en danger.......à chacun de voir dans tous les
cas je dirai que c'est moins dangereux que rouler en scooter en ville ou autre^^
A+
Dernière modification par Connie68 (01-12-2012 13:11:04)
Hors ligne
merci Tristan pour tes explications!
Nico
Hors ligne
Bonjour.
C'est un joli vol au-dessus de la vallée de la basse vallée de l'Arve en Haute Savoie, entre le plateau d'EVIRE, La ROCHE SUR FORON, BONNEVILLE et le Môle 1863 m avec en face la Pointe d'Andey à la même altitude.
Au fond, les yeux les plus affûtés auront aperçu le Mont-Blanc.
Jolie secteur sous le soleil.
Aztar
Hors ligne