#1 [↑][↓]  01-12-2012 16:53:34

Billdebaze
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-04-2010

[FS9][FSX] Tuto: comment filmer vos vols et les monter simplement.

Bonjour,

Je viens de faire une constatation basique en jetant un coup d’œil rapide sur la section "Captures d'écran & Vidéos de simulation" de notre forum: le nombre de vidéos postées est bien moindre que le nombre de screenshots. Et pourtant, la qualité des captures d'écran est souvent impeccable, voir artistique pour certains.
En voyant la perfection du dernier film de notre ami pilotb737,

                   "As Real As It Gets Avro RJ85 takeoff from Dubai" de Pilotb737.

je comprends que certaines personnes qui soient tentées par la vidéo, fassent un petit complexe d'infériorité...c'est naturel, mais ne devrait pas être un frein à la création.
Je parle en qualité de "producteur" régulier de vidéos FSX, il est évident que par rapport à Pilotb737, je ne joue pas dans la même cour...et alors? Je pars d'un vol pour arriver à une vidéo et je me contente de filmer, du mieux que je peux bien sur, ces vols quotidiens sur FSX.
Alors que d'autres ont une démarche différente: ils "vivent" la mise en scène, leurs films sont de véritables œuvres de cinéma, et réfléchis, filmés et montés en tant que tels. Le temps passé sur un de ces films est sans commune mesure avec ce que je vous propose pour l'instant.

Mais cela ne devrait pas vous empêcher de filmer simplement, à votre niveau, vos vols préférés sur FSX...et de nous les montrer en les mettant en ligne pour nous les faire partager, de la même manière que vous nous faîtes partager vos magnifiques captures d'écran.

Comment faire pour filmer un de mes vol avec l'appareil que j'affectionne et la dernière scène Orbx qui déchire?
Je vous propose une solution, une parmi beaucoup d'autres, par l'intermédiaire de ce petit tuto que j'avais posté sur AMC mais que j'ai décidé de vous montrer, ici aussi; rien de bien compliqué, c'est simple, accessible avec deux logiciels gratuits ou presque (Fraps et Microsoft Movie Maker). Mettons quand même les choses au point: ce ne sont que des outils et une méthode basique que je vous livre, la création ne peut venir que de votre esprit...
En complément et pour plus de détails, voir :
Tuto épinglé "Créer une Vidéo" de Under_Fly

De plus, vous pouvez remplacer Fraps et Movie Maker par n'importe quel soft que vous préfèrerez. Là n'est pas le sujet; le propos est de vous donner l'envie de créer avec un support nouveau pour vous, la vidéo...et de partager ce que vous avez construit.

Je vous conseille dans un premier temps, de ne pas trop surcharger vos films d'effets spéciaux et de vous en tenir à un petit scénario classique et logique, de vous concentrer sur les enchainements d'images et le volumes de sons...bref, restez dans le scolaire pour assimiler les bases. Et vous verrez que très vite, les idées germeront et nous pourrons voir éclore de nouveaux Pilotb737! 

Alors pour ceux que cela intéresse, à bientôt donc dans la section "Vidéos" de PV,
Amicalement.


Dernière modification par Billdebaze (01-12-2012 18:10:17)


https://lh4.googleusercontent.com/-ziR7Ey0D0RI/VrwdBYkFkQI/AAAAAAAC9Yo/6zuAjFh3704/w215-h121-no/signature210x118.jpg

"C'est véritablement utile puisque c'est joli." Antoine de Saint-Exupéry.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-12-2012 17:38:07

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][FSX] Tuto: comment filmer vos vols et les monter simplement.

Clair, net et précis !!!

+1

Cheers !!!


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-12-2012 08:10:42

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FS9][FSX] Tuto: comment filmer vos vols et les monter simplement.

Voila une approche qui témoigne d'une grande compréhension.
Un exemple à suivre.
+1
Michel

Dernière modification par micpni (02-12-2012 08:11:18)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-12-2012 11:25:51

Fab70
Elève Pilote
Lieu: LSMP
Date d'inscription: 09-07-2011

Re: [FS9][FSX] Tuto: comment filmer vos vols et les monter simplement.

Bonjour,

Je m'associe à mes camarades, un tuto efficace, merci eusa_clap

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne