#1 [↑][↓]  05-12-2012 18:09:48

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

[FSX] REXESS et Internet Explorer

Bonsoir,
Pourquoi ce titre ?? Simplement car je viens d'apprendre à mes dépens la relation entre les deux programmes.
L'histoire a commencé avec de nombreux problèmes de chargement des datas MTO réelles, variables selon les heures et des contacts avec le team de REX.
Aujourd'hui, j'ai une réponse partielle, mais elle ne résout en rien le problème !! Au contraire, elle me gêne encore plus.

Le souci vient du fait que REXESS Plus (avec ou sans OD) utilise un "certain nombre" de fonctions de IE9, dernière version et que ceux qui comme moi sont sur IE8 pour cause de Window XP n'ont qu'à aller voir ailleurs...ou passer à W7 et IE9 !!

Alors avis à tous les simmeurs qui sont sur XP et IE8, ne vous étonnez pas si les moteurs météo de REXESS+ vous posent des problèmes !!! angryfire_b1_d_gif
Il vous restera la solution free de WSrealWX ou pay de "Opus" et pour les plus riches, ASE2012!!

Allez un peu traîner sur le forum-support de REX....merlot
Bons vols quand même !!


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-12-2012 18:48:38

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] REXESS et Internet Explorer

bonsoir,

intéressant ton histoire. Je me suis décidé d'installer la mise a jour de Rex Ess vers Rex Ess Plus ce matin pour voir de quoi il en retournait exactement... agréablement surpris qu'une fonction météo historique fasse son apparition, je lance un petit vol pour la tester... et hop, premier désagrément, j'ai une fenêtre d'avertissement a propos d'un script qui prendrait du temps et qui me demande si je veux l’arrêter... a coup sur ce script vient de la fenêtre du wasys et comme je n'utilise pas IE (donc jamais mis a jour a IE9), je soupçonne fortement que ce soit aussi l'origine de mon problème.
Évidemment, la fenêtre revient sans cesse sinon ça ne serait pas marrant. angryfire_b1_d_gif

cordialement,
fabrice

Dernière modification par zigou (05-12-2012 18:50:35)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-12-2012 19:35:38

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] REXESS et Internet Explorer

zigou a écrit:

bonsoir, à jour

intéressant ton histoire. Je me suis décidé d'installer la mise a jour de Rex Ess vers Rex Ess Plus ce matin pour voir de quoi il en retournait exactement... agréablement surpris qu'une fonction météo historique fasse son apparition, je lance un petit vol pour la tester... et hop, premier désagrément, j'ai une fenêtre d'avertissement a propos d'un script qui prendrait du temps et qui me demande si je veux l’arrêter... a coup sur ce script vient de la fenêtre du wasys et comme je n'utilise pas IE (donc jamais mis a jour a IE9), je soupçonne fortement que ce soit aussi l'origine de mon problème.
Évidemment, la fenêtre revient sans cesse sinon ça ne serait pas marrant. angryfire_b1_d_gif
cordialement,
fabrice

Bonsoir,
C'est exactement le problème rencontré par un utilisateur de REXESS auquel il a été répondu par le team de mettre IE9 à jour. Heureusement pour lui, ce simmeur avait W7 et IE9 et après la mise à jour son souci de script avait disparu. J'ai bien évidemment le même ennui, mais curieusement il n'apparaît qu'à certaines heures: le soir à partir de 17h00 locales, lorsque les chargements de REX deviennent difficiles malgré mon débit descendant de 1.1 Mb !! Et ça, le team à du mal à l'accepter et met en cause mon instal et le FAI ... Mais, il n'y a pas photo: ce matin à 1000h, 45 secondes pour charger les datas et le moteur n'a pas eu de problème de script ensuite et, cet après-midi, tout allait bien jusqu'à 1700h et là, brusquement, le rechargement du moteur s'est arrêté et j'ai du "sortir" de REX par le gestionnaire des tâches car tout était bloqué. Comme je l'ai déjà ecrit dans un autre post: "REXESS n'est pas un long fleuve tranquille" !! e_coleree_colere

EDIT: copie du même type de réponse que m'a fait "keessontag" ce matin: (entre autres échanges !! )

"I'm triggered by the many "stops" during the process. Can you check if IE9 is up to date on your system? Even though you might not be using that browser, we are using some components of it for the weather download and other connections with the internet. "

Dernière modification par fonta (05-12-2012 19:44:56)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-12-2012 19:46:23

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] REXESS et Internet Explorer

Oui merci fonta, je viens de trouver le sujet sur le forum de REX. Ce matin je n'avais pas eu le temps de chercher mais je me doutais bien d'un truc foireux avec eux. Bon, heureusement, je suis sous seven mais je ne suis pas super enchante d'installer IE9 juste pour leur fenêtre wasys que je minimise de toute manière... cepopossible_gif
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-12-2012 09:26:41

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] REXESS et Internet Explorer

Bonjour à tous,
Merci "zigou" de ton retour d'expérience.

A tous les simeurs:

Si vous lisez ce post et êtes concernés par le problème, il serait bien que vous en fassiez part sur le forum afin de solliciter REX pour qu'ils se penchent sur la question !! Je suppose que nous sommes encore un certain nombre à utiliser XP et IE8 et il est dommage de ne pas pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités des "moteurs" de REXESS qui me semblent pourtant intéressantes et performantes.
Pour ceux qui, comme moi, ont bénéficié gratuitement de l'update, c'est un moindre mal...mais il faut penser aux nouveaux qui arrivent directement sur le produit.

Merci de vos avis et @++

Dernière modification par fonta (06-12-2012 09:28:45)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne