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En Warthog avec mon cher ami FsRecorder:
Bonne soirée et bon vol !
Dernière modification par tejaphla (11-12-2012 15:57:41)
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Salut
Bravo! c'est terriblement bien réalisé.
En plus, on sait combien c'est difficile de voler en formation.
tenir la formation aussi serrée...
là, tu nous dois une...formation au vol en formation.
et c'est pas pour faire une vanne.
tu peux nous expliquer ?
tu mets la fonction tête chercheuse sur " on " ?
A+
Pas2bol
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Bonsoir a tous,
Pour répondre a Pas2Bol: Je dois avouer avoir triché pour la formation (transposition).... je me suis plus concentré sur le point de vue etc et la formation n'est pas très serràe je trouve...
Mais pour avoir fait pendant 5mois activement du vol en formation (avec Black_Eagle, entre autres, que je salue au passage) je dois dire que le meilleur conseil que je puisse te donner: plus tu feras du vol en formation meilleur tu seras. après tu verras chacun se débrouille comme il peut mais bon, perso, je ne mets pas la "tête chercheuse"... Autre chose: une fois en formation tu ne corriges plus qu'au trim. Après évidemment il est mieux de commencer avec des avions plus lents... Avec Black Eagle nous faisions la plupart de nos vols en warbirds: c'est stable, pas trop rapide et puis avec Black Eagle nous sommes fans du son des vielles machines (Les zincs de Vertigo studio ont un son fantastiquel!!
Voila, j'espère que cela t'as un peu aidé...
Merci à tous pour votre passage!!!
Bon vol
Dernière modification par tejaphla (10-12-2012 17:55:35)
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Merci pour ces eSxplications caires et nettes.
tricher avec la transposition, c'est pas de la tarte non plus.
en mode transposition, l'avion en AI se barre pas quand tu enlèves la pause pour positionner ton zinc ?
Moi j'ai essayer le pot de glue, l'avion AI se taille dès que j'enlève la pause !!!
à propos du Trim, y'a qu'ça d'vrai.
j'me demande si certains pilotes, en réél, ne pilotent pas qu'avec le trim.
le manche ne leur sert que dans les moments où il faut de la rapidité...
A+
Pas2bol
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tejaphla a écrit:
Bonsoir a tous,
Pour répondre a Pas2Bol: Je dois avouer avoir triché pour la formation (transposition).... je me suis plus concentré sur le point de vue etc et la formation n'est pas très serrée, je trouve...
Mais pour avoir fait pendant 5mois activement du vol en formation (avec entre autres Black_Eagle que je salue au passage) je dois dire que le meilleur conseil que je puisse te donner... plus tu feras du vol en formation meilleur tu seras... après tu verras chacun se débrouille comme il peut mais bon, perso je ne met pas la "tête chercheuse"...
Autre chose: une fois en formation tu ne corriges plus que au trim. Après évidement il est mieux de commencer avec des avions plus lents... Avec Black Eagle nous faisions la plupart de nos vol en warbirds: c'est stable, pas trop rapide et puis avec Black Eagle nous sommes fans du son des vielles machines (Les zinc de Vertigo studio on un son fantastique!!
Voila, j’espère que cela t'as au moins un peu aidé...
Merci a tous pour votre passage!!!
Bon vol
salut TEJALPHA
et un peu de TRIME sur l'orthographe ...
Pardon, mais cela m'a accroché l'oeil de te lire
Neptune
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
et un peu de TRIME sur l'orthographe ...
Pardon, mais cela m'a accroché l'oeil de te lire
Neptune
tu as parfaitement raison!! faut pas admettre tout et n'importe quoi !
issi " " ile mank du rouges au joue est la " " c'ai l'oeil goche ki doi cligné et pas l'otre
a+
Pas2bol et pas 2 pitié !
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Si je peux me permettre de répondre à Pas2Bol,
Tejaphla a raison, il faut vraiment dégrossir la profondeur au trim, et ensuite affiner avec le manche.
En fait, il faut toujours penser que nous n'avons jamais exactement la même puissance et la même "direction" (je regroupe en ce terme tous les axes), ainsi il faut sans cesse corriger avec les gaz et le manche, voire même "corriger les corrections", c'est à dire anticiper sur la suite. Chaque bras doit toujours être en mouvement, de sorte à ne jamais relâcher la pression (et en plus, ça muscle ).
De plus, il ne faut jamais arrêter de penser aux repères, je visualise les repères lorsque j'ai une bonne position, puis je me pose toujours la question si je suis bien, ou si j'ai bougé, ensuite on analyse l'axe qui bouge, et on corrige.
C'est un peu comme lorsque nos chers instructeurs nous hurlaient dans les oreilles en finale "le plan, l'axe, la vitesse !".
Ces deux principes sont 80% du boulot, après ça vient effectivement avec de l'entrainement, de la patience, de la motivation et de la rigueur, mais chacun peut tout à fait y arriver, ce n'est pas réserver à une "élite" comme beaucoup trop le pensent.
A +
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Bonsoir,
J'ai corrigé mes fautes!!!
Merci beaucoup pour ces aides précieuses Flopi, je suis sur que tu es plus calé que moi en formation, de voler avec la PAFvirtu ça doit être un des meilleur entrainement pour le vol en formation!
Sinon en voici deux autres du même vol:
Amicalement, bon vol
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Avec plaisir, c'est vrai que je commence à avoir un peu d'expérience, donc autant que ça serve
Et si un jour tu veux pousser un peu plus loin, n'hésites pas à me contacter
PS : Bien sympa les deux-là, la dernière pour moi
Dernière modification par Flopi74 (10-12-2012 18:31:39)
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