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comme ça les carrés ???
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et voilà le résultat !! j'ai bon ????
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Salut,
jahna a écrit:
comme ça les carrés ???
Nope !
Il faut les créer sur la couche alpha, pas sur la texture principale.
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ET là ????
après ça , ne me cherchez pas , je suis parti me pendre !!!!!
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Nickel !
Et maintenant, ça donne quoi dans FS ?
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Euuuh , je ne suis pas foutu de retrouver comment revenir à la bonne page et sauvegarder !!!
j'arrive .....
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re
en gimp sauvegarde (sans sous..!)
Puis en DTXBmp onglet Alpha >refresh alpha
puis onglet File
save ou
save as dds
Mais vu que le capot a un alpha blanc, fait plutôt un essai avec un carré gris et un noir, tu aura plus de chance de voir un résultat probant.
Cet essais te dira si tu peux avoir de la transparence, mais hélas avec cette texture, du ciel vers le pilote.
De ta place cv tu n'aura rien.
Faut trouver la texture qui est utilisée pour le coté intérieur.
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (11-12-2012 17:33:22)
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à tous les coups , c'est pas ça !!!!! il est tout blanc ..... il fallait revenir sur l'image de base ??
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pepe-pompero a écrit:
Faut trouver la texture qui est utilisée pour le coté intérieur.
Qui ressemble fortement à celle que tu as montré pour illustrer la présence de la couche alpha :
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ça serait pas ce que moi je cherche depuis le début par hasard ?????
BON , là je suis vanné ! depuis ce matin là dessus , raz le bol je vais me détendre en révisant du Thai
@+ JAHNA qui vous remercie pour ce brin de causette ...
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Re
J'ai pris le paintkit pour la version P3d librement sur le net, alors que ceux de Lionheart pour fsx ,je ne l'ai pas..
Parais que c'est le même ??? du moins pour les textures internes .
Aucune idée sinon.
Sinon Jahna, le process complet est:
1 : ouverture de la texture en DTXBmp
2 : onglet "alpha" >Send alpha to editor
3 :modification du dit alpha dans ton editeur (gimp,pas paint)
4: sauvegarde par Save (après écrasement des calques si tu en as fait)
si gimp te demande ou? ne pas le faire mais voir si les calques sont bien écrasé.le save doit se faire directement.
5:retour en DTXBmp et faire dans l'onglet Alpha > Refresh Alpha
6: onglet Files > save
Apres relancer fsx et admirer la modification.
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (11-12-2012 18:11:03)
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salut ,
6: onglet Files > save
je rajoute : onglet Files > save as > DDS DXT5
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je jette l'éponge , je vais finir par perdre mon avion ( qui d'ailleur est déjà différent )
je ne suis pas assez fort pour faire cela , déjà il a mon indicatif .... pour moi c'est déjà pas mal
Pour la casquette , je verrai plus tard , quand je serai grand
si quelqu'un veut le paintkit du fuselage pour faire joujou, je lui envoie , il fait 4.10 Mg
moi j'ai donné !!!!
merci pour votre aide et désolé
@+JAHNA
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Bon , j'ai récupéré mon avion !!! avec son indicatif + le garmin
je pense qu'il est content , ouf
pour le reste , il attendra !!!
@+ JAHNA
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Hello,
-
J' ai pas cet avion.
Mé...
Tu trouves les deux fichiers.
L'extérieur ET l'intérieur du toit.
Tu nous mets ça à dispo sur un serveur que'que part.
Ce serait ben le diable si on n' arrive pas à te coller une vitre là dessus !
Noun de diou ! ;-)
-
Je viens de regarder avec Gimp, çà doit le faire.
Mais je maîtrise pas trop.
Avé le Toshop, même si le mien c'est un vieux tout pourri, çà va le faire.
-
Après tu te crées juste une variante dans le aircraft.cfg.
Et t'auras les deux.
Pis c'est toujours mieux de laisser l' original "intact".
Si t'as un doute, tu demandes.
-
Daniel
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Salut,
Bon, en effet, c'est pas gagné...
La zone qui correspond à l'intérieur du cockpit, bien qu'ayant une couche alpha, ne semble pas sensible à celle-ci ; tout du moins en terme de transparence.
Et quand bien même, ce serait le cas, c'est tout le toit qui deviendrait transparent et pas seulement la partie mobile de la verrière, car c'est la même texture qui est utilisée partout.
Pour voir quel morceau correspond à quoi, je me suis amusé à taguer le tout à la bombe (en bidouillant aussi la couche alpha), sans résultat :
Je pense qu'il va falloir faire avec...
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merci , au moins comme ça , j'ai l'air un peu moins c.. , quoi que ........
je me dis quand même , que si il y a une partie mobile , donc séparée .... il reste une chance !@+ JAHNA
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Ben oui, ... mais non.
Comme on ne dispose pas des sources du modèle, la seule chose sur laquelle on peut intervenir ce sont les textures. Et là, on voit bien que c'est la même qui est utilisée pour les 2 parties du toit. Donc c'est râpé.
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donc , on cherche les sources ????
Et si je demandais à l'auteur ??? Qu'en penses tu ?
j'ai envie d'essayer
@+JAHNA
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Chercher les sources ?
Demander à l'auteur une modification éventuelle pour un futur patch me paraîtrait en effet la meilleure méthode.
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Demander à l'auteur une modification éventuelle
Bonjour
Oui mais au fait qui détient ces droits d'auteur pour ce DR400 ? car souvenez vous du conflit concernant les textures , et on ne sait pas si ce n'est pas encore un dérivé de l'avion de Monsieur Lavigne.
L'équipe de xp n'en parle pas.
A ta place je demanderais ' Thor's hammer 'de te faire une version spéciale soleil!!
Pépé
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faire une version spéciale soleil!!
c'était pour blaguer .....!
l'objectif réel étant de ne plus avoir cette casquette en vol avec le track ir
@+ JAHNA
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Salut,
A priori, plus de soucis de droits avec la version de LHC. Les divers auteurs se sont mis d'accord.
La modif en question devrait être relativement simple à mettre en œuvre pour l'auteur.
Cela dit, des DR-400 sans toit, on n'en trouve pas tant que ça.
Celui qui s'en approcherait le plus serait le suivant, avec une verrière fumée :
http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=13553
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comme quoi , certains ont de bonnes idées
@+ JAHNA
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mais , comme je veux voir clair !!!!
je vais prendre mon FS260 qui attendait sagement dans mon hangar ....! ( real air )
@+ JAHNA
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