#1 [↑][↓]  13-12-2012 09:36:11

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX]Sac de nœuds avec EZCA

Salut

Une fois de plus, EZCA se distingue par son comportement pour le moins...déroutant.

Jusqu'à présent, pour positionner une caméra j'avais à ma disposition la config suivante:

sur le clavier :
page up/down = monter descendre
flèches haut/bas-droite/gauche = avant arrière/ droite/gauche.
à la souris
roulette = zoom +-

même les effets vibrations était immédiats sur l'avion qui continuait à voler.

Maintenant, les touches du clavier sont inopérantes, seule la souris à un effet mais plus en zoom.
je ne peux plus garder l'avion en vol. dès que je clique dans la fenêtre d'EZCA, FSX se met en pause.

Quelqu'un peut-il m'aider à sortir de se sac de nœuds ?

Merci

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-12-2012 09:53:53

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Sac de nœuds avec EZCA

Comment tu fais pour mettre autant de choses en vrac pas2bol ? wink

Pour EzDok, vérifies que sur l'interface principale les boutons verts "Z" et "POV" sont bien activés. Ca devrait résoudre le problème de zoom et de déplacement.

Ensuite, dans l'interface de FS, dans les options générales il me semble, vérifies que la case "pause entre deux tâches" n'est PAS cochées. Ca devrait résoudre le soucis de la pause intenpestive lors de l'activation de l'interface de EzDok...

Tiens nous au jus... Et quand ça marche, NE TOUCHES PLUS A RIEN !! wink

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-12-2012 10:07:48

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]Sac de nœuds avec EZCA

Salut

les touches z et pov sont activées.
de toute façon activées ou pas, c'est du kif .

dans FS la case "pause entre deux tâches" je ne sais pas où elle est...je l'ai jamais vu.

En plus j'ai rien touché...c'est pas moi m'sieur l'agent !...j'vous jure, c'est pas moi.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (13-12-2012 10:08:03)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-12-2012 10:30:58

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Sac de nœuds avec EZCA

Autre piste pour le déplacement et zoom : la touche 3 du pavé numérique qui sert à désactiver EzDok.

La case "pause entre deux tâches" se trouve dans les paramètres généraux.

Ce n'est peut-être pas toi, mais il t'en arrives toujours de belles ! wink


T.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-12-2012 18:17:23

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]Sac de nœuds avec EZCA

Déjà, très nette avancée grâce à toi:
la pause ne pause plus et donc la question ne se pose plus non plus.

Je peux continuer à voir l'avion voler quand je clique dans la fenêtre EZCA.

Par contre les touches des flèches des pages down/up ne sont toujours pas redevenues actives pour pouvoir régler le positionnement de la caméra.
Chienne de vie !! elles z'étaient parfaitement au point juste avant de ne plus être au point ...

J'ai p't'être fait un faux mouvement dans les attributions des touches dans les paramètres FSX...
j'vais voir ça de plus près

Merci pour l'info sur les boutons de pause...Si ça avait été aussi efficace sur mes boutons d'acné... m'enfin, bon, c'est vieux tout ça, maintenant.

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-12-2012 19:00:47

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]Sac de nœuds avec EZCA

Et voilà, j'ai trouvé.

enfin pas exactement...j'ai pas trouvé d'où ça vient,amsi j'ai trouvé comment réobtenir les touches des flèches et de Page down/up pour positionner les caméras "aircraft"
sur un nouvelle appareil auquel on rajoute pour la première fois une caméra, les touches citées sont inopérantes.
t'as beau appuyer à mort ou t'assoir dessus, y'a rien qui bouge.

donc, il faut D'ABORD charger un avion de FSX, le 152 for example, et là, toutes les caméras sont chargées dans les colonnes, y compris la colonne "Aircraft", l'objet du déli.
on peut vérifier que les touches sont redevenues actives. sinon, prendre une dose de cyanure..... et la verser dans le PC.

Puisque les touchent re-fonctionnent, il suffit de recharger le nouvel avions sur lequel on voulait mettre des nouvelles caméra "aircraft" et hop, les touches restent actives .

Merci Ducros qui se décarcasse.

a+
Pas2bol ...mais des idées.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne