#1 [↑][↓]  18-12-2012 18:25:29

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

[FSX][FS9] Un souvenir de jeunesse

Bonsoir,

Pour le S55 d'Alphasim, j'ai trouvé cette texture "SABENA" des années 50. Je crois qu'il existait à l'époque une liaison Paris-Bruxelles de centre ville à centre ville. Ce sont des souvenirs de lecture des hebdomadaires "Spirou" ou "Tintin" de l'époque (de 7 à 77 ans...) wink !

http://perso.orange.fr/gaston-j/images/sabena.jpg

Et à ce propos, je trouve que pour faire accélérer cette VT, il faut pas mal "piquer du nez" et le moindre passage en "horizontal" fait perdre la vitesse. Est-ce normal? Dans le cas contraire existe-t'il un paramètre à modifier dans le sim.cfg ?

Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-12-2012 19:36:48

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX][FS9] Un souvenir de jeunesse

En effet, cette liaison a été très éphémère car non rentable, mais "l'avenue de l'Héliport" existe toujours à Bruxelles.

Les hélicoptères de la SABENA.

Bruxelles a possédé pendant des années (1953-1966) un héliport en plein centre ville au lieu dit l'Allée Verte.  Contrairement) des villes comme New York, les hélicoptères n'atterrissaient pas sur les toits de buildings mais bien sur le sol.   Le réseau reliait, via cet héliport les principales villes limitrophes de la Belgique : France (Paris Issy-les-Molineaux), Hollande, Allemagne, au total 13 escales.... Une navette existait aussi entre l'aéroport de Bruxelles et cet héliport urbain.

Plus d'infos

http://static.skynetblogs.be/media/156683/dyn007_original_800_545_pjpeg_2565708_42f0003bad84641046b09a0dcdc539bb.jpg

Dernière modification par Colibrisim (18-12-2012 19:37:46)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-12-2012 01:40:49

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Un souvenir de jeunesse

Bonsoir JMC,

J'ai le S-55 dans mon hangar, même si je ne l'ai pas utilisé depuis un bon moment.

J'ai apporter deux corrections au fichier sim.cfg qui s’appelle chez moi  aircraft.cfg. J'ai déplacé la position longitudinale du centre de gravité ainsi que celle du rotor principal pour que les deux valeurs coïncident.

Dans la section [WEIGHT_AND_BALANCE] utiliser

empty_weight_CG_position = -0.40,  0.0, 0.0   // (feet) longitudinal, lateral, vertical

Dans la section [MainRotor] utiliser

Position             = -0.40, 0.0, 4.91       //Longitudinal, Lateral, Vertical feet from datum

Cela pourrait régler en partie ton problème.

Bonne soirée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-12-2012 10:09:59

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX][FS9] Un souvenir de jeunesse

Bonjour,
Merci pour l'information, je vais tester. Cela me semble, en effet, à même de résoudre le problème.
Cordialement,
JMC

Ps : "sim.cfg" était un "raccourci" ....je crois que c'est pour les rotorcraft de FSX !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-12-2012 16:03:44

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Un souvenir de jeunesse

Bonjour JMC,

J'ai fait d'autres modifications à l'époque du fichier aircraft.cfg de cet hélicoptère fort sympathique. Tu les trouveras dans le fil de discussion suivant:

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33020

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-12-2012 00:30:04

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX][FS9] Un souvenir de jeunesse

Bonsoir,

Oops! J'ai mis à profit ce fil pour faire avancer le "schmilblik" ! L'amélioration proposée est sensible sous FSX mais, de mon point de vue (de débutant), pas très efficace sous FS9 qui est mon système de prédilection. Avec un mix, cela me parait agréable! Quant à savoir si c'est conforme à la réalité...j'en doute! Enfin, cela va faire un hélicoptère que je peux utiliser avec le Bell 206 (brut de fonderie), le EC145 et l'Alouette II laugh !
Merci!

Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne