#1 [↑][↓]  10-12-2012 22:02:56

jefd
En vacances
Date d'inscription: 09-12-2012
Renommée :   -1 

[FSX] FSpassenger votre avis

rebonsoir,

compte tenu de son prix 40€ j'aimerai avoir votre avis ??  must have ou pas.

Source d'enm..............

jf

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-12-2012 22:05:57

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] FSpassenger votre avis

Must have

je pourrai plus m'en passer :)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-12-2012 22:59:55

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FSpassenger votre avis

Génial, mais grande source d'emmerdements chez moi - j'ai une machine "propre" avec uniquement des add-ons payants, mais à chaque fois que j'installe FSPassengers (FSX), j'ai toujours des plantages quelque temps après.
J'ai essayé plusieurs fois, ça rate jamais.

Il semble que je sois la minorité, je n'ai jamais compris pourquoi, du coup il prend la poussière sur le buffet.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-12-2012 00:48:04

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] FSpassenger votre avis

Indispensable, ca rajoute un enjeu aux vols.
Avec des passagers a bord on évite de descendre de 8000 pieds / minutes, on essaie de tenir les horaires, on évite de casser ou d'user la machine car il y a une dimension économique.
Le mieux est de voler avec une compagnie virtuel fauchée, le taux de panne devient énorme, ca rajoute du piquant... Car le soft communique avec l'avion et créé des avaries.
En gros FSX sans FSpassenger est aussi drôle qu'un jeu avec cheat mode activé, c'est a dire rigolo juste 5 minutes.

Le seul soucis est que le soft date un peu, et avec quelques addons modernes complets qui créent eux aussi leurs avaries les interactions deviennent chelous (Accusim notamment). Par contre, en le configurant comme il faut, ca fonctionne avec les PMDG.

Il y a 3 modes : Trajet, tourisme, et voltige.
C'est super drôle de faire de la voltige en essayant de ne pas dépasser la contrainte des G lié au type de passager, par exemple un passager simmeur de 60 ans, donc peu sportif, a tendance a vomir assez vite dans le cockpit. C'est assez crédible, et la réputation de la compagnie sera plus faible du coup la compagnie aura moins de clients et pourra moins bien entretenir ses avions, etc...

Si quelqu'un arrive a faire marcher FSpassenger avec le mustang de A2A sans qu'il y est une casse moteur a 170 000 $ pour chaque vol (visible uniquement dans le rapport de vol) je suis preneur.

Dernière modification par happening (11-12-2012 00:57:57)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-12-2012 08:48:10

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] FSpassenger votre avis

Effectivement très bien...
Le point noir: les atterrissages, le soft ne prend en compte que le taux de descente... C'est à dire que même si tu es à 10Ft sol, si tu  appliques trop d'angle de descente, le vol se finit par "pneus explosés...". C'est parfois frustrant.

Sinon tu peux y aller c'est un indispensable (surtout pour les liners)

@+


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-12-2012 13:15:10

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] FSpassenger votre avis

Et quid des restrictions de vitesses en dessous du FL100 qu'il faut désactiver sinon pénalités assurées quand un ATC vous demande de "garder 280 KIAS pour espacement".
Quid des pénalités quand vous arrivez AVANT l'heure prévue.
Quid de la collision contre un autre avion qu'il faut donc désactiver également en vol réseau quand un zozo se connecte au même parking que le vôtre.
J'en passe et des meilleures.
Ne comptez pas devenir pilote de ligne avec ce "truc" wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-12-2012 13:25:32

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX] FSpassenger votre avis

Bonjour,
MODE JOKE: ON
Quand je veux des passagers je prend mon "pitou" (chien en Quebecquois) sur les genoux!
MODE JOKE: OFF
C'est du bon pour qui aime les transports en commun!
Amitiés, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-12-2012 19:30:23

joaofilipe30
Elève Pilote
Lieu: liege (belgique)
Date d'inscription: 21-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] FSpassenger votre avis

bonjour,

Excusez mon incursion dans votre discussion... mais j'ai une question..
J ai remarqué sur simmarket fs passengerx.. mais, cette version date de fevrier 2012? est ce une version ameliorée? si oui.. pouvez vous me dire en quoi consiste ces changements?

En fait, je cherche un bon soft qui simule les annonces cabines? que l'on puisse changer les sons soi même et et en creer aussi...

Merci de m'eclairer si vous avez des idees...

Bon vols a tous...

Joao


I7 3770k oc 4.7ghz, MSI N670GTX OC, P8Z77 Vpro, cooler master SPM 850w silent pro 80+, 16 GB ddr3 1600 corsair vengeance C7, 2SSD: OCZ 60GB et samsung 256GB + hdd 2To, ventirad corsair h70.
« Optimiste et pessimiste sont nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute. »

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-12-2012 20:04:27

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] FSpassenger votre avis

FsPassenger must have pour moi
Intérêt du bien être des passagers (manger boire, arriver a l'heure ce qui oblige a calculer ses temps de vol avec les vents, pas trop les secouer) annonces des PNC, pannes aléatoires, collisions avec les oiseaux, gestion de l'entretien.
Régler les pannes sur 0% sinon c'est panne a presque tous les vol, ça en devient chiant.
Autres intérêts, le chargement de l'avion (passager fret et fuel) qui donnera un centre de gravité (CG) bien utile et gestion simplifiée d'une compagnie aérienne.
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-12-2012 21:59:13

jefd
En vacances
Date d'inscription: 09-12-2012
Renommée :   -1 

Re: [FSX] FSpassenger votre avis

Merci à tous

Il semble , après avoir lu quelques posts sur ce forum que les avis sont partagés.

Le" must have" est peut être un peu surévalué ! ? si je lis bien G Benard il faut tout désactiver, puis j'ai lu aussi , des pneus qui éclatent sans vrai raison........  donc tout ceci demande réflexion.. car j'ai aussi le désir de regarder du côté de FVFR ..  ALORS

JF

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-12-2012 12:37:30

SylvainJaques
Pilote confirmé
Lieu: Suisse romande
Date d'inscription: 24-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] FSpassenger votre avis

Hello!

Pour ma part difficile de m en passer. Cela rajoute du piment aux vols. Par contre bizarre, car je dois être à environ 400 vols, avec toutes sortes de pannes allant du train qui ne se rentre ou ne sort pas, au moteur qui prend feu, en passant par le bird strike, la fuite de carburant, les problèmes de volets etc... Mais jamais je n ai eu le moindre pneu éclaté...

À plus!

Sylvain


I72600k @ 4.3 // Asus P8z77-M pro // Nvidia RTX2070 4GB

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-12-2012 19:08:43

EniX
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX] FSpassenger votre avis

SylvainJaques

Comme dit plus haut les pneu explose seulement sur l'on touche trop fort et n'est donc pas une obligation, si tu fait des " smooth landing " tu n'as aucune raison d'exploser un pneu.

Sinon c'est un add on que je ne peut que recomander car c'est un vrais + pour FSX une fois que tu y a gouté tu ne peut plus t'en passé :)

Cordialement,

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  13-12-2012 22:58:15

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] FSpassenger votre avis

J'imagine que le bazar tient compte de la vitesse verticale pour simuler le pneu éclaté. Moi ca me semble réaliste, un avion qui "tombe" de 2000 pieds minutes depuis 100 pieds appliquera la même force au sol qu'un avion qui "tombe" de 2000 pieds minutes depuis 5 pieds - hors inertie du vario. Enfin, je peux me tromper.
Moi j'éclate souvent des pneus, mais je suis un bourrin.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-12-2012 01:37:34

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] FSpassenger votre avis

FSPASSENGER c'est bien pour être maso  si tu veux quelqu'un qui te flagelle pendant tes vols c'est super et je le recommande

Si tu as des envies meurtrières  envers ton CO ou de le balancer par la verrière ,  c'est génial tu l'apprendras lors de panne grave

Si tu as envie de te faire flinguer de toute part  et d'avoir des courants d'air dans la carlingue et moteurs explosé par un petit snipper de mes deux , c'est ce qu'il te faut 

avoir une hôtesse en mal d'amour et te demande dans quel hôtel tu descends à l'escale  et qui casse des manches à balais sur des gros lourds, ou alors elle rentre dans le COCKPIT elle veut toucher à ton gros bouton par ce que  elle le trouve marrant ......................................c'est ce qu'il te faut

tu fais un CROSSWIND en final  et tu exploses tes pneus,  tu recommences sans enregistrer ton vol 

tu surveilles pas ton vol car tu es au soupé ton FMC et PA s'occupe de tout ....... Tu soupes tranquille en famille tu reviens tout le monde est mort il n'y a pas de survivant,  y a un petit con qui ta déverrouillé le LNAV et VNAV

tu attaques un bon vol TRANSATLANTIQUE  il te colle une bonne fuite carburant sur le réservoir gauche  bien tiens  il n'aime que le gauche  et bien CTRL+ MAJ+ M 


et tout ça pour la joie d'avoir un jolie rapport  en fin de lecture, tu lui dis A...... - 800 pts 

tu te choppes des turbulences avec de bon cisaillements 15/35 kts tu as un cran ou deux de volet  sortie, il te les arrache pour moins de 5 kts de trop  ou alors tu as tout le fer dehors  avec un bon mauvais temps de cochon à l'arrivée après un long vol  bingo  il te dit avion soumis à trop de pression ...............


et bien pour tout ou en partie de ce que je n'ai pu t'annoncer

C'est pour cela que j'aime FSPASSENGER X angryfire_b1_d_gife_colere3e_colere >>>><laugh

Avec les collègues, nous partageons nos rapports de vol sur le même forum et en plus avec des avaries on se fait bien chambrer , on rigole bien sur TS 

voila 



Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (14-12-2012 01:50:23)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-12-2012 02:05:03

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] FSpassenger votre avis

Je suis jaloux, l'hôtesse me renverse juste du café dessus, sinon le Stewart se plaint parfois que des passagers lui vomissent dessus. On est un équipage plus fluide que glamour.
Vous avez changer des voix dans votre fspassenger ?

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  14-12-2012 02:30:47

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] FSpassenger votre avis

happening a écrit:

Je suis jaloux, l'hôtesse me renverse juste du café dessus, sinon le Stewart se plaint parfois que des passagers lui vomissent dessus. On est un équipage plus fluide que glamour.
Vous avez changer des voix dans votre fspassenger ?

Voui mais thé, café, chocolat elle m'a jamais proposé le pousse café ou ni même un COKA ou un Brandi  ? elle va pas souvent faire les courses au supermarket..!  c'est une fainéante

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  14-12-2012 13:38:20

Mrfly747
Pilote confirmé
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 09-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] FSpassenger votre avis

Sinon pour les pneus, avec ma vieille compagnie que j'ai crée depuis plus d'un an, les pneus n'eclatent presque jamais même après un 500ft/min. Par contre il m'est arriver de crever avec une compagnie fraichement crée.
Bizarre non ? blink


http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  14-12-2012 14:53:11

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] FSpassenger votre avis

De mémoire il n'y a pas QUE le vario qui est pris en compte, mais aussi l'usure, engendrée par les touchés précédents et le freinage.

En gros, il faut taper à au moins 700 ou 800ft/min pour EVENTUELLEMENT crever un pneu direct. Mais 20 touchers à 500ft/min sans maintenance au milieu, et vous avez toutes les chances d'exploser un pneu avec un faible vario. Idem si vous freinez comme des bourrins...

C'est le gros plus de FsPassengers. Plus que de gérer une compagnie ou un vol en ligne (on en est loin), il apprend a prendre soin de sa machine, un peu comme un propriétaire de machine réelle...

Soyez soigneux avec vos machines, vous verrez que FsPassengers ne vous embêtera quasiment jamais...


T.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  14-12-2012 15:46:55

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] FSpassenger votre avis

Une fois sur l'un de mes vols EGKK -> LGAV j'ai à l'atterrissage un train bloqué qui oblige à faire un hard landing pour le débloquer
bah je peux vous dire qu'on a la pression car effectivement si on touche fort le pneu éclate, mais surtout c'est rageant car c'est quitte ou double soit on réussi et on est un héros ou un blaireau lol
Pour ma part j'ai réussi :) et le compteur de point explose :)

Bref J'adore Fs passenger j'espere qu'un jour on aura une grosse mise à jour avec possibilité de faire des vols ferry sans perdre de l'argent ou prévoir des escales techniques comme commerciales et ne pas perdre de point lors d'un déroutement pour faible visi

sa serait le top :)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  14-12-2012 17:13:52

arno60
Nouveau pilote
Lieu: Oise
Date d'inscription: 29-11-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] FSpassenger votre avis

Moi j'aime bien FSPassengers ! Je l'avais déjà à l'époque de FS2004 et je viens de le racheter pour FSX.
L'interface est vieillotte et il me semble qu'il n'y a plus de mises à jour depuis 2 ans.
Mais ça fonctionne pas trop mal, les voix en français sont sympas, quelques pointes d'humour...
C'est complet et ça donne un but aux vols avec un peu de gestion de compagnie aérienne.
Par contre, il est parfois un peu sévère sur les pénalités.


Suivez mon apprentissage de l'aéromodélisme... http://www.youcanfly.fr

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  14-12-2012 19:19:22

Mrfly747
Pilote confirmé
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 09-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] FSpassenger votre avis

Le pire panne pour moi qui m'est arrivée 2 fois c'était un total belly landing, heureusement reussi :)


http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  28-12-2012 10:16:51

Erwan
Pilote confirmé
Lieu: Gaillon sur Montcient
Date d'inscription: 11-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] FSpassenger votre avis

Moi j'aime, ça permet de faire un peu attention a ce que l'on fait et à s'appliquer/s'impliquer un minimum, je vole avec 40% de panne mais chez Cooyal'Air on reste des enfants pas sages et un peu aventureux :)
Bonne fin d'année à toutes et tous.
Erwan


Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté  ...
http://departimmediat.blogspot.com/

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  28-12-2012 16:41:17

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] FSpassenger votre avis

manucali55 a écrit:

Effectivement très bien...
Le point noir: les atterrissages, le soft ne prend en compte que le taux de descente... C'est à dire que même si tu es à 10Ft sol, si tu  appliques trop d'angle de descente, le vol se finit par "pneus explosés...". C'est parfois frustrant.

Sinon tu peux y aller c'est un indispensable (surtout pour les liners)

@+

C'est assez logique vu que c'est la vitesse qui compte dans le calcul de l'énergie.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne