#26 [↑][↓]  18-09-2008 20:23:28

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Mon PC sort de veille tout seul

Pourquoi ne pas éteindre tout "simplement" votre PC ??


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  18-09-2008 20:26:30

Minicho
Copilote
Lieu: LFLQ
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Mon PC sort de veille tout seul

Eh bien, car je dois souvent m'absenter quand je suis sur le PC, donc la mise en veille est le juste milieu pour ne pas perdre mon travail sans avoir laisser l'ordi tourner et donc beaucoup consommé.

Et j'ai eu une mauvaise expérience en ruinant un DD à force d'arrêter à chaque fois hmm


Arthur / OZO01BA                                         

http://signatures.nouvel-orizon.fr/236413.jpg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  18-09-2008 21:32:09

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Mon PC sort de veille tout seul

Je mets à tous hasard la config BIOS :

ACPI Suspend Type ---> S3(STR)

PME Event Wake Up ---> Disabled

Power On by Ring ---> Disabled

Resume by Alarm ---> Disabled

Power On By Mouse ---> Disabled

Power On By Keyboard ---> Disabled

Si avec ces paramètres tu redémarres toujours aléatoirement sans ton intervention manuel c'est que le problème est peut-être la carte-mère ou alim ...
Sinon je vois pas et je sèches.

:)

Dernière modification par Skyline (18-09-2008 21:33:57)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  18-09-2008 22:31:27

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Mon PC sort de veille tout seul

avant, je ne pouvais pas faire sortir de veille mon PC par la souris, maintenant je peux (même avec le "Wake-up by mouse" " ENABLED")

Normal avec ENABLED, c'est l'inverse qu'il faut : DISABLED pour que l'utilisation de la souris ne réveille pas le PC. Ici tu l'autorise ; si tu as commis la même erreur avec d'autres options du Bios, corriges les aussi.

Quand à la "souris" qui bouge toute seule, j'ai déjà observé ce phénomène avec des souris optiques (*) ; suivant le "support" qui sert de tapis de souris ou avec de la poussière sur un tapis uni, on peut voir par moment le curseur saisi d'un léger tremblement à l'écran. Si tu as bien réglé l'option citée sur ENABLED c'est peut-être ce qui a provoqué la remise en route de ton PC l'autre soir ... A suivre ...

(*) de marque ou pas d'ailleurs.

Dernière modification par FlipFlap (18-09-2008 22:33:22)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  19-09-2008 19:03:29

Minicho
Copilote
Lieu: LFLQ
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Mon PC sort de veille tout seul

Salut,

Et en plus je me goure, j'suis désolé. C'est bien "DISABLED" pour la souris

Je rectifie, j'ai bien mis tous mes paramètres comme ceux donnés par Skyline et ça redémarre toujours (et par la souris aussi).

C'est vraiment tordu l'informatique, j'vous tiens au courant si ej trouve un truc.


Arthur / OZO01BA                                         

http://signatures.nouvel-orizon.fr/236413.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  19-09-2008 22:22:36

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Mon PC sort de veille tout seul

Bonsoir

ce serait pas un problème de piles de la souris qui seraient en fin de charge  ...?

Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  20-09-2008 00:06:09

Minicho
Copilote
Lieu: LFLQ
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Mon PC sort de veille tout seul

BERDE a écrit:

Bonsoir

ce serait pas un problème de piles de la souris qui seraient en fin de charge  ...?

Bernard .

Je teste ça ce soir, je mets de nouvelles piles et je regarde si il redémarre ou pas...


Arthur / OZO01BA                                         

http://signatures.nouvel-orizon.fr/236413.jpg

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  15-10-2008 13:15:52

Minicho
Copilote
Lieu: LFLQ
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Mon PC sort de veille tout seul

Salut à tous,

J'ai du nouveau sur cette histoire de PC hanté tongue

Comme beaucoup l'accusait, c'est bien ma souris sans fil qui pose problème. Mais ce n'est pas vraiment la souris en elle-même mais le récepteur USB. Lorsque mon PC est en veille, ce récepteur USB reste allumé et j'ai constaté qu'au bout d'un certain temps d'inactivité, ce récepteur doit envoyé un signal au PC interprété comme un mini changement de position de la souris donc --> le PC se rallume.

J'ai résolu le problème en débranchant ce récepteur USB à chaque fois que je met le PC en veille.

Cependant, j'ai une question:

J'ai constaté que, lors d'une mise en veille, certains ports USB "s'éteignaient" (comme celui de mon X52 par exemple) et d'autres restaient "allumés" (ma clé Wifi USB et le récepteur USB de ma souris en fil). Je voudrais donc savoir si il est possible de dire que, lorsque je met en veille, tous mes ports USB "s'éteignent" ce qui m'éviterai de débrancher on récepteur USB à chaque fois ?

Merci

@++


Arthur / OZO01BA                                         

http://signatures.nouvel-orizon.fr/236413.jpg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  15-10-2008 13:20:17

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Mon PC sort de veille tout seul

certains ports USB "s'éteignaient" (comme celui de mon X52 par exemple)

Bonjour !

Là ça m'intéresse de connaître la réponse, parce que chez moi le X45 reste parfois allumé quand j'arrête le PC, et parfois il s'éteint...et parfois il ne s'allume pas quand je démarre le PC....

Bon aprèm' !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  15-10-2008 17:09:09

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Mon PC sort de veille tout seul

Ti Loup a écrit:

certains ports USB "s'éteignaient" (comme celui de mon X52 par exemple)

Bonjour !

Là ça m'intéresse de connaître la réponse, parce que chez moi le X45 reste parfois allumé quand j'arrête le PC, et parfois il s'éteint...et parfois il ne s'allume pas quand je démarre le PC....

Bon aprèm' !

Bonjour,

Petite question (bête) :

Les alimentations de vos USB sont elles indépendantes ou sont elle alimentées par le PC ?


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  15-10-2008 19:21:43

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Mon PC sort de veille tout seul

Pour moi alimentées par le PC...
Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  15-10-2008 19:58:54

Minicho
Copilote
Lieu: LFLQ
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Mon PC sort de veille tout seul

Ti Loup a écrit:

Pour moi alimentées par le PC...
Bonne soirée !

Pareil pour moi ! :lol:


Arthur / OZO01BA                                         

http://signatures.nouvel-orizon.fr/236413.jpg

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  15-10-2008 20:45:00

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Mon PC sort de veille tout seul

De façon générale :

En mode veille prolongée, l'alimentation +12V, +3.3V, +5V (standard) ne sont plus fournis.
Seul la tension +5V Stb (Stanby) prend le relais pour alimenter la carte mère et les ports USB.

En mode extinction complète (POWER DOWN), l'alimentation fournie uniquement le +5V Stb (Stanby) au circuit intégré de démarrage sans le distribuer aux ports USB.



Mais tu peux essayer ceci également :

Clique-droit Poste de travail -> Propriétés -> Matériel -> Gestionnaire de périph. -> Contrôleur de bus USB -> Choisir dans la liste le port sur lequel est branché ton materiel -> double clique -> Gestion de l'alimentation -> coche "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périph pour économiser de l'Energie".


Sur certaines carte mère comme par exemple dans certains BIOS de MSI on peux désactiver le "wake up on USB" dans le BIOS mais sur ta version de BIOS Gigabyte GA-P35-DS3, on ne peux pas.
 
Si ça ne fonctionne pas ci-dessus, achète toi une vrai souris standard type PS/2 ou prend un adaptateur USB/PS2 et cela fonctionnera au niveau du BIOS.

:)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne