#1 [↑][↓]  26-12-2012 20:03:38

mika33
Elève Pilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 26-09-2010
Renommée :   
Site web

[FSX]Hamachi fsx

Bonsoir,


Tout le monde s'est que gamespy ne fonctionne plus pour FSX :'( .Avec mon ailier, on se demandaient si le partage d'avion était possible sur Hamachi???Pouvez-vous nous aider?

Par avance merci


Mika

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-12-2012 20:19:52

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX]Hamachi fsx

Hello,
même pas besoin d'Hamatchi,  si tu communiques ton IP publique à ton ailier il pourra se connecter en direct...
A+


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-12-2012 21:44:47

aztar
Pilote confirmé
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Hamachi fsx

" IP publique " .... ??

Aztar


Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel  i7 860 - Cooling  Hydro 50 - Mem 4 Go  CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go  - HDD Western WR  10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX +  Accélération -  Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-12-2012 13:14:36

C150L
Copilote
Date d'inscription: 02-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Hamachi fsx

Salut,

Et est-ce qu'on peut voler en réseau comme sur une session Gamespy en connexion directe ?

Merci d'avance,
C150L (l'aillier :-p)


http://img163.imageshack.us/img163/2677/wkyz.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-12-2012 13:44:34

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Hamachi fsx

Bonjour,

Sur Hamachi ça marche très bien sauf avec certains addons comme les 2000 et Rafale de Rollus ou encore le F/A-18E de VRS avec le Tacpack où il y a pas mal de déconnections intempestives, voire des impossibilités de communication de données. La meilleure des solutions en termes de stabilité reste pour les liners IVAO, VATSIM etc. et pour le vol militaire (surtout avec le Tacpack) les serveurs privés, mais là, il faut y mettre de sa poche… Pour les connections directe c’est possible, en revanche, il faudra souvent aller ouvrir les ports des box ou autres, ce qui, peut paraître fastidieux pour l’utilisateur non averti.

A bientôt,


Guillaume

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-12-2012 15:27:35

C150L
Copilote
Date d'inscription: 02-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Hamachi fsx

Merci de vos réponses, nous avons faits un vol tout à l'heure avec Hamachi et en connexion directe et ça marchait à merveille !

A+
C150L


http://img163.imageshack.us/img163/2677/wkyz.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-12-2012 14:25:34

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX]Hamachi fsx

aztar a écrit:

" IP publique " .... ?? Aztar

Slt,

Oui, l'IP de ton routeur... http://monip.org


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-12-2012 00:51:30

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX]Hamachi fsx

Hamachi marche à merveille en cockpit partagé.
Nous avons bossé pour MICROSIM sur le sujet, et un article sur ce type de vol a été publié.

La difficulté tient plus dans le fait de trouver des appareils 100% opérables à deux.
A titre d'exemple, les CARENADO se sont révélés parfaits (j'ai virtuellement ramené mon C340 de cette façon), ainsi que de nombreux freewares...
Bizarrement, les paywares sont un peu à la ramasse. Je crois qu'en liner, le MD fait figure d'exception, mais pour le reste, c'est loin d'être un aspect intégré par les développeurs !
Je me rappelle des plantages à répétitions avec le WILCO...e_colere

Si tu fais dans le vol militaire, (là aussi à titre d'exemple) le T45 de Dino Cattaneo et le L39 (Lotus Sim) se sont avérés parfaitement compatibles avec le vol en cockpit partagé ! (et le L39 réserve même quelques surprises au monit', près du stick wink)

Concernant les sessions multi, pour faire suite au commentaire d'ECV, de notre côté, nous n'avons que très très peu de pb avec les F18 VRS et le TAC PACK (pour ne pas dire jamais).
Je suis surpris de cette remarque parce qu'au contraire, on aurait plutôt tendance à conclure de nos activités que HAMACHI se révèle très stable, à partir du moment où l'hôte de la partie à une connexion qui tient un minimum la route.

En revanche, sa limitation de slots dispos en version gratuite, çà, c'est pas glop !

Dernière modification par coyotte (29-12-2012 00:53:36)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-12-2012 10:02:40

aztar
Pilote confirmé
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Hamachi fsx

Mric29
Hier 14:25:34
aztar a écrit:

" IP publique " .... ?? Aztar
Slt,

Oui, l'IP de ton routeur...

Vu ainsi , OK. roll
Merci

Aztar.


Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel  i7 860 - Cooling  Hydro 50 - Mem 4 Go  CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go  - HDD Western WR  10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX +  Accélération -  Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-12-2012 10:49:50

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Hamachi fsx

coyotte a écrit:

Concernant les sessions multi, pour faire suite au commentaire d'ECV, de notre côté, nous n'avons que très très peu de pb avec les F18 VRS et le TAC PACK (pour ne pas dire jamais).
Je suis surpris de cette remarque parce qu'au contraire, on aurait plutôt tendance à conclure de nos activités que HAMACHI se révèle très stable, à partir du moment où l'hôte de la partie à une connexion qui tient un minimum la route.

Salut coyotte,

Ton feedback m'intéresse parce que de notre côté, si jusqu'à 3 avions ça passe, lors de COMAO massives avec 8 F/A-18E VRS + Tacpack+ tanker+porte-avion ça ne passe pas, nous avons opté pour le serveur privé...

A bientôt!

Dernière modification par ECV (29-12-2012 10:50:32)


Guillaume

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-12-2012 12:22:14

BuckDanny001
Pilote confirmé
Lieu: LFPL
Date d'inscription: 28-07-2012

Re: [FSX]Hamachi fsx

Salut

Sinon pour les sessions vous avez ce site : http://www.fsopen.co.uk/info/sessions/
C'est super pratique wink

Bonnes fêtes à tous !

Buck

Dernière modification par BuckDanny001 (29-12-2012 12:22:43)


Col.  B.Danny

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  29-12-2012 16:17:10

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX]Hamachi fsx

ECV a écrit:

Ton feedback m'intéresse parce que de notre côté, si jusqu'à 3 avions ça passe, lors de COMAO massives avec 8 F/A-18E VRS + Tacpack+ tanker+porte-avion ça ne passe pas, nous avons opté pour le serveur privé...

Pour nous, c'est plus souvent 4 VRS + tanker + PA + TACPACK (SAM et tout l'toutim') sans encombres.
Cependant, il est effectivement probable qu'avec le double d'appareils... sad

Niveau sollicitations, on a aussi les campagnes FDF avec plusieurs ABE/ Dragon et autres, ça passe sans problème non plus malgré les incendies/ largages.

Notre HAMACHI est une version payante.


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-12-2012 23:55:12

Flopi74
Copilote
Lieu: LFLI
Date d'inscription: 25-04-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Hamachi fsx

Bonsoir à tous,

j'ai été confronté à un problème similaire il y a peu et me suis beaucoup penché sur la question ces derniers temps...
GameSpy est définitivement HS, je ne vous apprends rien, toutefois le vol en réseau reste tout à fait possible plus ou moins simplement à l'aide du LAN, ou d'une simulation de ce dernier.
Hamachi est le VPN (Virtual Private Network) le plus connu : il permet d'établir une connexion locale avec tous les membres d'un même réseau, sans nécessiter d'hébergement de serveur, puisqu'il s'en occupe. Toutefois, la version gratuite limite le nombre de membres à 5, c'est la seule limite à ce jour. Vous pouvez bien évidemment créer autant de réseaux que vous le désirez, et votre bande passante n'en sera pas affectée.
Toutefois il reste quelques astuces pas toujours faciles à cerner pour optimiser un vol :
L'hôte de la session (peu importe celui du réseau Hamachi) doit être celui dont le "ping" est le moins élevé, c'est à dire, qui à la plus grande vitesse de réponse ; ainsi les données que votre FS lui envoie seront traitées et envoyées plus rapidement  aux autres pilotes, ce qui permet de diminuer les "lags" et autres désynchronisation en plein vol.
Une seule exception à cette règle, lorsqu'il s'agit d'un vol en formation (j'entends par là plusieurs avions situés à moins d'1Nm les uns des autres, et nécessitant des repères précis). En effet, nous avons remarqué une plus grande stabilité lorsque c'est le "Leader" (celui qui est devant) qui héberge la session, les données seront traitées par lui et il sera le plus stable de tous, plus concrètement, il verra peut-être d'autres avions avec quelques lags, mais les autres pilotes le verront parfaitement régulier.

Si la solution Hamachi ne vous convient toujours pas, il reste de nombreuses autres possibilités (en restant dans la gamme VPN, c'est désormais le seul moyen mis à part les réseau IVAO, VATSIM etc d'exécuter un vol en réseau) pour voler à plusieurs.
Nous avons trouvé avec quelques amis Evolve, un VPN totalement gratuit qui est basé sur le principe d'amis et optimisé pour le jeu en réseau. Il n'existe aucune restriction, car aucun moyen de paiement.

Je n'ai que peu de temps ce soir mais je serais ravi de faire un tutoriel dès que l'occasion se présentera, s'il s'avère utile.

A + wink

Dernière modification par Flopi74 (30-12-2012 23:56:16)


http://img15.hostingpics.net/pics/392288athos1.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne