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Salut,
J'ai acheté le jeu après avoir lu les différents commentaires et surtout le test rédigé par Catilina.
Première impressions après un test très rapide (moins d'une heure) :
Configuration joystick (52Pro) : Aucun problème. Point faible : impossible de régler la sensibilité par axe.
Visuelle : C'est très beau visuellement une fois en l'air. Au Sol, l'aérodrome par défaut est un vide. Les effets de lumière dans le cockpit sont magnifiques !
En vol : J'ai testé uniquement le DR400 (je suis une formation PPL sur DR400). Roulage très difficile pour rester dans l'axe lors du décollage. Une fois en l'air, les commandes sont ultra réactives ! Trop peut-être ?
Pour la première fois dans une simu, j'ai eu le sentiment d'être vraiment dans une masse d'air (difficile à décrire) et j'ai pu piloté en regardant l''horizon !!! Bref que du bonheur.
Durant mon premier vol, j'avais mis un peu de vent. en vol l'avion a bougé dans tous les sens. Cela m'a paru un peu exagéré mais je n'ai pas encore regardé plus loin.
Bref, mes premières impressions sont plutôt positive. Ok il manque des trucs par rapport à FSX, mais cette simu est prometteuse et je la trouve très intéressante pour faire que du VFR et en prendre pleins les yeux.
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Matlau a écrit:
Une fois en l'air, les commandes sont ultra réactives ! Trop peut-être ?
Oui, baisse la sensibilité générale, curseur tout à gauche, et ça va tout de suite mieux
A+
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FlyingVomito a écrit:
A noter également, la petite astuce qui permet de changer l'heure de la journée -> http://www.ipacs.de/forum/showthread.ph … Hour-Clock, à vous les survols du Léman au couché du soleil (bon,ok, coté réalisme le couché de soleil dure juste un peu longtemps ...)
Oui, j'ai indiqué cette bidouille pour que la personne qui se plaignait de l'heure fixe puisse la changer, et comprendre paradoxalement pourquoi elle est fixe dans la version vendue, mais c'est loin d'être idéal...
Raison pour laquelle je n'en ai pas parlé ici pour l'instant, je ne suis pas sûr que cela apporte grand chose
A+
Antoine, Catilina ici, Trespassers là...
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Bonsoir,
version 1.0.0.9 maintenant le français.
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...et un français d’étonnamment bonne qualité - j'ai été surpris. Pas comme la version française de FSX traduite avec les pieds.
Antoine, qui n'aime que rarement les traductions...
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martin78800 a écrit:
Bonsoir,
version 1.0.0.9 maintenant le français.
Cool ... bonne nouvelle
A+
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Bonjour,
Je viens d'installer Aerofly fs tout est ok sauf qu'il ne reconnait pas mon manche et palonnier ch product . Y a t'il une soluce merci d'avance bons vols
Dernière modification par Fgmxv (16-04-2012 14:32:32)
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J'ai yoke et palonniers CH-Products, et aucun problème dans Aerofly FS.
Par contre, vérifier que ce n'est pas un problème d'USB => avec CH-Products manager, contrôler que Windows voit toujours tes équipements, rescanner les ports au besoin.
Je dois par exemple faire cela si j'ai quitté mon PC pendant trop longtemps et que la mise en veille prolongée a coupé les USB...
A+
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Pour info, Aerofly FS va bientôt être disponible pour MAC !
NEW: aeroflyFS MAC Version
A Flight Simulator for everybody!
IKARUS presents their brand new MAC version of the flight simulator aeroflyFS as an international version with program menu andprinted manual in English.
The delivery of the MAC version starts in April 2012 and could be ordered directly in the internet shop
In developing the aeroflyFS special emphasis was placed on the real flight characteristics of aircraft in combination with the imple operation of the simulator. So it has become possible to operate without prior knowledge of the individual types of aircraft and their cockpit's and startto focus completely on flying. In aeroflyFS you can fly in a real environment.
More information, videos and screenshots:
www.aeroflyFS.com
Includes:
2 Dual Layer DVDs in a DVD‐Box with 20‐page booklet.
For control via any standard joystick, mouse, mouse pad, GameCommander or keyboard.
#3081003 aeroflyFS Windows‐Version (with english manual)
#3081004 aeroflyFS Mac‐Version (with english manual)
#3081005 aeroflyFS Windows‐Version (french manual)
#3081006 aeroflyFS Mac‐Version (french manual)
€ 49,99 (retail price)
Minimum system requirements:
• Processor Intel Core 2 Duo or AMD Athlon 64 X2 • Memory 2 GB • at least 24 GB free hard disk space • DVD‐ROM drive
• Mac OS X 10.6.8, Mac OS X 10.7.3 or higher • Graphic card: ATI Radeon HD 4850, NVIDIA GeForce 9600 or faster
with at least 512 MB • Its recommended to use a Joystick to control the aircraft
IKARUS – Norbert Grüntjens, Im Webertal 22, D-78713 Schramberg/ Germany
Tel: +49/7402/9291-900 – Fax: +49/7402/9291-750 - www.ikarus.net - info@ikarus.net
Dernière modification par amentiba (20-04-2012 11:31:03)
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Mais il est disponible depuis un bout de temps déjà, sur Mac... ça remonte à février :
http://www.aeroflyfs.com/index.php/de/s … forum.html
A+
Antoine
Dernière modification par Catilina (24-04-2012 00:11:35)
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Impressionnant mais ceci ne nous ne dis pas tout sur les options , exemple météo trafic multijoueur....
je pense que si ce simulateur est de taille face a FSX et X plane il a ces chances mais avant de pouvoir concurrencé il y a du temps croyez moi , car je pense que pas beaucoup d'avions sont encore commercialisés il y a donc du boulot encore .
Mais sinon il parait bien , peut etre serait il décevant avec ce faible prix pour la suisse medames e mesieurs !
Dernière modification par RIDERDU45 (21-05-2012 01:47:07)
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RIDERDU45 a écrit:
Impressionnant mais ceci ne nous ne dis pas tout sur les options , exemple météo trafic multijoueur...
Vraiment ?
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Bonjour à tous
Je viens de l'acheter, de l'installer et j'ai pris quelques jours à le tester. Je ne reviendrai pas sur la qualité du visuel qui surpasse tout ce qu'on a pu connaitre en simu jusqu'ici et pour un taux de FPS à faire palir un FSX qui serait installé sur un 64 Cores (même pas encore en projet dans la tête des ingénieurs).
Mais j'ai commis cependant une erreur: J'ai acheté, quelques jours auparavant aeroflyFS, le DCS-P51 de Eagles Dynamics. Et depuis, après que j'eus fini de m'esbaudir sur la qualité graphique du rendu extérieur, les modèles de vol de aeroflyFS me semblent très très fades à coté du réalisme extrême proposé dans mon autre acquisition. Ce qui me désole le plus, ce sont les instruments décoratifs comme les VOR, les instruments moteur (hormis le RPM), la non gestion du carburant et l'absence absolue de trafic, et sans parler bien sur de l'heure figée. Donc oui, pour l'instant aeroflyFS me fascine encore pour son rendu graphique exceptionnel , mais me lassera surement très très vite pour son manque de réalisme de pilotage. Je pense pourtant que rien que le fait de pouvoir démarrer le simu en "cold and dark" aurait déjà donné un petit plus, sans couter de longues séquences de programmation aux concepteurs.
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Quel rapport entre réalisme du modèle de vol et modélisation des instruments ?
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Ca continue à évoluer : http://www.ipacs.de/forum/showthread.ph … ent-Status
Nouvelle version en chantier, nouvelle aire de jeux, ouverture aux développeurs extérieurs
New aircraft with more cockpit functionality
Support for navigation features like ILS, VOR, ...
Support for larger areas, e.g. we will switch to a new coordinate system
Support for dynamic time of day changes
Multiplayer support
Open aerofly FS for developers so they can add their own content
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J'espère qu'ils n’oublieront pas les hélicos ! Merci Vincent pour l'info :)
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Vu la qualité du premier, c'est très prometteur !
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Peut être un futur sucesseur à FSX !!!
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vbazillio a écrit:
Nouvelle version en chantier, nouvelle aire de jeux, ouverture aux développeurs extérieurs
Yan Solo a écrit:
Peut être un futur sucesseur à FSX !!!
Bon il y a du boulot pour avoir un ... terrain de jeu planétaire mais si la base est bonne ... on peut toujours en rêver
Même le fantôme de Kepford sera de la partie !
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Bonjour à tous,
J’ai eu la chance de pouvoir essayer, durant quelques heures chez un ami le logiciel AeroflyFS, qui appelle bien entendu un rendu graphique exceptionnel, mais ça, ce n’est plus vraiment utile de le traiter, beaucoup s’y sont déjà intéressés et ça n’appelle pas de commentaire particulier. Néanmoins, l’architecture du logiciel n’appelle pas non plus des perspectives d’évolution drastiques : si l’on considère les performances machine qu’il faut à aligner pour réussir à obtenir un 20 de FPS en étant au maximum des graphismes, je ne suis même pas certain que 15% des utilisateurs du jeu y arrivent. Ce qui m’amène immédiatement à la conclusion suivante : comment peut-on sereinement imaginer faire tourner un système complexe d’instrumentation façon FSX ou Xplane, alors qu’on est presque à la limite de l’acceptable à nu ? Je pense que ce logiciel ne pourra jamais concurrencer ces deux softwares, qui restent uniques en leur genre.
J’en arrive donc à une seconde réflexion : quel est l’avenir de ce logiciel ? Après avoir médité la dessus, j’en suis arrivé à la conclusion qu’AeroflyFS pourrait être à FSX ce DCS est à ce même logiciel : Si les développeurs le souhaitent ainsi, il parait tout à fait raisonnable de penser qu’un simulateur civil régional à l’instrumentation simplifiée pourrait trouver son embryon dans ce nouveau simulateur, à condition qu’un gros travail soit réalisé en matière de modèle de vol et de jaugeage, et donc, de code pur et simple.
Pour étendre la discussion, je travaille actuellement sur différents algorithmes visant à déterminer la faisabilité d’un logiciel de simulation standalone sur la base du moteur Outerra, ce qui me semble davantage viable que la solution photoréaliste belle mais techniquement inapplicable sur le globe terrestre tout entier. Mais pour l’instant, ça n’est que des maths…
Bonne nuit,
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Je viens d'y rejouer à l'instant... Après plus de 3 mois de non utilisation. Et bien, j'avoue être totalement bluffé par le rendu graphique de ce logiciel, comparé à FSX, même avec certains add-on comme Switzerland Pro. Seul une instrumentation utilisable/réglable et une modélisaiton 3D de certains bâtiments manque à ce logiciel. Sinon, je le trouve absolument fabuleux ! Et au moins avec lui, pas besoin de mettre les mains dans le canboui comme avec FSX et son fichier .cfg
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Bonjour,
Une petite question concernant le freinage.
Avez- vous réussi a obtenir un freinage différentiel (blocage roue droite où gauche), comme cela se passe sur le vrai DR400.
J'ai un X52 avec palonnier et je ne vois pas dans le setup du jeu la possibilité d'utiliser le frein différentiel.
Je n'ai qu'un freinage simple qui freine sur les 2 roues.
Merci pour vos réponses
birdog
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birdog a écrit:
Avez- vous réussi a obtenir un freinage différentiel (blocage roue droite où gauche), comme cela se passe sur le vrai DR400
Sur un "vrai" DR400 , mais pas tous les DR400. Certains ont une poignée centrale qui active symétriquement les freins et donc pas de freins aux pédales. C'est le cas du DR400-140B (et des dauphins 2+2) modélisé par Aerofly FS :
Dernière modification par vbazillio (28-01-2013 17:34:35)
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