#1 [↑][↓]  03-01-2013 13:08:44

Warkry777
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-08-2012
Renommée :   

Association Saitek x52 et Saitek pedals

Bonjour à tous,

J'ai recement fait l'aqcuisition des pedales de Saitek (Flight Rudder Pedals) mais j'ai des problèmes pour que tout fonctionne correctement.

En effet, j'utilise également un Saitek X52, et depuis que j'ai installé les pédales, impossible de faire fonctionner la manette des gazs dans FSX. Enfin, c'est pas tout à fait juste: en fait, elle ne fonctionne pas tout le temps (malgré le fait qu'elle soit détectée), et quand elle fonctionne, les gazs restent coincés au maximum. Quand j'utilise F1 pour les dimunuer, ma manette n'a plus aucun effet également.

Enfin, malgré la calibration, l'axe est inversé dans FSX.


Vous auriez une solution? Peut etre un ordre d'installation..ou autre chose.

Je précise que j'ai une version officielle de FSUIPC.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-01-2013 18:18:25

Warkry777
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-08-2012
Renommée :   

Re: Association Saitek x52 et Saitek pedals

Après plus d'inverstigations, je reformule mon probleme:

En fait, le mouvement de la manette des gazs n'est plus detectées dans le jeu. Dans les parametres et le calibrage, elle est bien detectée (meme si curioeusement elle est detectée à l'envers) mais dans le jeu, rien. Pas de changement de gazs.

Oui, les gazs sont bien attriués à cet axe (Z).

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-01-2013 19:05:12

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: Association Saitek x52 et Saitek pedals

Bonsoir !

_ Quels sont tes paramètres FSX pour la manette/ pour les palonniers ?
_ Utilises-tu le gestionnaire SAITEK ?

Si tu utilises FSUIPC pour la config de tes périphériques (manettes & palonniers), perso, je ne pourrais pas t'aider sur ce point là


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-01-2013 07:03:44

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Association Saitek x52 et Saitek pedals

Bonjour!..  Si tu as installé les logiciel de configuration de Saitek...

Te voilà avec plusieurs programmes pour gérer les axes et boutons...  Logiciel Saitek, FSX et FSUIPC... 

De plus comme tu as des axe en double... Il y a aussi une palonnier sur le X52, et bien te voilà avec plusieurs source de conflit...

De plus l'ajout de nouveau contrôle dans FSX, n'est pas toujours de plus simple...  Il voit le Rudder comme un contrôleur et lui attribut des axes, et des boutons???


T'as pas le choix, et te faut revoir toutes les programmations, mais regarde celle de FSX en premier, souvent source de conflit et d'attribution en double...

Bonne chance! wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-01-2013 22:25:14

aurel 73
Nouveau pilote
Lieu: savoie
Date d'inscription: 06-12-2012
Renommée :   

Re: Association Saitek x52 et Saitek pedals

bonsoir
bonne année et meilleur voeux à tous.
ou je pourais trouver pro flight trainer acheté mins de 500 euro en france car je vole en helico sur fsx j habite en régions rhone alpes ? pouvez vous m aider
cordialement
aurelien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne