#1 [↑][↓]  07-01-2013 17:11:32

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

[FSX][FS9] Nouvelle version du Lockheed Starliner (de chez CalClassic)

L'équipe du forum de CalClassic qui bosse sur les Conni ont sorti une version 4.0 du Starliner dont voici le lien sur FlightSim.com --> http://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php … fid=170413

Ce qui fait plaisir c'est de trouver un package avec l'appareil complet qui prend en compte toutes les améliorations qui ont été faites au cours du temps (jamais simple de savoir si on a les derniers packages/updates... quand on est sur des appareils freewares).

Je testerai ça avec intérêt ce soir.

PS : Même si il est marqué pour FS9, il est visiblement utilisable sur FSX, extrait du Readme.txt :

The default configuration is only suitable for both FS9, use in FSX will require a minor editing of the configuration (*.cfg) files. The installation of FSUIPC.dll is required, all other required files are available in this download.

4. Credits
FDE changes by Luis Pallas
Gauge and panel modifications by Volker Böhme, Luis Pallas, Bill Tyne and Stefan Werner
Model modifications and manual by Volker Böhme
Lufthansa texture by Tim Scharnhop
Original release version by Manfred Jahn and Team
Supercharger, Fuel Dump and Engine Start system code by Doug Dawson, used with kind permission


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-01-2013 18:08:54

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX][FS9] Nouvelle version du Lockheed Starliner (de chez CalClassic)

Bonjour JardY et meilleurs vœux à vous tous.

Cette version était sortie à Noël et m'avait provoqué des plantages systématiques de FSX .

Ce serait intéressant d'avoir vos retours à ce sujet.

Par contre la notice fait plus 50 pages et est  très instructive sur la gestion d'un liner à hélice !

Jean-Michel

Dernière modification par Jean Maridor (07-01-2013 18:13:08)


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-01-2013 18:46:30

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX][FS9] Nouvelle version du Lockheed Starliner (de chez CalClassic)

Merci pour cette information.

Je suis en train de le tester, je vous tiens au jus.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-01-2013 19:58:06

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX][FS9] Nouvelle version du Lockheed Starliner (de chez CalClassic)

Bon... J'ai quelques difficultés.

J'ai installé les fichiers comme cela est indiqué dans le "readme".

J'ai modifié le panel.cfg pour commenter les gauges de l'autostart dont je ne veux pas me servir.
J'ai modifié le aircraft.cfg pour utiliser la valeur de torque nécessaire pour un démarrage manuel.

Optional - inactivating the Engine Autostart System:
The Engine Autostart System is active by default. Inactivating it is only recommended if loading the aircraft takes too much tim on a slow computer system. This will result in a slightly faster loading of the flight, but will cause engines to start in the FS default left to right order instead of 3-4-2-1.
To remove the Engine Autostart function, you will need to edit the aircraft.cfg and panel.cfg. To inactivate the Autostart, comment out the following gauges in the panel.cf [Vcockpit01] section:
//gauge45=CC_Engine_Control!Engine_Control, 8,8,5,5       
//gauge46=CalClassic!ENGINE_AUTOSTART_L1649A, 5,5,11,11   // autostart system
//gauge47=CalClassic!AIRCRAFT_RELOAD, 10,10,11,11 // autostart system
Then open the aircraft.cfg file and activate the starter torque in the [piston_engine] section to read like this:
//normalized_starter_torque=0.075 // for autostart system
normalized_starter_torque=0.0.125 // use if autostart system is not used

Ensuite, j'ai modifié le point de vue dans l'aircraft.cfg car sur FSX c'est pas la même chose que sur FS2004 donc j'ai mis :

eyepoint=38.7, -1.5, 1.9

Enfin, je me mets au parking avec le coucou mais pour le moment impossible de le démarrer... Bizarre, je suis habitué pourtant à le démarrer manuellement en suivant la procédure...

Affaire à suivre.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-01-2013 20:56:41

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

Re: [FSX][FS9] Nouvelle version du Lockheed Starliner (de chez CalClassic)

bonsoir,
L-1649A_Lufthansa 4.0

comme Jean Maridor, je constate que cette version :  4  me plante mon fs2004 à chaque vol et ce après deux à trois minutes de vol seulement...!!

j'en ignore totalement la cause.

par contre le même appareil : Lockheed L-1649A Starliner TWA N7307C 2.2, texture Lufthansa, fonctionne parfaitement.

bonne soirée.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-01-2013 22:47:44

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX][FS9] Nouvelle version du Lockheed Starliner (de chez CalClassic)

Bah ouais j'ai pas de plantage mais sur FSX impossible de le démarrer :(

Comprend pas trop :) Tant pis.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne