#1 [↑][↓]  07-01-2013 17:36:09

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

[FSX]Problème avec AIRAC cycle/Airbus Wilco

Bonjour à tous.
Là je me lance car j'ai cherché partout et je ne comprend pas.
Cela fait peu de temps que j'ai commencé sur FSX et les forums m'ont pas mal dégrossi pour comprendre un peu comment ça fonctionne. Donc j'attaque avec Aibus Wico 1 et 2 chargés tout neufs. Ca marche pas mal et pour moi ça parait assez joli. Je potasse la doc.(un sacré bout de temps)et j'arrive à faire le LFBO/LFPO à peu près dans les règles mais rien d'autre dans la base de donnée du FMGC donc....direction Navigraph et chargement dernier AIRAC cycle pour Wilco/feelthere...tout bien installé(apparemment)dans Windows games/FsX/Feelthere et là lorsque je veux charger un Airbus on m'annonce:

"The AIRAC cycle of the saved flight plan does not match the current navigation data base.
The flight plan will not be loaded.
            close"

J'ai viré du"Fichiers flight Simulator FSX"une sauvegarde que j'avais faite du plan de vol LFBO/LFPO. Mais sur le MCDU des airbus j'ai toujours "None" sur F.Plan dès que je sors de LFBO. Sur Navigraph c'est clair comme du jus de boudin lorsqu'il préconisent de faire une sauvegarde des fichiers existants avant installation...quels fichiers puisque mon truc est tout neuf?
J'ai bien cherché un peu partout mais là je suis un peu trop bleusaille pour ne pas faire le pire.
C'est sure ment tout simple mais je vois pas. Help


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-01-2013 17:48:34

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Problème avec AIRAC cycle/Airbus Wilco

Ca te dis simplement que le plan de vol LFPO / LFBO que tu comptes utiliser a été programmé avec une base de données différente de celle que tu utilises actuellement (logique, puisque tu as mis à jour la bas de données). Du coup il ne peut réutiliser le même plan de vol.

Il te suffit de le re-entrer à la main, et tout rentrera dans l'ordre. Ce n'est pas un bug à proprement parler, juste le fonctionnement normal... wink

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-01-2013 18:08:00

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX]Problème avec AIRAC cycle/Airbus Wilco

Merci pour ta réponse n666eo. Mais le problème c'est que si je veux programmer 2 autres aéroports dans le MCDU je n'ai rien dans la base de données du FMGC... Si je rentre les 2 aéroport en page INIT A ça me colle "None"/Return.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-01-2013 18:11:11

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Problème avec AIRAC cycle/Airbus Wilco

Dans quel répertoire est installé ton FSX ?


T.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-01-2013 18:19:34

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX]Problème avec AIRAC cycle/Airbus Wilco

FSX installé sur même disque que W7pro...Programme file(x86)/Microsoft Games/Microsoft Flightsimulator X.. si c'est bien ce que tu veux savoir.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-01-2013 18:23:01

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Problème avec AIRAC cycle/Airbus Wilco

Oui.

Normalement dans le répertoire Programme file(x86)/Microsoft Games/Microsoft Flightsimulator X\FeelThere\Nd tu devrais avoir un fichier nd.mdb récent. Tu peux vérifier ?


T.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-01-2013 18:30:10

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX]Problème avec AIRAC cycle/Airbus Wilco

Dans le dossier Nd j'ai:
NAVData_Backup
Cycle info
...et 2 fichiers  nd:   1 fichier LDB 1 Ko
                             1 fichier MDB 120672 Ko


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-01-2013 18:35:00

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Problème avec AIRAC cycle/Airbus Wilco

Ok, quelle date le fichier MDB de 120672 ko ? normalement c'est le fichier que tu as mis à jour en installant les AIRAC donc il devrait être récent.


T.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-01-2013 18:36:07

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX]Problème avec AIRAC cycle/Airbus Wilco

Excuse .. le fichier nd (MDB) est du 14/12/12


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-01-2013 20:02:20

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Problème avec AIRAC cycle/Airbus Wilco

ok, donc il est plutôt récent, le soucis ne vient pas de là...

C'est bizarre. Il te serait possible de faire une capture d'écran de la page "d'accueil" du FMGC (celle qui s'affiche quand l'avion est sous tension) et de l'erreur affichée quand tu rentres un code OACI de terrain ?

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-01-2013 23:31:10

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX]Problème avec AIRAC cycle/Airbus Wilco

Houla!! Je suis pas un habitué des forums qui envoi tout ce qu'il veut dans ses posts
J'ai fais 3 captures d'écran avec "v" dans FSX et j'essaye de comprendre comment les mettre ici...couper /coller...ça marche pas..trop simple. Je cherche.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-01-2013 04:51:17

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]Problème avec AIRAC cycle/Airbus Wilco

Selon les routes, les AIRACS font planter mes Wilco et PMDG parfois. C'est un fait hélas!


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-01-2013 12:13:09

Jose
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Problème avec AIRAC cycle/Airbus Wilco

J'ai déjà eu le meme soucis, de memoire je crois que c'est FSX qu'il faut lancer en administrateur

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  08-01-2013 12:26:08

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX]Problème avec AIRAC cycle/Airbus Wilco

[img]img/members/7774/Airbuswilco.jpg[/img][img]img/members/7774/mini_Airbuswilco.jpg[/img]

J'essaye


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  08-01-2013 12:27:04

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX]Problème avec AIRAC cycle/Airbus Wilco

Oups, désolé...c'est pas ça.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  08-01-2013 12:42:54

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX]Problème avec AIRAC cycle/Airbus Wilco

Je vais bien finir par arriver à joindre des captures..
Pour le reste j'ai l'habitude de tout faire en tant qu'administrateur.J'ai eu trop de bugs à cause de ça depuis que j'ai commencé à bricoler sur PC.
Je manque de références avec ces Airbus car c'est les 1er avions que je charge avec un FMS.
Je suis méthodique quand j'apprend un avion. j'ai suivi le manuel qui donne l'exemple du vol Blagnac/Orly,mais dès mes 1ères programmations du MCDU sur ce trajet exemple sur lequel j'apprenais, j'ai aussi essayé de rentrer 2 autres aéroports et j'ai vu qu'il n'y avait plus rien dans la base de données(du moins mon MCDU n'y accédait pas)
Ces Airbus Wilco sont'ils livrés avec un cycle AIRAC complet?


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  09-01-2013 18:42:48

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX]Problème avec AIRAC cycle/Airbus Wilco

Damned...la monstrueuse erreur de ma part.Plus c'est gros et plus je m'enfonce dedans.Tout était nickel et je le voyais pas...la honte du siècle me monte aux joues...les guiboles en fromage blanc...suis mort! Merci de m'avoir écouté quand même...le ferais plus je le jure...Si ça peut faire bien rigoler,alors tant mieux;l'année commencera bien.
Bon vols à tous.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  09-01-2013 18:56:41

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Problème avec AIRAC cycle/Airbus Wilco

Mais encore ?


T.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  09-01-2013 23:11:49

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX]Problème avec AIRAC cycle/Airbus Wilco

C'est à dire que j'ai passé tellement de temps à ramer entre le MCDU à reprogrammer  chaque fois que je faisais un essai pour gérer l'avion au départ et en vol et que ça finissait pas bien, tout ça pour apprendre à utiliser cet avion dont je ne connaissais RIEN (et je n'ose pas dire le temps que j'y ai passé) et ceci toujours sur le même trajet-exemple du manuel,à savoir Blagnac/orly m'a fait acquérir des automatismes dans la programmation du FMS qui m'ont gravement induit en erreur lorsque j'ai voulu changer les aéroports de départ et d'arrivée.
En effet,sur les Airbus/Wilco tout neufs chargés,
les waypoints du plan de vol apparaissent tout de suite quand on entre LFBO/LFPO et qu'on clique 1R .J'ai tellement fait ça un nombre incalculable de fois que quand j'ai changé d'airports j'attendais les waypoints en tapant 1R et comme un idiot je comprenais pas pourquoi ça me donnait "None et retour"...Pavlov doit savourer sa victoire dans sa tombe...
Moi qui professe toujours qu'avoir des oeillères c'est impardonnable,j'en ai pris plein mon égo.
Mais je vais me soigner...il le faut.
Merci pour tout.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne