#26 [↑][↓]  12-01-2013 22:27:26

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Un home cockpit vaut-il vraiment la peine ?

Salut Xavier,
Des que j'en aurai les moyens je penserai a t'acheter une de tes merveilles en 3  axes ... Je l'ai essayer, bien paramètre, sans trop de mouvement, c'est une véritable tuerie..  Après si malheureusement tu fait bouger ça dans tous les sens comme certain, c'est vomir. J'avais apprécié les 1ers réglages très smooth ...
Je pense que mon simu sera terminé avant fin février, je t'attends de pieds fermes.
Amitiés
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  12-01-2013 22:34:03

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: [FSX] Un home cockpit vaut-il vraiment la peine ?

Pour le prix d'un FFS tu peux devenir pilote...Si tu es apte médicalement

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  12-01-2013 22:59:09

xavier82
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Un home cockpit vaut-il vraiment la peine ?

airplane91 a écrit:

Salut Xavier,
Des que j'en aurai les moyens je penserai a t'acheter une de tes merveilles en 3  axes ... Je l'ai essayer, bien paramètre, sans trop de mouvement, c'est une véritable tuerie..  Après si malheureusement tu fait bouger ça dans tous les sens comme certain, c'est vomir. J'avais apprécié les 1ers réglages très smooth ...
Je pense que mon simu sera terminé avant fin février, je t'attends de pieds fermes.
Amitiés
Jacques

Et bien disons qu'on assez rapidement résolu un petit bug qui était présent au salon. (Transports, foule,....)
Par ailleurs, nous avons encore amélioré le logiciel de gestion mais je ne m'étalerai pas sur nos secrets ici. Des conseils de nombreux pilotes qui ont testé le produit in house depuis le salon nous ont vraiment permis d'ajouter des effets très sympas pour plus de réalisme et la version actuelle est encore supérieure à celle que tu as testée.
Malheureusement, la version du salon ne présentait pas tous les écrans pour une vision 180FOV. Pour nous c'est très important car ça donne un effet de vitesse qui vient s'ajouter avec le système sonore et les vibrations (buttkicker ou autre) pour compléter la motion et vraiment tromper ton cerveau.

Je partage ton avis selon lequel il est nécessaire d'avoir une homogénéité entre vue extérieure et intérieure pour l’immersion, cela dit, le bezel des écrans ne nous dérange pas autant que toi ni nos pilotes testeurs. Le motion, le son, les vibrations, un important FOV, aucune référence extérieure et pour moi, on est bon.

Je te raconte pas les approches de SION avec du vent dans tous les sens, on y est....

Je passerai te voir avec un ami au mois de mars avec grand plaisir lorsque tu auras terminé.


Amitiés

Xavier

Dernière modification par xavier82 (12-01-2013 23:02:20)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  13-01-2013 09:48:39

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Un home cockpit vaut-il vraiment la peine ?

Bonjour Xavier

Une petite question?

Tu est impliqué la dedans (j'ai cru comprendre) ou juste client?

J'en ai toujours rêver de ce truc, j'ai essayer un plateforme qui ce fait au Québec (par DeltaBOX), mais j'ai pas aimé, ça "shakait" très fort plus que ça bougeait et les modules électroniques de Élite en prenaient pour leur rhume... De plus les écrans n'était pas embarqué, ça coupe l'effet il me semble...

La votre est plus smooth, enfin je crois? Parle moi en... Rien pour défaire les soudures?

Et les cotes en poids et la hauteur de dessus de la plateforme du sol... j'ai pas trouvé, ta as une idée? C'elle à 11 ooo euro pour une personne, ça veut dire quoi une personne en poids big_smile, avec cockpit et écrans je veux dire? big_smile et sur photo je vois qu'elle n'a que deux moteurs? Il y a pas vidéo pour la voir elle en fonction?

Dernière chose, on peut acheter que la parti contrôle et les moteurs et usiné les cadres et bielles ici, pour des raisons de coût de transport?

C'est pas que j'ai l'idée d'acheter ce truc demain matin, mais le rêve ça transporte wink

Parle moi en, parle moi en, parle moi en, ça me fait capoter ce genre de truc big_smile

Bonne journée!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  13-01-2013 10:30:18

xavier82
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Un home cockpit vaut-il vraiment la peine ?

Salut,

Je pense que la prochaine étape est la création d'un forum sur notre site en cours de remodelage pour ne pas encombrer ce forum et ne pas me faire taper les doigts par dodo.

Pour répondre à ta question, je suis impliqué dedans jusqu'aux cheveux.

Je te propose dans un premier temps d'envoyer tes questions via l'adresse que tu trouveras sur notre site http://www.motionforsimulators.com/0000 … index.html

Nous les compilons actuellement pour un faq mais elles nous servent aussi à améliorer notre site.

Bien à toi

Xavier

PS : Je demanderai à Dodo si je peux créer une thread motion plus tard pour répondre à toutes vos questions. Ca reste quand même le futur du hobby à mon sens et çà vaut la peine d'en parler.

Dernière modification par xavier82 (13-01-2013 10:31:13)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  14-01-2013 02:28:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Un home cockpit vaut-il vraiment la peine ?

Merci Xavier, j'ai fait un mail...

Mais pourquoi, tu ne pourrais pas en parler ici???  C'est réservé au simulateur il me semble...

Et c'est qui DODO? e_Clown  C'est pas Yann le boss?

Allez bonne journée


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  14-01-2013 12:01:16

xavier82
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Un home cockpit vaut-il vraiment la peine ?

Je parlais effectivement du Boss...
Je préfère lui en parler d'abord car même si c'est pour vous informer sur le motion.
Il n'en reste pas moi que y a du commercial derrière et donc çà pourrait le déranger et je ne veux pas être irrespectueux vis à vis de ce forum que je fréquente avant tout à titre strictement privé étant un passionné avec son simpit comme vous tous à la maison.
Merci pour ton email.

Je demande à Marnix d'en prendre connaissance et d'y répondre (il assure plus le côté tech).

Bien à toi

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  14-01-2013 13:32:03

xavier82
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Un home cockpit vaut-il vraiment la peine ?

Je parlais effectivement du Boss...
Je préfère lui en parler d'abord car même si c'est pour vous informer sur le motion.
Il n'en reste pas moi que y a du commercial derrière et donc çà pourrait le déranger et je ne veux pas être irrespectueux vis à vis de ce forum que je fréquente avant tout à titre strictement privé étant un passionné avec son simpit comme vous tous à la maison.
Merci pour ton email.

Je demande à Marnix d'en prendre connaissance et d'y répondre (il assure plus le côté tech).

Bien à toi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne