#1 [↑][↓]  13-01-2013 23:22:59

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[Réel]comment cueillir des pâquerettes avec un F1 ?

Salut

Après plusieurs tests, il s'avère qu'il serait possible de cueillir des pâquerettes avec un F1...

Les tests on été filmés pour bien montrer la faisabilité incontestable de la chose.

Les pilotes ont déclarés que s'ils sont revenus bredouille c'est tout simplement que le lieu a été mal chosi.
Au Tchad, il y a rarement des pâquerettes dans le désert.

Mais, promis, les mêmes tests auront lieu sous peu, sur le Champ de Mars, à Paris.

http://www.youtube.com/watch?v=O46OqyrR … sults_main

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-01-2013 23:38:16

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Réel]comment cueillir des pâquerettes avec un F1 ?

Salut,

ce que l'histoire ne dit pas c'est que certains ont perdu leur macaron...

Cheers !!!


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-01-2013 23:51:29

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel]comment cueillir des pâquerettes avec un F1 ?

Pas2bol je crois que tu devrais appeller l'Elysée et leur raconter, que si il cherchent pâquerettes, c'est pas au Mali qui faut aller, il suffit juste d'attendre la belle saison en France et y en auras plein laugh

Clément

Dernière modification par FreeB!rd (14-01-2013 00:21:02)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-01-2013 09:50:17

fell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-12-2011
Renommée :   

Re: [Réel]comment cueillir des pâquerettes avec un F1 ?

frenchsimmer a écrit:

Salut,

ce que l'histoire ne dit pas c'est que certains ont perdu leur macaron...

Cheers !!!

Macaron enlevé par certains qui 20 ans avant faisaient la même chose. Cela ne m'étonnerait pas ...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-01-2013 11:04:03

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel]comment cueillir des pâquerettes avec un F1 ?

fell a écrit:

frenchsimmer a écrit:

Salut,

ce que l'histoire ne dit pas c'est que certains ont perdu leur macaron...

Cheers !!!

Macaron enlevé par certains qui 20 ans avant faisaient la même chose. Cela ne m'étonnerait pas ...

Salut

A vous croire qu'il est interdit de voler  aussi en radada  cela vous épate et dépasse  (critique facile )
De plus ce sont des vidéos qui datent et ont été mise sur le net par la suite ..donc leur macaron ils les ont gardés ...

T'es pilote de chasse ou pas  il faut savoir tout faire ..

comment faisaient ils pour essayer d'échapper aux radars VOUS AVEZ une autre SOLUCE ..

Bon nombre de missions, même sur le territoire français en casex ont été mené ainsi  ... avec à la clef des spots de victoire des sites à attaquer ..

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-01-2013 12:39:50

AirbusFly
Elève Pilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 24-12-2012
Renommée :   

Re: [Réel]comment cueillir des pâquerettes avec un F1 ?

Franchement, c'est ça la vraie vie, on ne s'en rend compte que quand on est a 10 mètres de la mort...
roll roll


"On dit que la vie est faite de hauts et de bas. Je n'ai jamais aimé redescendre."
http://img401.imageshack.us/img401/968/signature1w.png

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-01-2013 15:16:14

fell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-12-2011
Renommée :   

Re: [Réel]comment cueillir des pâquerettes avec un F1 ?

Pour répondre à NEPTUNE :
frenchsimmer et moi même sommes dans l'armée de l'air. De plus je travaillais sur mirage F1 au moment où ces vidéos sont sorties. A l'époque j'ai entendu en interne pas mal de chose, et ce qui est sur c'est qu'a l'état major ça n'a pas trop plu car dans certains média l'armée était critiqué sur ses dérives en Afrique. On se contente de rapporter ce que l'on a entendu.
Ce n'est pas du tout une critique, au contraire quand on bosse sur ce genre de machine c'est pour leur voir faire ça. Et puis parfois on monte dedans ...

Dernière modification par fell (14-01-2013 15:16:55)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-01-2013 15:17:32

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Réel]comment cueillir des pâquerettes avec un F1 ?

Absolument superbe, si c'est pour s'entraîner je suis OK, si c'est pour "faire mumuse" ou de la pub pour Dassault, et bien  notre pognon est bien gaspillé...faire mumuse on n'a plus les moyens, le pub pour Dassault il n'a qu'à se la payer lui-même.cepopossible_gif

Dans tout les cas de figure il doit sans doute falloir des nerfs d'acier et une connaissance parfaite de sa bécane.

En tous cas merci du partage.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-01-2013 15:33:22

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]comment cueillir des pâquerettes avec un F1 ?

Ce genre de vidéo à mon sens n’induit pas de commentaires : un pilote de chasse, bien souvent d’ailleurs le commandant de bord de l’appareil, effectue sa mission, en fonction des ordres qui lui ont été donnés par le drille, et si c’est le drille lui-même, par au dessus.

De deux choses l’unes : ou bien il fait sa mission dans les règles auquel cas tout va bien, ou bien il fait une connerie, il l’assume en tout état de causes. Cependant, faire une vidéo de sa connerie (ou non d'ailleurs) devient critiquable, d’autant que fell et frenchsimmer le savent aussi bien que moi issus de la même maison qu'eux ; une des toutes premières choses qu’ont apprend à Salon (ça je peux l'affirmer) ou à Rochefort (j'y suis pas passé mais j'en suis certain) c’est que ce qui se passe en service doit rester dans le cadre du service.

Et c’est d’ailleurs en grande partie ce qui est incriminable dans ce genre de problème.

A bientôt!


Guillaume

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-01-2013 15:48:41

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel]comment cueillir des pâquerettes avec un F1 ?

Bonjour,

Juste pour dire qu'ils ne faisaient pas mumusent!...
Les images sont tirées d'un exercice de mission dument planifié que l'on peut voir dans une version plus complète sous le nom de "Mirage F1 in Chad". Ce film a visiblement était repris pour faire de l'autopromotion pour inciter l’engagement dans l’armée de l'air.

Sinon, heureusement que nos pilotes de chasse s'entrainent pour faire du combat tactique basse altitude!... blink

Dernière modification par Ptipilot (14-01-2013 15:52:00)


A+

Alain

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-01-2013 16:11:13

adrn-973
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-01-2010
Renommée :   

Re: [Réel]comment cueillir des pâquerettes avec un F1 ?

Salut a tous !!
Les KC-135 passe sous la couverture radar ... :)


A+ Bons vols

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-01-2013 18:03:47

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Réel]comment cueillir des pâquerettes avec un F1 ?

Hello Neptune,

Juste pour remettre dans le contexte l'histoire....

J'étais en poste sur une des bases qui mettait en oeuvre les F1.'
Quand j'ai trouvé les vidéos, je les ai commenté avec mes collègues.
Voici mes mots :'
"Messieurs, même si le passionné d'aéronautique que je suis adore ces vidéos, je ne pense pas que ce soit du gout de nos autorités. Il serait de bon ton que vous donniez les directives pour que ces activités aient lieu dans le bon cadre et surtout maitrisez la partie communication...". Je me souviens encore du rapport base...
A la même époque, ce n'était pas une période brillante en matière de SV pour l'AA. Et l'arrivée de ces vidéos sur la place publique n'ont pas fait que du bien...
Et enfin, sur cette même base, j'ai vécu le silence assourdissant qui suit le crash de deux avions et encore aujourd'hui, même si je ne suis pas pilote, j'y pense encore... (le pire est sont les obsèques...). Certes, eux s'entrainaient dans le bon cadre.
Mais les loulou qu'on voit là non... Même si eux s'éclatent, s'ils ont un Pb, ceux qui restent n'auront rien... Je pense surtout aux familles.
Tu évoques CASEX, oui, c'est certain, mais là encore, il y a un cadre et ils prennent les risques inhérents à la mission d'entrainement, tout comme ils le font pendant les RED FLAG, POKER etc...

PS: La Ministre a voulu les macarons sur son bureau... ;-)

Cheers !!!

Et celle-là vous la connaissez ?

Dernière modification par frenchsimmer (14-01-2013 18:06:53)


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-01-2013 19:13:17

fell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-12-2011
Renommée :   

Re: [Réel]comment cueillir des pâquerettes avec un F1 ?

Je crois qu'on était sur la même base frenchsimmer. Sous ce pseudo ce cache peut être un de mes anciens chefs solv_gif
C'est pas moi .... suis innocent ..... on m'a forcé ... a quoi, je sais pas ....e_Clowne_Clown

Plus sérieusement, certaines vidéos sont superbes et font plus en matière de com qu'un spot radio ou télé officiel.

Dernière modification par fell (14-01-2013 19:17:45)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-01-2013 19:48:29

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [Réel]comment cueillir des pâquerettes avec un F1 ?

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

comment faisaient ils pour essayer d'échapper aux radars VOUS AVEZ une autre SOLUCE ...?  Neptune

Une autre soluce ?

bhein...y'a celle-là:
déguiser le F1 en chameau et rentrer...à pied

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/14/130114074621384371.jpg

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne