#1 [↑][↓]  17-01-2013 11:16:04

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

[FSX]moniteur philips

Bonjour

mon samsung T220 me lâche.
J'envisage l'achat d'un 24 pouces philips  (samsung m'a fort déçu sur les 4 que je possède)

Quelqu'un posséderait-il celui ci:

http://www.philips.fr/c/pc-moniteur/bri … ifications

peux t'il convenir pour fsx (6 ms de réponse)
merci
andre

ou que me conseillez-vous en 24 pouces?


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-01-2013 11:25:30

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]moniteur philips

Bonjour,

andre a écrit:

J'envisage l'achat d'un 24 pouces philips  (samsung m'a fort déçu sur les 4 que je possède)

C'est amusant...

Très Philips depuis plus de 30 ans, je viens de leur tourner le dos suite à une démarche commercial Après Vente désastreuse.angryfire_b1_d_gife_coleree_colere3castet e_colere

J'ai actuellement chez moi, un LDC de 42" HS de leur marque qui est tombé en panne juste 15 jours après la sortie de la garantie de 2 ans.... Et, devine vers qui je me suis tourné pour mon nouveau? Samsung!laugh
bluef

Dernière modification par Ptipilot (17-01-2013 13:38:31)


A+

Alain

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-01-2013 12:09:38

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]moniteur philips

Quelques lignes juste en-dessous : ---> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50709 ! e_Clown

Dernière modification par Avance (17-01-2013 12:11:32)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-01-2013 14:14:11

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]moniteur philips

hello

@ ptipilot, dis moi sur ton 42 pouces tu utilises quoi comme support pour le joystick ? un bureau ?

merci

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-01-2013 14:14:39

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX]moniteur philips

Bonjour,
Un 23,6" en promo (celui que j'ai) pas de soucis avec depuis 1an½, 2ms en réponse, garanti 3ans.
Ho zut !! ç'est un 3D vision ! pardon...
http://www.grosbill.com/4-acer_gn245hqb … 0-moniteur lcd&utm_content=
A plus, s.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-01-2013 15:08:33

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]moniteur philips

bizzy a écrit:

@ ptipilot, dis moi sur ton 42 pouces tu utilises quoi comme support pour le joystick ? un bureau ?

En fait le 42" c'est celui qui était dans mon salon et qui est tombé en panne.
Lui, a été remplacé par un 46" à LED Samsung.

Dans mon bureau actuellement, j'ai un 32" qui me sert pour mon simulateur principalement ou éventuellement pour regarder quelque chose à la télé sans bouger.
Initialement, j'avais prévu d'installer mon Home cockpit dans mes combles (La place, lui est d'ailleurs toujours réservée!...).
Mais au fil du temps, j'ai aménagé celui-ci sur le coin de mon bureau (J'ai un bureau d'angle...) et je m'y sens tellement bien, que je crois que je vais rester dans cette situation. Ce qui fait que je pourrai donc également récupérer la place initialement prévue pour mon home cockpit et l’utiliser pour mon réseau de train électrique.e_Clown
Donc oui, mon système HOTAS Cougar est sur mon bureau.wink


A+

Alain

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-01-2013 16:06:48

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]moniteur philips

ok merci à toi pour la réponse

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-01-2013 16:31:17

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]moniteur philips

tiens je trouve ceci en 27 pouces:
http://www.vandenborre.be/fr/ecran-pc/acer-g276hlabid

mais il est dit full hd : est-ce intéressant? j'ai pas envie de lunettes hd en permanance.
merci
andre


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-01-2013 19:35:15

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX]moniteur philips

Bonsoir,
--"lunettes hd en permanance"--
Non, tu n'utilises la 3D que si tu la désires, tu peux voler en 3D ou en 2D dans Flight, suffit de l'activer/désactiver.
(ça passe par la barre des taches : Demarer/ tous les programmes/ nVidia/ 3D viion/ actver/désactiver.
Il faut être en full screen pour qu'elle soit active, pas en mode fenêtré (fenêtré=2D).
Vol réseau possible en 3D.
Lunettes uniquement en 3D 120htz, pas pour la 2D, travail normal avec ton pc en 2D 60htz pas de prob.

Idem pour les films (je n'utilise pas, il y a aussi deux chaines télé free 3D sur le net).
Faut un lecteur blueray, une carte graphique rescente qui accepte la 3D nVidia et un logiciel genre powerDVD pour les lire en 3D.

Ecran 27" et + ?? ç'est votre choix personnel :
Pour moi un 24" et le plus grand possible car pour la résolution égale (1920/1080) le pixel étant plus grand, l'image est "moins" fournie.
Il suffit de mettre l'écran plus loin ? cela ne changera pas le visuel pixel imge/qualité.
Et l'écran plus loin me donne l'impression de piloter mon hélico sur la banquette arrière de l'appareil !
A chacun ses choix...
A plus, s.

Dernière modification par moune (17-01-2013 19:39:16)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-01-2013 20:26:56

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]moniteur philips

Salut André,

andre a écrit:

J'envisage l'achat d'un 24 pouces ............

que me conseillez-vous en 24 pouces?

Je vais de nouveau conseiller ma marque préférée ... LG qui ne m'a jamais déçu depuis 1998. Un ami a cependant eu le sien en panne (connecteur marche / arrêt) 1 mois avant la fin de la garantie et ... le SAV a été très efficace : ils ont remplacé son 22" en panne par un plus grand de 24" smile

Ayant pu comparer FSX sur un 22" avec temps de réponse 2 ms et un autre en 5 ms ... je n'ai vu aucune différence, donc je dirai qu'un 5 ms est suffisant pour nos jeux préférés.

exemple LG en 24" à 192 € ... ICI : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu … -d-Vga.htm

exemple LG en 27" à 217 € ... ICI : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu … 11T-BN.htm



andre a écrit:

il est dit full hd : est-ce intéressant? j'ai pas envie de lunettes hd en permanance.

Le Full HD  est un " attrape couillons " laugh car ce n'est rien d'autre qu'une appellation commerciale correspondant aux écrans ayant une résolution native minimale de 1920 × 1080 pixels autrement dit ... tous les écrans récents à partir du 22"

Définition sur Wikipédia ... :

Full HD est une appellation commerciale qui signifie qu'un appareil (en général un téléviseur ou un moniteur vidéo) est capable d'afficher en définition native, une image constituée de 1 080 lignes, et de 1 920 pixels par ligne, et ce, quel que soit son mode de transmission (entrelacé ou progressif). Ce format est annoté 1 920 × 1 080

A+ wink

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-01-2013 21:19:00

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX]moniteur philips

Bonsoir Andre,

Je ne me prononcerai pas sur le meilleur moniteur, mais si tu veux réparer le tien il y a peut-être une possibilité: il suffit de savoir faire une soudure sur un circuit imprimé (ou bien de connaître une personne qui sait faire).

Mon samsung 204B m'a laché en octobre. J'ai cherché également un remplaçant, mais en parallèlle j'ai trouvé sur le net une méthode pour réparer la carte d'alimentation du mien (Quelques condensateurs faciles  à changer) et c'est reparti comme un neuf! le tout pour...15 euros!
Encore faut-til savoir si ç'est bien la carte alim qui merdoie bien sûr! mais à ce prix ça valait la peine de tenter.

Si tu le souhaites, fais une rcherche avec "repair kit T220 samsung et tu trouveras plein d'infos.

Même si tu changes de moniteur, ça peut t'en faire un deuxième pour pas cher...

Bonne soudure!
Berju.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-01-2013 21:20:52

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]moniteur philips

BERJU83 a écrit:

Bonsoir Andre,

Je ne me prononcerai pas sur le meilleur moniteur, mais si tu veux réparer le tien il y a peut-être une possibilité: il suffit de savoir faire une soudure sur un circuit imprimé (ou bien de connaître une personne qui sait faire).

Mon samsung 204B m'a laché en octobre. J'ai cherché également un remplaçant, mais en parallèlle j'ai trouvé sur le net une méthode pour réparer la carte d'alimentation du mien (Quelques condensateurs faciles  à changer) et c'est reparti comme un neuf! le tout pour...15 euros!
Encore faut-til savoir si ç'est bien la carte alim qui merdoie bien sûr! mais à ce prix ça valait la peine de tenter.

Si tu le souhaites, fais une rcherche avec "repair kit T220 samsung et tu trouveras plein d'infos.

Même si tu changes de moniteur, ça peut t'en faire un deuxième pour pas cher...

Bonne soudure!
Berju.

merci
je vais regarder
parfois il arrête pour 5 minutes puis redémarre.
et ceci une fois au moins par jour
j'ai testé les cables : ok
andre


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne