#1 [↑][↓]  19-10-2008 06:36:16

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Difference entre Active sky et Flight Environment X ?

bonjour a tous

Je vois certain membre utiliser active sky et flight environement X en meme temps....apriori, ce sont deux logiciels qui gere la meteo?

Quelqu'un qui les utilise peut me faire part de son experience?, quel interet a utiliser les deux?


merci et bon vol!


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-10-2008 08:01:35

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Difference entre Active sky et Flight Environment X ?

Bonjour skynetenergy02

Flight environnement X ( FEX ) ne gère pas la météo .

Il te donne un choix de textures pour les nuages, l'eau,les vagues, un ciel plus ou moins coloré selon les saisons etc...! ( Excellent )

Active Sky X par contre s'occupe de la météo ; c'est LE LOGICIEL de référence actuellement pour FS9 et FSX pour gérer la météo, en temps réelle en la téléchargeant sur le Web, ou avec une météo pré-défini choisie par toi .

Graphic X qui fonctionne aussi avec Active Sky peut remplacer ou compléter FEX mais il est assez gourmand en ressource .

Ground Environnement ( Canada et US ) apporte des nuances et coloris non négligeables en fonction de la géographie de l'heure et de la météo en générale .

Tout ce petit monde de logiciels peut très bien fonctionner ensemble ; faut pas se casser la tête .

A plus


Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-10-2008 10:22:40

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: Difference entre Active sky et Flight Environment X ?

eh bien Skynetenergy tu nous fais bosser avec toutes tes questions wink... j'ai essayé ces deux softs, donc je vais te donner UN avis :

Pour ce qui est de Xgraphics, il s'intègre mieux à Active sky X car il est son complément. Tu télécharges une météo depuis ASX puis tu demandes l'installation des textures correspondantes depuis ce même logiciel.
Quant au résultat, il est pas mal au niveau du ciel. Le blême - à mon humble avis - c'est les textures d'eau... là, ça cloche fort... ou je n'ai pas réussi à bien régler Xgraphics pour que le rendu soit  convenanble...

Pour ce qui est de Flight Environnement X (FEX), on est dans la flatterie... je veux dire par là que c'est beau... maintenant, si on est puriste, il est vrai que les réglages du logiciel sont exigeants...sinon tu retrouves vite avec des teintes peu naturelless..des ciels rouges et des plans d'eau fluorescents dans des régions du monde ou on ne les voit pas trop... bref, on a des fois l'impressions que des filtres photoshop travaillent en tâche de fond... pour ce qui est des nuages, ils sont magnifiques...parfois aussi à l'aspect un peu synthétique, crémeux, un peu trop contrastés, mais restent beaux... quant à l'eau...je crois que c'est difficile à l'heure actuelle de faire mieux... en tout cas j'aime bien et ne regrette pas mon achat ! http://farm4.static.flickr.com/3208/295 … 51c1_b.jpg

P.S. ça passe vite 3 semaines en mer ;


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne