#1 [↑][↓]  17-10-2008 01:46:55

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

quelle carte son pour soulager mon proc?

Bonsoir a tous

Je souhaite investir dans une carte son.

J'ai vu sur quelques postes que l'ajout d'une carte son pouvait ameliorer un temps soit peu, la qualité de mon FSX du fait que celle ci soulagerait un peu mon processeur!. Suis je dans le vrai?

Par contre, je ne sais pas trop vers laquelle m'orienter....je ne connais pas bien ce genre de peripherique.


Je discute de ma config sur un autre post (dans optimisation et...), je dois me commander deux nouveaux HDD et la seule carte dispo chez mon vendeur est celle ci :

CREATIVE SOUND BLASTER AUDIGY SE 7.1 (PCI)

ou bien

SOUND BLASTER X-Fi Xtreme Gamer

Est ce un bon choix?, le but premier n'etant pas une qualité de son extreme mais de pouvoir soulager un peu mon proc et lui rendre de la ressource qu'il consacrera a FSX!

Merci pour vos avis!

P.S: la 1ere est a 40 euros , la deuxieme a 100 euros...................laquelle pour le but recherché d'apres vous?

Dernière modification par skynetenergy02 (17-10-2008 02:03:21)


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-10-2008 01:40:47

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: quelle carte son pour soulager mon proc?

bonsoir a tous


Bon........... mon post n'inspire pas beaucoup de monde.........

J'attends toujours d'echanger quelques infos pour savoir quelle type de carte correspondrait a mes criteres.

J'ai du mal a trouver une carte son avec de la memoire dedié,j'avais vu sur un post qu'un pilote avait une carte avec 64mega dedié et qui prends donc en charge le calcul et le rendu du son sur FSX.

Le but pour moi et de soulager le processeur, je ne veux pas d'une carte qui va juste ameliorer le rendu, non, ce n'est pas ca, je cherche une carte qui va prendre en charge la totalité du boulot pour extraire et rendre le son de mon fsx sans (ou tres peu) prendre sur le cpu.

Apres reflexion, je me dis que ce que je cherche a faire n'est peut etre pas possible et que j'aurais mal compris certaines infos?

Bref, je stagne! lol


Quelqu'un en sait il un peu plus concernant le choix que je peux faire sur cette CS?


merci a tous pour vos conseils

Arno


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-10-2008 06:27:47

Roro747
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-10-2008
Renommée :   

Re: quelle carte son pour soulager mon proc?

Re bonjour Skynetenergy02.

Pour repondre @ ta question je me suis aussi penché sur les Cartes Son. Il faut etre clair que changer ta Carte Son par une "XiFi Titanium" te n'apportera en soit a peine 1 voir 2 (si tu arrive a faire la diff) FPS hmm

Sous COD4 un magasine tres serieu testait les carte son et ne remarquait que un ecart de 2Fps...
Meme si une carte Son dedier dechargera un peu ton proc ( un quad il sera pas fatiguer) pense bien que c'est du coté de la qualité du son restitué que tu doit te tourner et non le gain de perf.....

De plus d'occumente toi bien car depuis Vista ces idiotes de chez BiBill on eu la bonne idée de réécrire la couche audio eusa_clap:Geusa_clap  Exit WDM (ancienne archi) la nouvelle couche audio de vista s'appelle UAA :e
Si je te parle de cela c'est parceque sous XP cette couche audio change aussi hmm car je suis pris la tete a faire fonctionner ma carte son integrer hmm

Pour finir si tu cherche une tres bonne carte son tourne toi vers une  "Creative XiFi Titanium Fatality" ou pas en Titanium suivant ton budget ou une Auzentech 7.1 Prelude....

Voila j'espere t'avoir aider un peu...

@+ Roro:a


-CoreDuo E8500@3.61Ghz (@380x9.5)
-GTX 280 Msi
-2Go RAM DDR2 Kingt 800Mhz
-XP @llégé -40% de mat grass

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-10-2008 00:34:37

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: quelle carte son pour soulager mon proc?

salut roro747,

Merci pour les infos concernant les CS, je me rend compte que ce n'est pas de ce coté la que je vais gagner ... tout du moins soulager reellement mon proc.

Mais je pense que l'optimisation de mon pc doit passer par la, a mon sens chacune de mes actions va avoir son impact a juste mesure et au final le gain devrait etre de + de fluidité, + constant au niveau des fps sur aglomeration, graphisme plus riche, etc...

je pense donc partir sur une carte Creative XiFi Titanium Fatality

je vais en reparler dans mon post sur l'optimisation de ma tour.

et oui, tu m'a aider plus qu un peu!, merci pour lesi nfos! wink

bon vol!


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne