Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir un addon 737.
J' ai vu qu'il y a, entre autres, le PMDG, l' Yfly, le Pilot in Command.
Puis-je avoir des aviis sur ces différents produits, en termes de réalisme, qualité de vol, consommation de ressources.
Merci d'avance!
Dompep
Dernière modification par Dompep (27-01-2013 16:45:21)
Hors ligne
Pilot In Command c'est un 737-300, -400, -500, donc génération intermédiaire. PMDG et iFly sont des NG. Ce n'est donc pas les mêmes avions au départ, là c'est à toi de choisir...
Entre le iFly et le PMDG, le PMDG sans la moindre hésitation...
Hors ligne
Merci bien.
Donc OK pour le 737 PMDG.
Question ressources, ma config va-t-elle suivre?
Je précise qu'actuellement, en utilisant AS 2112, les fps sont toujours au dessus de 25 avec level D 767 ou bien King air 200 Carenado, sensiblement moins avec ATR 72 Flight one.
Dernière modification par Dompep (27-01-2013 16:37:31)
Hors ligne
Si ton i5 est bien à 4Ghz et non à 4Mhz comme dans ta signature, ça devrait le faire... La seule chose un peu "light" c'est la RAM. Si tu as l'occasion de la doubler, n'hésites pas. Mais ça devrait passer quand même (surtout en 19" - faible résolution).
Oups pas bien lu : 3x19". Du coup il faudra voir pour l'affichage des textures avec "seulement" 4Go.
Dernière modification par n666eo (27-01-2013 16:46:46)
Hors ligne
0K
Je peux doubler la RAM sans pb.....
Merci pour la balise....
Dernière modification par Dompep (27-01-2013 17:01:01)
Hors ligne
Bonjour,
Niveau fluidité, chez moi ça passe avec 2,7 Ghz, AS2012 et UT 50%. Il ne faut pas lui demander d'atterrir à Strasbourg avec la dernière scène Alsace VFR, là trop c'est trop et j'explose la limite de mémoire.
Au pire, on peut basculer en cockpit 2D.
Franchement, il ne faut pas hésiter car la réalisation est carrée : pas de bug, pas de ralentissement bizarre, pas de plantage, pilote automatique fiable. Mon test pour ce genre d'avion, ce sont les procédures de liaisons Orly-Roissy (POGO). Avec le PMDG, tout se passe sans problème dans la programmation de la route comme dans son exécution : j'ai l'impression d'être un vrai pilote.
Le 737 PIC est à oublier. Celui d'iFly, bien fichu mais un cran sous le PMDG, est chez moi plus gourmand que le PMDG (je me le suis fait rembourser).
Dernière modification par jeromeLFPL (27-01-2013 17:06:46)
En ligne
Merci beaucoup pour tous ces précieux "tuyaux" !
Dom Pep
Hors ligne
Le Pilot In Command reste ce qui se fait de mieux pour cet avion. J'insiste, il ne s'agit pas tout à fait des mêmes machines...
Voici un tableau de bord REEL correspondant au Pilot In Command :
Et voici celui d'un PMDG ou iFly :
Les systèmes sont sensés être peu ou prou les mêmes, mais au niveau "utilisation" ça change un peu quand même...
Pour moi, ce n'est quand même pas comparable. iFly VS PMDG oui, mais le Feelthere est dans un autre domaine (même s'il n'est pas génial).
Dernière modification par n666eo (27-01-2013 17:32:08)
Hors ligne
Je suis d'accord avec Thomas !
J'ai fait mes premiers pas dans le monde des liners sur le 737 PIC, si vous recherchez les graphismes alors le PMDG est bien plus adapté effectivement, mais niveau systèmes le PIC est très bon. Le FMC par exemple est très complet.
Je ne pense pas que ce soit un addon à déconseiller pour quelqu'un qui recherche une version du 737 entre le 200 et le 800
Bons vols en 737 !
Hors ligne
Bon, puisque les avis diverges, je vais ressortir le PIC qui ne m'avait pas laissé de souvenir impérissable. Ça ne me coûtera rien de redécouvrir cet avion et je reviendrai vous dire ce que j'en pense à chaud.
En ligne
Attention, en qualité absolue, le PMDG est LARGEMENT meilleurs que le PIC. J'insiste seulement sur le fait qu'à mes yeux, ce n'est pas tout à fait la même machine. C'est comme comparer un A300 et un A330, ou un 747-200 avec un 747-400 (j'exagère un peu, mais pas tant que ça...).
Hors ligne
Je reviens de mon vol en 737 PIC.
Il réagit bien en manuel, le pilotage et la navigation ne posent pas de problème. La gestion de l'avion est tout de même très proche des NG. C'est un bon avion pour FS2004.
Le passage à FSX a surtout été marqué par une amélioration des textures et du pilotage en cockpit virtuel. Extérieurement, ce 737 n'est pas une merveille, mais ça me suffit car je vole depuis le cockpit. Et là, ça se gâte. Les textures du cockpit virtuel bavent, de nombreux boutons ne sont pas en relief, beaucoup ne sont même pas cliquables.
A mes yeux, la différence de génération ne justifie pas d'hésiter à prendre le PMDG. Quitte à voler à l'ancienne, autant voler dans le 737-100/200 de CaptainSim ou attendre le 737-200 de Milviz (surtout s'il est aussi bon que leur dernière réalisation, le F86 Sabre).
En ligne
Salut,
SI tu veux un FMC, pas d'hésitation, PMDG.
Si tu veux la vieille génération, j'aurais tendance à te déconseiller Captain Sim. Tu peux télécharger, sur AVSIM, le Tinmouse qui est gratuit et complet (mais sans cockpit virtuel) pour te faire la main et éventuellement jeter un oeil au Milviz quand il sortira.
Bons vols,
Olivier
Hors ligne
3 ème Live Stream du 737 de MILVIZ justement... En ce moment même ici : http://www.livestream.com/Milviz
Hors ligne
... Les 'viewers' aussi. Ils lui demandent de faire des manoeuvres d'avion de chasse PTDR...
Dernière modification par Epikk (28-01-2013 23:42:37)
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Je reviens sur ce sujet car, fort de tous vos conseils, j'ai fini par m'offrir le PMDG, que je ne regrette pas car c'est certainement un excellent avion au vu de ce que j'ai déjà pu tester.
Seulement voilà, les plantages avec écrans bleus et retour au bureau sont très fréquents et finissent par rendre les vols complets impossibles.
Je suis bien sûr incapable de trouver la cause. Ma RAM est-elle trop faible (4GO), l'utilisation de AS2012 peut-elle être la cause?...
J'ai vu dans les manuels utilisateur qu'il est vivement conseillé d'installer FSX non pas à l'endroit préconisé par Microsoft mais plutôt sous C:\FSX, ce que je n'ai pas fait pour ne pas avoir à tout recommencer.
Si des utilisateurs expérimentés du PMDG ont un avis, je suis preneur....
Merci d'avance et bien cordialement à vous!
Dernière modification par Dompep (25-02-2013 23:08:41)
Hors ligne
4Go c'est juste... C'est CERTAIN. Commence par là...
Hors ligne
Oui, je vais probablement augmenter ma RAM dans les prochains temps.
Et sur le fait d'installer FSX directement sous C: y-a-t-il contre indication? Dans son "user manual", PMDG dit que cela permet d'éliminer les problèmes inhérents au systeme de protection/autorisations qui fonctionne lorsque les programmes sont placés dans "Program Files" ou dans "Program Files (x86)".
Y a-t-il des avis la dessus?
Merci bien!
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je viens de me procurer 4 GO de RAM supplémentaire, que je vais installer.
Il me semble que normalement le PC prend en compte la nouvelle taille de RAM automatiquement, ou est-ce-que je me trompe?
J'ai vu aussi dans un autre post à propos de pb avec le 737 NG, que l'on parle de Highmemory=1 dans fsx.cfg. De quoi s'agit-il?
Merci d'avance et bien cordialement!
Hors ligne
Salut,
tes 4GO seront pris automatiquement en compte.
Installe FSX dans un répertoire autre que Program files..... personnellement, je l'ai mis sur un autre disque, main n'importe ou fera l'affaire.
Jamais entendu parler de ce highmemory.
installe le 737 et regarde comment ça marche, ensuite tu pourras bricoler.
Bons vols,
Olivier
Hors ligne
Merci Oli pour cette réponse.
Je vais donc changer FS de place. Cela rejoint d'ailleurs la préconisation de PMDG dont je parlais un peu plus haut dans ce post.
En ce qui concerne le "highmemory", j'ai lu cela hier dans ce post:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 46&p=1
Je suis bien curieux de savoir à quoi cela se rapporte...
Bien cordialement
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Alors voilà, j'ai installé mes 4 GO de RAM et j'ai transféré FSX dans un répertoire "Simul" directement sous C.
Fonctionnement impeccable!......
Merci à tous pour vos bons conseils,
Bien cordialement.
Hors ligne