#1 [↑][↓]  28-01-2013 10:47:14

hugo37100
En vacances
Lieu: TOURS
Date d'inscription: 26-01-2012
Renommée :   
Site web

[FSX] hésitation ... SceneryBox ?

Bonjour à tous.

Voilà, aprés un post hier concernant l'autogen par dessus une scène de sceneryBox, j'ai (re)découvert FsEarthTiles.

Une fois essayé, c'est sur ça rend bien, mais bon il y quand même quelques problèmes qui "emmerde" un peu. J'ai vu les tutos de filipo, mais je n'ai pas l'envie de me plonger là dedans.

Donc je voulais savoir si des gens avaient testé les scène de sceneryBox et savoir ce qu'ils en pensaient, car même avec le -50% actuel, un dpt vaut quand même près de 10euros .... enfin voila wink

D'avance merci.


http://img521.imageshack.us/img521/8830/39627740.png
Intel Core i7 3930k 6Core 3,20Ghz / 2 x 3go AMD Radeon Hd 7950 // Asus P9x79 PRO // 16 GO RAM DDR3 // 2 x SATA 2TO / 2 x SSD 128Go // Alim : Seasonic 850 W // X52 PRO // SAITEK RUDDER PEDALS // YOKE SYSTEME // TRACK IR 5

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-01-2013 10:56:40

mezou
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] hésitation ... SceneryBox ?

Ce sont des gars qui ce sont "emmerdés" avec les tutos de Filipo à créer des scènes avec fsheartiles et qui maintenant te font payés les leurs a + de 15€ laugh
Sérieux merci Filipo les tutos sont supers clairs, tu te prends une heure sur ta journée et tu économises pas mal d'argent, pourquoi acheter quand on peux le faire soit même nan??

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-01-2013 15:21:53

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] hésitation ... SceneryBox ?

Je ne serais pas aussi catégorique que Mezou, mais force est de constater qu'il y a du vrai quand même là dessous  laugh

Je ne dénigre pas les produits Scenery Box, loin de là d'ailleurs, car eux, ils respectent la loi en s'aquittant des droits à l'image. Ensuite, ce genre de payware  est globalement meilleur qu'un import FSET car les lacs et parfois les rivières sont détourées, alors que sous FSET l'eau est celle photographiée laissant apparaitre les défauts ...

FSET est une super alternative, et effectivement là où je rejoins MEZOU, on peut se faire ça p'tite scène sans investir, cependant, si tu veux quelque chose de propre et de fini, il est clair que le payware t'offre quelque chose de plus abouti qu'un import FSET brut de pomme.

Je pense que faire sa scène avec FSET c'est à la portée de tout, mais y intégrer un bon détourage (côte, lac, rivieres, etangs) et corriger la colorimétrie des dalles, là on est quand même au stade supérieur et c'est plus une heure qui est nécessaire mais un mois pour faire un département.

Tout est question de tes critères de rendu ... si t'es peu exigeant, FSET de base est suffisant, si tu es une personne de pointilleuse, même Scenery Box ne te conviendra pas. Après chacun voit midi à sa porte comme on dit, je suis 100% fan des produits France VFR, ce qui ne m'empêche pas de promouvoir le made in home avec FSET.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne