#1 [↑][↓]  13-02-2011 17:15:21

C47
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

[FS9]Problème de relief sur St Barthélémy

Salut ! j'ai un soucis de mesh sur l’île de st Barthélémy ( TFFJ ) aujourd'hui j'ai  eu envie de faire quelque approche sur st barth , et voila ce que je découvre: on commence avec un petit tour de l’île
http://img823.imageshack.us/img823/6819/stbarth2.th.jpg

http://img822.imageshack.us/img822/1921/stbarth3.th.jpg

Voila 2 Screenshots mais c'est pareil sur toute l’île des montagne qui pousse et crée d'immense falaise
et pour finir voila ce que l'on trouve en bout de piste:

http://img703.imageshack.us/img703/3326/stbarth.jpg

C'est pas très accueillant d’ailleurs on peut voir que le terrain est surélevé ( flèches rouges ).
J'utilise la scène de flytampa pas de soucis de ce coté car je n'ai rien bidouillé j'ai désinstallé/réinstallé
J'ai décocher toute mes autres scène mais le problème persiste
Cela vien peut être du bgl que j'ai mis pour réajuster le niveau de courchevel qui est dans un creux par défaut ( je ne me souviens plus du nom de bgl désolé )
Merci d'avance :)

Dernière modification par C47 (13-02-2011 18:29:15)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-02-2011 18:23:40

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9]Problème de relief sur St Barthélémy

Bonjour,

[FS9] Problème de relief sur St Barthélémy ... par exemple, serait un titre beaucoup plus explicite, te donnerait rapidement des réponses et faciliterait plus tard les recherches.

A+

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-02-2011 18:31:05

C47
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Problème de relief sur St Barthélémy

Bon j'ai edité mon titre qui est meintenant un peu plus explicite concernant mon problème.
Si tu as une solution je suis preneur bye :)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-02-2011 19:09:18

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9]Problème de relief sur St Barthélémy

Tu utilises le mesh France ? Ou une scène de guadeloupe ?

Dernière modification par C172 (13-02-2011 19:10:04)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-02-2011 19:18:56

C47
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Problème de relief sur St Barthélémy

Salut, j'utilise le mesh de france vfr mais j'ai désactivé les bgl qui modifie la région et tout fonctionnait bien le problème est apparut subitement sinon non je n'utilise pas d'autre scène dans les environs

Dernière modification par C47 (13-02-2011 19:19:15)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-02-2011 19:47:31

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9]Problème de relief sur St Barthélémy

Regarde si tu n'as pas d'anomalie avec les fichiers \\FS9\Scenery\Name\Scenery\??931250.bgl
Pas de doublons


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-02-2011 19:54:09

C47
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Problème de relief sur St Barthélémy

Salut, j'ai un FL931250.bgl et un FL931250.original et HP931250 HP931250.original je ne sais pas si c'est un doublons car l’extension change et j'ai pas trop envie de bidouiller n'ayant pas trop de connaisance en informatique j'ai peur de faire une bêtise.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-02-2011 20:26:32

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9]Problème de relief sur St Barthélémy

Non ce n'est pas un doublon. Mais je ne vois pas non plus ce que tu as pu faire.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-02-2011 20:46:26

C47
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Problème de relief sur St Barthélémy

mon installation de fs n'est pas trés ancienne ( 2 semaine environs ) suite à un formatage du pc. aujourd'hui j'ai réinstaller la scene pram ainsi que divers aéroports et altiports dans les alpes mais je ne vois pas pourquoi cela aurais eu une incidence sur une ile dans les caraibe

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-02-2011 22:05:03

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9]Problème de relief sur St Barthélémy

tout fonctionnait bien le problème est apparut subitement

Autrement dit avant ça marchait, aujourd'hui ça déconne et entre deux tu n'as rien fait... A part un reformatage et une réinstallation complète !
Bon courage


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-02-2011 00:12:42

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9]Problème de relief sur St Barthélémy

C47 a écrit:

tout fonctionnait bien le problème est apparut subitement

A moins que tu vives dans un manoir hanté et que ton PC soit contrôlé par des forces obscures  eusa_whistle  bluef  ... tu as forcément fait des modifications (ajout ou suppression de scènes, mesh ou autres compléments), peut-être un nettoyage du PC, des fichiers déplacés par inadvertance entre le moment ou la scène fonctionnait bien et l'arrivée du problème ...

Ce genre de problème n'arrive pas "tout seul"   eusa_naughty

A+ wink

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-02-2011 00:13:30

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9]Problème de relief sur St Barthélémy

Salut,
Si tu as FSnav, place toi dans cet aéroport et fais un zoom +. Place le curseur de ton souris sur la piste ou sur les points qui sont le plus proche de l'aéroport (ou sur l'aéroport). Fsnav te donnera le nom et l'emplacement du bgl associé à ces points. Tu désactives les bgl qui ne t'intéressent pas .

C'est comme ca que je résolve tous mes problèmes de dédoublement de scènes, bgl indésirables ou tout simplement obtenir l'information sur les fichiers actifs qui sont associés à la scène. Également c'est grâce à cette combine que j'ai pu éliminer les retours bureaux (CTD) dans la région parisienne (LFPG, LFPO) causé par des fichiers résiduels de Francevfr.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-02-2011 09:21:10

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]Problème de relief sur St Barthélémy

flighty a écrit:

Salut,
Si tu as FSnav, place toi dans cet aéroport et fais un zoom +. Place le curseur de ton souris sur la piste ou sur les points qui sont le plus proche de l'aéroport (ou sur l'aéroport). Fsnav te donnera le nom et l'emplacement du bgl associé à ces points. Tu désactives les bgl qui ne t'intéressent pas .

C'est comme ca que je résolve tous mes problèmes de dédoublement de scènes, bgl indésirables ou tout simplement obtenir l'information sur les fichiers actifs qui sont associés à la scène. Également c'est grâce à cette combine que j'ai pu éliminer les retours bureaux (CTD) dans la région parisienne (LFPG, LFPO) causé par des fichiers résiduels de Francevfr.

Hello,

Certes c'est une méthode mais elle est plutôt radicale, sachant qu'un BGL ne traite pas qu'une seule scène on risque de voir, ou surtout de ne plus voir, non seulement ce qui merdoie, mais aussi ce qui fonctionnait bien.
Ceci étant, c'est un bon moyen d'identifier le BGL et de pouvoir le restaurer par un original si tant est que l'on a sauvegardé avant d'installer.wink
Perso j'ai toujours un second FS que je n'utilise pas.
Par contre en cas de souci, ça évite de rechercher dans les CDs de FS les fichiers originaux, on a tout sous la main si tant est que ce sont les originaux qui ont été modifiés.

Les utilitaires dédiés à la conception de scènes comme ADE permettent également de cibler le BGL de l'aéro recherché sans démarrer FS9.

Sur les captures de C47 visiblement les "tas de terre" sont des "objets" et pas des reliefs au sens propre du terme, mais quant à savoir d'où ils viennent ça se complique ;-))


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-02-2011 09:31:27

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9]Problème de relief sur St Barthélémy

Votre discussion m'intéresse fortement, non pour le prob. de St-Barth de C47 (désolé C47 mais mon FlyTampa est absolument merveilleux ;- et je compatis), mais pour les astuces afin d'identifier un ou des BGL qui poseraient problèmes. Je vous suis avec attention.

PS : concernant St-Barth de FlyTampa, j'ai eut comme beaucoup le col de la Tourmente équipé d'une protubérance qui provenant d'un mesh de Guadeloupe ou de Martinique provenant de Mesh France de mémoire. La réponse est parfois là où on ne l'attends pas, même si les premières réponses semblent t'orienter vers des objets plus que des mesh.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-02-2011 10:10:38

dddf30
Pilote confirmé
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FS9]Problème de relief sur St Barthélémy

flighty a écrit:

Salut,
Si tu as FSnav, place toi dans cet aéroport et fais un zoom +. Place le curseur de ton souris sur la piste ou sur les points qui sont le plus proche de l'aéroport (ou sur l'aéroport). Fsnav te donnera le nom et l'emplacement du bgl associé à ces points. Tu désactives les bgl qui ne t'intéressent pas .

C'est comme ca que je résolve tous mes problèmes de dédoublement de scènes, bgl indésirables ou tout simplement obtenir l'information sur les fichiers actifs qui sont associés à la scène. Également c'est grâce à cette combine que j'ai pu éliminer les retours bureaux (CTD) dans la région parisienne (LFPG, LFPO) causé par des fichiers résiduels de Francevfr.

Bonjour
si je ne m'abuse FSNAV n'existe pas sur FSX
Y a t"il un logiciel qui permet comme tu l'indiques de détecter les BGL indésirables ou en double
merci


Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  14-02-2011 10:46:33

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9]Problème de relief sur St Barthélémy

dddf30 a écrit:

Bonjour
si je ne m'abuse FSNAV n'existe pas sur FSX
Y a t"il un logiciel qui permet comme tu l'indiques de détecter les BGL indésirables ou en double
merci

Je serais d'avis que l'on crée un post FS9 et un post FSX pour les outils/astuces/échanges d'expérience afin de déterminer quel BGL est à investiguer en cas de problème ;-) Je me lance pour FS9.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  14-02-2011 19:02:32

C47
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Problème de relief sur St Barthélémy

Je vais essayer l'astuce de flighty et remplacé les bgl couvrant la zone par des originaux en espérant que cela marche.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  14-02-2011 20:05:12

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9]Problème de relief sur St Barthélémy

Ce que j'ai fait, c'est juste renommer le ou les fichiers en xxxxx.bgl.OFF


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  14-02-2011 20:20:11

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9]Problème de relief sur St Barthélémy

Gérard BERNARD a écrit:

flighty a écrit:

Salut,
Si tu as FSnav, place toi dans cet aéroport et fais un zoom +. Place le curseur de ton souris sur la piste ou sur les points qui sont le plus proche de l'aéroport (ou sur l'aéroport). Fsnav te donnera le nom et l'emplacement du bgl associé à ces points. Tu désactives les bgl qui ne t'intéressent pas .

C'est comme ca que je résolve tous mes problèmes de dédoublement de scènes, bgl indésirables ou tout simplement obtenir l'information sur les fichiers actifs qui sont associés à la scène. Également c'est grâce à cette combine que j'ai pu éliminer les retours bureaux (CTD) dans la région parisienne (LFPG, LFPO) causé par des fichiers résiduels de Francevfr.

Hello,

Certes c'est une méthode mais elle est plutôt radicale, sachant qu'un BGL ne traite pas qu'une seule scène on risque de voir, ou surtout de ne plus voir, non seulement ce qui merdoie, mais aussi ce qui fonctionnait bien.
Ceci étant, c'est un bon moyen d'identifier le BGL et de pouvoir le restaurer par un original si tant est que l'on a sauvegardé avant d'installer.wink
Perso j'ai toujours un second FS que je n'utilise pas.
Par contre en cas de souci, ça évite de rechercher dans les CDs de FS les fichiers originaux, on a tout sous la main si tant est que ce sont les originaux qui ont été modifiés.

Les utilitaires dédiés à la conception de scènes comme ADE permettent également de cibler le BGL de l'aéro recherché sans démarrer FS9.

Sur les captures de C47 visiblement les "tas de terre" sont des "objets" et pas des reliefs au sens propre du terme, mais quant à savoir d'où ils viennent ça se complique ;-))

Salut,
Oui tu as raison mais pour le moment je n'ai pas trouvé mieux. Moi aussi j'ai plusieurs copies de fs9: FS9.0 sans addons, fs9.1 sans addons, le fs9 en cours qui fonctionne.

L'histoire de detecter les bgl qui merdouillent est une tache difficile et qui se fait souvent par tatonnement en activant et desactivant les fichiers suspectés et on passe au test. Grace à FSnav, il est facile de les reperer du moins ceux qui sont actifs pour la zone.

Les bgl d'origine de fs couvrent souvent une zone plus large mais ceux des complements se limitent plus ou moins à perimetre de la scene. D'ou la facilité de detecter le coupable. Par contre, pour des scnees qui couvrent une zone tres étendue comme celles de FVFR, il faut etre plus patient. Pour vous dire, avec cette technique, j'ai resolu bien des problemes serieux avec mon fs9.

Aussi, j'ai oublié de mentionner que lorsque vous lancez le DBC, le programme qui genere labase de données de Fsnav, il affiche toutes les scenes actives et inactives du fichiers scenery.cfg. Cela permet de detecter les doublons des scenes et l'ordre de [AREA 000].

Flighty

Dernière modification par flighty (14-02-2011 20:22:41)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  01-02-2013 14:18:06

Tintin59
Pilote confirmé
Lieu: Taisnières sur Hon (59)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Problème de relief sur St Barthélémy

C47 a écrit:

Salut, j'ai un FL931250.bgl et un FL931250.original et HP931250 HP931250.original je ne sais pas si c'est un doublons car l’extension change et j'ai pas trop envie de bidouiller n'ayant pas trop de connaisance en informatique j'ai peur de faire une bêtise.

Je déterre ce post ayant eu le même problème récemment. J'avais un méchant monticule de terre au bout de la piste 28.
En fait dans le dossier scenery/name, j'avais les .bgl originaux ci-dessus mentionnés et pas ceux modifiés par la scène Fly Tampa, je m'en suis aperçu en regardant la date de création du fichier (ceux de Fly Tampa sont évidemment plus récents que ce de FS...) Un coup de remplacement après un backup au cas où et hop, exit le monticule !

Si ça peut aider...

Amicalement


http://thierrymaron.free.fr/Aeroblub%20du%20mardi/Membres/Bannieres/EDM590.jpg http://status.ivao.aero/R/210541.pnghttps://i.postimg.cc/sXdMW9qS/air-tahiti-virtual.png

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  01-02-2013 19:57:01

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9]Problème de relief sur St Barthélémy

Je trouve que détecter les BGL, avec un peu de patience, peut se faire sans problème. Là je trouve tenace, c'est de détecter une texture globale défaillante parmi les milliers de fichiers de FS9. J'ai un cas en ce moment qui me fait planter net FS9 seulement le jour, toutes les saisons, dans un périmètre de 10 DME autour d'un aeroport Poznań-Ławica Henryk Wieniawski (EPPO). Croyant qu'il s'agit d'une anomalie de la scène de DRZEWIECKI DESIGN, même en scène par defaut, la plantage persiste. Du coup, l'aéroport est condamné pour le moment.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne