#1 [↑][↓]  03-02-2013 06:21:21

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

[FS9] Régler la vitesse du 737 d'ifly en finale

Salut tout le monde,

Hier j'ai réalisé un vol entre zurich et amsterdam avec l'ifly 737 (un merveilleux addon), tout s'est passé comme sur des roulettes. Voila, seulement en peu avant de capter le loc, j'ai voulu cliquer sur le bouton "speed" sur le PA pour régler la vitesse d'approche, mais ça n'a pas marché. Pour régler la vitesse, j'ai du désactiver "vnav". Mais cela désactivé aussi le taux de descente, ce qui était embêtant. J'ai donc fini en manuel, un peu en vitesse surélevé.

Quelqu'un saurait-il comment régler la vitesse sans "toucher au vnav" ? (pour faire en sorte qu'il "fasse le taux de descente lui-même)

Merci,
Amicalement,
Flightsim


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-02-2013 12:42:17

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Régler la vitesse du 737 d'ifly en finale

Bonjour!

C'est impossible! A partir du moment que tu quittes Vnav c'est toi qui prends la navigation verticale en main au travers du mcp. Donc à toi de lui donner un  taux de descente optimal. Par contre, comme dans ton cas, si tu dois capter un ILS ceci n'est pas un problème, puisque le glide t'indique le taux de descente a suivre.

Bons vols!

V1

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-02-2013 18:34:18

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Régler la vitesse du 737 d'ifly en finale

D'accord, merci beaucoup !

Amicalement,
Flightsim


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-02-2013 20:10:45

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: [FS9] Régler la vitesse du 737 d'ifly en finale

Hello
soyons un peu plus precis : ce n'est pas impossible. Tu peux parfaitement controler a la main la vitesse air en VNAV si ta compagnie a choisi l'option sur ses 737 (c'est en standard sur les 747 et 777 par exemple). Ca s'appelle "speed intervention" et techniquement, ca se fait tout simplement en appuyant sur le bouton labelle "SPD INTV" sur le MCP. Le FMA va passer de "FMC SPD" a "MCP SPD" sur 737 (c'est autre chose sur le FMA 747). Et on utilise ca tout le temps.
De meme maniere, si apres une speed intv tu veux repasser en vitesse geree par le FMC, il suffit de reappuyer sur le "SPD INTV" du MCP, la fenetre va blank et le FMA va repasser en "FMC SPD". Tout ca tout en restant en VNAV (comme tu n'as pas l'air tres au fait du fonctionnement des modes de l'avion, je ne rentre pas dans la distinction "VNAV PTH"/"VNAV SPD").

Par ailleurs, une fois sur un ILS le glide capture, tu n'es plus en mode VNAV. VNAV n'est utilise en approche que pour les NPA a conditions d'etre certifie pour (donc pas tous les avions/equipages/terrains/approches). A ce moment la, la fenetre IAS n'est plus balnk et tu peux la gerer directement sans souci.

Fly safe.

Dernière modification par Nephi (03-02-2013 20:35:23)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-02-2013 21:01:09

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Régler la vitesse du 737 d'ifly en finale

Bonsoir!

Merci Nephi pour ces précisions!

V1

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-02-2013 04:16:18

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Régler la vitesse du 737 d'ifly en finale

Merci beaucoup pour ces précisions!

Amicalement,
Flightsim

PS : tant qu'on y est, je n'arrive toujours pas a faire marcher active caméra avec la version 3.0 de l'ifly :(. J'ai essayé le match qui se trouve sur la library de flight 1 mais ça ne marche pas. hmm des solutions ?

Merci :)


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne