#1 [↑][↓]  05-02-2013 10:37:06

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

[Video][Réel] Ascenseur en onde

Bonjour à tous !

Petite vidéo intéressante des conditions que l'on peut rencontrer en montagne :



Regardez l'alti à partir de 35'... C'est ce que l'on appelle se faire satelliser !

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-02-2013 11:06:22

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Video][Réel] Ascenseur en onde

Waaah le coup de pied au cul ! J'ai jamais eu l'occasion de faire du planeur en montagne, mais je me souviens a Ploermel d'avoir chopper un super thermique, le Janus montait, montait, montait. Que de souvenirs, vivement le retour de la belle saison (pour aller planer et parapenter un peu !)
Merci du partage

Clément

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-02-2013 13:59:24

Lamehawkeye
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-12-2011
Renommée :   

Re: [Video][Réel] Ascenseur en onde

Très impressionant! On dirait que la vidéo est accélerée par moment, il y a des sauts d'altitude quasi instantannés..

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-02-2013 14:26:09

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Video][Réel] Ascenseur en onde

C'est surtout des sauts d'altimètres. Ca fait pareil sur les alti avions, mais en avion il est rares de faire des changement d'altitude aussi rapides. Quand le changement de pression est trop brutal, l'alti ne suit pas... Jusqu'à ce que le delpa P soit trop important et que l'aiguille saute d'un coup de plusieurs centaines de mètres...

Mais la variation d'altitude est relativement linéaire. C'est seulement la mécanique de l'instrument qui ne suit pas quand c'est trop rapide... D'où le réflexe (que l'on retrouve dans certains films wink ) de "taper" sur l'instrument pour que l'aiguille se débloque... wink


T.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-02-2013 15:47:58

fell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-12-2011
Renommée :   

Re: [Video][Réel] Ascenseur en onde

Bonjour

Petite question d'un néophite. Je trouve l'environnement bruyant, est ce du à l'enregistrement, ou est ce normal ?
Je n'ai fais du planeur qu'une fois il y a très longtemps et dans mes souvenirs c'était moins bruyant.

Cordialement

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-02-2013 15:52:02

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Video][Réel] Ascenseur en onde

Salut !

Ca dépend beaucoup du micro qui enregistre. Je sais que la GoPro prend un peu moins les sons d'ambiance qu'une Contour par exemple. Donc d'une vidéo à une autre ça peut pas mal changer au niveau du bruit.

Ca dépend aussi bien sûr des aérations ouvertes ou non et un peu aussi de la machine.

Cordialement,


T.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-02-2013 18:33:09

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Video][Réel] Ascenseur en onde

Pour de l'ascenseur c'est de l'ascenseur solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne