#1 [↑][↓]  07-02-2013 13:29:23

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

[FSX] Configuration PC

Bonnjour tout le monde

Voilà je commence à remarquer que de plus en plus de gens arrivent à faire tourner FSX correctement avec une config adaptée c'est pour cela que je voudrais vous montrer ce qui me semble pas mal même si jy connais vraiment rien en informatique j'ai quand même parcourut pas mal de forums ...

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs … ws-7.htm#5

Voilà pour la config

Avec ça est ce que FSX tournera correctement sans bug saccade etc ...
Tout en sachant que j'utiliserais GEX Europe Afrique / UTX Europe / REX OVERDRIVE
Et pour l'appareil l'Airbus d'Aerosoft et PMDG 737


Merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-02-2013 13:48:40

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] Configuration PC

Bonjour Pierre !

Il serait utile d'en savoir un peu plus sur ta carte mère.
Je ne suis pas utilisateur de nVidia; d'autres se chargeront de te dire ce que vaut la 560...

Dans l'absolu, les bases sont là : 2600K, SSD + DD en tête de liste


Il faut savoir que les éléments qui ne sont pas mis en avant sont pourtant parfois déterminants.

Ainsi, une (très) bonne alimentation est importante, surtout si, à terme, tu comptes exploiter ton i7 2600K.
Pareil pour la carte mère qui te permettra de faire progresser ta config si le besoin s'en faisait sentir.

En terme de marketing, il est plus facile d'enfumer le grand public en faisant miroiter des données telles que la fréquence du processeur, la taille du disque dur ou encore la RAM...

Dernière modification par coyotte (07-02-2013 13:51:41)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-02-2013 14:08:49

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Configuration PC

Malheureusement non ils ne disent rien sur la carte mère et l'alimentation je sais pas trop comment me débrouiller il existe pas un autre site ou ils donnent plus d'info ?

Pour info la gamme juste au dessus :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs … dows-7.htm

Mais pareil aucune information sur la carte mère mais l'alimentation à 600W

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-02-2013 14:40:42

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] Configuration PC

Bonjour Pierre,

Dans ma signature tu as mon PC avec lequel je tourne sans problème.

Quant à moi je préfère les Cartes Graphiques avec u processeur Nvidia, questions de goût.

A+,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-02-2013 14:40:59

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] Configuration PC

La CG de la 2e config est bien supérieure, mais l'intérêt pour FSX est mitigé.
Destines-tu ton PC exclusivement à FS ou envisages tu de faire tourner d'autres jeux dessus ?
Dans cette seconde hypothèse, la 7950 n'est pas à négliger !

Attends peut être de voir ce que vont en dire les autres...


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-02-2013 14:43:58

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Configuration PC

Non exclusivement FSX

Je viens de voir sur GrosBill une autre config plus détaillée !

http://www.grosbill.com/4-grosbill_seri … u-pc_seuls

Je n'arrête pas mes recherches je devenir informaticien à la fin de journée je crois mais de ce que je peux lire celle ci est plutôt pas mal enfin c'est celle qui m'interesse le plus on va dire

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-02-2013 14:49:09

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Configuration PC

Dans ma signature tu as mon PC avec lequel je tourne sans problème.

Quant à moi je préfère les Cartes Graphiques avec u processeur Nvidia, questions de goût.

Pareil je préfère Nvidia aussi

Tu utilise aussi GEX UTX et REX ?

Le soucis c'est que je sais pas la carte mère sur cette config ni si il y'a un SSD et il est vendu avec une ATI ...

Dernière modification par axis360 (07-02-2013 14:55:45)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-02-2013 15:10:42

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] Configuration PC

Je serais tenté de te dire que cette dernière config me semble des plus appropriées.

Seule réserve, comme plus haut, la CG que je ne connais pas.
Néanmoins, un rapide survol des tests me fait dire que c'est loin d'être un tromblon.


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-02-2013 16:09:32

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Configuration PC

Oui en effet d'après mes recherches et un peu de connaissance elle me parait plutôt pas mal.

Et une autre petite question je regardais pour une installation propre dèjà de Windows Seven avec les mises à jour mais est ce que toute les mises à jours seront mise part windows update automatiquement ou il faut aussi faire des recherches sur le net pour être bien à jour en l'occurrence pour FSX

Car ya un peu de tout sur les forums au niveau des mises à jour de Windows et aussi de l'installation pour FSX j'ai du voir 3 4 5 manières différentes wacko

Dernière modification par axis360 (07-02-2013 16:10:34)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-02-2013 16:35:36

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] Configuration PC

axis360 a écrit:

est ce que toute les mises à jours seront mise part windows update automatiquement ou il faut aussi faire des recherches sur le net pour être bien à jour en l'occurrence pour FSX

Étant en ce moment même en pleine réinstallation après changement de carte mère (et réinitialisation du SSD et de mon DD dédié FSX), il y a en effet quelques petites choses que Windows Update ne fera pas forcément tout seul.

A titre d'exemple :
.net framework
tes drivers genre CG

Çà, il faudra le faire "à la main", mais c'est loin d'être compliqué !

Pour l'install' de FSX, une rapide recherche sur le forum t'amènera à des sujets dédiés.

Néanmoins, ça reste fonction de la version de FSX que tu as (FSX, FSX + Accel', PRO).
Parfois, les sujets qui parlent de l'installation de packs sont des sujets (un peu) dépassés, datant de l'avant FSX Accél'...


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-02-2013 17:50:06

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Configuration PC

Ah oui alors moi j'ai FSX le tout premier j'ai du l'acheter 1 semaine après sa sortie en ce moment il est rangé dans la cave pour dire ma déception laugh Mais je vais aller le rechercher mais je sais déjà que je dois installer le SP1 et SP2 et juste ça pas besoin de FSX accélération de ce que j'ai pu comprendre.

Et juste le SSD en fait c'est la ou il faut installé FSX ? et non pas dans C:/programmes files ....
Car la je suis sous Windows XP donc c'est tout nouveau pour moi

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-02-2013 17:58:56

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] Configuration PC

Par expérience, je trouve plus intéressant d'installer le système sur le SSD et FSX sur le DD.
Et avec un Caviar Black, FSX tournera comme une horloge !

En revanche, quel version de Win Xp as-tu ?
Avec une config comme celle que tu vises, il faut un OS en version 64 bits.

C'est peut être l'occasion de passer à Windows 7... (8 n'a pas l'air de faire l'unanimité)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-02-2013 18:21:50

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Configuration PC

Ok d'accord et juste le SSD au lieu que ça soit C: ça serra D: ? c'est un peu comme un disque amovible mais qui est la en permanence ? Je sois passer pour une chèvre laugh

Oui je suis sur XP Pro en ce moment mais biensur que si je change ma config je passerais sur Windows Seven 64Bits

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  07-02-2013 22:21:43

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] Configuration PC

axis360 a écrit:

Ok d'accord et juste le SSD au lieu que ça soit C: ça serra D: ?

Pas forcément.
La plupart du temps, le système est effectivement sur le C:

Mais il faut savoir que tu peux attribuer la lettre que tu veux à tes disques durs.
Si ton SSD avec Windows est C:, ton lecteur DVD sera peut être nommé D: et ton DD E:
Si tu décides de "couper" ton DD (donc de le partitionner), tu attribueras à chaque partition une lettre

axis360 a écrit:

c'est un peu comme un disque amovible mais qui est la en permanence ?

Mouais, peut être... Je sais pas trop où tu veux en venir ! laugh
Pour faire court, le SSD est un DD interne, mais avec des perfs un peu comparable à une (très grosse) clé USB.

axis360 a écrit:

Je sois passer pour une chèvre laugh

Pas du tout ! Comme on dit en formation, la question bête est celle qu'on n'ose pas poser !


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  08-02-2013 00:26:23

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Configuration PC

Ok merci beaucoup en tout cas de ton aide !

Je vais encore un peu travailler avant de faire l'achat mais c'est vrai que ça me tiens à coeur de faire des vols sur FSX avec un graphisme au top et une fluidité parfaite !!

J'adore FS2004 mais ça fait maintenant 7 8 ans que je vol dessus ok il y'a encore des addons qui hausse le niveau de FS9 mais quand je vois des vidéos sur youtube j'aimerais vraiment avoir la même chose comme un enfant gâté !

Ma seule petite peur c'est de mettre une sommes forte 1200 1300€ dans une machine et me retrouver avec un FS assez pauvre [ Saccade - Fuite mémoire - Bug - Graphisme décevant part rapport aux vidéox que je peux voir sur le net .... ] C'est ma seule crainte et c'est aussi pour ça que je suis très curieux à savoir comment faire pour avoir une FSX performant quitte à passer beaucoup d'heure dessus à régler certain paramètre et de même pour windows 7 je connais pas du tout j'ai toujours étais habitué à XP donc voilà je voudrais faire les choses bien pour avoir aucune déception ! ET surtout ne pas remettre FSX dans les cartons à la cave après avoir économiser autant d'argent pour une machine de "guerre"

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  08-02-2013 13:01:08

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] Configuration PC

Pour un budget de 1200/ 1300 €, FSX tournera sans problème.
Après, effectivement, il te faudra sans doute régler FSX et pour çà, tu trouveras de l'aide sur le forum.
Il est certain que ton fsx.cfg devra passer sur le billard !

Tout est une histoire de compromis et d'optimisation.
En fonction des types de vol effectués et des machines utilisés, les réglages à adopter pourront varier.

Pour les vidéos FSX, il y a un peu de tout. Certains "réalisateurs" ont eux aussi des machines de guerre, mais... qui reviennent au double de la tienne !
Mais d'autres ont des configs un peu plus accessibles et très bien réglées.

L'essentiel, c'est de se faire plaisir !


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  08-02-2013 14:29:08

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Configuration PC

Oui c'est vrai que le FSX.CFG c'est quand même pas mal de temps mais bon !

Et quand je vois cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=MvJ3u1Q8F58

La config qu'on vois bon I7 2600K à 3.4Ghz + GTX570

C'est cette configuration la qui m'interesse à l'avenir est ce que j'aurais ce résultat la ??
Moi je demande pas plus c'est déjà un énorme changement avec FS9

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  08-02-2013 15:23:31

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] Configuration PC

Sans trop m'avancer, je dirais qu'obtenir ce résultat avec la config que tu vises est largement envisageable !


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  08-02-2013 16:16:21

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Configuration PC

Ok c'est génial alors laugh

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  10-02-2013 14:33:58

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Configuration PC

Les amis c'est bon j'ai l'ordinateur !!

Je pense m'occuper de tout ça demain j'espère vraiment prendre mon pieds maintenant sur FSX j'ai tout misé sur cette config de grosbill

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  11-02-2013 00:15:44

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Configuration PC

Une petite question

J'ai vue sur un forum qu'il fallait installer à chaque fois le SP2 aprés l'installation d'un addon lourd ?

Ou il me suffit juste de l'installer 1fois au début et aprés plus la peine ?

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  11-02-2013 14:21:52

Manex
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Configuration PC

Bonjour axis360

Quelle configuration as tu choisis en fin de compte?

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  11-02-2013 16:22:14

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Configuration PC

http://www.grosbill.com/4-grosbill_seri … u-pc_seuls


Je suis entrain d'installer les mises à jour mais alors j'ai regardé sur le site ASUS pour les derniers pilotes de la carte mère je sais pas quoi prendre ya vraiment beaucoup de mise à jour !

Ensuite pareil pour le processeur ! Ya juste pour la carte graphique ou même windows ma dit d'installer la dernière mise à jour mais pour le reste je suis pommé !

C'est vraiment utile d'avoir les derniers mise à jour même pour le proc et CM ?

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  11-02-2013 16:55:30

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Configuration PC

Et autre chose aussi je suis donc sur Windows Seven et la version de mon DirectX et le 11 et je trouve pas le 10 car je sais que la version 11 sert à rien sur FSX

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne