#1 [↑][↓]  20-10-2008 23:55:48

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Les topics sans réponses..

Bonjour à tous!


Et si pour étoffer un peu le forum, l'on prenait le temps, par-ci par-là, de compléter la base de connaissance du forum en répondant aux nombreux topics passés inaperçus ? :e

http://www.pilote-virtuel.com/search.ph … unanswered (Lien en bas à gauche sur la page principale)

J'étais très étonné de voir qu'il y'en avait 16 pages..

Parcourir ces topics de temps en temps pourrait être un plus smile

Nombreux sont les forums qui ont des centaines de topics vides..
On pourrait sortir de lot tongue



Bonne soirée

Cordialement

Yann

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-10-2008 09:58:16

sambuc
Elève Pilote
Lieu: arles 13
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Les topics sans réponses..

réponse à yann

étant auteur de posts restés orphelins je suis d'accord sur le sujet

c'est bien de regrouper tout cela, même donner la possibilité à l'auteur de supprimer le sujet resté muet

salutations humides de camargue
sambuc

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-10-2008 11:02:02

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Les topics sans réponses..

Bonne initiative, il faut un effort collectif pour visionner par ci par là, les quelques topics restés muets.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-10-2008 11:06:19

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Les topics sans réponses..

J'en ai balayé quelques unes de pages... jusqu'à la page 6. Je me suis concentré sur les sections, là où j'ai quelque chose à dire ;-) Partie "Vol en réseau", "Pilotage" et "récits virtuels...". D'ailleurs il y a un nombre de mes propres posts qui ne sont que des annonces ("attention, je suis ouvert sur IVAO tel jour") et j'aurais bien aimé pour nettoyer les sections de posts dépassés, avoir la possibilité de supprimer mes posts (il me semblait que la fonction existait, mais je n'ai pu le faire dans la section "Réseau").

J'ai pas trouvé de quoi réagir. Je soulignerais en complément du rappel, bien à propos de Yann, que parfois on court après l'auteur de la question pour avoir des compléments d'informations ou bien un simple retour. Et c'est parfois décourageant.

N'oubliez pas non plus la fonctionnalité d'abonnement à une discussion qui permet d'être averti de l'activité de son message...

En tout cas, merci pour le rappel.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-10-2008 11:43:18

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Les topics sans réponses..

vbazillio a écrit:

... et j'aurais bien aimé pour nettoyer les sections de posts dépassés, avoir la possibilité de supprimer mes posts (il me semblait que la fonction existait, mais je n'ai pu le faire dans la section "Réseau").
...

Le créateur du poste ne peut plus supprimer son propre poste. Il est obligé de demander à un modérateur pour pouvoir le supprimer.
Une option enlevée regrettablement à tous les utilisateurs pour les postes dépassés ou commencés par erreur.
Normal, que tu ne sois pas informé il n'est indiqué nulle part, même pas dans le règlement.

:)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-10-2008 11:55:12

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Les topics sans réponses..

Yann,

Comme mes camarades, je trouve que l'idee est genereuse mais difficile a faire vivre en tant que telle.

Je constate de plus en plus d'inscrits et donc un afflux de questions a un rythme effrene. Ainsi, une question posee ce matin va se retrouver en bas de page voir meme en deuxieme page a la fin de la journee donnant peu de chance a son auteur d'etre lue.
Imaginons que les questions du jour restent en haut (a l'image des epingles) pendant un laps de temps determine malgre aucune reponse, cela permettrait de "forcer" un peu celle-ci.
C'est une idee en l'air, que je lance, bien confortablement assis sur mon siege, au bureau, qui n'en reste pas moins ejectable (mon seul point commun avec un pilote de chasse) sans aucun idee de la faisabilite de la chose au niveau programmation.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-10-2008 13:53:58

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Les topics sans réponses..

g2loq a écrit:

Imaginons que les questions du jour restent en haut (a l'image des epingles) pendant un laps de temps determine malgre aucune reponse, cela permettrait de "forcer" un peu celle-ci.
C'est une idee en l'air, que je lance, bien confortablement assis sur mon siege, au bureau, qui n'en reste pas moins ejectable (mon seul point commun avec un pilote de chasse) sans aucun idee de la faisabilite de la chose au niveau programmation.

Personnellement et pour accéder au forum, je n'utilise que la fonction "Afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite". Elle me présente ainsi tous les posts que je n'ai pas lu. Mais comme je viens plusieurs dizaine de fois par jour sur le forum ;-)))


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-10-2008 14:51:35

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Les topics sans réponses..

Ce qui serait bien, c'est une suppression automatique des topics "annonce".
Ou créer une catégorie supplémentaire à la rubrique "vol en réseau", ou les topics sont gardés 1 mois en mémoire puis disparaissent automatiquement.

Type ce soir sur IVAO-VATSIM, training , C1 ou autre évènements.

Inutile de conserver indéfiniment ce genre de posts

++


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-10-2008 15:03:39

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Les topics sans réponses..

Gilles.DR315 a écrit:

Ce qui serait bien, c'est une suppression automatique des topics "annonce".
Ou créer une catégorie supplémentaire à la rubrique "vol en réseau", ou les topics sont gardés 1 mois en mémoire puis disparaissent automatiquement.

Type ce soir sur IVAO-VATSIM, training , C1 ou autre évènements.

Inutile de conserver indéfiniment ce genre de posts

++

Je préciserais les "sujets d'annonce sans réponse". Ce qui exclue donc ceux qui comportent des sortes de compte rendu sous forme de récit (parfois) ou photo (souvent) ou remerciement (souvent). Mais, il me semble qu'on rentre dans le spéficique ;-)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-10-2008 15:12:42

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Les topics sans réponses..

oui c'est çà.

Yann : c'est possible techniquement ou pas ?

Les modos pourraient déplacer les topics en question dans la bonne rubrique : ou le ménage serait fait automatiquement.

++


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-10-2008 16:32:04

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Les topics sans réponses..

Tout est toujours possible, mais pour un investissement de temps conséquant.

Donc le facteur temps est pas vraiment possible ces temps.

Le plus simple serait de mettre un petit code/mot dans le titre du topic.

On fait une recherche et on les supprimes 1 fois de temps en temps.


Le principe est de juste ouvrir le lien de temps en temps pour répondre à une question si l'on a la réponse..
Histoire de combler quelques vides.. pas tous smile

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  21-10-2008 16:46:40

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Les topics sans réponses..

Yep.

Alors dans ce cas, à la manière d'ajouter [FS9] [FSX] [Résolu] [composite]

Un petit rajout à la liste par un code/mot (donnez vos idées) pour un tri et une recherche plus rapide, puis suppression de temps en temps.

Attention, seuls les annonces du type (IVAO ce soir à 19h00 à tel endroit) sont considérés comme annonces.
Pas les récits, demandes techniques, et autres partages qui sont à sauvegardés voir à répondre (CF : le titre de ce topic)


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  21-10-2008 16:56:44

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Les topics sans réponses..

[Annonce] ? bluef

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  21-10-2008 20:06:53

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Les topics sans réponses..

Skyline a écrit:

Le créateur du poste ne peut plus supprimer son propre poste. Il est obligé de demander à un modérateur pour pouvoir le supprimer.
Une option enlevée regrettablement à tous les utilisateurs pour les postes dépassés ou commencés par erreur.
Normal, que tu ne sois pas informé il n'est indiqué nulle part, même pas dans le règlement.

:)

Hello,

Négatif, on peut supprimer ses propres posts sans problème je viens de le faire à l'instant dans la discussion ci-après
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=4971
C'était juste une réponse dans laquelle je demandais à kiwi74 si il avait fs9 ou fs10 donc sans importance pour la compréhension de la dite discussion.

A ce propos d'ailleurs cette possibilité de supprimer/modifier ses propres posts ne devrait pas dépasser la journée ou une autre durée, mais pas un si grand délai comme mon post qui était dans le sujet depuis le 27/09/2008

Voir forums IVAO

J'ai eu des soucis avec ça par le passé sur Francesim...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-10-2008 15:15:40

Guillaume2
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean de Maruejols (30)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Les topics sans réponses..

Je viens de regarder en diagonale cette liste. Beaucoup de topics ne demandent pas de réponse, si ce n'est un mot de félicitation, par exemple.

L'auteur de ce topics a-t-il une possibilité pour qu'il n'apparaisse pas dans cette liste ???? Juste pour diminuer la taille de la liste.


Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises...                (Jules Renard)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  22-10-2008 17:00:55

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Les topics sans réponses..

Salut Gérard,

Oui on peut supprimer des posts. Mais plus les topics.
Parce que certains supprimaient des topics entier juste parce que la discution de leur plaisait pas.
Et ça, je trouve paaaas bien smile



On peut jouer avec la recherce et les [TYPES]

On pourrait convenir d'un type, par exemple [News] qui serait utilisée pour de brèves nouvelles.. on les laisserait vivre une période définie.. puis -> Poubelle smile

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  22-10-2008 19:09:54

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Les topics sans réponses..

Pourquoi pas mais deja les balises [FS9], [FSX] ont du mal a vivre en ce moment, ainsi que le choix des bonnes rubriques pour les questions!

De la Discipline, Bon Dieu, me disait mon Grand-Oncle, General dans l'armee de Terre bluef

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne