#1 [↑][↓]  09-02-2013 14:43:51

orion33
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-04-2009
Renommée :   
Site web

[FSX]HUD Mirage III

Bonjour,
Je cherche à faire une jauge me permettant de faire une tête de visée de mirage III.
J'ai regardé sur le site mais je n'ai pas trouvé de tuto décrivant la marche à suivre pour réaliser une jauge,peut-être pas bien cherché :(,
Alos si quelqu'un pouvait me dire pas ou commencer cela sera bien sympa. C'est pour fsX.
Je vous mets une petite photo de l'affichage de la vraie tête de visée. Je pense que cela n'ai pas trop compliqué quand je vois le boulot qui est fait ici par certains! j'en reste sur le c*l.
Maintenant je me trompe peut-être, et cela n'est peut-être pas à ma portée!!
Merci
@+
http://img15.hostingpics.net/pics/776422Vise.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-02-2013 16:59:49

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]HUD Mirage III

Salut à toi!

Ce que tu cherche existe déjà tu peux aller voir dans la partie "panel" du site www.mirage4fs, quelqu'un a déjà pensé à faire ça.

A+


Guillaume

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-02-2013 17:23:20

orion33
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]HUD Mirage III

Merci bien ECV ... pourtant je connais bien ce site, je suis passé à coté !
Bon, je vais télécharger et voir cela de prés
@+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-02-2013 17:38:51

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]HUD Mirage III

Ah mon avis, rien de plus compliqué que de programmer une tête... Le colimatage à l'infini doit juste être impossible à rendre dans FSX, il doit falloir passer par une DLL extérieure...

Cordialement,


T.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-02-2013 18:30:33

orion33
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]HUD Mirage III

Voilà j'ai installé la tête de visée... bon cela ressemble pas mal, mais il y aurait des petites modifs à faire pour la rendre encore plus réaliste, du style arondir la rose des caps et la def du reticule... si c'est possible bien sur, je pense que le gars qui a fait ce bon boulot a dû déjà s'arracher les cheveux! de plus c'est pas tres lumineux (vient peut-être de chez moi)
Prochaine étape, je vais le contacter pour voir si l'on peut la modifier...on verra bien
Voilà j'ai installé la tête de visée... bon cela ressemble pas mal, mais il y aurait des petites modif à faire pour la rendre encore plus réaliste, du style arrondir la rose des caps et la def du reticule... si c'est possible bien sur, je pense que le gars qui a fait ce bon boulot a dû déjà s'arracher les cheveux!
Prochaine étape, je vais le contacter pour voir si l'on peut la modifier...on verra bien
http://img11.hostingpics.net/pics/878655test.jpg

@n666eo, j'ai pas tout compris avec l'histoire du colimatage à l'infini. J'ai essayé avec la gauge du F18 le résultat est pas mal. Si j'arrive à finir ma bidouille je ferai une petite video, ...si cela vous tente.

Bonne soirée à Tous

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-02-2013 18:40:23

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]HUD Mirage III

Un HUD doit être colimaté à l'infini. En gros, les informations affichées sont fixe par rapport au décor dehors, et non par rapport à la vitre sur laquelle elles sont projetées.

Si elles étaient fixes par rapport à la vitre, un viseur ne fonctionnerait pas, puisque le point qu'il indiquerait dépendrait de si on le regarde pile dans l'axe, ou d'un peu à gauche, ou d'un peu à droite, etc...

La plupart des HUD pour FS ne sont pas réellement fonctionnel, car il s'agit juste de gauges transparentes avec les infos dessus. Seuls quelques-uns fonctionne correctement.

Voilà à quoi doit ressembler un HUD fonctionnel quand on bouge le point de vue :



Cordialement,


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne