#1 [↑][↓] 14-10-2008 22:47:02

skynetenergy02
Membre
Lieu : France, Aisne
Inscription : 14-10-2008
Renommée :   

comment optimiser mon materiel et est ce vraiment necessaire?

bonjour a tous,

tout d'abord voici ma config :

carte mere ASUS P5Q
processeur intel quad core 9450 2.66 GHZ
Carte graph MSI 9800 GTX
2 disque durs 500 GB barracuda SATA 300
ram 4x 1GB kingston PC6400 800 MHZ
alim 850 TRUE POWER QUATTRO
windows XP PRO SP3

Je creé ce post pour discuter autour de ma config materiel que je voudrais encore ameliorer pour vraiment avoir toutes les ressources necessaire a un FSX de competition! smile

Ma reflexion s'est dans un premier temps portee sur les disques dur et leur vitesse. Mon pc etant de juillet, je ne veux pas changer mon processeur, de plus, rapport qualite prix, il est tres bien, cependant, je pense racheter un disque dur RAPTOR A 10000 tours minutes pour accelerer windows mais egalement donner un mega coup de boost pour FSX.

Qu'en pensez vous?, FSX sollicite beaucoup le processeur, plus que la carte graphique, je pense etre dans le vrai en imaginant gagner deja pas mal de performance en l'installant lui et windows sur un disque dur a 10000 trs/mins?

Dans un deuxieme temps, je me penche sur la carte graphique. j'ai une 9800 GTX, je trouve que celle ci gere plutot bien et quand je compte mes fps, j'arrive en terme d'exemple a devellopper 25 a 35 fps sur paris et sa banlieue et une moyenne de 45 a 70 voir 80 sur les campagnes et petites villes!, ce qui est a mon sens plutot pas mal.
La grande question que je souhaite partager avec vous concerne ma carte graphique.

Est ce que cela vaut vraiment le coup que j'investisse dans une GTX 260?, quel peut etre la difference sur FSX compare a ce que j'ai deja?


Enfin pour finir, si quelqu'un a une autre suggestion concernant mon materiel et ce que je peux ameliorer ou changer pour passer encore a l'etape superieur dans mon FSX , je suis preneur!

merci a vous pour les infos!

le but ultime serait de pouvoir faire tourner FSX a fond..........ou presque!


P.S: je ne trouve pas dans les differents post ou forum la technique pour verifier que mes quatres coeurs tourne bien dans FSX...

Bon vol a tous

A.


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

#2 [↑][↓] 14-10-2008 22:55:16

fabrice
Membre
Inscription : 06-07-2008
Renommée :   

Re : comment optimiser mon materiel et est ce vraiment necessaire?

bonsoir,
il faut que tu saches que a ma connaissance fsx utilises pas les 4 cores
le sp2 de fsx fait a peine reconnaitre les dual core!!! et la carte carphique est peu en definitive solicitée c est le pross qui bosse le plus
moi j ai un e8500 a 3.16 ghz une nvidia 8800 gt 500 mo et 4 go a 800 mz et 2 disk de 1 tera chaque avec 32 mo de cache en sata2 a 7200 tours et je pense ( arretez moi les autres si je me trompe) on doit avoir la meme chose au niveau rendu et fps


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

#3 [↑][↓] 14-10-2008 23:10:02

skynetenergy02
Membre
Lieu : France, Aisne
Inscription : 14-10-2008
Renommée :   

Re : comment optimiser mon materiel et est ce vraiment necessaire?

bonsoir,
il faut que tu saches que a ma connaissance fsx utilises pas les 4 cores



Bonsoir a toi,


J'ai lu a plusieurs reprise dans les forums que FSX pouvait gerer les 4 coeurs et que ce simu utilise plus le processeur que la carte graphique.

Quand je regarde l'uc en fesant control+alt+supp, je vois bien des courbes de calcul dans mes 4 coeurs durant un vol quelconque, est-ce une bonne facon de controler si les 4 coeurs fonctionne ou pas?

j'ai lu pas mal de poste dans lequels des personnes parlent du fichier .cfg sur lequel on peut trouver une ligne concernant l'utilisation de plusieurs coeurs.
etant en deplacement et loin de mon pc et fsx, je ne peux pas verifier on fichier .cfg

quelqu'un peut confirmer si FSX est succeptible d'utiliser les 4 coeurs avec ou san modif du .cfg


je pense que cette question est la base de ma reflexion sur l'optimisation de mon pc..........


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

#4 [↑][↓] 15-10-2008 07:24:08

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : comment optimiser mon materiel et est ce vraiment necessaire?

le seul conseil que je puisse donner...et je parle d'expérience...c'est de voler !!! laisse ta config comme elle est très bien.
Défragmente régulièrement  la partition dédiée à FSX. Garde l'argent pour t'offrir quelques add ons et vole smile


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

#5 [↑][↓] 15-10-2008 22:25:05

fabrice
Membre
Inscription : 06-07-2008
Renommée :   

Re : comment optimiser mon materiel et est ce vraiment necessaire?

bonsoir skynetenergy02

enfait tes 4 core font la meme chose a ce que j ai compri
mais bon je peux me tromper ce que j en ai retenu c est la vitesse de ton cpu de ta rame et de tes disk qui sont en priorité et apres bien entendu ta carte video ,mais sans une bonne frequence de cpu et de ram  et bien sa rame LOL

Dernière modification par fabrice (15-10-2008 22:25:20)


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

#6 [↑][↓] 15-10-2008 23:21:28

skynetenergy02
Membre
Lieu : France, Aisne
Inscription : 14-10-2008
Renommée :   

Re : comment optimiser mon materiel et est ce vraiment necessaire?

bonsoir fabrice,

Merci pour ton commentaire.

Le coté obscur de FSX+quad core s'eclairci tout doucement! lol

J'en conclu que mon processeur tourne sur 4 coeur a pleine puissance exclusivement dans les virages et pour le reste, la tache est reservé a un seul coeur sur les 4 pour FSX et windows (qui tourne au ralenti durant l'utilisation de FSX) se fait plaisir avec les 3 coeurs restants.


Par consequent :

soit j'overlock mon Processeur soit je laisse ainsi...............


Il me reste 3 semaines pour reflechir a ce que je vais faire avec, je ne ferme pas le sujet pour continuer a discuter et echanger des infos sur ma config et ce qu'il est possible d'affiner.

Pour en revenir a mon materiel en general, le fait de mettre FSX sur un HDD a 10000trs ne me fera , apriori, gagner du temps que sur le chargement de scene et le demarrage de FSX.
Il serait peut etre, plus judicieux, que je reserve l'un de mes 500gb barracuda 32 mo pour FSX, un autre pour le stockage des donnees et que j'investisse dans un 60 GB raptor a 10000trs pour mon OS

Concernant ma ram, j'ai bien 4 gb mais XP n'utilise que 3, xxx gb de ma ram donc de ce coté la c'est bon.

Apres il reste ma CG (MSI 9800 GTX)

la , c'est encore une autre question car apriori, il est difficile de definir le pourcentage de ressource demandé a la CG durant les vols. Je sais que le cpu prend la majorité des requetes mais ma carte graphique suffit elle ou une gamme superieur apporterait elle un +?

J'ai lu quelques sujets sur le net concernant les capacité de la 9800 GTX mais rien de precis sur sa sollicitation dans FSX.

Quelqu'un aurait il la meme carte ou une info concernant une eventuelle amelioration possible avec une 260 ou 280?


encore merci a vous tous pour ces echanges tres enrichissant


bon vols a tous


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

#7 [↑][↓] 16-10-2008 07:03:16

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : comment optimiser mon materiel et est ce vraiment necessaire?

skynetenergy02

tout cela m'a l'air très bien 500 Go pour FSX c'est plus que suffisant et avant que tu les remplisses on en sera à FS11 ou 12 smile
L'OS sur un raptor est toujours un plus mais je pense tellement minime voir imperceptible que l'investissement est non rentable...à mon sens.
Bon maintenant si tu veux vraiment dépenser l'argent chèrement et honorablement gagné en mer, et voir un vrai changement sur ton simu ...et si tu as la place chez toi fait comme Yann Solo transforme ton visuel.

Là le changement est radical :o

Yann Solo machine

Donc 3 écrans de 19" un triplehead Matrox, un IR track...voilà des pistes de dépenses avec changement perceptible eusa_clap

et il y a ça aussi
carte son

allez bon vent

Dernière modification par Ottstef (16-10-2008 07:06:54)


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

#8 [↑][↓] 16-10-2008 10:14:59

skynetenergy02
Membre
Lieu : France, Aisne
Inscription : 14-10-2008
Renommée :   

Re : comment optimiser mon materiel et est ce vraiment necessaire?

bonjour Ottstef

Merci a toi pour ces precieuses infos que tu partage av moi sur ce post!

Bon, tes liens sur la machine de yann solo et l'idee de la carte son (je ne m'etais pas penché la dessus) m'ont ouvert l'esprit a d'autres possibilites concernant l'evolution de ma config et a un coup resonnable.

Voici l'idee que je rumine depuis ce matin :

Comme je t'en fesais part dans les precedents message, je dispose de 2 x 500 gb en disque dur et d'une carte mere P5Q

L'idée est de garder mon disque N'1 partionné en deux : 50 gb pour mon XP PRO et 450 GB pour divers donnees. Sur mon disque N'2 : 4 partitions (je ne change rien) photos, videos, musique et la 4 ieme pour le stockage de mes donnees prof.
Je compte racheter un disque N'3 de la meme marque, un SEAGATE BARRACUDA 7200 trs 8MO de 80 GB pour le diviser en deux partition :
la premiere pour FSX PRO+Acceleration
la deuxieme pour un eventuel autre simu (a voir dans l'avenir)

Je compte racheter egalement un disque N'4, toujours un BARRACUDA mais cette fois un 250 GB pout installer l'integralité de mes ADDONS FSX et garder de la place pour toutes celle a venir!

Et pour finir, une carte son, certainement de type CREATIVE SOUND BLASTER AUDIGY SE 7.1 (PCI)

le total de mon investissement s'eleverait a 120 euros pour les deux disques et la carte son.

L'interet au final selon les infos receuillis ici et sur les post de yann solo serait d'avoir 1 disque pour FSX, 1 pour les ADDONS et une carte son qui me ferait encore grapiller un peu de puissance sur le CPU.

le tout devrait tourner encore mieux et de ce fait, ameliorer mon FSX et surtout les temps de calcul et chargement

Qu'en penses tu de ces modif ?

Si un quelqu'un a une suggestion....n'hesitez pas!, tous les avis sont bon!, je suis en pleine crise d'adolescence!! lol  wink

bon vols a vous tous les chanceux, suis dans une periode de grande frustration loin de mon fsx!

P.S: ma carte mere (P5Q) dispose de 8 port SATA, donc apriori pas de prob pour 4 HDD?, pour la carte son, je pense avoir le port necessaire de libre sur ce type de carte, non?
Autre point, j'ai une alim de 850 w, normalement pas de prob de ce coté la, non?

encore merci

Dernière modification par skynetenergy02 (16-10-2008 10:17:59)


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

#9 [↑][↓] 20-10-2008 00:00:54

skynetenergy02
Membre
Lieu : France, Aisne
Inscription : 14-10-2008
Renommée :   

Re : comment optimiser mon materiel et est ce vraiment necessaire?

Bonsoir a tous,

Optimisation du materiel..................Grande question enigmatique!, pas facile de trouver les composants ayant un impact significatif dans FSX.

Mais j'ai bien avancé dans ma reflexion sur la question est voici ce que je vais entreprendre sur ma config, je vais essayer d'imager rapidement les changements que je vais faire sur ma config et des mon retour en france, je ferais un post sur les avancements de la "nouvelle vie" de mon fsx sur mon pc ainsi qu'un "test" de cette futur config.

Ce qui est interressant, c'est que j'ai matiere de comparaison ayant volé deux bon mois avec ma config actuelle et les reglages dans les 80-90% de ce que je pouvais faire.

Petite point avant tout ca concernant ma carte graphique. Pour te repondre Roro747, je pense que ma 9800 gtx s'en sort extremement bien  comparé aux dernieres sortie genre fx260-fx280 et les radeons HD 4850 ou 4870
pour preuve, regarde ces test:

http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/6/

http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-GTX-260-280-22792/16/

Au final la 8800 ultra ou la 9800 gtx sont de loin les cartes les plus performantes sur FSX!, les dernieres generations sont tres loin du compte sur le simu!!, la raison....?, je ne sais pas....je me dis que Microsoft a du bosser sur des serie 8800 et 9xxx de nvdia pour optimiser a ce point leur impact sur fsx.

Enfin toujours est il que les radeons HD et nvdia FX peuvent remballer comparer a la 9800 gtx (sur fsx)


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

#10 [↑][↓] 20-10-2008 00:56:58

skynetenergy02
Membre
Lieu : France, Aisne
Inscription : 14-10-2008
Renommée :   

Re : comment optimiser mon materiel et est ce vraiment necessaire?

mon projet :

config origine :

carte mere ASUS P5Q
processeur intel quad core Q9450 2.66 GHZ
Carte graph MSI 9800 GTX
2 disque durs 500 GB barracuda SATA 300
ram 4x1GB kingston PC6400 800 MHZ
alim 850 TRUE POWER QUATTRO
windows XP PRO SP3
FSX Pro+Acceleration+monde decors detaillés+France decors detaillés+Fly deck 5

config optimisée pour Fsx :

carte mere ASUS P5Q                                            idem
processeur intel quad core Q9450 2.66 GHZ  Overclocké a 3ghz + Asus Silent Square EVO
Carte graph MSI 9800 GTX                                    idem
2 disque durs 500 GB barracuda SATA 300             idem  windows reste sur "c" (500gb 7200 trs
1 disque dur western digital raptor 74gb 10.000 trs SATA2 pour installer FSX
1 disque dur western digital  caviar 160gb 7200 trs SATA 300 pour installer les Addons
1 carte son Creative XiFi Titanium Fatality
ram 4x1GB kingston PC6400 800 MHZ                    idem
alim 850 TRUE POWER QUATTRO                            idem
windows XP PRO SP3
FSX Pro+Acceleration+monde decors detaillés+France decors detaillés+Flight deck 5 + Flight Environnement X+Ground environnement X+Ultimat terrain X europe+ World of AI

Voila ce sur quoi je me suis arreté!, aimant partager, discuter et prendre conseils, je garde "mon panier" dans mes favoris et passerait commande dans quelques jours apres avoir pris connaissance des avis de chacun, apres tout, j'ai encore quelques semaines de taf avant de rentrer, donc pas pressé de commander! lol
p.s: je suis hesitant sur un point en particulier...j'installe FSX ou mes addons sur le raptor...si je met les addons dessus, je prendrais plutot un 160gb!
bon debut de semaine a tous

Arno

Dernière modification par skynetenergy02 (20-10-2008 03:36:07)


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

#11 [↑][↓] 20-10-2008 04:00:10

Roro747
Membre
Inscription : 13-10-2008
Renommée :   

Re : comment optimiser mon materiel et est ce vraiment necessaire?

Whoua tu as acheter la Xifi Titanium que je t'avais conseiller???

Bon sinon avec ta config mis a part la question des Cartes Graphique je ne vois pas ce qu'il te manque.... Maint @propos des CG ce serai "Redibitoir" que de penser qu'une 8800 fait bien mieu qu'une 280GTX eusa_clap:eus:eus

Perso quand j'ai vu ce bench ya quelques semaines suis resté un peu perplexe.C'etait peut etre un FS non optimisé.

A mon avis il faudrai savoir le pourquoi du comment une 9800 et une 280 sont quasi identique niveau perf....:( certainement parcequ'elle ont la meme base de GPU...le G92 je crois...

Pour toi il semble certain qu'il te manque sa petite soeur bluef ce qui te permetra d'etre en SLI et ne pas upgrader ta config en debourssant 470euros

Plus tard tu pourra en changer mais a part la HD4870x2 je vois pas comment tu pourrai grapiller quelques FPS......en Overclok mais ta deja commencé lol....

tes 2 disque durs 500 GB barracuda sont en RAID??? Connait tu les DD ssD? c'est des disque dur a Memoire Flash ^^.

Te souhaite bon courage ds ton upgrad de ton pc :)

Dernière modification par Roro747 (20-10-2008 04:02:43)


-CoreDuo E8500@3.61Ghz (@380x9.5)
-GTX 280 Msi
-2Go RAM DDR2 Kingt 800Mhz
-XP @llégé -40% de mat grass

Hors ligne

#12 [↑][↓] 20-10-2008 04:26:24

skynetenergy02
Membre
Lieu : France, Aisne
Inscription : 14-10-2008
Renommée :   

Re : comment optimiser mon materiel et est ce vraiment necessaire?

Merci pour ton message roro747!

Soit tu es bien matinal, sois tout comme moi, un oiseau de nuit! lol. Pour ma part, j'ai en charge le quart de minuit/midi en ce moment et la production etant en stand by, je devors des tonnes de pages internet pour definir ma nouvelle config special fsx.

Pour ce qui est des cartes graphique, je n'ai pas voulu dire...surtout pas!, que la 9800 GTX est mieux que les FX 260 et 280 ainsi que les dernieres ATI mais les test des cartes parlent d'eux meme, sur fsx ce sont les 8800 ultra et 9800 gtx qui sont le mieux exploitées par notre simu preferé!. Peut etre que quelqu'un sur le forum peut nous en dire plus.....

Pour la carte son, je ne l'ai pas encore acheté, comme je le disais, j'attends encore un peu vu que je ne rentre que dans 3 semaines pour discuter encore des avantages ou inconvenient que cela peut poser.

tu me parle de SLI mais tu sais, je peux presque t'affirmer (que l'on me corrige si j'ai tord) que FSX ne prend pas en charge le SLI, donc, ou est l'interet?

Pour mes 500 gb seagate, non ils ne sont pas en raid0 pour la simple et bonne raison que je ne titille pas assez de ce coté la et pour etre honnete, cela fait seulement 3 mois que je suis "de retour" sur l'informatique et tout les casses tetes qui vont avec. J'ai fait construire mon pc en juillet pour fsx only!
mais suis parti avec des "bases" que j'essais d'enrichir chaque jours qui passe!. et le RAID 0....pas eu le temps encore de me pencher la dessus!.


Pour ce qui est des HDD, je ne connais pas les ssD, est ce mieux qu'un raptor a 10.000trs?. le but pour moi etant d'avoir deux bon disque pour fsx et les addons.
Pour cette nuit je n'ai plus trop le temps de surfer mais demain soir je me renseigne un peu sur ces nouveaux disque!

merci les gars de me faire part de vos avis pour le choix de mes disques consacrés a fsx et addons


et....bon vol!

arno


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

#13 [↑][↓] 20-10-2008 17:03:54

Roro747
Membre
Inscription : 13-10-2008
Renommée :   

Re : comment optimiser mon materiel et est ce vraiment necessaire?

Kikou Sky et les autres ^^.

Oui suis comme toi je vogue bcp la nuit sur internet big_smile

Pour ce qui est du SLI il est vrai que si FSX ne le gere pas je ne sais pas si il y a un reel interet meme si les cartes graphique Haute gamme sont en Double GPU e_fou2

Pour ce qui est de tes DD soit tu optimise ton pc et tes DD en les passant en RAID 0 oubien tu regarde pour un DD en ssd ce qui me parait au jour d'aujourd'hui trop couteux par raport au prix/Nb Go.

personnelement je ne vois que cette voie pour augmenter les perfs coté DD sur mon pc ^^. C'est un element souvent negliger alors quil parait certain que reduire le tps d'acces disque vous change la vie big_smile

Ps: moi j'ai des vu sur 2x Samsung F1 500Go a monter en RAID ^^.
Pss: sous PcMark un SSD iMATION pRO 7000 64Go s'en sort haut la main avec 17100Points alors qu'un VelociraTor fait a peine 8380Points et 2Raptor en RAID0 150Go @8622Pts.....

Pour les temps d'acces n'en parlons pas car le Imation sort @0.7milli/sec quand un Velociraptor a 7milli/sec et ne parlons pas du reste qui est a la ramasse.....

Ya pas photos ^^.

@++

Dernière modification par Roro747 (20-10-2008 17:15:52)


-CoreDuo E8500@3.61Ghz (@380x9.5)
-GTX 280 Msi
-2Go RAM DDR2 Kingt 800Mhz
-XP @llégé -40% de mat grass

Hors ligne

#14 [↑][↓] 21-10-2008 11:42:41

skynetenergy02
Membre
Lieu : France, Aisne
Inscription : 14-10-2008
Renommée :   

Re : comment optimiser mon materiel et est ce vraiment necessaire?

salut roro,

Pour ce qui est des ssd, je viens de me prendre une cla-claque par l'ordre de prix annoncé pour un tel disck dur...64gb a 700 euros...........heu....a ce prix la, vu qu'il m'en faut deux....autant racheter un pc!.

Est ce que nos amis pilote peuvent me donner leur avis sur l'utilité d'avoir (sur mes dique dedié a fsx et addons) des 10000 trs a la place de 7200 trs.

Est ce que quelqu'un a son fsx sur un velociraptor?
Est ce un bon choix de vouloir placer toutes mes addons sur un disque separé et qui plus est un 10000?

bon vola a tous

Dernière modification par skynetenergy02 (21-10-2008 11:43:18)


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

#15 [↑][↓] 21-10-2008 11:57:04

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : comment optimiser mon materiel et est ce vraiment necessaire?

Bonjour skynetenergy02,

je vois que tu as budget confortable pour ta future installation ... mais dans la simulation depuis de nombreuses années, je peux te donner un conseil : ne dépenses pas toutes tes économies dans le matériel, tu arriveras jamais à avoir quelque chose de parfait.

FS est un logiciel écrit avec du code pas vraiment optimisé (c'est le moins qu'on puisse dire) ...  tout est affaire de compromis et même avec de l'excellent matériel que tu payeras bien cher, tu arriveras jamais à tes fins

Ce que je peux te prédire , c'est malheureusement  que  tu risqus de faire commne de nombreux ex-simmers,  décrocher non pas par manque d'envie de voler virtuellement mais bien par dépit de passer plus de temps à régler, bidouiller que voler véritablement.

Un conseil si je peux me permettre : arrette de te poser trop de question, à la vue du matos que tu as déjà, fais avec et profite smile

Et si tu as un budget très confortable, va voler dans un club si ce n'est pas déjà le cas wink

Un PC puissant c'est très bien mais si un jour tu as le temps, va visiter un simulateur professionnel (DGAC ou Armée de l'air) et tu verras la bouille des décors ... smile  je suis passé comme toi il y a quelques années, et j'ai compris bien malgré moi que l'environnement de ton futur "cockpit" doit passer par des instruments périphériques  (volant, manche, palonier, radio stack, etc...) Entre nous, vaut mieux voler avec une manette à 15 euros et un PC à 3500 euros ou un PC à 1500 euros et 2000 euros de matériel annexe ?

Je termine mon Hors sujet, et vous laisse dans le topic quie le votre.

Merci de votre attention

Filipo

Dernière modification par filipo (21-10-2008 12:01:55)

Hors ligne

#16 [↑][↓] 22-10-2008 03:31:18

Roro747
Membre
Inscription : 13-10-2008
Renommée :   

Re : comment optimiser mon materiel et est ce vraiment necessaire?

Bonjour @tous.

Heu déja si ta photo est celle de ta "becane" la moi je dit : "RESPECT" eusa_clap eusa_clap eusa_clap c'est quand que je vien pour le café@10.000???
J'ai regarder ta signature et oui lol ca al'air d'etre ta configue ^^. +1 et j'ai ajouter ton site ds mes signets ^^

Je suis asser d'accord avec Jad sur le fait que quelques fois meme apres avoir upgrader son pc les perfs (suivant les jeux utiliser) ne sont pas toujour au RdV....

Pour rep a Sky: lol alors tu es scotché pour les DD en SSD??? lol c'est normal car cette technoligie est a peine democratiser..... Pour info les premiers iPod 1ou4Go me rappel plus etait monter avc des DD SSD si-bien que les photographes achetaient un ipode a demonter.....

Quesqu'un disque dur SSD??? Disque Dur FLASH....:eus eusa_clap

Je pense que la Question des DD n'est malheureusement pas asser souvent traiter.... Un pc c'est un peu comme une voiture..... Il te faut un Chassie,un moteur et des roues.... Ba la les DD s'apparente au Roues et combien de GEks ai-je vu avc une "Grosse Voiture" avec de petite roue de m****.......
Rien ne sert de courrir si ta pas de Basquettes....

Sincerement un samsum F1 500Go ou un Velociraptor si tu pref cette marque sont de tres bon produits big_smile mais comme tu as deja un Baracouda...maint il existe aussi des SSD 32go...

g00852356bw9.th.jpgthpix.gif

Transcend SATA Solid State Drive (SSD) 2,5 pouces de 32 Go @140euros (oui oui c'est bien du 2.5pouces comme ca on pourra les mettre ds nos note-Book)

Pss: si tu ne joue que a FSX alors pas besoin d'upgrader coté carte Graphique..:e  meme si je me vois pas retourner a une 9800 ou autre car j'ai d'autre Simu installer comme LO+FC+BS

Dernière modification par Roro747 (22-10-2008 05:25:45)


-CoreDuo E8500@3.61Ghz (@380x9.5)
-GTX 280 Msi
-2Go RAM DDR2 Kingt 800Mhz
-XP @llégé -40% de mat grass

Hors ligne

#17 [↑][↓] 22-10-2008 12:41:54

skynetenergy02
Membre
Lieu : France, Aisne
Inscription : 14-10-2008
Renommée :   

Re : comment optimiser mon materiel et est ce vraiment necessaire?

bonjour Filipo et les autres,

Tout d'abord merci pour ta reaction sur ce post!.

Tes arguements sont fondés et tu as raison, on peut passer des mois a vouloir ameliorer une config qui au bout du donc auront amené mille et une modif, mille et un cheveux blanc devant les problemes rencontrés et au final tres peu de temps en vol....

J'ai bien compris le sens de ta remarque et apres reflexion je me dis que tu as raison et que le plus important et de voler!.
Par consequent je vais me prendre un peu moins la tete pour ma config, faire les modif necessaires sans partir dans l'extrem et le hig-tech! lol
Je pense tout de meme que mon FSX ne s'en portera que mieux d'etre installer sur un disque dur qui lui est consacré et pareil pour les addons!. je vais donc partir sur un 80GB et un 160GB en SATA2 et OC un peu mon processeur a 3,0ghz.

Par contre, je pense que ma carte graphique est suffisante pour FSX SP2 avec quelques addons mais si je veux Ameliorer mon fsx avec les addons REX et GEX, est ce qu'elle va suivre?....je doute un peu.

du fait de ne pas claquer mon budget en disk dur hig tech, je vais en suivant les conseils ci dessus m'acheter un petit yok de chez saitek, avec le trotlle, on trouve l ensemble a une centaine d'euros et apriori c'est fort agreable! surtout avec les liners. je vais donc garder mon manche 3D pro pour tout ce qui est jet militaire.

Pour la carte son.................est ce vraiment un gain reel que d'en posseder une pour soulager le proc?....je doute aussi maintenant.....

mais parler de FSX est un pure plaisir et je vais donc encore patienter en echangeant nos opinions avec vous autres avant de passer commande.


bon vols a vous tous!


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

#18 [↑][↓] 22-10-2008 19:57:29

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : comment optimiser mon materiel et est ce vraiment necessaire?

skynetenergy02 a écrit :

Pour la carte son.................est ce vraiment un gain reel que d'en posseder une pour soulager le proc?....je doute aussi maintenant.....

mais parler de FSX est un pure plaisir et je vais donc encore patienter en echangeant nos opinions avec vous autres avant de passer commande.

bon vols a vous tous!

Bonjour @ vous deux,

Merci pour vos remarques mais vous savez mes réflexions sur le sujet ne sont fondées que sur un lourd vécu dans la simulation...

je crois que tu fais un bon choix skynetenergy02 avec ce type de matériel ...

Concernant la carte son, si tu veux vraiment savoir ce que j'en pense, tout ça c'est du flan !  avec les bécanes que nous avons, c'est pas quelques malheureux sons qui vont occuper le prossesseur au point de limiter les ressources de ta machine. Maintenant, l'intéret d'une carte son dédiée est expliquée ici même.

Bonne continuation dans tes démarches ...

Dernière modification par filipo (22-10-2008 19:58:17)

Hors ligne

Pied de page des forums