#1 [↑][↓]  08-02-2013 12:50:54

jb_nobrain
Pilote confirmé
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 15-01-2009
Renommée :   

[FSX] tutorial diamond da 20 aerosoft

bonjour a tous,

j'ai acquis cet avions depuis un moment et j'aimerais m'y mettre a fond. Je sais que les check list sont fournis avec l'avions mais j'ai cherché sans résultat quelques tuto pour le démarrage, le roulage et les différentes manœuvre a réaliser lors d'un tour de piste par exemple.

Avez vous quelques choses comme ca sous la main.

merci

jb

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-02-2013 19:33:46

Daniel-45
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] tutorial diamond da 20 aerosoft

Bonjour,
-
Superbe avion.
J' y ai passé des heures (virtuelles  :-(    )
-
C' est vrai qu' il donne envie de se prendre au jeu.
-
Mais pour aller plus loin que la doc....
A part le manuel du PPL ... Je vois pas.
-
Je sais qu 'il y a des "add on " "instructeurs", mais je ne sais pas ce que çà vaut.
Ni si çà s' applique au DA.
-
Daniel


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-02-2013 20:01:44

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [FSX] tutorial diamond da 20 aerosoft

Hello,

Je ne connais pas cet appareil sur FS mais pour ce qui est de la doc, tu demandes une donc non spécifique à l'avion, le manuel PPL comme l'indique Daniel me semble une bonne base.

Sinon tu as ces bouquins :

DESSINE MOI UN AVION

APPRENDS MOI L'AVION

ENSEIGNE MOI LA NAVIGATION

Perso j'ai les trois, et c'est vraiment de bon livres pour apprendre. Très ludique avec les explications sous forme de BD, je pense qu'il y'a pas mal de choses à apprendre ou ré-apprendre dans ses lectures la.
Avec ça le tour de piste n'aura plus aucun secret pour toi ! Du moins sur FS.

Bons vol !


Grégoire.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-02-2013 20:12:10

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] tutorial diamond da 20 aerosoft

mmmhhh... Taper "manuel da20" dans Google, ouvrir le premier lien et trouver ceci : Manuel de vol DA20

Section 4 pour les procédures normales, avec les vitesses de référence pour toutes les phases de vol + les procédures.

Section 5 pour les perfos, donc réglages PA et Tr/Min pour les différentes phases de vol.

Faire la même chose avec le mot clé "tour de piste" dans Google, si la géométrie du tour de piste pose soucis...

Cordialement,


T.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-02-2013 20:49:37

jb_nobrain
Pilote confirmé
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 15-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] tutorial diamond da 20 aerosoft

va falloir que je m'organise tout ca calmement pour ne pas faire de la bouillie avec autant d'infos.

Merci a vous pour ces précieux renseignements.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-02-2013 21:39:25

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] tutorial diamond da 20 aerosoft

En tout cas, c'est un excellent choix !
A mon goût, dans cette catégorie, peu d'appareils peuvent prétendre arriver à ce niveau de réalisation.

Pour musarder avec la carte sur les genoux au dessus de scènes photo réalistes, y'a pas mieux !

Bons vols !


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-02-2013 00:17:36

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] tutorial diamond da 20 aerosoft

Et bientôt l'auteur Marcel Felde va nous sortir un pc6 dans la même collection !!imaginez un peu ...


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-02-2013 00:40:48

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] tutorial diamond da 20 aerosoft

Gcp18 a écrit:

Et bientôt l'auteur Marcel Felde va nous sortir un pc6 dans la même collection !!imaginez un peu ...

Quoi ??? w00t
Je ne savons point... Du coup, je me suis mis en chasse et je suis tombé effectivement sur ce projet très prometteur ! mad2_gif

Mais au passage, j'ai noté aussi sur sa page :

The 'Eclipse' will be released as expansion to the DA20-100 'Katana'. More information to come


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-02-2013 09:10:56

cocom
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] tutorial diamond da 20 aerosoft

Yep et aussi là: http://forum.aerosoft.com/index.php?/to … bo-porter/

Celui là va être chaud...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-02-2013 09:11:55

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] tutorial diamond da 20 aerosoft

Bonjour !

Un tour de piste en DA-20 .

Pour la prévol et mise en route suivre la check fournie . Si pas de check je peux éventuellement en mettre une  .

Avant décollage, les essais moteurs : pieds sur les freins, frein de park desserré éventuellement .
                                                      (la verrière verrouillée, instruments moteur dans le vert)
                                                      gaz 1800 tr/mn 
                                                      manette d'hélice tirée une fois, on repousse aussitôt et on constate la chute des tours entre 50 et 250tr/mn
                                                      On laisse le moteur reprendre son régime (quand c'est froid, c'est un peu long...!)
                                                      On recommence la manoeuvre deux fois de plus .
                                                      Sélection magnétos sur BOTH, régime vérifié on passe sur Left et on constate une légère chute des tours (150 est le maxi) .
                                                      Position sur BOTH on récupère puis on passe sur Right pour constater la même chose que sur Left .
                                                      Remise sur la position BOTH .
                                                      Les gaz sur 1500tr/mn, essai réchauffe carbu, (tirer ON) on constate une légère chute, si augmentation = tendance au givrage .
                                                      Mise au ralenti, puis réchauffe carbu sur OFF .   
                         l                           
Vérification des commandes (libres et essayées) .
Compensateur réglé décollage ( dans le DA-20 d'aérosoft la barre doit être légèrement inférieure au milieu )
Volets 15° sortie symétrique vérifiée .
Magnétos sur BOTH
Pompe électrique sur ON
Hélice, plein petit pas vérifié poussé etc... suivre la check .

Aligné sur la piste : pieds sur les freins, afficher progressivement pleine puissance (2260 tr/mn) et lâcher les freins, talons au sol, mettre du pied à droite .
Badin actif, ..............rotation 51 noeuds, vitesse de montée on affiche entre 60 et 65 noeuds ( je dirais plutôt vers 65 )
A 500 pieds sol on rentre les volets, légère réduction du pas d'hélice (limite arc vert ) et on coupe la pompe électrique .
Montée à environ 70 / 75 noeuds .

Altitude de croisière ou du tour de piste : réduction des gaz à 24 pouces et réduction du régime moteur à 2000 tr/mn .
Avion trimé .

On passe en vent arrière : réchauffe carbu titée ON
                                       Pompe électrique ON
                                       réduction gaz 17 pouces
                                       maintient de l'altitude ..........diminution de la vitesse, quand l'aiguille du badin entre dans l'ARC Blanc on sort un cran de volet (15°) et on réajuste les gaz à 20 / 22 pouces . 
Maintien de l'altitude et surtout un oeil sur la vitesse ne pas descendre en dessous de 70 noeud en vent arrière (réajustement des gaz à convenance) .

On passe en Base , paré pour la descente selon le plan, réduction 15 pouces, hélice plein petit pas avant . Descente tranquille à 300 pieds mn en gardant le plan .

ETC..........................!

C'est cool . mad2_gif

ps: attention à la vitesse en approche, ne jamais descendre en dessous de 60 noeuds . éventuellement on peut mettre un cran de volet en plus, ce n'est pas indispensable sauf pour un atterrissage court .   

Bernard .  smile

Dernière modification par BERDE (10-02-2013 09:21:49)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-02-2013 12:27:33

jb_nobrain
Pilote confirmé
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 15-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] tutorial diamond da 20 aerosoft

ce forum est extra !!! eusa_clap

merci a tous et en particulier a Bernard puisque c'est exactement ce que je cherchais. (si j'étais plus royaliste que le roi j'aurai émis une critique sur le fait que tu ne l'ai même pas fait en vidéo.... solv_gif) mais bon...

Je trouve d'ailleurs bizarre qu'il n'y ai pas plus de tuto sur cet avion qui a la réputation d'être assez bien fait.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-02-2013 12:35:47

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] tutorial diamond da 20 aerosoft

jb_nobrain a écrit:

ce forum est extra !!! eusa_clap

merci a tous et en particulier a Bernard puisque c'est exactement ce que je cherchais. (si j'étais plus royaliste que le roi j'aurai émis une critique sur le fait que tu ne l'ai même pas fait en vidéo.... solv_gif) mais bon...

Je trouve d'ailleurs bizarre qu'il n'y ai pas plus de tuto sur cet avion qui a la réputation d'être assez bien fait.

Bonjour !

Pour la vidéo c'était mon intention mais pour des raisons que je n'évoquerai pas ici je quitte mon aéroclub et donc je n'aurai pas le temps de faire cette vidéo .
En fouillant un peu dans ce forum tu trouveras quelques vidéos de mes vols en DA-20 et DA-40 ; je suis élève pilote .

Bons vols .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-02-2013 17:25:25

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] tutorial diamond da 20 aerosoft

Je trouve d'ailleurs bizarre qu'il n'y ai pas plus de tuto sur cet avion qui a la réputation d'être assez bien fait.

Bien qu'il y ait un pas variable, c'est un avion basique de chez basique. Ils volent tous les même manière, ont les mêmes systèmes, etc... Ce n'est pas un 737 ou 320. Du coup je vois pas bien l'utilité d'un tuto.

Cordialement,


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne