#1 [↑][↓]  11-02-2013 01:13:54

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

[FS9] Altitude de croisière PMDG 747

Bonjour,
Ça fait quelques semaines que je me suis remis sur le 747 de chez pmdg et j'ai un problème avec l'altitude de croisière du fmc. En effet, quand je rentre l'altitude de croisière (par exemple FL300), dans le fmc il m'indique FL390 dans la page Legs. Je crois qu'il prend ce niveau de vol pour un niveau de vol "optimal". Je n'arrive pas a régler ce problème hmm
Merci beaucoup,
Amicalement,
Flightsim

PS : vous trouvez pas que les lumières du VC de ce 747 de nuit sont un peu "bizarres" ? (le FMC n'est pas eclairé avec la lumiere "DOME" activée)

Dernière modification par Flightsim33 (11-02-2013 04:23:14)


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-02-2013 02:49:12

phil747fan
Pilote confirmé
Lieu: whitehorse, CYXY
Date d'inscription: 11-08-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Altitude de croisière PMDG 747

Flightsim33 a écrit:

Bonjour,
Ça fait quelques semaines que je me suis remis sur le 747 de chez pmdg et j'ai un problème avec l'altitude de croisière du fmc. En effet, quand je rentre l'altitude de croisière (par exemple FL300), dans le fmc il m'indique FL390 dans la page Legs. Je crois qu'il prend ce niveau de vol pour un niveau de vol "optimal". Je n'arrive pas a régler ce problème hmm
Merci beaucoup,
Amicalement,
Flightsim

PS : vous trouvez pas que les lumières du VC de nuit sont un peu "bizarres" ?

Quelles conditions? notamment les masses!

a bientot.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-02-2013 04:22:27

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Altitude de croisière PMDG 747

Les masses ? Je devais etre aux alentours de 70 000-75 000 livres, je plannais de faire un vol entre Athènes et Luxembourg.
Conditions météo : bonne voir excellente !
Lorsque je reste aux alentours du niveau 200 cela ne me le fait pas alors que quand j'ai essayé le niveau 300 lors du vol Athènes-Luxembourg, il s'est automatiquement "mis" a au niveau 390 dans la page "LEGS".

Merci,
Amicalement,
Flightsim


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-02-2013 09:29:57

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: [FS9] Altitude de croisière PMDG 747

Hello
Deux questions :
1) Ou (quelle page) entres-tu ta cruise alti ?
2) A quel endroit ca passe au FL390 dans ta page LEGS ? Des les premiers waypoints ? Ou par la suite ?

Si les premiers sont au FL300 et c'est uniquement par la suite que tu vois le FL390, c'est simplement un probleme de step climbs automatiques. Il faut que tu regles la taille de tes steps climbs soit en demandant les automatiques en page PERF INIT (STEP SIZE en R5 : tu changes ICAO par 2000 ou 1000 ou ce que tu veux suivant les circonstaces, ou 0 si tu ne veux pas que le FMC te suggere des steps automatiques) soit en les inserant manuellement point par point en page LEGS si tu veux suivre les steps climbs proposes par ton OFP.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-02-2013 23:56:23

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Altitude de croisière PMDG 747

Merci pour ton aide,
J'ai trouve la solution :), quand je met 0 pour "iCao" il me met insuffisiant fuel, le problème venir donc du fait que je n'avais pas assez de carburant donc le fms me met automatiquement à une altitude plus élevée pour moins consommée ! :)
Amicalement,
Flightsim


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-02-2013 00:37:09

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: [FS9] Altitude de croisière PMDG 747

blink
Ca fait plus de 5 ans que je vole sur cet avion, jamais je ne l'ai vu changer de lui-meme la cruise alt. Il doit y avoir une autre explication, peut-etre liee mais certainement pas directement celle-la.
D'autant que quand tu regles le step size a 0, tu lui interdit en quelque sorte de changer de cruise alt. Donc au contraire, il va encore moins te suggerer des altitudes differentes.
Donc continue a creuser parce que l'explication n'est pas la directement. Il y a forcement autre chose qui rentre en compte.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-02-2013 02:38:57

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Altitude de croisière PMDG 747

D'accord, merci,
De toute façon je vais recommencer a voler avec ce 747 donc je trouverais bien. Des que je trouve la solution je te le fais savoir :)

En passant, toi qui connais le 747 de chez pmdg depuis longtemps, peut-tu dire si les lumières sont "normales" ici ? J'ai l'impression qu'elles ne sont pas normales... hmm :

Quelques photos en "jouant" avec les différentes possibilités d'éclairage :

http://imageshack.us/a/img208/1918/fs92013021116283961copy.jpg

http://imageshack.us/a/img707/1325/fs92013021116284305copy.jpg

http://imageshack.us/a/img72/121/fs92013021116290053copy.jpg

http://imageshack.us/a/img694/350/fs92013021116292801.jpg

http://imageshack.us/a/img842/1636/fs92013021116310054.jpg

http://imageshack.us/a/img812/4416/fs92013021116325773.jpg

Regarde du coté du fmc, et des boutons de l'overhead. Le fmc a un éclairage bizarre tandis que les boutons de l'overhead ont des couleurs bizarres hmm

Juste une question comme ca, je me trompe peut être, l’éclairage est peut être normal et n'a pas de problème.

Merci,
Amicalement,
Flightsim

Dernière modification par Flightsim33 (12-02-2013 02:41:09)


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-02-2013 03:39:06

phil747fan
Pilote confirmé
Lieu: whitehorse, CYXY
Date d'inscription: 11-08-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Altitude de croisière PMDG 747

salut,

je ne suis pas Nephi mais je crois que sa comparaison etait sur le vrai ....

sinon pour ton FMS et sa programmation une petite photo nous aiderait sur ta/tes restrictions et les entrees que tu as effectuees pour ta preparation ...

pour tes lumieres je sais pas perso mais tu as beaucoup de messages jaunes  laugh ...

tres bonne soiree.

Phil

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-02-2013 06:44:52

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Altitude de croisière PMDG 747

Ahah, j'étais en cold and d'art deux secondes plus tôt :p normal qu'il y ai beaucoup de messages oranges.

Pour ce qui ai de l'altitude de croisière je m'expliquerai plus tard avec des screens à l'appui wink

Amicalement,
Flightsim


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-02-2013 09:14:40

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: [FS9] Altitude de croisière PMDG 747

Flightsim33 a écrit:

En passant, toi qui connais le 747 de chez pmdg depuis longtemps,

laughlaugh
Desole de te decevoir, mais je n'ai jamais entendu parler de ce "pmdg" autre part que sur ce forum laugh
Moi, la seule chose que je connais, c'est la grosse bete de feraille qui sent bon le fuel, qui fait un bruit d'enfer, mais qui est tout confort au poste (compare au 737 vous n'avez pas idee), avec ses sieges en peau de mouton retournee uses typiques, dans laquelle j'ai passe plusieurs milliers d'heures de ma vie a emmener des gens et des trucs a l'autre bout de la terre.
Mon experience Flight Simulator se resume a plusieurs tentatives pour le faire tourner correctement pour voler au-dessus des lieux que je connais et ou j'habite dans le cessna fourni avec. Ca n'a jamais fonctionne donc j'ai laisse tombe a plusieurs reprises. Je prefere passer du temps a emmener ma femme et mes enfants faire un vrai tour en l'air quand je suis de repos et qu'ils sont la :)

Ahah, j'étais en cold and d'art

On dit "cold and DARK" wink Mais c'est rare de prendre en charge un avion reellement complement cold and dark dans la realite. Soit on prend la suite des collegues qui viennent de finir un secteur, soit les techs ont deja mis un minimum sous tension,... Il faut vraiment prendre un secteur tres tot le matin alors que l'avion est revenu tres tard le soir precedent pour que ca arrive. Donc plus frequent quand tu es dans une fleet short/medium haul qu'en long haul ou on essaye de rentabiliser les appareils au maximum.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-02-2013 17:39:26

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Altitude de croisière PMDG 747

Nephi a écrit:

Flightsim33 a écrit:

En passant, toi qui connais le 747 de chez pmdg depuis longtemps,

laughlaugh
Desole de te decevoir, mais je n'ai jamais entendu parler de ce "pmdg" autre part que sur ce forum laugh
Moi, la seule chose que je connais, c'est la grosse bete de feraille qui sent bon le fuel, qui fait un bruit d'enfer, mais qui est tout confort au poste (compare au 737 vous n'avez pas idee), avec ses sieges en peau de mouton retournee uses typiques, dans laquelle j'ai passe plusieurs milliers d'heures de ma vie a emmener des gens et des trucs a l'autre bout de la terre.
Mon experience Flight Simulator se resume a plusieurs tentatives pour le faire tourner correctement pour voler au-dessus des lieux que je connais et ou j'habite dans le cessna fourni avec. Ca n'a jamais fonctionne donc j'ai laisse tombe a plusieurs reprises. Je prefere passer du temps a emmener ma femme et mes enfants faire un vrai tour en l'air quand je suis de repos et qu'ils sont la :)

Ahah, j'étais en cold and d'art

On dit "cold and DARK" wink Mais c'est rare de prendre en charge un avion reellement complement cold and dark dans la realite. Soit on prend la suite des collegues qui viennent de finir un secteur, soit les techs ont deja mis un minimum sous tension,... Il faut vraiment prendre un secteur tres tot le matin alors que l'avion est revenu tres tard le soir precedent pour que ca arrive. Donc plus frequent quand tu es dans une fleet short/medium haul qu'en long haul ou on essaye de rentabiliser les appareils au maximum.

Un vrai pilote de 747 sur le fofo! ca du luxe!

Mon experience Flight Simulator se resume a plusieurs tentatives pour le faire tourner correctement pour voler au-dessus des lieux que je connais et ou j'habite dans le cessna fourni avec. Ca n'a jamais fonctionne donc j'ai laisse tombe a plusieurs reprises

Avec cette phrase, tu vas décevoir beaucoup nos accros FS :)

Dernière modification par flighty (12-02-2013 17:47:38)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-02-2013 18:20:01

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Altitude de croisière PMDG 747

Merci de vos réponses :p

Et désolé pour le cold and d'art, le correcteur d'Apple ne me plait pas trop, si vous saviez ce qu'il écrivait des fois.. :p

Je trouverais bien, une petite recherche poussée sur internet et voilà :)

Amicalement,
Flightsim :)


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne