#1 [↑][↓]  14-02-2013 11:45:20

Niv
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-01-2013
Renommée :   

[FSX] QuestionS pour semi débutant.

Bonjour,

Je me lance après avoir beaucoup lu sur votre forum (que je trouve super d'ailleurs).

Je vol sur FSX depuis un certain temps mais sans avoir touché plus que ca aux config et autres, mais en regardant les flight report ou les captures que vous faites je me dis que quelque chose cloche ... mon FSX est moche et très vide.

Je m'explique : sur certaines de vos photos je vois l'appareil au sol avec tout l'équipement, les camions, la passerelle mobile et surtout du personnel au sol et des passagers ... et en plus elles font limites "réelles"

alors je voulais savoir s'il y a un add-on a téléchargé ( de préférence gratuit ) pour avoir la même chose ( surtout le personnel) et pour la beauté ce que je dois modifié ? ( j'ai lu plusieurs tuto sur le site mais j'avoue que j'ai un peu peur de toucher le FSX.cfg)

Ma config : intel I5, Nvidia GTX560, 4go de ram DDR 3

et j'avoue que à 20 fps je constate quelques lenteurs sur Haethrow hmm


Et deuxième question: je vol sur liner moyen courier, mais je vol en mode "débutant" avec le 737-800 (base ou freeware), moteur allumé, taxi en manuel puis décollage en manuel mais une fois à 2000 ou 3000 pieds j'active le PA avec vitesse altitude et HDG et pareil à l'atterissage en ILS et approche auto. (ne me fustigez sil vous plait hmm )

du coup je me dis qu'investir dans un appareil genre PMDG, c'est pas pour moi, ou je me trompe ?

(question subsidiaire : je vol en solo, mais j'avoue que le multi est tentant mais je suppose qu'il faut un minimum de phraséologie technique ? ou est ce que l'ATC de fsx suffit ?)

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour les fautes ...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-02-2013 11:57:23

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] QuestionS pour semi débutant.

Salut,

Les aéroports avec les équipements sont souvent des scènes payantes - c'est super, mais ça met vite la machine à genoux, si tu rames un peu sans, tu devrais peut-être oublier - en plus, ça ralentit pendant le décollage et l'atterissage qui sont deux phases ou tu veux que ça marche bien.
PMDG 737 - bien sûr que tu peux l'acheter, prépare toi à passer du temps à étudier le truc - ça n'a rien à voir avec l'avion de base.
Multiplayer - si tu veux aller sur IVAO, attends un peu d'avoir appris à maîtriser ton appareil. Tu peux utiliser l'ATC de base qui te donnera une idée ou mieux acheter un logiciel de contrôle aérien du style Radar Contact ou PRO ATC.

Bons vols,

Olivier

PS: tout ceci n'est que mon avis à 0.02€

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-02-2013 12:12:32

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] QuestionS pour semi débutant.

hello
bienvenu à toi

Pour le traffic sol il n'existe pas à ma connaissance d'addon free de qualité
c'est pourquoi je te conseil:
http://www.fsdreamteam.com/products_gsx.html l'avantage il permet d'avoir tous les aéroport
par contre pas de passerelles animées sauf celle par défaut avec le ctrl+J
Sinon pour avoir les passerelles il te faut AES de aérosoft mais il faut payer des crédit pour débloquer les aéroports

Pour la beauté grasphisme il existe REX pour les nuages
http://www.realenvironmentxtreme.com/
Pour la météo
Active sky 2012 ou Opus
http://www.hifitechinc.com/products/active-sky-2012
http://www.opussoftware.co.uk/opusfsi.htm

pour le sol
tu as la gamme des Ground environnement
qui couvre quasiment le monde ( sauf l'australie mais c'est pour bientot)
http://gex.flight1.net/

Ensuite pour le PMDG s'il y a bien un addon a acheté les yeux fermé c'est bien celui là ! Et tkt pas, pas besoin d’être hardcore simmers pour profité de ce magnifique oiseau!

Par contre ton I5 c'est quoi comme model ? un 2500K parce-que là je trouve ta configue est assez moyenne pour faire tourner tous ce que je viens de te proposer!

ensuite pour la bidouille du fsx et fsx cfg je te conseil de suivre ce topic à la lettre
http://forum.avsim.net/fsx_guide.pdf

Pour la phrqséologie oublie l'atc de fsx, il y a ivao qui te propose un tutorial pour apprendre c'est très simple

Bref ta déja de quoi faire et de quoi lire
par contre si tu veux profiter pleinement de ton fsx il te faudra débourser de l'argent pour les addons car tous ce que je viens de te proposer est payant....

bon courage bon vols !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-02-2013 12:12:51

Malaysia-787
En vacances
Date d'inscription: 10-01-2013

Re: [FSX] QuestionS pour semi débutant.

Salut et bienvenue ici !

Alors pour les objets au sol (camions...) Je ne sais pas trop, car chez moi j'ai des grosses lenteurs rien qu'avec Aérosoft Heathrow vide de traffic...

Pour le paysage au niveau des nuages et du ciel (si tu est intéressé) il existe un très bon programme que j'utilise : Real Environment Extrem (REX) Essential + override ou sinon Active Sky 2012 (que je ne connais que de nom).

Pour les avions : le PMDG 737Ngx est vraiment super cool. Je l'utilise vraiment super souvent, car relativement réaliste. Je ne sais pas tout faire dessus (au niveau système et procédures) mais j'essaye d'apprendre ! Depuis décembre j'arrive à réglé le FMC en Depart-Arrivé pour avoir le pilote auto en mode LNAV. De toute façon les manuels sont livrés et très complets (proche de ceux de Boeing il me semble.(à confirmer))
Enfin tout dépend du niveau de réalisme de pilotage que tu souhaite. Et de ton budget :)

Pour le multiplayer je voulais essayer IVAO, mais c'est (à mon gout) franchement pas simple. Il faut apprendre toutes les clairances pour communiquer avec l'ATC. Du coup j'ai laisser tomber :(

Voilà ! wink


Intel Core I7 6700k @4,20Ghz, Asus Z170 Pro gaming aura, RAM 16Gb, SSD Intel 330 180Gb + 335 480Gb, Nvidia Asus GTX1060 OC Strix, Windows 10 Pro x64, Écran LG 27UD88 4K+ LG W2361V Full-HD.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-02-2013 12:18:00

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] QuestionS pour semi débutant.

Oli a écrit:

Salut,

Les aéroports avec les équipements sont souvent des scènes payantes - c'est super, mais ça met vite la machine à genoux, si tu rames un peu sans, tu devrais peut-être oublier - en plus, ça ralentit pendant le décollage et l'atterissage qui sont deux phases ou tu veux que ça marche bien.
PMDG 737 - bien sûr que tu peux l'acheter, prépare toi à passer du temps à étudier le truc - ça n'a rien à voir avec l'avion de base.
Multiplayer - si tu veux aller sur IVAO, attends un peu d'avoir appris à maîtriser ton appareil. Tu peux utiliser l'ATC de base qui te donnera une idée ou mieux acheter un logiciel de contrôle aérien du style Radar Contact ou PRO ATC.

Bons vols,

Olivier

PS: tout ceci n'est que mon avis à 0.02€

ce qui coûte en FPS c'est pas les addons qui gère le traffic sol, comme GSX ou AES
pour avoir installé les deux j'ai jamais eu une perte de FPS, en revanche le traffic Ai ou la météo en HD alors là oui
sa va coûte très chers en FPS... mais bon après il y a aussi l'aéroport en lui même il suffit de voir la différence entre un aerosoft et un Uk2000 avec londres EGLL

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-02-2013 13:18:54

Niv
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] QuestionS pour semi débutant.

Merci à tous pour vos réponses vraiment TRES rapide :)

@bizzy : je ne suis pas sur de mon I5, n'étant pas devant mon ordi perso, je regarderais ce soir ( ou demain st-valentin oblige le pilote reste au sol ce soir ^^ ) mais d'ores et déjà merci pour tes conseilles.

Ma config est moyenne ? m***e alors ... sans pensée qu'elle était top 1, je pensais quand même qu'elle était bonne sachant que Battlefield 3 réussit a tournée en très bonne qualité.

@tous : merci pour tout et si je resume REX, GSX et Active sky mais ca risque de me faire ramé, le PMDG oui mais faut "bosser" et IVAO mais faut re-bosser ^^

je vais peut être craquer et acheter le PMDG c'est vrai qu'il donne envie.

au passage juste pour info, je vois des personnes qui font des vols de 5-6 ou même 8h, vous faites quoi pendant ce temps ? Je vais peut être passer pour un bleu mais une fois que l'avion est à l'altitude de croisière, le PA régler, hormis jeter un coup d'oeuil aux variables de vols de temps en temps je vois pas trop ? (question valable pour les pilotes de ligne réel aussi, ils font quoi ?)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-02-2013 14:08:07

Ike66
Elève Pilote
Lieu: Le Bourget
Date d'inscription: 30-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX] QuestionS pour semi débutant.

Hello et bienvenue,

question valable pour les pilotes de ligne réel aussi, ils font quoi ?

Ils mangent et draguent les hotesses !

Non beaucoup plus sérieusement et sans vouloir couper l'herbe sous le pied des professionnels en répondant avant eux, il y a une bonne charge de travail, y compris en croisière. Il ne s'agit plus vraiment de pilotage, mais de management de vol. Il y a la surveillance des paramètres, le contact avec l'ATC, mais aussi toute la gestion de la "stratégie" du vol. Pour un vol long courrier, la gestion fine du carburant, la navigation qui change un peu. Pour un vol court courrier, tu es à peine en croisière que tu prépares déjà la descente.

Si ça t'intéresse, tu peux lire ce très connu mais non moins très intéressant blog : Pilote US

Il s'agit du blog d'un pilote français exilé à l'Iztazouny. Il n'est plus trop tenu à jour mais il y a déjà pas mal à lire.

Tu peux aussi lire celui ci : LJ35

Un pilote Français de Turboprop' basé au Bourget.

N'hésite surtout pas à commencer sur plus petit qu'un 737 pour travailler ton pilotage et ta gestion de vol (ça va moins vite, tu es moins dépassé par les évènements).

Enfin, n'hésite pas à poser des questions dans la rubrique dédiée au pilotage, je pense que la plupart des membres de ce forum qui savent te répondront avec plaisir.

Have Fun!

Manu

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-02-2013 14:17:26

Niv
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] QuestionS pour semi débutant.

Merci beaucoup :) je vais lire tout ca et puis j'irai faire un petit tour pour voir comment ca se passe :)

Merci en tout cas

A+

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-02-2013 09:16:08

Niv
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] QuestionS pour semi débutant.

@bizzy  : mon processeur est un i5-3450 3.1GHz

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-02-2013 13:39:42

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] QuestionS pour semi débutant.

c'est un peu juste... tu devras faire des compromis sur les réglages pour avoir de la fluidité c'est une évidence.
l'idéal serait que tu passe sur un I5 2500K + un rad pour cpu et faire un OC à 4,2 ce qui est très facile à faire
ou attendre et acheter le dernier CPU haswell (en avril pour la sortie) mais là c'est plus le même prix

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  15-02-2013 15:01:19

Niv
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] QuestionS pour semi débutant.

oui mais ca risque de faire un peu juste au niveau de mon banquier ^^ sachant que la tour à 1 an ....

je vais essayer d'optimiser windows puis le FSX.cfg déjà et après peut être au moins ajouté GEX et le PMDG 737NGX

en tout cas merci :)

Dernière modification par Niv (15-02-2013 15:01:32)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  15-02-2013 20:41:33

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] QuestionS pour semi débutant.

Niv a écrit:

...après peut être au moins ajouté GEX
...

Je serais toi, je préférais UTX Europe. Après à toi de voir.
Après pour le NGX, sans doute le meilleur liner dispo! Sans hésiter, sain et fidèle, un bon compagnon d'aventure!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne