#1 [↑][↓]  11-02-2013 19:11:38

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

[FSX] Scène photoréaliste de l'aide !

Bonsoir à tous ,

Je suis à la recherche d'utilitaire photoréaliste HD  couvrant la plupart des pays européens gratuit ou payant.
j'ai deja trouvé pour la france :http://www.scenerybox.com/  ( qui inclue les textures de nuit )

or après pas mal de recherche , je n'est pas trouvé pour l'espagne , la suisse , l'allemagne , l'italie et l'autriche.  , à savoir je recherche un mesh photoréaliste qui couvre l'intégralité du pays et non pas juste une scène d'aéroport ou régionale.

Si cela existe , je fait appel aux connaisseurs du forum pour me donner une piste .

Merci encore
bonne soirée.


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-02-2013 19:21:36

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] Scène photoréaliste de l'aide !

Bonjour,
Le photo-réalisme, c'est une affaire de texture que l'on applique sur un mesh qui est, lui, une représentation polygonale (en fait des triangles car il faut 3 points pour définir une surface) du relief de la terre. Il y a donc des mesh plus précis que d'autres mais aucun de photo-réalistes.
Cordialement,
JMC

Dernière modification par gastonj (11-02-2013 19:22:54)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-02-2013 19:23:01

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Scène photoréaliste de l'aide !

dan ce cas , je relance ma demande , mais en replacant ''mesh'' par texture photoréaliste wink !


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-02-2013 20:48:32

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Scène photoréaliste de l'aide !

Bonjour,

Ici, tu trouveras de quoi faire toi-même tes scènes :

http://www.f-bmpl.com/index.php?option= … ;Itemid=57

Autrement, le travail de France VFR est généralement considéré comme de très bonne qualité et moins coûteux que ce que propose Scenerybox.

Pour la suisse, il y a ça :

http://www.flylogicsoftware.com/site/en … HPROen.htm


Jérôme

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-02-2013 21:20:55

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Scène photoréaliste de l'aide !

d'accord merci .
Le preoblème de france vfr c'est que si je veux avoir la france entière il y en a pour plus de 250 euro , certe il y a l'autogen avec , mais pour le coup , j'opte plus par scenerybox en first class pour les région ou je vol beaucoup.

amicalement .


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-02-2013 22:00:32

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Scène photoréaliste de l'aide !

Une région de France VFR revient moins cher que la somme des départements correspondant chez Scenerybox.

Par exemple, si je désire Midi-Pyrénées, chez France VFR j'en ai pour 49,80 € avec un achat en 2 scènes (Midi-Pyrénées 1 et 2) et 15,5 Go de téléchargement.
Les 8 départements correspondants chez Scenerybox reviennent à 73,12 €, même en tenant compte de l'actuelle promotion de 50%. Chose curieuse, la quantité à télécharger n'est que de 11 GO, ce qui me fait penser que la scène de France VFR déborde quelque peu.

L'autogen de France VFR n'est pas systématique. La gamme Photo HD n'en comporte pas même s'il existe des solutions partielles.


Jérôme

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-02-2013 22:39:43

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Scène photoréaliste de l'aide !

d'accord ,
Mais moi je parle de scenery box business class dans un premier temps , c'est à dire l'intégralité de la france pour 99 euro.
et je rajouterais 5 ou 6 départements du sud est PACA car j'y vol beaucoup.


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-02-2013 05:31:25

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Scène photoréaliste de l'aide !

Entendu !

J'ai opté pour le même principe : Businessclass pour la France entière et quelques scènes HD par dessus. Mais chez moi les scènes HD viennent de France VFR.


Jérôme

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-02-2013 10:21:49

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] Scène photoréaliste de l'aide !

Bonjour,

J'ai aussi acheté la France avec Businnesclass de chez SceneryBox et j'en suis satisfait. J'ai complété avec les départements FirstClass qui m'intéressaient car j'ai eu peur de problèmes de mesh aux liaisons. Ce qu'on ne rencontre pas avec firstclass. Je suis assez satisfait de la colorimétrie sauf en quelques points du centre. En ce moment, je crois que les promos perdurent (50%). La France pour 50€, c'est bien! Je pense toutefois que FVFR est un peu au dessus en termes de qualité si j'en crois les screens présentés ici ou là! J'ai aussi une bonne opinion de la série Flight sur FS9 mais qui n'est pas terrible sur FSX avec des anomalies liées aux fichiers "slp".

Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-02-2013 15:28:21

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Scène photoréaliste de l'aide !

Bonjour,
Difficile de comparer BusinesClass avec FVFR,ce sont des produits conçus pour des usages différents.
BusinesClass est parfait pour des vols en liner,en dessous de 5000 fts,les textures deviennent floues.
FVFR HD propose des textures en 1m pixel,très nettes,jusqu'a 500ft,idéales pour du VFR ou de l'hélico,mais utilisables aussi à haute altitude.
Bons choix et bons vols
JMG

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-02-2013 18:46:11

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Scène photoréaliste de l'aide !

Toute l'espagne en photo c'est ici
http://www.4thperrus.com/foros/index.php?topic=11500.0


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-02-2013 10:20:21

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Scène photoréaliste de l'aide !

d'accord , je prends note .

Je sas bien que les photo HD de fvfr sont nickelle , cependant moi qui vol souvent la nuit , sa m’embête car  france vfr n'inclue pas les textures et éclairage de nuit dans leur scène , alors que chez scenery box , il y a une version avec texture de nuit , très intéressante et très détaillée.
 

merci pour vos conseils .
bonne journée


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  16-02-2013 11:45:32

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] Scène photoréaliste de l'aide !

Bonjour,
Je voudrais dire que pour la série businessclass, dire que c'est flou en dessous de 5000 pieds est un peu exagéré, cela devient convenable à partir de 3000 pieds bien qu'ils ne l'annoncent pas dans leur doc. Les départements FirstClass ont une qualité équivalente à photoHD de FVFR (toutefois un peu inférieure amha). Leur principal intérêt est l'effet anti-planche bien réalisé si l'on n'a pas de mesh spécifique et les effets de nuit. Bon, ce sont des produits qui ne sont pas sur la même clientèle, c'est sur laugh !
Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne