#1 [↑][↓]  14-02-2013 20:49:49

Airliner77
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   

[Résolu][FSX]question sur Prosim et MCP CPFLIGHT + EFIS série

Bonjour à tous

J'ai une petite question concernant le paramétrage de Prosim 737 avec un Mcp CPFLIGHT branché en série.
Je viens d'acheter Prosim suite récemment.
Je possède un Mcp de CPFLIGHT qui fonctionne sur l'ordinateur par une connexion série rs 232
j'utilise PMDG 737 ngx avec fsx et tout mon système est sous windows 7-64
Je galère pour faire fonctionner tout ce petit monde !!!
J'ai lu la doc en français de Prosim gracieusement traduite par un membre de ce forum , mais malgré tout étant novice
je n'ai pas tout compris et résolu.e_colere
Dans l'interface de Prosim , dans l'onglet drivers j'ai coché le choix CPFLIGHT board throught MCP est ce correct ??
1 ère question
Un utilisateur de Prosim peut il me dire comment se comporte le MCP virtuel du PMDG 737-800 quand on incrémente ou décrémente les affichages en + ou en - sur le MCP réel de CPFLIGHT , car dans mon cas les afficheurs du MCP virtuel du PMDG ne bougent plus ils sont figés.Est ce normal.Pour moi cela me semble bizarre
Par contre les valeurs s’incrémentent correctement sur les écrans de Prosim . .
2 ème question , faut il avoir wideview pour faire fonctionner Prosim sur un second PC ????
Car actuellement Prosim est installé sur l'ordinateur principal de mon Simu.
Je vous remercie  car pour moi ce n'est pas très clair dans mon esprit tout ça. angryfire_b1_d_gif
Merci à tous de votre aide.
Pierre S

Dernière modification par Airliner77 (16-02-2013 23:02:53)


Processeur I7 4790k 4Go ,  SSD 250 Go, NVIDIA GTX 960 OS : W7 Pro 64 bits, P3D V3.4, Fsuipc, Prosim737, FTX Global, Europe LC, Global Vector, AS16, Gsx.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-02-2013 21:00:24

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]question sur Prosim et MCP CPFLIGHT + EFIS série

Salut, je ne possède ni le MCP CPfligt ni Prosim, mais j 'ai suivi cette suite car j'avais l intention de l acheter, et j'avais essayé la version demo, et donc il me semble que le pmdg et le prosim ne sont pas compatible entre eux, c'est soit l'un soit l'autre.
Pour ta deuxième question, je ne crois pas, le system fonctionne seul par adresse IP, donc pas besoin de Wideview, cela est normalement expliqué dans le manuel, il y a un logiciel commun pour tous les PC, et ensuite tu lances la fonction que tu veux ( MCP, FMC, Overhead) sur le PC déporté.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-02-2013 21:48:30

Airliner77
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]question sur Prosim et MCP CPFLIGHT + EFIS série

Bonsoir virtual_francky

Je te remercie de ta réponse cela veut dire qu'il faut absolument utiliser leur modèle JETSTREAM 737 ?
Ou le 737-800 de  base FSX ,  c'est ballot !!! 
Je vais essayé cela !!!
Il faudrait que j'essaye Prosim avec Ifly pour voir ce que cela donne.
A +++++


Processeur I7 4790k 4Go ,  SSD 250 Go, NVIDIA GTX 960 OS : W7 Pro 64 bits, P3D V3.4, Fsuipc, Prosim737, FTX Global, Europe LC, Global Vector, AS16, Gsx.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-02-2013 23:23:11

Airliner77
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]question sur Prosim et MCP CPFLIGHT + EFIS série

Résolu grace à Chtipilot et Virtual Francky eusa_clap
Imcompatibilité Prosim 737 et PMDg 737 NGX en partie.
Paramétrage de Prosim en réseau mettre les valeurs correct au bon endroit PROSIM737
Pour mon cas personnel.
onglet "config":
onglet "MAIN" : Webserver TCP Port 8080
onglet "Drivers" IOCP 192.168.1.20 - c'est l'adresse du PC principal qu'on voit quand on lance SIOC
dans l'interface
Tout programme Prosim déporté : "config" => "Options"=> Server : 192.168.1.20
Voilà pour moi le problème est résolu
Merci à tous et en particulier à mes deux sauveurs eusa_clap  wink
Pierre S


Processeur I7 4790k 4Go ,  SSD 250 Go, NVIDIA GTX 960 OS : W7 Pro 64 bits, P3D V3.4, Fsuipc, Prosim737, FTX Global, Europe LC, Global Vector, AS16, Gsx.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne