#1 [↑][↓]  14-02-2013 01:41:53

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

[FSX] Optimisation Windows 7 - FSX

Bonsoir tout le monde

Voilà je viens d'avoir Windows 7 depuis peu de temps ( enfin surtout une nouvelle configuration je me suis fais plaisir ) et j'ai voulu optimiser un max Windows 7 pour FSX pour en suite optimiser FSX !

Il me semble que c'est primordiale d'optimiser windows 7 pour ensuite avoir les meilleurs performances pour FSX !
Dites moi si je me trompe mais ça m'étonnerait quand même que installer windows 7 et faire les mises à jours windows update suffise pour avoir un windows optimisé pour FSX

Donc j'ai fais beaucoup de recherche sur le net j'ai vue et lus beaucoup de chose tellement différente que j'en ai perdu la tête sans avoir même installé FSX !

Même encore ce soir je doute encore de mes compétences informatique ...

Je suis tombé sur un TUTO du pseudonyme NickN c'est a dire Nick Needham un développer de Ground Environement X et Ultimate Terrain X et quand on commence à rentrer dans le vif du sujet je pense pas que ça soit une bille !


1) Optimiser Windows http://www.simforums.com/forums/topic34 … tml#198187   [ Utiliser la traduction si comme moi pas parler anglais ( complique encore un peu plus la tâche )]

1) Optimiser FSX http://www.simforums.com/Forums/setting … 29041.html


Voilà j'essaye de le suivre mais c'est comme gagner un bras de fer face à Nadal

Je voulais un peu savoir ce que vous en pensez de tout ça ....

Pour ma petite histoire en effet je viens d'acheter un nouveau PC [ Intel Core i7 2600K 8Go G.SKill
CL7/SSD OCZ Vertex 3 60Go SATA III/WD Black Edition 2To/nVidia MSI
Frozen GTX580 1534Mo/Graveur Bluray/Fractal Design R Black Pearl/HCG
620watts/Asus P8Z68-C Gen3 ] et j'ai vraiment pas envie à avoir faire à des fuites mémoire, de fermeture intempestif d' FSX de pas me retrouver à 8FPS en approche sur CDG ou ORY enfin en profiter un max et je sais que ça peut prendre du temps beaucoup de temps et qu'il faut être patient.


PS: je met ce lien déjà car je pense que c'est un des meilleurs pour l'optimisation de Windows et de FSX [ Beaucoup de gens disent que c'est la bible de l'optimisation ] donc si je peux médiatiser son tuto pour sa qualité je le fais laugh 
Il parle de tout vraiment de tout et dans les détails les plus infimes ( jusqu'à la configuration de O&O car c'est pas si simple de défragmenter et ça ne ce fait pas non plus n'importe comment) Enfin bref à s'arracher les cheveux  ! C'est pour ça que c'est vraiment très long

Mais je le poste aussi car je sais qu'il ya aussi des pros sur ce forum et je voudrais aussi leurs avis pour la marche à suivre sur l'optimisation de Windows et FSX et surtout Windows car on parle beaucoup de FSX mais FSX et sous le toit de Windows !
Donc si il existe un tuto comme ça en Français et même peut être un peu moins approfondie ...

Dernière modification par axis360 (14-02-2013 02:22:06)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-02-2013 03:08:49

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Optimisation Windows 7 - FSX

Traduction de NICKN  par google CHROME


Xp x64 tuning ... http://www.simforums.com/forums/forum_p … PID=183578 # 183578





Maintenant, ROCK ON



Vous avez la liste optimiser XP .. voici la liste Windows7 ... dont certains que j'ai emprunté quelques sites donc je n'ai pas besoin de taper tout ça mais je n'a repris les éléments qui étaient à droite

CRÉDIT pour certains de le copier / coller pour sauver ma POIGNETS de tomber, va à http://tweakhound.com/  et aussi http://www.sevenforums.com

Mais ne pas commencer à appliquer réglages que vous lisez partir de là .. ce que j'ai écrit ci-dessous est a été épluché pour obtenir la perf et garder les fenêtres en regardant pointu dans le même temps!

LIRE ce que j'ai écrit ci-dessus ici

# 198077 http://www.simforums.com/forums/forum_p … PID=198077

et ICI

# 198177 http://www.simforums.com/forums/forum_p … PID=198177



sur la configuration du disque dur et la première exécution ... puis continuer

ATTENTION: NON OVERCLOCKÉ Lorsque vous installez un OS OU LOGICIEL, DEFRAGMENTER, ou initialement TUNING FSX!

Vous commencez avec un système sûr et stable avec les paramètres du BIOS de votre système d'CORRCT SATA, VITESSE DE LA MÉMOIRE / DISTRIBUTION / TENSION.

OVERCLOCKÉ vient en dernier - et ensuite - vous permet de régler FSX POUR UNE HORLOGE NOUVEAU PAS AVANT



PLUS erreurs sont commises TUNING SYSTEME ET PENDANT FSX OVERCLOCKED que toute autre raison. IL EST POSSIBLE DE FINIR AVEC LA CORRUPTION D'INSTALLATION OU VOUS POUVEZ AVOIR PLUS DE-LA CONDUITE DU MÊME SI LE TEMPS CPU regarder à droite!

Commencez avec horloge, et travailler votre chemin jusqu'à, ENFIN!



Aussi, vous devez être sur un OS 64 bits si vous voulez goodies et FSX addon .. si vous n'êtes pas sur un OS 64 bits Vos résultats seront limités.



Tout d'abord, juste après l'installation Windows7 système d'exploitation que vous TOUJOURS désactiver l'UAC avant de faire quoi que ce soit d'autre ... Pour désactiver l'UAC : La tête dans le Panneau de configuration et le type UAC dans la boîte de recherche, ou le faire à partir du menu de démarrage. Ensuite, faites glisser le curseur vers le bas -. Dans la fenêtre qui apparaît, déplacez le curseur complètement vers le bas. REBOOT .. vous devez redémarrer avant de faire autre chose








Maintenant, demandez à tous vos pilotes installés DEMARRAGE avec le chipset et veillez à redémarrer après chaque conducteur va EN

Une fois que tous les pilotes sont à l'intérieur et vous avez une connexion internet ...

Mises à jour automatiques de MS peut ralentir votre système. Vous devez vérifier manuellement les mises à jour automatiques Panneau de configuration> Windows Update dans le volet gauche double-cliquez sur Modifier les paramètres . Pour désactiver Mises à jour automatiques choisissez Ne jamais vérifier les mises à jour





Vous pouvez toujours accéder à ce panneau et faites-le vérifier les mises à jour en cliquant sur le "bouton Check for updates" Pour ce faire, une fois par mois manuellement au lieu de laisser MS thrash votre disque lorsque vous utilisez votre système.





NOW ....  Résumé de commencer

1. Premier démarrage dans Windows 7, Arrêter l'UAC (curseur vers ZERO) redémarrer 2. Commencez votre installation pilote .. PREMIERS pilotes du chipset, reboot, installer le reste de vos pilotes et le redémarrage, comme ils vous le dis, laissez le pilote vidéo pour la fin


REMARQUE: pilotes vidéo

Si vous êtes expérimenté avec FSX vous savez pilotes vidéo peut être hasardeux, même sur du matériel identique.


MISE À JOUR: Les pilotes utilisent 257,21 ou plus avec Nvidia Inspector

http://www.simforums.com/forums/fsx-and … 36586.html


CEPENDANT
il ya eu une vague de problèmes VITESSE VENTILATEUR liés à certains pilotes les plus récents de Nvidia, pour résoudre cela, je vous suggère fortement l'utilisation du logiciel MSI Afterburner http://event.msi.com/vga/afterburner/download.htm  dans lequel vous pouvez activer FAN CONTROL

Dans les paramètres, cochez la case Activer TAB FAN FAN CONTROL D'UTILISATION DU LOGICIEL

et de faire un simple glisser vitesse / temp point pour le MIN et MAX de vitesse du ventilateur. Je suggère un haut de gamme de 85c = vitesse du ventilateur à 100%, le bas de gamme est basée sur votre ambiante et la température de la carte vidéo, je dirais 49c = 35% pour le bruit du ventilateur au minimum lors de la navigation, mais vous devez faire cet appel. Toutes les cartes modernes NV DROP automatiquement leur vitesse de base à courir le refroidisseur lorsque la charge est en 3D et vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit pour faire ce travail.

# 198220 http://www.simforums.com/forums/forum_p … PID=198220

Vous devez configurer le logiciel pour démarrer avec Windows si le contrôle totale du ventilateur est maintenu ... il a un très faible encombrement et OK pour s'exécuter au démarrage

Aussi, je voudrais désactiver tous les moniteurs sur le TAB MONTIORING sauf

HORLOGE DE BASE

Core Temp

VITESSE DU VENTILATEUR

VITESSE DE LA MÉMOIRE

C'est tout, mais c'est aussi à vous ce que vous voulez surveiller .. Je laisse à bail Core Temp et FAN SPEED permis de vérifier si tout fonctionne bien.

N'OVERCLOCKEZ PAS UNE CARTE VIDEO si vous savez ce que vous faites et même alors, ne le faites pas TILL APRÈS TOUT installation est terminée.

OVERCLOCKÉ VIDEO CARD n'est efficace que si

A. LA CARTE EST FAIBLE CADENCE DE L'USINE POUR COMMENCER

B. LA CARTE A HAUTEUR DE TRAVAILLER AVEC

C. LA CARTE A LA DROITE HEATSINK pour faire le travail

Contrairement à l'overclocking du processeur de la carte vidéo overclocking a limité les résultats avec FSX. Il est de loin préférable d'acheter la carte à droite que d'aller CHEAP et essayer d'overclocker une carte!

-------------------------------------------



4. SHUT DOWN mises à jour automatiques complètement, le SURF à Windows Update (TOOLS - Windows Update) Installez la fonctionnalité Microsoft Update qu'ils offrent, puis analyse personnalisée de mises à jour 5. Installez TOUTES les mises à jour critiques et assurez-vous NET FRAMEWORK est mis à jour .. consulter la liste des mises à jour trop OPTIONNEL des articles mais ne installer ce genre de conneries Essentials direct, de recherche et d'autres déchets comme ça 6. Si elles offrent une mise à jour du pilote, regardez attentivement ce qu'ils offrent, parfois, les mises à jour LAN sont bons pour obtenir si elles offrent un, MISES À JOUR microcode sont OK, mais soyez prudent avec toute mise à jour du pilote vidéo, ils peuvent offrir 7. L'astuce avec Windows Update est que vous devez y retourner après un redémarrage et lancez le scan à nouveau pour vous assurer d'avoir tout ce dont vous avez besoin, une fois que vous avez fait cela, et la liste est propre vous avez terminé à Windows Update et peut procéder à l'installation de votre logiciel 8. Assurez-vous que vous exécutez l'outil de mise à jour DirectX pour être sûr que vous mis à jour pour DirectX et installer le C + + Bibliothèque mise à jour depuis le lien que j'ai posté dans le fil de mise au point sous FSX INSTALL http://www.simforums.com/forums/forum_posts.asp ? TID = 29041 ici sont le















Vous souhaitez télécharger et installer:

ENU (vcredist_x86.exe) REMARQUE: Ou celui qui est bon pour votre système d'exploitation langue ENU = ANGLAIS
PAS la version x64! Même avec un OS 64 bits, ce doit être le fichier 32bit!

9. Lorsque vous installez FSX, créez un dossier sur le disque que vous sélectionnez, nommez-le Flight Simulator X, puis lancer le DVD et le point d'installer il à ce lecteur \ dossier. Tout trouverez FSX partir de ce point suivre mes instructions pour l'installation de FSX dans FSX les filets de réglage http://www.simforums.com/forums/forum_p … ?TID=29041  , ne pas sauter les étapes et ne pas voler pendant de longues périodes, soit , ceci est installé, ne pas accorder Lorsque vous obtenez tous vos logiciels et addons installés commencer à optimiser Windows 7 et obtenir des O & O Defrag v12 installé trop.



Commencez OPTIMISER ...


REMARQUE: Ne pas redémarrer jusqu'à ce que je POST DE LE FAIRE .....................


================================================

OPTION: Méthode automatique

Télécharger ce fichier http://gex.flight1.net/optimize.zip

le décompresser

Double-cliquez sur le fichier décompressé  optimize.reg .. sélectionnez OUI pour lui permettre de fonctionner, puis quand il vous demande si vous souhaitez laisser le fusionner avec le registre, sélectionnez oui

Vous venez de faire les travaux décrits dans la section suivante, sans avoir à effectuer manuellement le reg-vous déposer.

Si vous utilisez le fichier que j'ai posté ci-dessus, vous pouvez sauter la partie suivante et contine sur avec:   Désactiver la Restauration du système



============================================

MÉTHODE MANUELLE


Copiez le texte suivant et le mettre dans un bloc-notes, puis enregistrez le bloc-notes comme OPTIMIZE.reg Double-cliquez ce fichier et sélectionnez OUI pour lui permettre de fusionner au registre .............. BEGIN COPIE de Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CURRENT_USER \ Control COPIER Ne redémarrez pas encore!


Pris en block .................... le poste date de  2010   11 avril  presque 3 ans   on a évolué  depuis
Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-02-2013 04:34:45

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Optimisation Windows 7 - FSX

Oui c'est ça !

Malheureusement des fois à cause de la traduction on ce plante un peu ou on cherche encore plus moi perso j'ai pas réussie à faire tout ce qu'il dit point part point ! =/

Pourtant j'ai bien l'impression que tout ce qu'il dit est très bon mais justement à cause de la traduction des fois j'ai du mal !

Idem pour la défragmentation il explique je pense super bien le logiciel O&O mais vue que c'est la traduction c'est assez chaud et chiant à reproduire

Dernière modification par axis360 (14-02-2013 04:36:50)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-02-2013 09:41:08

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Optimisation Windows 7 - FSX

le poste date de  2010   11 avril  presque 3 ans   on a évolué  depuis

Tu connaîtrais pas un site ou un tuto qui est plus récent et qui aide à optimiser Windows 7 pour FSX et aussi FSX si possible ?

Dernière modification par axis360 (15-02-2013 09:41:31)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-02-2013 16:40:30

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Optimisation Windows 7 - FSX

axis360 a écrit:

le poste date de  2010   11 avril  presque 3 ans   on a évolué  depuis

Tu connaîtrais pas un site ou un tuto qui est plus récent et qui aide à optimiser Windows 7 pour FSX et aussi FSX si possible ?

ICI tout simplement

[Techniques et Optimisations]  tu as pleins de sujet et retours d'expériences de la communauté  PV.com

salutations

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-02-2013 17:31:18

NOXX
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Optimisation Windows 7 - FSX

Merci Neptune,
Maintenant que tu as traduit, on comprend mieux !
C est pas du corse mais ça y ressemble.
mad2_gif


XP12 MSFS DCS IL2, Win10 64, MSI MPGZ490, i7 10700k, RTX 3070 Aorus, 32Go RAM 3600mhz, M2 1To Samsung Evo +, 2 x SSD 700Go, Honeycomb Alpha et Bravo, X55, Saitek Cessna Pro Pedal, X Touch Mini

Chaîne YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCYAoQG … yo3_0JZ4aQ

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne