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Bonjour à tous
Voici ma question, je voulais savoir si il existe un logiciel ou autre permettant de donner des plan vol pour fsx en France ou Europe. Je m'explique avec fs passengers x j'ai crée ma compagnie mais ce qui me dérange un peu c'est que je part d'où je veut et j'ai vais à n'importe quel Aeroport, j'aimerai que ce soit comme en vrai, par exemple aujourd'hui ton avion est à LFLL, ton planning du jour sera LFLL-LFPG. LFPG-LFML etc, et que je suive ce planning et pas que je fasse au feeling.
J'espère avoir était clair :)
Merci d'avance pour vos réponse
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A toi de voir... Soit tu joues simplement le jeu. Tu reprends ton appareil où tu l'as laissé, soit tu intègres une compagnie qui a déjà un système de flotte. Il n'existe malheureusement aucun logiciel tiers à FSPax pour "pousser" un peu la dimension compagnie aérienne à plusieurs.
Chez PFS Airlines, on a brodé autour de FSPax, ça te donnera peut être des idées : http://www.praetorians-fs.com/airlines
Même si nous n'avons pas encore de vols "imposés" du genre planning. On doit rester sur le réseau de nos hubs.
Dernière modification par JardY (13-02-2013 15:01:25)
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ou tu trouve qqu qui te donne un accès pour avoir les brief de vrais Cie
et là, tu as ce que tu demande
mis à part çà, le groupe de Cie virtuel avec lequel je vol le plus souvent à un système de time table plutot sympa qui te permet en affinant un peut la recherche de vol de faire une rotation de 3-4 vols / jours
Lors de la recherche d'un vol, l'aérodrome d'arrivé du vol précédent est tjs mis comme point de départ, ensuite, il suffit de choisir tout les vols d'un même jour avec le même type d'avion et de fil en aiguille tu as ce que tu cherche.
voici les liens vers les différentes compagnies (elles sont partenaire et il suffit d’être inscrit dans une pour avoir accès aux vol des autres).
http://www.tuifly-virtual.com
http://ber-virtual.de/
http://jetairfly-virtual.com
Dernière modification par Fuchs (13-02-2013 15:18:51)
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Une autre question que j'ai oublier de poser existé t'il la même chose mais avec une compagnie française air France Europe airpost britair etc...
J'ai vue qu'il y'a air France virtuel mais il faut passer un examen avec 2 vols a effectuer oufffff :) j'ai pas envie non plus dans faire mon métier devant l'ordi :)
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non, pas d'examens, du moins quand je me suis inscrit et au pire, si jamais, c'est jamais que la base de chez base qu'ils demandent
Et pour les vols, bah faut participer un minimum, après, j'ai passé presque 6 mois sans voler pour cause de boulot et de vol IRL et on ne m'a pas ennuyé
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Salut,
De passage rapide, je répond à ta question... Pour rester dans l'esprit du réalisme, nous avons inclus un examen, c'est tout simplement un entretien avec le RH afin de mieux se connaitre. C'est toujours agréable de connaitre ses pilotes.
Quelques questions basiques, et un vol A/R Paris<->Châteauroux type A320 pour l'aller et LC (B747/A380/B777) pour le retour.
Pour plus d'infos, je t'invite à visiter notre site et à participer à une session de recrutement (ouverture début Mars).
Cdlt,
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saamy a écrit:
Salut,
c'est tout simplement un entretien avec le RH afin de mieux se connaitre.
Cdlt,
Il faut aussi un CV et une LM où les RH d'une compagnie virtuelle FSX peuvent s'en passer ?
Étant moi même à l'heure actuelle en pleine recherche d'emploi, et donc confronté quotidiennement au " snobisme " des VRAIS RH, je trouve ça un peu " surfait " de prétendre faire un entretien RH dans une compagnie virtuelle.
Que vous souhaitiez connaitre vos pilotes, très bonne idées, mais de la à appeler ça un " entretien RH " ça dépasse de loin le petit simulateur de vol qu'est FS.
Amicalement.
Dernière modification par SeaFurry (19-02-2013 02:51:45)
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Bonsoir, merci de vos message
J'ai bien compris votre message saamy, le seul petit soucis que j'ai, c'est que mon internet beug, de temps en temps il se déconnecte puis ce reconnecte avec une intervalle assez longue entre les deux donc pour effectuer le vol de test cela me gêne un peu.
Juste un petit mot à dire, je suis un peu d'accord avec seaFurry je trouve l'entretien peut être en trop les personnes qu'il veulent s'inscrire son des passionnée de près ou de loin de l'aéronautique, qui sont même dans le métier moi même je bosse sur le 380
Donc c'est vrai que sa me frêne un peu ce système de test et d'entretien.
Sinon je rentrerais bien dans votre compagnie.
Merci et bon vol à tous !!!
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SeaFurry a écrit:
Il faut aussi un CV et une LM où les RH d'une compagnie virtuelle FSX peuvent s'en passer ?
Étant moi même à l'heure actuelle en pleine recherche d'emploi, et donc confronté quotidiennement au " snobisme " des VRAIS RH, je trouve ça un peu " surfait " de prétendre faire un entretien RH dans une compagnie virtuelle.
Que vous souhaitiez connaitre vos pilotes, très bonne idées, mais de la à appeler ça un " entretien RH " ça dépasse de loin le petit simulateur de vol qu'est FS.
Dans l'absolu, SeaFury, tu as raison... La réalité s'invite peut être dans un coin où on peut prétendre à l'oublier...
Après, c'est, comme tu le fais remarquer un filtre nécessaire pour eviter les radadas lolkikoumdr et autres comportements bien peu matures
Peut être que l'appellation est un peu pompeuse, effectivement.
Nous, on charge deux moustachus de discuter via Skype avec le "postulant".
Mais pour des VA un peu carrées qui soignent leur image avec beaucoup de soin, c'est sans doute dans la logique des choses
Et pour certaines VA, ça fait partie du background... "on f'rait comme si j'étais un vrai DRH" n'est au fond pas si différent des VA où il y a des grades ! Tant le staff que le candidat retenu doivent y trouver leurs comptes !
C'est l'éternel débat sur le réalisme dans la simulation !!!
J'espère surtout que ta remarque aidera LAZYBOY à se faire une idée....
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La réalité s'invite peut être dans un coin où on peut prétendre à l'oublier...
Voilà ! Pour moi tout est dit avec cette phrase.
Personnellement je suis inscris dans une seule VA, malheureusement je n'y vole quasiment jamais par manque de temps, mais c'est une VA sans aucune contraintes, qui est au service de l'inscrit, qu'il vole beaucoup ou presque jamais peut importe. Je la conseil à Lazyboy ===> http://www.cubx-va.eu/ (regarde dans l'onglet Organisation pour avoir une réponse à toutes tes questions)
Après comme tu l'explique bien coyotte, pour éviter les kikouslol prendre contact avec le simmer via skype ou TS est une bonne idée, ça créer des liens avec l'équipe et ça ne peut être que bénéfique.
Mais de la à participer à " une session de recrutement " ... non merci ! On s'inscrit pas dans une VA pour retrouver TOUS les inconvénients d'une grosse entreprise, dans le style du : " tu fais pas assez d'heures, t'es viré " " t'a pas su nous développer tes motivations pour nous rejoindre, nous sommes malheureusement au regrets de ne pas retenir ta candidature " etc etc .... j'exagère un peu bien sur.
Pour ce qui est du réalisme dans la simulation je suis d'accord, oui on peut faire des approches comme les vrais, avec les cartes et tout le tout team mais ça s'arrête la ! Ce n'est QUE de la simu.
Déjà que je ne veux en aucun cas me prendre la tête pour le travail, ce n'est surtout pas pour me la prendre avec la simulation de vol sur FS !
Dans ce cas la pour resté dans la lignée d'une VA très exigeante, pourquoi ne pas imposer le port de l'uniforme à partir du moment où le simmer pilote un avion de ligne ?
M'enfin, le but final étant comme tu l'indique coyotte, que la simmer y trouve son compte ainsi que la VA. Et si c'est le cas, alors tout va bien
Je développai ici juste MON avis.
Amicalement.
Dernière modification par SeaFurry (20-02-2013 14:20:27)
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SeaFurry a écrit:
pourquoi ne pas imposer le port de l'uniforme à partir du moment où le simmer pilote un avion de ligne ?
Ah mais, çà, c'est une vraie grande idée, dis donc !!!
Je profite de ton post pour préciser que, moi aussi, je ne faisais que développer ma propre analyse, sans porter de jugement sur ceux qui voient ou font les choses différemment !
A bon entendeur !
Dernière modification par coyotte (20-02-2013 14:49:21)
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Salut à tous,
www.phoenixva.org te permets de voler pour n'importe quelle compagnie, en proposant un planning de vol de la quasi totalité des compagnies existant dans le monde (dont les francaises bien sur). libre a toi de choisir tes vols en fonction de ton grade (et donc des types d'avions associés).
Tes grades évolueront en fonction de tes heures de vols.
Grosse communauté, staff trés pros et novateur, ACARS pour suivi des vols et remise des Pirep, etc....
Je suis passé par plusieurs compagnies virtuelles, et c'est de loin la meilleure à mes yeux.
Bons vols. Je suis pendant que j'écris entre Heathrow et Bellegrade en 737 de JAT.
Dernière modification par ramoucho (21-02-2013 00:12:07)
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Bonjour Lazyboy
Nous sommes une petite mais active VA sur IVAO, nous accueillons même les débutants sur IVAO!
Nous avons aussi un entretien sur notre serveur TS3 (qui sert de fréquence compagnie en vol) afin d'éviter des surprises désagréables (déjà vécu!)
Nous sommes un compagnie de vols d'affaires basée à Nice et Cannes et nous aimons voler en groupe le soir entre 21h et 23h (mais pas seulement) nous choisissons nos vols en fonction des évènements d'IVAO (vol contrôlé par ATC) ou en organisant des vols avec un challenge à l'arrivée (piste courte, accès délicate, arrivée VFR...)
Nous serions content de t'avoir avec nous d'autant plus que le règlement d'Ivao impose aux VA d'avoir minimum 10 pilotes et nous sommes que 8 pour le moment...
je suis un ancien pilote privé IFR et j'aime à partager ma passion avec d'autres passionnés et c'est ce que nous faisons tout simplement
A bientôt
Pascal /cool /AEL01
http://www.35thvfs.fr/aeva/
PS: je vole en ce moment sur A380 de Project Airbus et j'aime ça ;-)
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Bonjour cool merci de ta réponse
IVAO ji est déjà pensser sa m'intéresse vraiment mais je n'arrive pas à m'inscrire et je ne comprend pas comment sa fonctionne.
Mais oui sa m'intéresse très fortement.
Merci beaucoup !!!
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lazyboy66 a écrit:
Bonjour cool merci de ta réponse
IVAO ji est déjà pensser sa m'intéresse vraiment mais je n'arrive pas à m'inscrire et je ne comprend pas comment sa fonctionne.
Mais oui sa m'intéresse très fortement.
Merci beaucoup !!!
Super ;-)
je te pm les infos pour me rejoindre sur notre TS
attention c'est un serveur TeamSpeak version 3
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TeamSpeak (TS) c'est comme Skype, c'est un programme qui te permet d'appeler gratos des amis ou accessoirement des membres d'une VA. Pour ça tu as simplement besoin de télécharger TS sur le net et d'avoir un casque et micro pour communiquer.
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Effectivement Teamspeak sert à pouvoir communiquer en vocal par le biais d'un casque micro.
IVAO utilise Teamspeak version2 alors que nous utilisons Teamspeak version3 pour notre fréquence compagnie. Ce qui permet d'avoir le contrôle aérien et en même temps la fréquence compagnie si on en a besoin.
Sinon Google est un ami ;-)
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Seafurry:
En effet, l'appellation "entretien RH" peut paraître contraignant voir lourd... mais je vous rassure c'est dans l'unique but de se rapprocher du réel.
Autrement dit, lors de cet entretien ou conversation ou moment de partage (vous choisirez ce qui vous convient le mieux), le but est de faire connaissance avec le "futur" pilote, partager ces connaissances...
Après, chaque VA a son objectif (ou pas), or dans notre cas, étant donné que nous reproduisons les vols d'Air France et ses filiales, nos pilotes sont tout d'abord des passionnées souhaitant un maximum de réalismes certes mais aussi fan de notre compagnie nationale.
Brièvement, il y a aucune exigence sur les heures de vols à réaliser par mois, on demande juste 2 vols par mois, un A/R Paris-Brest par exemple.
De mon point de vue, rejoindre une VA, c'est aussi rejoindre une communauté, donc un minimum d'implication dans la vie de la VA... partager sa passion avec d'autres membres... participer au fly-in, au forum, etc...
Ceci dit, réellement, mis à part les deux vols obligatoire par mois, il y a aucune autres obligations.
Je me rappel avoir eu plus de 600 inscrits dès la première année de la création, mais seulement 20% étaient réellement actifs, d'où ces deux vols mensuels obligatoires. Encore une fois, de mon point de vue, avoir un paquet de pilotes inscrits ne sert strictement à rien si ces derniers sont totalement transparent et inactifs au sein de la VA...
Pour information, nous utilisons aussi le serveur vocal TS3, qui est gratuit et pratique.
Bon pour revenir au sujet initial Lazyboy, je te souhaite de trouver et intégrer une VA qui sera appropriée à tes attentes.
Amicalement,
Saamy
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