#1 [↑][↓]  19-02-2013 16:53:48

Niv
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-01-2013
Renommée :   

[FSX] Forcer une approche ILS

Bonjour à tous,

Petite question, j'étais entrain de faire un petit vol A320 de LFPO (Orly) à EBBR (Bruxelles), m'attendant à faire mon approche final en ILS (question de sécurité et fainéantise) et le contrôleur me donne une approche sur la 07R (il me semble) qui n'a pas d'ILS, donc attérissage à vue ... j'aime pas trop ^^

Du coup, je me demandais, sachant qu'à Bruxelles il y a des pistes en ILS (25L je crois), est ce que je peux "forcer" dans la  mesure du possible, le contrôleur à m'attribuer une piste équipé ? Et plus poussé, est ce que je peux choisir ou au moins connaitre à l'avance la pistes qui va m'être attribué ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-02-2013 19:30:18

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Forcer une approche ILS

Tu parles avec un contrôleur humain ou l'ATC FSX ?

Avec un humain tu peux toujours essayer de négocier, mais généralement le type essaye de te filer la meilleure piste en tenant compte de toutes les contraintes, les siennes et les tiennes (Du monde au départ ou à l'arrivée, les pistes préférentielles en fonction du bruit et de l'optimisation trafic, le vent, les travaux, la météo (vent, intempéries, etc.)) la dispo des équipements (un ILS en panne, etc.))

Avec le contrôle FSX, tu peux forcer, mais c'est restreint en fonction du vent. Tu ne pourras pas le forcer sur une 25L si t'as du vent du 070 pour 10 kts.
Tu pourras par contre choisir normalement une 7L ou une 7R, ou une 08 au lieu d'une 10...
Mais j'ai jamais vraiment essayé après.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-02-2013 19:47:34

Niv
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Forcer une approche ILS

oui pardon je parlais de l'ATC de fsx.

Ok donc en gros je prend ce qu'on me donne. Merci pour la réponse :)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-02-2013 19:51:19

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Forcer une approche ILS

Sinon t'as des addons qui permettent d'améliorer la qualité de l'atc.
Notamment ProATC ou RadarContact.

J'ai jamais essayé, mais apparemment, ça améliore le niveau wink

P.S Addons payants pour ceux que je cite

Dernière modification par jeff64 (19-02-2013 19:51:48)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-02-2013 19:58:42

Niv
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Forcer une approche ILS

merci :)

bon un payare pour l'ATC je suis pas trop chaud ^^

Je tiens a préciser que ce n'est pas moi qui ai fais le braquage de diamant sur EBBR ^^

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-02-2013 20:50:03

Jean54
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-03-2008

Re: [FSX] Forcer une approche ILS

Salut
tu peux aussi mettre le vent du bon côté.


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-02-2013 16:00:06

Chauve
Pilote confirmé
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 08-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Forcer une approche ILS

Bonjour, personnellement j'ai jamais eu de problème avec l'ATC de FSX pour sélectionner la piste de mon choix, même avec le vent dans le dos. D'ailleurs, parfois il n'y a pas le choix. Sur TNCM par exemple, la seule approche possible c'est sur la piste 09, peu importe la direction du vent car la piste 27 est au pied d'une colline.

Au moment où le contrôle te donne une approche, au lieu de confirmer il faut choisir "sélectionner une approche", tu n'as plus qu'à indiquer la piste qui te convient et demander l'approche choisie au controleur.


« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-02-2013 16:47:45

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [FSX] Forcer une approche ILS

Oui Chauve c'est vrai, mais la plupart du temps quand tu fais ça, tu te retrouve nez à nez avec les avions en approches indiqué par le contrôle FS donc c'est pas top ...

Si vous voulez faire des vols dans la limite du possible, à partir de votre TOD oublié l'ATC de FSX ... et faites à votre convenance.

Bons vols


Grégoire.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-02-2013 17:38:37

Chauve
Pilote confirmé
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 08-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Forcer une approche ILS

Ce genre de situation ne s'est jamais présenté pour moi mais c'est effectivement un risque... qui existe aussi si tu oublie complètement l'ATC :)


« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-02-2013 19:03:54

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [FSX] Forcer une approche ILS

Ahah oui c'est pas faux mad2_gif


Grégoire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne