#1 [↑][↓]  26-02-2013 12:00:58

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

[Réel] Tournures idiomatiques anglaises

Bonjour,
En lisant le "Propliner Tutorial" de chez Calclassic, j'ai quelques problèmes dans l'interprétation de quelques tournures idiomatiques n'étant pas pilote réel. Pourriez-vous m'indiquer comment je dois interpréter "Dead reckoning"? Il s'agit de descente et éventuellement à travers les nuages mais j'avoue que "reconnaissance mortelle" me paraît pas très propre tout en évoquant bien les dangers d'une telle manœuvre. Cela se trouve dans la partie "vintage era"
Cordialement,
JMC

Dernière modification par gastonj (26-02-2013 12:01:39)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-02-2013 12:28:01

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [Réel] Tournures idiomatiques anglaises

C'est drôle ça. Tu tapes "Dead reckoning" dans google et ça te renvoie : navigation à l'estime...
Je suis sûr que si tu tapes "navigation à l'estime" tu auras plein de précisions wink


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-02-2013 19:41:49

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: [Réel] Tournures idiomatiques anglaises

Et pilotage (en français dans le texte), c'est pour le cheminement.

http://www.francestickers.com/1002-2130-medium/coq-corico.jpg


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-02-2013 23:41:21

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [Réel] Tournures idiomatiques anglaises

Bonsoir,

Oui, je ne comprends pas ....j'avais posté une réponse qui a disparue ? Je disais que j'aurais du consulter mon meilleur ami...Sur Wikipédia, ils disent que l'étymologie de cette tournure idiomatique est incertaine. Bref...il s'agit bien de navigation à l'estime que j'ai pratiquée pendant 30 ans sur mer avec des moyens post-médievaux (sextant) comme ils disent aussi dans le tutoriel avant de céder aux sirènes du GPS et des lecteurs de cartes marines.

Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne