#1 [↑][↓]  03-03-2013 21:43:05

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FS9] Anti-aliasing, encore et encore..............

Bonjour !

Ca faisait un bon moment que je n'avait pas touché FS9, et puis hier soir une petite envie...
Je lance le bazar, et là surprise, pas d'anti-aliasing...
Je sais, c'est un problème récurent, j'y avait déjà eu droit, mais à chaque fois ça c'était résolu avec Nhancer...
Et là pas moyen, j'ai beau effacer le profil, le créer à nouveau, effacer \WINDOWS\system32\NvApps.xml
(il est régénéré au lancement de Nhancer), pas moyen...
Depuis la dernière fois où j'ai lancé FS9, et l'anti-aliasing fonctionnait, je n'ai changé ni de matériel, ni de pilotes, ni rien du tout....
Comme attendre que le hasard, ou l'alignement de Mercure avec Altaïr ne remette ça d'équerre me gonfle un tantinet,
comme les recherches sur ce forum et le web ne ramènent rien de concluant, quelqu'un aurait-il par hasard la recette
magique ?

D'avance merci !

Bonne soirée ! wink


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-03-2013 09:02:05

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Anti-aliasing, encore et encore..............

Salut,

Oui NVI et va sur le site de Jab
Il a mis en ligne son profil NVI pour FSX mais tu peux l'appliquer pour FS9

Il y a quelque temps j'ai eu exactement le même prob pour faire un essaie sur FS9 et là miracle : image parfaite

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-03-2013 11:01:54

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Anti-aliasing, encore et encore..............

Bonjour et merci à vous !

Donc, j'ai téléchargé et installé Nvidia Inspector....qui m'a refusé l'accès aux réglages (case "engrenages" grisée)
certainement à cause de la version des pilotes.
J'ai téléchargé la dernière version des pilotes...
Et avant de les installer, une inspiration subite m'a fait lancer "une dernière fois" Nhancer.
Juste activé le profil FS9, lancé FS9, et paf, anti-aliasing nickel.....................
Donc, pour l'instant, on touche plus à rien, on respire plus !....
Pas d'explication vraiment logique, mais bon, l'expérience m'a appris que l'informatique, parfois, n'est pas une
science exacte...

Merci encore et bonne journée ! wink


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne