#1 [↑][↓]  05-03-2013 17:39:12

Ike66
Elève Pilote
Lieu: Le Bourget
Date d'inscription: 30-12-2010
Renommée :   

[FSX]Flight1 Mustang : Ground power

Bonjour,

J'avais déjà posté un message similaire concernant le Beech Duke, donc avis aux modérateurs : ne pas hésiter à supprimer celui-ci si ils considèrent qu'il y a doublon.

J'ai récemment acquis le Mustang de Flight1, qui est une excellente transition entre le bi-pistons et les heavys plus complexes.
Comme je suis un aficionados du "As real as it gets", et qu'à plus forte raison j'utilise FS passengers qui simule des pannes, j'aime bien pouvoir effectuer les tests requis par la le manuel de vol d'un avion.
De plus, je vole parfois sur IVAO et j'aime préparer mon avion avant de demander la mise en route.

J'admets que les systèmes du mustang ne sont pas représentés à 100%, mais ils y a tout de même quelques vérifications que l'on peut effectuer avant la mise en route.

Seulement voila, la batterie du mustang s'épuise très vite, et il n'y a pas d'APU. D'ailleurs, le manuel préconise la mise sur groupe de park pour planifier un vol.

Voici donc mes questions :
- Aurais-je, après de nombreuses recherches, été un méga boulet et serais-je passé à côté d'un bouton GPU sur cet addon?
- De manière plus globale, y a t'il un bouton ou une astuce dans FSX pour enclencher le ground power?
-Enfin, si jamais la réponse à mes deux premières questions est négative, y aurait il la possibilité de modifier un fichier de l'avion pour installer un raccourci (mettons un bouton moche visible uniquement en cockpit 2D) permettant d'activer ce ground power?

Je vous remercie par avance pour vos réponses à mes questions qui pourraient me sortir d'un grand désarroi.

IKE/Manu

Dernière modification par Ike66 (05-03-2013 17:40:03)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-03-2013 18:17:52

Marcus55
En vacances
Date d'inscription: 18-02-2011

Re: [FSX]Flight1 Mustang : Ground power

bonjour,
non pas d'APU pour ce jet.
selon certaines sources,il faudrait une version enregistrée de FSUIPC pour y parvenir...? la je n'ai pas tester car je n'utilise pas la version payante de FSUIPC...
comment faire? la je sais pas du tout..en quoi FSUIPC peut aider

Dernière modification par Marcus55 (05-03-2013 18:20:49)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-03-2013 20:32:08

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Flight1 Mustang : Ground power

FSUIPC propose une option "battery infinite life", qui empêche la batterie de se vider, ceci afin d'éviter un gros défaut de FS qui fait se vider la batterie à une vitesse assez déraisonnable.

Pas de bouton GPU sur le Mustang de Flight1, et je pense que la version réelle en est dépourvue elle aussi : le groupe de parc agit comme un chargeur de batterie, et c'est toujours la batterie qui alimente les systèmes, donc pas besoin d'un switch.

Pas GPU par défaut dans FSX. Donc effectivement, si tu n'as pas FSUIPC, tu peux te retrouver dans la galère...

Cependant, il me semble que ce Mustang charge sans soucis les plans de vol de FSX. Une méthode simple consiste donc à préparer ton vol au bureau comme en vrai ( wink ), avec un éditeur de plan de vol du type Plan-G (freeware) ou FSC (payware) puis à enregistrer le plan de vol au format FS. Une fois dans ton simu, tu effectues la mise en route en premier lieu, juste après les tests classiques (ça prend 1 minute au max), et ensuite seulement tu charge le plan de vol dans le G1000.

Au passage, d'après ce qui traîne de vidéos sur le net, il semble que beaucoup d'équipage fassent comme ça. Mise sous tension, tests, mise en route, et ensuite on programme l’avionique (pendant le roulage pour un équipage à 2).

Le Mustang reste très proche d'un appareil léger, plus que d'un liner.

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-03-2013 07:09:35

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Flight1 Mustang : Ground power

Très souvent, il y a soit un menu (vrai menu, ou pop-up) pour activer le GPU, soit des conditions, comme avoir le frein de park actif par exemple....


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-03-2013 08:38:03

Ike66
Elève Pilote
Lieu: Le Bourget
Date d'inscription: 30-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Flight1 Mustang : Ground power

Merci à tous pour vos réponses.

Il va falloir que je bosse les procédures pour effectivement faire mes tests en très peu de temps.

Merci encore.

IKE

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-03-2013 09:40:59

Cool
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Flight1 Mustang : Ground power

Comme dit plus haut soit FUIPC payant et la batterie durera plus longtemps soit démarrer les moteurs et préparer la nav après.
pour info, si cela peut t'intéresser et si tu aimes cette avion en préparation de vol réaliste, j'ai écrit un didacticiel il y a quelques temps pour un vol en Mustang sur IVAO entre St Etienne Bouthéon et St Tropez, que tu pourras trouver sur FS Tutoriel: FS Tutoriel
On utilise très souvent ce super avion dans notre VA sur IVAO dédiée aux vols d'affaires ;-)
Bons vols en Mustang
Pascal

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-03-2013 12:00:00

Ike66
Elève Pilote
Lieu: Le Bourget
Date d'inscription: 30-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Flight1 Mustang : Ground power

Hello,

J'ai regardé le tuto, qui n'est pas mal fait effectivement !

Merci beaucoup.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne