#1 [↑][↓]  06-03-2013 00:20:40

Geoair2
Copilote
Lieu: Bretagne Carantec
Date d'inscription: 20-06-2011
Renommée :   12 
Site web

[FSX]l'Oiseau blanc

le plus bel avion du monde le Concorde a 55000 pieds et MACH-2 au dessus de l'Atlantique
http://img11.hostingpics.net/pics/984675201335213453782.jpg

Dernière modification par Geoair2 (06-03-2013 08:39:04)


http://www.skydream-airlines.com/lib/signatures/SDA0013.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-03-2013 14:56:49

jefhart
Elève Pilote
Lieu: 2 km de LFSF
Date d'inscription: 25-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX]l'Oiseau blanc

bonjour à tous,

du point de vue aérodynamique, y a pas photo! Le Concorde est bien le plus bel oiseau!  solv_gif

bons vols à tous
@+ jef

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-03-2013 18:54:11

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FSX]l'Oiseau blanc

Concorde le plus bel oiseau du monde, on croit rêver !

Concorde est bel est bien le plus bel oiseau de métal au monde, et beaucoup de gens sont de cet avis smile On s'attaque pas à l'oiseau blanc ! Non mais ! mad2_gif

Belle photo Geoair !


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-03-2013 19:06:48

KevinouAF
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-11-2012

Re: [FSX]l'Oiseau blanc

Ouaip, LE plus bel oiseau au monde !!

Dernière modification par KevinouAF (06-03-2013 19:07:07)


PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-03-2013 23:03:42

mezou
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]l'Oiseau blanc

mkonareff a écrit:

Concorde le plus bel oiseau du monde, on croit rêver !

Concorde est bel est bien le plus bel oiseau de métal au monde, et beaucoup de gens sont de cet avis smile On s'attaque pas à l'oiseau blanc ! Non mais ! mad2_gif

Belle photo Geoair !

+1

Sublime Géoair ! eusa_clapeusa_clap

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-03-2013 02:44:48

Geoair2
Copilote
Lieu: Bretagne Carantec
Date d'inscription: 20-06-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX]l'Oiseau blanc

Merci a tous wink


http://www.skydream-airlines.com/lib/signatures/SDA0013.png

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-03-2013 16:01:16

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FSX]l'Oiseau blanc

Pour moi seuls points positifs mais à quel prix de cette avion : vitesse, altitude et c'est vrai qu'il est original dans ses formes.

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries... Tu t'es renseigné un peu? Concorde a été une innovation monstre dans l'aviation et encore aujourd'hui on utilise des évolutions de ses innovations, particulièrement les commandes de vol électriques, le pilote automatique avancé, des moteurs à la pointe de la technologie, un circuit carburant de ouf, il est innovant dans son entièreté...

Il a été un échec commercial, on ne peut pas le nier, n'empêche que technologiquement, c'est une merveille et fait partie des plus belles invention de l'homme. Tu n'a pas la sensation qu'on ai régressé aujourd'hui? A son époque on pouvait traverser l'atlantique en un peu plus de 3h, à bord d'un avion des plus sûr jamais construit... aujourd'hui on continue à mettre 6h pour le même trajet avec des avions pas toujours bien conçus... C'est bel et bien une régression technologique...

Pour ce qui est du crash, un seul en 27 ans, et encore c'était vraiment pas de pot, concours de circonstance.

Que tu ne l'aime pas c'est un fait, et c'est ton droit, mais ne dis pas des bêtises et renseigne toi sur son histoire et sa conception.

Quant à nous traiter de rageux... C'est culotté, nous sommes des passionnés d'aviation, en l’occurrence dans ce post, probablement passionnés de l'oiseau blanc et en connaissance de cause. Nous sommes en effet triste qu'il ne soit plus dans nos cieux, est ce une raison pour venir bafouer cette passion?

Geoair poste un screen bien gentiment pour les amateurs de cet avion et tu viens tout casser en venant nous critiquer... je vois pas d'intérêt...

Désolé de m'être emporté mais c'est un sujet assez sensible pour moi. Je conçois que l'on ne puisse pas être d'accord avec une opinion, par contre on ne peut pas être en désaccord avec des faits.

Je t'invite à regarder ce reportage en entier, il y a plusieurs parties:

Dernière modification par mkonareff (08-03-2013 01:35:45)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-03-2013 16:55:04

yeumi-2
Elève Pilote
Lieu: LFPP
Date d'inscription: 18-04-2011
Renommée :   -1 

Re: [FSX]l'Oiseau blanc

mkonareff a écrit:

Pour moi seuls points positifs mais à quel prix de cette avion : vitesse, altitude et c'est vrai qu'il est original dans ses formes.

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries... Tu t'es renseigné un peu? Concorde a été une innovation monstre dans l'aviation et encore aujourd'hui on utilise des évolutions de ses innovations, particulièrement les commandes de vol électriques, le pilote automatique avancé, des moteurs à la pointe de la technologie, un circuit carburant de ouf, il est innovant dans son entièreté...

Il a été un échec commercial, on ne peut pas le nier, n'empêche que technologiquement, c'est une merveille et fait partie des plus belles invention de l'homme. Tu n'a pas la sensation qu'on ai régressé aujourd'hui? A son époque on pouvait traverser l'atlantique en un peu plus de 3h, à bord d'un avion des plus sûr jamais construit... aujourd'hui on continue à mettre 6h pour le même trajet avec des avions pas toujours bien conçus... C'est bel et bien une régression technologique...

Pour ce qui est du crash, un seul en 27 ans, et encore c'était vraiment pas de pot, concours de circonstance, je doutes que les appareils qu'on a l'habitude de voir ait un taux de crash aussi faible sur un même nombre de vol...

Que tu ne l'aime pas c'est un fait, et c'est ton droit, mais ne dis pas des bêtises et renseigne toi sur son histoire et sa conception.

Quant à nous traiter de rageux... C'est culotté, nous sommes des passionnés d'aviation, en l’occurrence dans ce post, probablement passionnés de l'oiseau blanc et en connaissance de cause. Nous sommes en effet triste qu'il ne soit plus dans nos cieux, est ce une raison pour venir bafouer cette passion?

Geoair poste un screen bien gentiment pour les amateurs de cet avion et tu viens tout casser en venant nous critiquer... je vois pas d'intérêt...

Désolé de m'être emporté mais c'est un sujet assez sensible pour moi. Je conçois que l'on ne puisse pas être d'accord avec une opinion, par contre on ne peut pas être en désaccord avec des faits.

Je t'invite à regarder ce reportage en entier, il y a plusieurs parties:

+1 mkonareff eusa_clap ! Tu as complement raison, et Franck_63 tes remarques sont complètement inutiles ! =castet


Cordialement et bon vols, Luc

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-03-2013 16:56:06

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]l'Oiseau blanc

On argumente souvent sur les progrès innovations faites suite à un type d'avion donné, en l'occurrence Concorde, cela n'est jamais l'exacte vérité, à une période donnée les idées sont en l'air et se développent partout dans le monde, en exemple les commandes de vol électriques (les amerlos étaient déjà très en avance sur nous dans ce domaine) qui ont débuté bien avant cela sur Mirage,... dont le Mirage IIIB n°225 du CEV dit "a stabilité variable" mis au point par un certain Gilbert Klopfstein et qui a été utilisé conjointement par André Turcat pour se réhabituer au vol si particulier de l'aile delta..  Concorde ou pas Concorde n'aurait pas changé grand chose à la suite de l'histoire, car en fait l'avion qui a fait vraiment démarré l'Europe... c'est l'Airbus A300..., construit durant la même époque, et qui paraissait être déjà totalement dépassé par le futur très enjolivé du transport aérien supersonique, la suite on la connaît ...

Concorde un très très bel oiseau, un super MirageIV avec 100 passagers très fortunés, l'exploit a surtout d'avoir été capable de traverser l'Atlantique à mach 2 sans escale,  certes avec décollage en surcharge et réservoirs presque sec à l'arrivée...  pour cela il faut une taille minimale, très sommairement l'explication est simple: le volume interne va au cube, la surface mouillée avec le carré,  sans nos amis anglais nous n'y serions jamais parvenu,... mais la réciproque est aussi vraie...

Tout cela avait plus du relent de prestige national, embrayé par les Russes sur un totalement inutile pour eux  TU144, construit uniquement à titre de propagande, dont l'objectif était de voler avant Concorde, il y sont parfaitement arrivés, l'américain lui, plus pragmatique et sachant compter ses sous, a rapidement abandonné à juste raison le B2707 ..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-03-2013 18:05:54

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [FSX]l'Oiseau blanc

Très jolie Geoair eusa_clap
Je ne pense pas que ce soit le lieu pour ce genre de débat et guéguerre, ce sera dommage de pourrir le topic de Geoair2...
Et puis tout les goûts sont dans la nature.
Pour ma part un bon King Air : 2 hélices + 2 turbines + pas beaucoup de passagers = pas trop d'ennuis
Ça c'est de l'innovation (le fameux pragmatisme Américain, on y revient ! )solv_gif

Clément

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-03-2013 18:17:37

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]l'Oiseau blanc

Ceci n'empèche naturellement de reconnaitre l'esthétique fabuleuse de l'engin, qu'on peut classer parmi les monuments artistiques au même titre que la Joconde..

Mais cela n'empèche de revenir à quelque réalité tangible...

Fort heureusement très peu d'avions furent construit, utilisé à grand frais et au compte goutte par rosbifs et mangeurs de grenouille bien coucounés dans les cie nationales ...

A grande échelle les problèmes seraient arrivé très vite, avec sans guère de doute crash à la clef, on fait difficilement du taxi parisien avec une formule 1..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-03-2013 19:50:50

Nin3R
Pilote confirmé
Lieu: Aix-en-Provence
Date d'inscription: 26-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX]l'Oiseau blanc

Superbe image !
Pour moi le plus belle avion c'est le Catalina=WO
Meme si le spit, le Rafale, le b-17, le Mustang, le nordatlas, le mirage 2000,..............
Sont beau aussi.wink


Config : AMD FX-6350 4,20 GHz / Radeon HD 7870XT 2Go / 8Go RAM 2300MHz

http://cockpit.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/56308.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-03-2013 00:26:59

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FSX]l'Oiseau blanc

Je ne pense pas que ce soit le lieu pour ce genre de débat et guéguerre, ce sera dommage de pourrir le topic de Geoair2...

C'est pas moi qui ait commencé m'sieur c'est lui ! mad2_gif Non sérieusement c'est vrai, je me suis un peu emporté, désolé Geoair2 et Franck, cet avion il a plein de défauts, je voulais juste dire que c'est pas la peine de venir casser notre enthousiasme pour lui...

Sans rancunes wink

Maxime

EDIT :

Je viens de lire ceci :

@mkonareff et Geoair2 : je recite le plus bel avion du monde le Concorde franchement vous ne devez pas connaitre beaucoup d'autre avion.

@mkonareff : tu crois que le concorde à apporté beaucoup à l'aviation, tu viens de faire preuve de chauvinisme, bref, si tu veux je possède la version FS9 du concorde modélisé par FS-France ceci afin d’amoindrir ta douleur et ta sensibilité.

sur le net tu trouveras tous les incidents des quelques concordes mis en services avec très peux d'heures de vol pour chacun d'entre donc au final ce bel oiseau comme vous dites qu'a t il apporté......!!

Allez va pleurer concorde

Que répondre à ça? Et dire qu'au départ c'était juste un peu d'humour... :

On s'attaque pas à l'oiseau blanc ! Non mais ! mad2_gif

Tout comme le Concorde j'ai moi aussi bien des défauts, par contre je n'ai pas celui de ne pas chercher à grandir ma culture aéronautique, je ne suis surement pas une encyclopédie, mais j'essaye de m'informer un maximum, je suis au courant de la vie de l'appareil et si tu avait pris la peine de regarder le reportage, tu aurait vu qu'il ne présente pas que le côté doré, merci donc de me juger avec si peu d'éléments ...
Pas une fois je me suis attaqué à ta personne Franck., inutile de le faire avec moi... et encore moins avec Geoair2 qui n'a rien dit...

Autre chose, même s'il n'y a pas toujours de quoi, en quoi est-il mal d'être fier de ce à quoi a participé notre pays?

Non merci pour le fsfrance, j'ai déjà le SSTSIM, le PSS et le FSLABS
Enfin si tu penses que je n'ai jamais cherché à en savoir plus, rends toi au lien suivant:

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49026

En attendant c'est bel et bien la première fois qu'on me parle comme ça sur ce forum alors que c'est toi qui est venu imposer ton avis parmis les passionnés comme un cheveu dans la soupe, tu as ton avis et c'est ton droit, pas la peine de nous jeter la pierre parce qu’on aime autre chose... C'est comme ci tu disais aux passionnés de 2CV qu'ils sont idiots parce qu'il n'y a pas le lève vitre électrique et qu'en cas d'accident ils seront ratatinés, tu crois vraiment qu'ils vont apprécier?

Encore merci pour ta bonne humeur...

Dernière modification par mkonareff (08-03-2013 01:34:27)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  08-03-2013 01:33:00

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]l'Oiseau blanc

Franck_63 a écrit:

1 crash en 27 ans mais combien d'autres évités, merci au pilotes qui ont sus géré plusieurs crise à son bord.

On trouve pas mal de choses sur le sujet des incidents certains devraient les lires plutôt que de diffusé des videos afin defaire de la propagande pour un avion défunt.....

26 incidents de pneu dans ça carrière, certain minime j'en conçois...  Mais le dernier est à mettre sur le dos d'une petite barre de métal à ce qu'il parait... Il me semble que le cahier des charges de ce pneu à changer 5 fois en cours de vie...

Selon moi, votre belle oiseau avait un petit problème de patte big_smile  Mais il y a pas un français qui va l'admettre big_smile

B0 l'oiseau ?   bien sure

Maintenant comparer les accidents d'un avion à quelques exemplaires avec des liners comme 737, ça même pas de sens...




Mais le plus B0....   Pfff! le plus B0, c'est le Catalina wink et je le pense vraiment big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  08-03-2013 01:35:46

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [FSX]l'Oiseau blanc

Mais qu'elle idée de concevoir des roues qui pètent
Rou-pettes
->[] loiiiin treeees loiiin

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  08-03-2013 01:38:52

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FSX]l'Oiseau blanc

Mais le plus B0....   Pfff! le plus B0, c'est le Catalina  et je le pense vraiment

Bah écoutes, au début j'étais réticent, mais à force de voir les tiens je commences à apprécié sa tronche de baroudeur big_smile Il y en a un qui est valable/volable sur fs9?

Mais qu'elle idée de concevoir des roues qui pètent
Rou-pettes

C'est toujours mieux que des roues qui couinent... Rou-quine...

laugh Si un jour on se croise, on risque de se battre pour faire la pire... Mais là, j'avoue que la tienne déchire tout mad2_gif

Dernière modification par mkonareff (08-03-2013 01:42:03)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  08-03-2013 01:59:04

Geoair2
Copilote
Lieu: Bretagne Carantec
Date d'inscription: 20-06-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX]l'Oiseau blanc

Bon j'ai hésiter un moment avant de me décider a répondre car c'est quand même mon topic qui a été pourri par Franck j'accepte que chaque personne puisse avoir sont avis sur le Concorde qu'il aime ou non mais si on ne l'aime pas autant passer sont chemin et aller voir un autre topic c'est pas ce qu'il manque plutôt que s'amuser a pourrir celui çi sa serait faire preuve de maturité a mon avis tu doit pas avoir plus de 20 ans Franck et si tu a plus de 20 ans avec une maturité pareil je te plein et pour ce qui est d'aller voir d'autre avion je tes pas attendu surtout que je déteste les liner a par le Concorde  par exemple dans mon FSX j'ai tout ce qu'il se fait en Warbird et en Aéronaval ainsi que quelque bijou des début de l'aviation et malgré que je déteste les liner si je tombe sur un topic avec une belle image même si je n'aime pas l'avion qui est dessus je vais féliciter l'auteur de cette image a bonne entendeur merci a ceux qui m'ont féliciter pour le screen et a ceux qui ont tenter d'expliquer des règle de base de la vie en société a Franck même si il n'a rien capter

Dernière modification par Geoair2 (08-03-2013 02:00:15)


http://www.skydream-airlines.com/lib/signatures/SDA0013.png

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  08-03-2013 03:38:07

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FSX]l'Oiseau blanc

Je n'ai jamais flashé sur le Concorde; pas mon style de zinc.

Bug.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  08-03-2013 08:33:37

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]l'Oiseau blanc

C'est bel et bien une régression technologique...

Oh que non, il n'y a pas eu régression technologique, bien au contraire, avec la même quantité de carburant consommé un A380 transporte 5 fois et demi plus de passagers, dans un bien meilleurs confort, en bien meilleure sécurité..

Il y a tout simplement les contraintes des lois de l'aérodynamique, franchir le "mur du son" est très dispendieux en énergie et confine obligatoirement à une aérodynamique qui sera forcément très mauvaise en subsonique et pas vraiment optimal à mach 2..

Cependant il faut dire que la voilure du Concorde a été  bien optimisée, l'avantage de l'aile delta est que son centre de poussée recule relativement peu dans les phases transsoniques supersoniques, mais le phénomène est connu depuis fort longtemps.. Sur un intercepteur supersonique comme le Mirage III qui ne pouvait rester que quelques très petites minutes à mach 2 avant que son pilote  s'inquiète très fortement du carburant restant, ça n'avait aucune importance, le Mirage IV pouvait voler 30 minutes à mach 1.8 demandait une meilleure optimisation,
Avec Concorde il n'y avait pas d'autre choix possible que celui de transférer le carburant vers l'arrière, afin que le centre de gravité coincide avec le centre de poussé, évitant ainsi à avoir à braquer les élevons vers le haut ce qui est évidemment très pénalisant en terme de trainée, et par conséquent en distance franchissable, mais il n'y avait rien de bien nouveau à cela, .....  il n'y avait à l'époque tout simplement pas d'autres choix possibles...

Avec un avion de combat et les commandes de vol électrique, le choix devient tout autre: l'avion est centré pour le vol supersonique et donne une stabilité naturelle correcte avec une marge de manoeuvre bien plus importante que pour la génération précédente (MIII versus M2000), le contrepoint est qu'en subsonique l'avion est totalement instable et il devient nécessaire de le stabiliser artificiellement (F16 M2000 etc), les autorités de certification civiles n'autoriseraient pas un tel concept sur un avion de transport public, A320 et assimilés ne peuvent pas profiter pleinement du concept, devant être encore pilotable même avec panne totale électrique, ils doivent par conséquent être naturellement stables, ça n'empèche pas le transfert de carburant dans le PHR pour gagner un peu en croisière (A330 340), mais ça, ça aurait existé même sans Concorde..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  08-03-2013 10:54:17

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FSX]l'Oiseau blanc

Le terme de regression technologique était peut être mal choisi. Ce que je voulais dire par là, c'est qu'on a mis la charue avant les boeufs. Résultats après 27 ans de services, finalement on est revenu un peu en arrière car plus aucun avion ne peut traverser l'atlantique aussi vite ce qui restait tout de même incroyable... Après c'est juste un point de vue.
Enfin même si tout ça aurait très certainement existé sans lui, il reste le précurseur de pas mal de chose, et à probablement aidé à progression plus rapide non?

Bref merci pour ces quelques explications, je me coucherais un peu moi bête ce soir.

Quant à toi Franck, tu m'a bien remonté, donc si tu ne prends pas la peine de me répondre je ne prendrais pas la peine de te répondre et encore une fois, inutile de me prendre de haut, je ne t'ai pas attendu pour aller me renseigner...

Dernière modification par mkonareff (08-03-2013 11:13:05)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne