#1 [↑][↓]  11-03-2013 23:33:35

lightning
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28-12-2011
Renommée :   

[Réel]Photos !! Photos !!!!

Bonjour à tous,
je viens de me lancer dans le spotting et j'ai ouvert un blog,que voici:
http://benjamin-photographie.overblog.com/

Certes certains se diront "Encore de la Pub !!" XD mais ayant commencé il y a peu j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur mes photos (ou le blog), me donner des idées,etc..... Et faisant parti des Ailes Anciennes Du Bourget ce me fait plaisir de partager des photos ou infos sympa que l'on ne peut peut  pas toujours trouver sur le net.
Je crois que tous est dit pour la présentation (ou pas... XD) en vous souhaitant bon vol a tous.

Cordialement :)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-03-2013 16:04:15

val9294
Copilote
Lieu: Antony
Date d'inscription: 10-04-2011
Renommée :   21 

Re: [Réel]Photos !! Photos !!!!

Belles photos Benji !

Val


Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/valentinchesneau
AMD Phenom II x6 3,3 Ghz / ATI HD 5870 1GB OC / 8GB de RAM DDR3 1,3 Ghz / Alim 650W / 1DD SATA 750GB 7200T / W7 x64 edition integrale / FSX pro

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-03-2013 19:41:16

lightning
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28-12-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Photos !! Photos !!!!

Merci Val wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-05-2013 21:17:27

lightning
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28-12-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Photos !! Photos !!!!

Bonsoir,
J'ai décidé de passer sur un site plutôt qu'un blog.Cela me permet de mieux m'organiser et d'avoir une plus grande liberté.  A cette occasion j'ai également publié de nouvelles photos lors de mon passage au musée Salis.
http://bphotoair.wix.com/benjaminphotographie
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/390771_10201293914848670_914364945_n.jpg

Cordialement

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-05-2013 23:21:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel]Photos !! Photos !!!!

Bonjour lightning!

Si tu veux mon avis, celui d'un photographe de métier, je te la donne wink

Beaucoup de belle prise, des angles intéressants, une recherche photographique il y a... Tu n'est pas qu'un "spotter"

Deux défaut majeur reviennent souvent cependant...

1- Le premier, lui reste facilement corrigeable en post traitement, mais tu y perdras en pixel et champs de vision... C'est ta ligne d'horizon penché, je dirais même "croche" big_smile  Il faut faire attention à ça, ça te rend un photo désagréable c'est pas long, quand on penche l'horizon pour dynamiser une photo, il faut le faire franchement, proche du 45 degrés... Là ça fait plutôt nonchalant... Et notre oeil s'y fait mal...

2- Le deuxième, là il y a problème vrai... Ton exposition qui est souvent cramé, comme ce B0 entoilé rouge que tu nous a mis plus haut...  Je t'invite à jouer un peu plus du correcteur d'exposition... Le posemètre de ton appareil, accompagné de l'histogramme en numérique, sont les instruments essentiels du photographe... La première chose à vérifier, car c'est non récupérable... C'est pourquoi ont dit cramé les blancs...

Alors que les noirs eux, on les dit bouchés, quand le contraste d'éclairage dépasse la dynamique de notre capteur, on tir toujours vers la sous-exposition, car les noirs vont pouvoir être éclairé en post production, ont dit déboucher les noirs...

Tes ciels tout blanc cramé ne pourront pas être imprimés convenablement, il y aura des aplats blancs sans encre sur tes tirages, car ils ne contiennent aucunes informations, la surexposition est en proscrire en numérique...

Si, il y a trop de lumière pour utilisé une vitesse lente pour flouté l'hélices, on ferme le diaphragmes, ou on utilise un filtre gris

Mais tu est capable de flouté les hélices, ça c'est fort apprécié big_smile

Merci du partage!  Je te dis, tu est sur la bonne voie, il y a de très B0 dans tes clichés, plus digne d'un photographe que d'un "spotter"  eusa_clapeusa_clapeusa_clap

En toute amitié...

En passant, je me permets aussi une petite "plug", moi j'ai choisi d'exposé mes photos sur ce forum... Et justement hier soir, j'y ai laissé un petit tuto "spotting 101" wink  Mais c'est surtout mes photos d'oiseaux Québécois et mes écureux qui ont la cote ici big_smile 

Je te laisse le lien s'y ça t'intéresse, plus de 1000 photos dans divers domaines de photographie avec des petites leçon photo de temps en temps...

Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... Mon topic photo

Dernière modification par Bobonhom (11-05-2013 14:04:06)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-05-2013 11:45:22

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Photos !! Photos !!!!

Bonjour, solv_gif

Je viens de visiter le site qui héberge tes photos lightning. Effectivement, il y a de très beaux plans.
Sans pour autant paraphraser Bobonhom, j'ajouterai que les blancs cramés et les noirs collés sont des grands classiques du numérique.

J'ai vu de très beaux gros plans parmi tes photos. C'est de toute évidence ce qu'il faut faire lorsque le ciel est blanc laiteu. Et c'est tout! Ne surtout pas tenter de plans larges, ça sortira dégueu! Pas de contre-plongée, ou alors avec un minimum de ciel.
Et oui, il faut aussi savoir renoncer à une photo, un plan, un cadre parce que la lumière est vraiment trop mauvaise à cet instant. Facile à dire, effectivement; mais encore plus simple à faire wink.
Je travaille pour la TV et même avec des caméras numériques (HD ou non) on a parfois des surprises....blink
J'ai bien dit des caméras (sous entendu dignes de ce nom!) pas des me..dasses type Sony Z7 ou assimilées.

Bonne continuation wink

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (11-05-2013 11:45:51)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-05-2013 12:11:50

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]Photos !! Photos !!!!

Bonjour,
Je ne suis qu'un béotien instinctif en matière de photo. Je dois dire que c'est une chance car je m'émerveille comme un enfant devant le talent des artistes dont j'ai la chance d'admirer les oeuvres! Alors je ne vous ferais que des compliments pour vos photographies, laissant la critique technique à des personnes qualifiées et délicieuses comme Bô ou Tristan (Connie).
Ma seule réaction après une visite de votre site a été celle d'un enfant: "Ben?... J'en veux encore plus moi!"
Bravo!
Amitiés, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-05-2013 18:24:13

lightning
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28-12-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Photos !! Photos !!!!

Bonjour à tous !
Bobonhom merci pour tes conseils ! et ton avis sera toujours la bienvenue !!
Pour la ligne d'horizon  je pense que cela vient de ma position. Je n'arrive pas a bien me stabiliser avec l'appareil. J’apprécie d’ailleurs ta deuxième remarque dans la mesure où je n'y aurais jamais pensé. Pour les hélices j'ai eu du mal à faire les photos à cause de la lumière. (et merci pour le compliment du floutage big_smile) . Merci pour ton lien il est dans mes favoris^^

Nico66 Merci à toi aussi pour tes conseils big_smile J'aimerais continuer ton raisonnement sur le ciel, durant la visite du musée j'ai eu également le droit à deux séances de voltiges.J'ai pris des photos de ces vols mais j'avais une luminosité pas top (et de la poussière sur mon objectif.....j'ai pas aimé quand jai vu les taches sur les photos mais pas du tout :( )  Mais sur tes caméras tu as pourtant une palette de réglage poussée non?

Greenhopper Merci beaucoup cela me fait beaucoup plaisir. Prochaine séance à la Ferté Alais dans une semaine wink (espérons pour la météo)

Cordialement

Dernière modification par lightning (11-05-2013 18:24:49)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-05-2013 19:14:17

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]Photos !! Photos !!!!

Bonsoir,
Comme je le dis dans mon post dédié, j'y serais et ce sera avec plaisir que je vous (te) rencontrerais au stand A320 du hangar ABC helico! :) Rencontrer en chair et en os une personne dont on admire l'art est toujours gratifiant!
Ce meeting est l'occasion (quand la météo est clémente) d'en prendre plein les yeux! Alors à Dimanche prochain si la météo nous est favorable!
Amitiés, Pascal!


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-05-2013 19:33:44

lightning
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28-12-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Photos !! Photos !!!!

Allons je ne suis qu'un modeste photographe en herbe mdr et tu peux me tutoyer il n'y a aucun soucis! c'est vrai que ce meeting c'est l'occasion de voir de très beaux avions.Je serais au meeting Samedi par contre :(

Dernière modification par lightning (11-05-2013 20:08:37)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-05-2013 11:12:18

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Photos !! Photos !!!!

Bonjour, solv_gif

Ah, le vieux gag des poussières sur l'objectif! Lol laugh Le genre qui, un jour , nous est arrivé à tous wink

Les photos de voltige depuis le sol....ben c'est toujours galère car il y a souvent peu de référence au sol. Et c'est bien là le problème! Ladite voltige ne vaut que par rapport à un seul et même référentiel, la planète. Lorsque en plus l'espace d'évolution n'est pas en mode tempête de ciel bleu...ça se complique.

Quant aux caméras TV, elles sont étalonnées en mode "passe partout" et rares sont les cas où il faut entrer dans les menus pour modifier certains paramètres (noirs, colorimétrie, etc...). Certes, ça arrive mais c'est avec l'expérience que l'on s'en arrange. Le plus gros problème de ces caméras est que ces numériques (en HD c'est encore pire!) équipées de grands angles HD voient absolument tout!

On travaille essentiellement à la profondeur de champ (au diaphragme) et il est très fréquent d'utiliser l'obturateur pour faire tomber les diaphs et réduire du même coup la profondeur de champ. Or l'expérience a déjà prouvé que même en faisant ça..... la profondeur de champ était encore trop grande blink!

Pour anecdote je me suis déjà retrouvé  dans une salle d'audience (tribunal) où en général la colorimétrie, qualité et quantité  de lumière ne sont pas au top (loin s'en faut!) et obligé de "tirer "au zoom du fond de ladite salle, obturateur au 1/250(!!)  pour isoler un objet!

Contrairement à bien des idées reçues, les caméras pro ne disposent pas d'un arsenal de switches comme on peut le voir sur des caméscopes grand public. Et très rares sont les fois où on retouche l'image en post production.
En photo c'est presque systématique. En TV (hors magazine et film) sur 300 tournage par an, peut être deux ou trois montages on nécessité une correction chromatique ou autre. wink

Enfin, l'avantage de ces caméras (il en fallait tout de même un laugh) est que l'on travaille en tout manuel avec un viseur noir et blanc.
Un vrai viseur (pas un LCD pourri) qui bien réglé permet de détecter le moindre défaut de mise au point, exposition, etc... wink

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (12-05-2013 11:15:09)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-05-2013 12:33:41

lightning
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28-12-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Photos !! Photos !!!!

Bonjour,
Vieux gag en effet mais j’espère que c'est la dernière lol. C'est vrai que c'est mieux avec le réferenciel terrestre mais par exemple un gros plan (avec un ciel bleu bien entendu) sur un avion de voltige sans referenciel  lors de certaine manœuvre est toujours appréciable, je pense au vol inversé par exemple. Après ça déprend de plein d'autre choses. sur mes photos,exit la poussière j'ai une énorme perte de luminosité.

je comprend mieux pour les caméras. Moi qui pensait que le nombre de switch était aussi important que ceux dans un Liner ^^

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  18-05-2013 22:56:18

lightning
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28-12-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Photos !! Photos !!!!

Bonsoir,
Retour de la ferté, météo bof bof même si ma carte sd est pleine et que je me suis régalé.......maintenant pour les photos: tri et post traitement !! (pas ce soir je vous rassure mdr) .

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  18-05-2013 23:11:44

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Réel]Photos !! Photos !!!!

Yo tout le monde!
J'attends avec 2patiences vos photos de la Ferté; j'y étais, mais beaucoup de monde sous l'A320!
En tout cas, énAURme plaisir quant à cette journée.
Bon dimanche à tous; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  19-05-2013 20:56:46

lightning
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28-12-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Photos !! Photos !!!!

Bonjour !
je viens de commencer à traiter quelques photos mais vu le nombre de photos prises je vais mettre pas mal de temps pour les trier , les traiter et les publier. Mais je vais partager une photo en attendant les autres^^
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/934966_10201344576675184_1245093239_n.jpg
Voila un beau Rafale sous un temps.......enfin vous l'aurez compris^^Je l'ai passé sous Lightroom. C'est vrai que c'était un énorme plaisir malgré la méteo .

Dernière modification par lightning (19-05-2013 20:57:58)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  19-05-2013 23:53:46

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [Réel]Photos !! Photos !!!!

la meme que Pierrrick ,
photos a trier ....
bluffé par le simu de l'A320 mais encore plus par celui de C6-Pat (P-47)
par contre meme avec la preuve visuelle que c'etait possible , mon comptable refuse toujours de me debloquer les fonds pour la construction du mien cepopossible_gif

Amitiés

Xavier

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  20-05-2013 09:49:58

lightning
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28-12-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Photos !! Photos !!!!

j'ai vu le simu A320 il est super bien fait ! big_smile j'ai pas vu celui du P-47 par contre. Faut  prendre le comptable par les sentiments^^

Dernière modification par lightning (20-05-2013 09:50:21)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  22-05-2013 21:31:33

lightning
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28-12-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Photos !! Photos !!!!

Bonsoir à tous,
Apres 4 jours de tri,de retouche,de sueur,de..bon j’arrête^^ Enfin oui j'en ai bavé pour les retouches et j’espère que aprecierez mes photos. En voici une d'ailleurs vous l'aurez sans doute reconnu il s'agit du Morane H, Star de ce meeting.
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/250537_10201362028831477_1736975680_n.jpg
http://bphotoair.wix.com/benjaminphotog … ation/clkn

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne