#1 [↑][↓]  12-03-2013 11:22:14

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

[FSX]Dodosim bell 206 et sa charge

Bonjour, j'aimerais comprendre certaine chose...

Le dodosim pèse 2567 Livres avec le carburant à 100% et sa capacité max étant de 3200Livres.
Quand je charge mon appareil je laisse mon carbu a 100% et me met une charge (passager), ce qui me revient au final a 3100 livres des fois 3150.
Et bien je n'arrive pas a décoller l'engin... Pourquoi? Même en mettant le collectif Au taquet, et donc le couple à 100%, la machine ne décolle pas.
Cela dépend de l'altitude me direr vous, mais j'ai le même symptome a 5000 pieds qu'à 100 pieds au décollage...

Lorsque l'on clique sur le bouton modifier la charge utile, et que l'n descend en bas il y'a "!!Dodosim Use!! et on peut rentrer une valeur...
Donc j'ai essayer de rentrer une valeur, donc exemple 1050 livre (en enlevant un peu de carbu), une fois en l'air je regarde cette valeur qui est à 111, cela la modifie... pk????? merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-03-2013 11:53:22

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Dodosim bell 206 et sa charge

Je crois me souvenir, mais c'est à vérifier, que les concepteurs ont joué sur les répartitions de charge pour peaufiner le comportement en vol de l'engin et que des modifications se font automatiquement.  Il faudrait retrouver les infos à ce sujet dans la doc ou le forum Dodosim.
Ceci ne répond pas à ta question sur ton impossibilité de décoller mais peut te mettre sur une piste à explorer.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-03-2013 14:59:21

RUFKITE
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Dodosim bell 206 et sa charge

Salut

Je viens d'essayer avec mon dodosim, pilote et 4 passagers (170lbs chacun) plus plein de carburant 91 gallons
soit 3180 lbs pour 3200 max et çà  decolle sans problème.

Peut etre mauvaise manip ou regarde ton couple moteur

A+


Fsx Dodosim PFT Rex Ess OD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-03-2013 23:19:49

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Dodosim bell 206 et sa charge

OK, peut tu me dire ta manip exacte avant décollage stp? merci

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-03-2013 17:43:03

RUFKITE
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Dodosim bell 206 et sa charge

Tout dépend du niveau de difficultés que tu sélectionnes (au nombre de 5) par le biais du sélecteur rotatif sur le panneau central. Ces niveaux donnent au Dodosim des caractéristiques et des dynamiques différentes allant du plus simple (niveau1) au plus réaliste (niveau5), ils déterminent aussi la procédure de démarrage de l'hélico.

Fais un test avec le niveau 1 et tu démarres avec ctrl -E- la procédure commence seule (le T clignote jaune et les manips s'enchaînent), quand elle a terminé (le T s'éteind) vérifie seulement que ton ouverture des gaz sur ton joystick est bien à fond, et maintenant lève ta commande de pas et bon vol

A+
wink


Fsx Dodosim PFT Rex Ess OD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-03-2013 18:13:27

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Dodosim bell 206 et sa charge

Rufkite, il me semble que dr36130 est en recherche de réalisme, alors lui conseiller le niveau 1 va le faire sourire, je pense wink


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-03-2013 18:58:07

RUFKITE
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Dodosim bell 206 et sa charge

C'est sur, mais il pourra voir si celà fonctionne, après il pourra pousser plus loin le réalisme, de plus le niveau 1 permet de voir (sur la vue cockpit 2D) la procédure complète de démarrage dans l'ordre).merlot


Les autres niveaux apportent seulement des comportements dynamiques de plus en plus réaliste avec en plus pour le niveau 5 la procédure manuelle de démarrage (voir doc)

Dernière modification par RUFKITE (13-03-2013 19:04:41)


Fsx Dodosim PFT Rex Ess OD

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-03-2013 19:01:18

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Dodosim bell 206 et sa charge

On peut la voir dans le manuel aussi, cela dit ...


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-03-2013 19:07:07

RUFKITE
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Dodosim bell 206 et sa charge

tout à fait ........


Fsx Dodosim PFT Rex Ess OD

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-03-2013 21:35:08

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Dodosim bell 206 et sa charge

Cela fait un an que je pilote le dodo  au niveau 5 (j'ai debuter avec ce niveau) je sais on dirait pas, mais il est vrai que quand je suis en charge, le decollage est parfois caotique, j'ai fait un essais en ajoutant un peu de rpm, et cela va un peu mieux, mais mon joystick (x52 pro) du moins le trottle doit y'être pour quelque chose, car le cran avant la butée haute me gêne et quand je la passe (obliger de forcer) parfois je monte a plus de 100%%%

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-03-2013 08:05:11

aztar
Pilote confirmé
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Dodosim bell 206 et sa charge

Ce cran peut se supprimer par réglage de la molette sur le côté...

Dernière modification par aztar (14-03-2013 08:05:28)


Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel  i7 860 - Cooling  Hydro 50 - Mem 4 Go  CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go  - HDD Western WR  10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX +  Accélération -  Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-03-2013 15:26:29

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Dodosim bell 206 et sa charge

Je viens de faire un test à pleine charge et aucun souci de mon côté.  On sent bien qu'il traîne des patins et qu'il rechigne un peu à s'arracher du sol, mais j'y arrive sans forcer, sans dépasser 85-90% max de torque


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-03-2013 17:15:15

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Dodosim bell 206 et sa charge

J'ai mis au mini le trottle pour essayer d'enlever ce cran, rien y fait, surtout qu ele mien est incliné de façon a représenter un collectif...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-03-2013 17:47:56

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Dodosim bell 206 et sa charge

là-dessus je ne peux pas t'aider : je n'ai pas un X52.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-03-2013 18:04:24

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Dodosim bell 206 et sa charge

Apres vous decollez comment? en avançant , car moi je décolle verticale, ou en marche arrière... Je suis obliger dans certain cas...

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  14-03-2013 18:54:18

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Dodosim bell 206 et sa charge

Oh, un peu partout mad2_gif En avant, en arrière, à gauche, à droite, en pivotant, ... mad2_gif
Dans l'absolu, le décollage "standard de base" se fait en s'élevant de quelques dizaines de centimètres en stationnaire face au vent, puis vers l'avant.  C'est ce qu'il faut arriver à maîtriser avant de passer à autre chose (et l'hélico permet beaucoup de chose ... si on les maîtrise ce qui ne s'apprend qu'avec beaucoup de pratique  w00t). La marche arrière est loin d'être facile !
Le vent de face aide bien à décoller et à faire du stationnaire : çà donne un appui.  Par vent nul, c'est plus difficile.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne