#1 [↑][↓]  27-02-2013 18:29:39

jandj
Copilote
Lieu: LFRS/ 85 Printemps
Date d'inscription: 15-02-2012

[FSX]problème d'activation

Bonjour,
Problème d’activation,
Je viens d’acquérir FSX (édition Gold avec l’extension : Accélération ) en début d'année.
Installation sur un Ordi portable (grand écran) HP- Pavillon-  HDX , avec Vista - Edition Familiale,
(je ne savais pas qu’il faut etre connecter à internet  pour l’utiliser !)
La liaison internet fonctionne,(je communique avec PV, ect, ect) l'anti-virus désactivé.
Le chargement des CD se passe bien,mais  refus d’activation !
Malgré plusieurs essais, l’assistant d’activation ne s’exécute  pas, la liaison internet avec Microsoft ne s’établit pas !
Si pas d’activation, pas de FSX.exe.
J’ai loupé quelque chose ?
A bientôt.   jandj


laugh+            Bienheureux les fêlés …  car ils laissent passer la lumière !         bluef
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!"  (à méditer!)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-02-2013 22:00:56

ADJ PHIL
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 20-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX]problème d'activation

Salut à toi

J'avais eu le même problème et ma solution était de recréer une autre session administrateur .
Exemple : ma session admin initiale nom  = XX , j'ai installé FSX mais pas possible de l'activer
J'ai recréé une 2eme session admin nom = YY , redemarré FSX pour l'activer et miracle cela a passé.
J'ai rééffacé ma session YY après , ouvert la session XX et depuis plus de problème??mad2_gif

A essayer

Philippe


intel i7 8700k -MSI Rtx 4070- et+++

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-02-2013 07:18:09

jandj
Copilote
Lieu: LFRS/ 85 Printemps
Date d'inscription: 15-02-2012

Re: [FSX]problème d'activation

Bonjour ADJ PHIL,
Merci de me répondre,au prochain moment dédié à l'ordi j'expérimente ta solution.
Je te tiens au courant.
Salutations jandj


laugh+            Bienheureux les fêlés …  car ils laissent passer la lumière !         bluef
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!"  (à méditer!)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-03-2013 17:58:06

jandj
Copilote
Lieu: LFRS/ 85 Printemps
Date d'inscription: 15-02-2012

Re: [FSX]problème d'activation

Bonjour,
Désolé de répondre si tard.
Malgrés plusieurs essais ;rien à faire!e_colere3
Merci quand meme.
Salutations   jandj


laugh+            Bienheureux les fêlés …  car ils laissent passer la lumière !         bluef
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!"  (à méditer!)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-03-2013 18:12:07

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [FSX]problème d'activation

As-tu tenté de communiquer avec Microsoft ?

Bonne continuité .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-03-2013 18:40:20

nasser
Pilote confirmé
Lieu: GUYANCOURT 78280
Date d'inscription: 01-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX]problème d'activation

Bonsoir,

Il faut cliquer sur "fsx" (clic droit) ensuite propriétés puis compatiblité et enfin cocher "éxécuter ce programme en mode compatibilité Windows vista" et là.....miracle il s'enregistre. En espérant avoir pû t'aider je te souhaite une bonne soirée.

Nasser

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-03-2013 08:49:33

jandj
Copilote
Lieu: LFRS/ 85 Printemps
Date d'inscription: 15-02-2012

Re: [FSX]problème d'activation

Bonjour,
@:nasser désolé: il n'y à pas d'option"vista" dans "Compatibilité"pour éxécuter ce programme! sur mon ordi.
Mais nous n'avons pas encore dit notre dernier mot!
Salutations.   jandj


laugh+            Bienheureux les fêlés …  car ils laissent passer la lumière !         bluef
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!"  (à méditer!)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-03-2013 09:15:28

nasser
Pilote confirmé
Lieu: GUYANCOURT 78280
Date d'inscription: 01-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX]problème d'activation

Bonjour,

Tiens c'est bizarre. serait-ce dû à ton OS. En ce qui me concerne j'ai Seven Ultimate 64bits et j'ai bien ce choix là; il va de Windows 95 à Windows seven. J'avais eu le même soucis que toi et en glanant sur le net j'ai effectivement treouvé cette solution qui a fonctionné pour moi. Unje fois sur "compatibilité" a tu bien cliqué sur "modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" car c'est seulement après cela que l'on peut modifier. Sinon bien évidemment la case est grisée.
Cordialement.

Nasser

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-03-2013 17:41:10

jandj
Copilote
Lieu: LFRS/ 85 Printemps
Date d'inscription: 15-02-2012

Re: [FSX]problème d'activation

Bonsoir,
PB résolu, j'ai revendu le coffret de CD sur le net! Merci pour votre aide
Salutations   jandj


laugh+            Bienheureux les fêlés …  car ils laissent passer la lumière !         bluef
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!"  (à méditer!)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-03-2013 23:50:32

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]problème d'activation

jandj a écrit:

PB résolu, j'ai revendu le coffret de CD sur le net! Merci pour votre aide

C'est ce qui s'appelle une solution ... radicale !  laugh

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-03-2013 08:11:37

jandj
Copilote
Lieu: LFRS/ 85 Printemps
Date d'inscription: 15-02-2012

Re: [FSX]problème d'activation

Bonjour Domifrance
Hélas l'assciation,  HP HDX9000 + Vista + FSX ne fonctionne pas!
De plus s'il faut etre sans arrèt etre connecté au web pour utiliser FSX cela me pose problème car souvent en ballade.
Grand merci à tout ceux qui ont participé à ce fil.
Salutations   jandj


laugh+            Bienheureux les fêlés …  car ils laissent passer la lumière !         bluef
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!"  (à méditer!)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  15-03-2013 09:07:07

jandj
Copilote
Lieu: LFRS/ 85 Printemps
Date d'inscription: 15-02-2012

Re: [FSX]problème d'activation

Bonjour,
J'ai fait un petit tour sur le forum; Recherche: "Pb d'activation FSX", beaucoup de soucis là aussi!
Comme quoi le problème existe bien!
jandj.


laugh+            Bienheureux les fêlés …  car ils laissent passer la lumière !         bluef
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!"  (à méditer!)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne