#1 [↑][↓]  17-03-2013 21:13:27

leden65
Nouveau pilote
Lieu: Tarbes
Date d'inscription: 24-08-2012
Renommée :   

[FSX]soucis de PFD

Bonjour à tous,

me suis lancé comme beaucoup dans l'apprentissage du démarrage d'un 737-800 en cold&dark.
Mon soucis est que mon PFD n'est pas totalement opérationnel comme le montre l'image ci-dessous.
je suis assisté de quelques tutoriaux et quelques vidéos mais je n'ai pour l'instant pas trouvé la solution :(
je farfouille du côté du FMC suis-je sur la bonne voie ?

Merci pour vos réponses :)

http://img694.imageshack.us/img694/6758/737i.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-03-2013 23:23:40

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FSX]soucis de PFD

Salut leden65,

Déjà bonne initiative, que ce soit le PMDG ou l'ifly (il me semble qu'ici c'est le pmdg), tu va apprendre beaucoup de choses !

En fait, tu es à moitié sur la bonne voie. Sur un avion de ligne moderne il y a plein de moyen de navigation, et le FMS est là pour regrouper les infos de toutes les sources et pour en faire une "moyenne" fiable. Parmis ces moyens, tous ce qui est radionavigation, le GPS et... les IRS, ce qui t'empêche d'obtenir un affichage normal des instruments.
Les IRS sont un moyen de navigation autonome qui te permet de connaître avec précision ta position et ton orientation sur le globe terrestre sans avoir besoin de quoique ce soit d'autre, seulement il faut leur donner une référence, c'est à dire tes coordonnées de départ.

Pour ça tu as normalement sur ton Overhead arrière des boutons IRS qui te permettent de les mettre en route, il y en a 2 l'un à côté de l'autre, chacun disposant de 3 positions: ALIGN, NAV, ATT.

Dans des latitudes qui ne sont pas extrêmes, on peut les mettre dès le début sur NAV et plus besoin de toucher à ces boutons pour le reste du vol.
Maintenant tu dois lui donner tes coordonnées actuelles (que tu connais grâce à SHIFT+Z), celle du parking, ou même il te suffit d'utiliser tes coordonnées de dernière position si tu n'a pas bougé entre temps (Les coordonnées en haut à droite du FMS sur la photo que tu as mis).

Normalement, maintenant que tu as mis en marche les IRS, il doit y avoir une ligne en dessous de REF AIRPORT de ce genre : _ _ ° _ _ . _    _ _ _ ° _ _ . _
C'est là que tu dois écrire tes coordonnées actuelles (ou coller celles que tu as copié depuis LAST POS).

Une fois que c'est fait si tes réglages sont en "réaliste" , au bout d'une dizaine de minute (le temps d'alignement des IRS), tu devrais avoir un affichage normal des instruments et le tour est joué.

Ça peut paraître compliqué au début mais on s'y fait vite et au bout de quelques fois tu fera ça très facilement wink

Si je me suis mal expliqué, n'hésites pas wink

Amic'

Dernière modification par mkonareff (17-03-2013 23:26:57)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-03-2013 07:59:47

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]soucis de PFD

mkonareff a écrit:

Maintenant tu dois lui donner tes coordonnées actuelles (que tu connais grâce à SHIFT+Z), celle du parking, ou même il te suffit d'utiliser tes coordonnées de dernière position si tu n'a pas bougé entre temps (Les coordonnées en haut à droite du FMS sur la photo que tu as mis).

SAlut tous

Juste pour compléter, le plus simple (sur le PMDG) c'est d'utiliser en PAGE 2 de l'INIT REF, les coordonnées GPS (à vérifier par rapport aux coordonnées du parking).
Dans 95% des cas en réel, et 100% sur FS, elles sont justes, donc il suffit de cliquer une fois dessus pour les sélectionner, et recliquer sur la ligne adéquate pour les indiquer aux IRS.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-03-2013 15:15:48

leden65
Nouveau pilote
Lieu: Tarbes
Date d'inscription: 24-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX]soucis de PFD

grâve à vos explications très claires, voici le résultat.
Mille merci :)
j'y retourne, c'est passionnant laugh

ps : en effet 737-800 de chez PMDG

http://img441.imageshack.us/img441/627/85818713.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-03-2013 00:33:36

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FSX]soucis de PFD

Nickel ! Ce fut avec plaisir smile


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne