#1 [↑][↓]  23-03-2013 01:32:27

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

[FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Salut !

Voilà un nouveau flight report qui j'espère vous tiendra en haleine (et pas en mauvaise haleine) entre Amsterdam et Saint Martin...
Pour changer des codes barres bleu blanc rouge ou autre frenchies, un sublime 747 KLM nous mènera à destination.

Le report a un peu tardé à arriver car j'ai du reporter le vol plusieurs fois, mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas?

Je crois que quelques personnes attendent mon report en Constellation, ne vous inquietez pas, il n'est pas mis au placard, j'attend juste d'être prêt sur la navigation céleste quoique simplifiée dans fs, ça reste délicat.

Je vous laisse maintenant aller prendre le soleil dans les caraïbes à bord de cette légende du ciel smile


http://img835.imageshack.us/img835/5133/teaserp.jpg


Departure: Amsterdam - Schipol (EHAM)
Arrival: St Marteen - Princess Juliana (TNCM)

Dest. Alternates: TKPK , TAPA

Briefing Météo:

Charts:

Nous traverserons d'abord 2 fronts au niveau de l'angleterre, peut être même l'occlusion associée, le givrage sera très faible sur notre route et nous rencontrerons peu de turbulence.
Les vents prévus au dessus de l'atlantique sont assez fort et il va falloir prévoir le carburant en conséquence.

http://img834.imageshack.us/img834/6639/wxcharts.jpg

METAR / TAF:

Departure:
AMSTERDAM SCHIPHOL [04, 06, 09, 18C, 18L, 18R, 22, 24, 27, 36C, 36L, 36R]
EHAM 220925Z 09014KT 050V130 9999 FEW018 SCT020 02/M03 Q1018 NOSIG
EHAM 220506Z 2206/2312 09010KT 8000 FEW007
      BECMG 2206/2209 09015KT 9999 SCT020 PROB30 2206/2209 6000 BKN007
      BECMG 2209/2212 10018G28KT
      BECMG 2220/2223 09023G33KT

Arrival:
ST MAARTEN/PRINCESS JULIANA [10, 28]
TNCM 220900Z 14007KT 090V150 9999 FEW019 26/23 Q1014 A2995
TNCM 220531Z 2206/2306 12006KT P6SM SCT021 SCT045
     FM221400 13012KT P6SM FEW022
     FM222300 08008KT P6SM FEW019

Alternates:
BASSETERRE/ROBERT L BRADSHAW [07, 25]
TKPK 220100Z 08009KT 9999 FEW016 26/23 Q1015
TKPK 220531Z 2206/2306 08005KT P6SM FEW017
     FM221400 07012KT P6SM FEW022 SCT040
     FM222200 07007KT P6SM FEW018
      AMD NOT SKED TIL 221100

ST JOHNS/VC BIRD (ANTIGUA) [07, 25]
TAPA 220900Z VRB02KT 9999 FEW014 24/22 Q1014 NOSIG
TAPA 211600Z 2118/2218 11010KT 9999 SCT020 PROB30
      TEMPO 2118/2218 SHRA PROB40
      TEMPO 2122/2212 VRB02/00000KT

Route:

GORLO UL980 LAM UL179 CPT UL9 DIKAS UL180 LESLU DINIM 5020N
4530N 4035N 3740N 3050N 2753N 2555N RKDIA A516 PJM

Fuel Sheet:

=====================================================================
Amsterdam to St Marteen // B744  // 4040 nm
---------------------------------------------------------------------
Departing : Amsterdam (EHAM)
Arriving  : St Marteen (TNCM)
Equipment : Boeing 747-400
---------------------------------------------------------------------
Description            Fuel (KGS)  Fuel (KGS)              Hours:Mins
---------------------  ----------  ----------  ---------  -----------
Estimated Fuel Usage:..............    86658  <- EFU ->        08:11
[Taxi : ...................................        900                       00:20]
Reserves
Contingency               4000                                           00:25
Holding                      1110
Diversion                   3000
Total reserves:...................      9110   <- RSV ->           01:19
                                   ----------              ----------
Extra fuel                      500                                          00:10
Fuel On Board:.....................     97168  <- FOB ->          10:16

---------------------------------------------------------------------
Rule: JAR | Basis: time | Load Factor: 78.000
---------------------------------------------------------------------

A présent nous sommes prêts, allons à l'appareil, PH-BFB "City of Bankok" nous attend en E18.
Déjà que nous avons pris un slot et un retard de plus de 3h sur l'heure de départ, c'est pas le moment de traîner.

http://imageshack.us/a/img841/6451/fs92013032211352625.jpg

http://imageshack.us/a/img51/6479/fs92013032211362001.jpg


Comme d'hab un tour extérieur pour s'assurer de l'intégrité physique de l'appareil

http://imageshack.us/a/img715/1738/fs92013032211362651.jpg

http://imageshack.us/a/img838/6510/fs92013032211365094.jpg

http://imageshack.us/a/img823/6375/fs92013032211371871.jpg

http://imageshack.us/a/img713/6210/fs92013032211374327.jpg


Ensuite, on plonge le nez dans les instruments et la paperasse pour tout préparer.

http://imageshack.us/a/img255/8528/fs92013032211444200.jpg

http://imageshack.us/a/img607/2126/fs92013032211382239.jpg

http://imageshack.us/a/img827/6289/fs92013032211400192.jpg


Bon on vient de nous apporter la loadsheet:

L O A D S H E E T                            ISSUED BY      APPROVED        DATE         TIME                                                                         
ALL WEIGHTS IN KILOGRAMS          Pilote-virtuel     mkonareff     22 MAR 2013  1001

FROM/TO      FLIGHT    A/C REG      A/C TYPE                           CONFIG 
EHAM/TNCM  KLM785    PH-BFB       B747-400/CF6-80C2B1F      F10 C35 Y381 

WEIGHT   DISTRIBUTION

LOAD IN COMPARTMENTS      26237   2/26237
PASSENGER/CABIN BAG       29008   AD/327 C/44 I/23    TTL 371+23

TOTAL PAYLOAD                   55245                           LAST MINUTE CHANGES
DRY OPERATING WEIGHT      178755                     DEST  SPEC  CL/CPT  +/-  WEIGHT
ZERO FUEL WEIGHT ACTUAL  234000   MAX   246074 L
TAKE OFF FUEL                      96100
TAKE OFF WEIGHT  ACTUAL   330100   MAX   396893
TRIP FUEL                             86658
LANDING WEIGHT   ACTUAL   243442   MAX   285763
TAXI OUT FUEL                      900

UNDERLOAD BEFORE L.M.C.   12074   LIMITED BY ZFW            LMC TOTAL  + / -

BALANCING/TRIM CONDITIONS
MACZFW  19.53%
MACTOW  24.53%   STAB TRIM: 5.6
MACLDW  20.24%

CAPTAINS INFORMATION/NOTES
STD WEIGHTS USED  ADULT/84 CHILD/35 INFANT/0 BAGGAGE/15
BLOCK FUEL/  97000 ( 31733 GALLONS)
LANDG FUEL/   9442 (  3089 GALLONS)
L-AUX/13611  L-MAIN/30794  CTR/0  CTR2/0  CTR3/152  L-TIP/4018  R-TIP/4018
R-MAIN/30794  R-AUX/13611
TAXI TIME 20 MIN

Ca me semble correct, nous ne sommes pas Full Pax aujourd'hui mais tout de même bien chargé car on en profite pour faire un peu de fret au passage.
Les passagers embarquent à présent.

http://imageshack.us/a/img854/2739/fs92013032212044497.jpg


Une fois l'embarquement terminé, on s'active au sol et on prépare déjà le pushback truck

http://imageshack.us/a/img854/2214/fs92013032212072880.jpg

http://imageshack.us/a/img811/1091/fs92013032212090769.jpg


On commence par démarrer le moteur 4 au repoussage

http://imageshack.us/a/img716/5421/fs92013032212095530.jpg


Surprise, après le repoussage on nous tirera sur une centaine de mètre plus loin pour bien dégager le passage.

http://imageshack.us/a/img607/230/fs92013032212124744.jpg

http://imageshack.us/a/img17/594/fs92013032212134271.jpg


Parking brakes : SET

http://imageshack.us/a/img202/2432/fs92013032212135030.jpg


Cleared for taxi, le marshaller fait un petit coucou et puis s'en va

http://imageshack.us/a/img694/5130/fs92013032212153721.jpg


Maintenant il va falloir faire rouler l'immeuble sur patte

http://imageshack.us/a/img824/8968/fs92013032212170618.jpg

http://imageshack.us/a/img545/3168/fs92013032212163630.jpg


Presque trop facile ! (ou pas...!)

http://imageshack.us/a/img713/2600/fs92013032212191402.jpg


Ah oui au fait, vous trouvez que le 747 a une trop grosse tête? Pas de problème, je l'ai scalpé pour vous

http://imageshack.us/a/img716/371/fs92013032212193311.jpg


Trêve de plaisanterie, ca se bouscule un peu pour le décollage sur la 09...

http://imageshack.us/a/img96/4337/fs92013032212210548.jpg


Après l'atterrissage d'un 737 de "j'sais pas quoi 4 you" ou "machun truc airlines" bref, à vrai dire je ne me souviens plus; nous pouvons nous aligner

http://imageshack.us/a/img832/4075/fs92013032212245643.jpg

http://avionique.free.fr/IMG/jpg/Cabine_747.jpg

La bête est prête à bondir sur chaque centimètre de piste

http://imageshack.us/a/img10/4112/fs92013032212254873.jpg


Power check, TOGA !

http://imageshack.us/a/img850/3897/fs92013032212270249.jpg


Rotate !

http://imageshack.us/a/img23/5718/fs92013032212275965.jpg


Le mastodonte des airs, l'aéro- pachyderme, l'hippopotame aérien, appelez le comme vous voudrez, il n'en restera pas moins majestueux

http://imageshack.us/a/img706/583/fs92013032212280674.jpg

http://imageshack.us/a/img94/9981/29963.jpg


Premier virage par la gauche peu de temps après avoir quitté le sol

http://imageshack.us/a/img138/1227/fs92013032212284793.jpg


Et hop, quel plaisir d'avoir un tel engin en manuel, que du bonheur !

http://imageshack.us/a/img802/2759/fs92013032212285530.jpg


Et même avec un décollage flex, ca monte on ne peut mieux !

http://imageshack.us/a/img820/8813/fs92013032212294853.jpg

http://imageshack.us/a/img171/3042/819347707612d6363974o1.jpg


Fendons ces nuages !

http://imageshack.us/a/img13/3998/fs92013032212321178.jpg

http://imageshack.us/a/img826/9789/5616491592039d8e388ao.jpg


Les 2 réacteurs droits depuis la classe affaire

http://imageshack.us/a/img29/4039/fs92013032212410669.jpg


Nous avons déjà dépassé FL200...

http://imageshack.us/a/img801/6055/fs92013032212415215.jpg


Et la mer du nord se révèle sous un ciel magnifique

http://imageshack.us/a/img819/6290/fs92013032212432215.jpg

http://imageshack.us/a/img850/4064/fs92013032213040776.jpg


Au dessus de l’Angleterre puis du pays de Galles, dernières terres rencontrée sur notre route avant Saint Martin

http://imageshack.us/a/img543/7138/fs92013032213043758.jpg

http://imageshack.us/a/img829/3126/fs92013032213122264.jpg

http://imageshack.us/a/img248/7430/fs92013032213171614.jpg


Nous nous laissons à présent voler vers les cieux atlantiques en maintenant le FL320 (il faut être poète, mais pas oublier de piloter tout de même !)

http://imageshack.us/a/img802/9747/fs92013032213125590.jpg

http://imageshack.us/a/img13/2348/fs92013032213280930.jpg

http://imageshack.us/a/img12/9085/fs92013032213554845.jpg


La baleine bleue continue dans sa lancée malgré les quelques 60 kt de face

http://imageshack.us/a/img831/5179/fs92013032213555442.jpg

http://imageshack.us/a/img713/5246/fs92013032213592937.jpg

http://imageshack.us/a/img571/958/fs92013032214333644.jpg


Le vol se veut très calme, peu de turbulence, calme en cabine, tout va bien, mais il commence à faire faim...
L'hotesse nous amène les plateaux et en profite pour faire une nouvelle photo pour sa collection.

Bon app !

http://imageshack.us/a/img203/8243/fs92013032214364043.jpg

http://imageshack.us/a/img831/2977/fs92013032215192218.jpg


Bon ! Vous avez fini de nous regarder manger ?!

http://imageshack.us/a/img600/1043/fs92013032214370524.jpg


Pour l'instant le FMS nous indique plus de 10 tonnes de fuel à l'atterrissage soit 2 tonnes de plus que prévu, conso au top !

http://imageshack.us/a/img43/1936/fs92013032215513688.jpg

http://imageshack.us/a/img545/3397/fs92013032215530340.jpg


Le cas LM est partout, même sur les winglets

http://imageshack.us/a/img28/7581/fs92013032215532178.jpg

http://imageshack.us/a/img594/4770/fs92013032214371103.jpg


L'atlantique brille avec ce soleil en quasi permanence au Zénith grâce à notre trajet vers l'ouest

http://imageshack.us/a/img15/6110/fs92013032215593488.jpg

http://imageshack.us/a/img703/1237/fs92013032217051358.jpg


Le monstre consomme... En s'allégeant on prévoit un step climb au FL390

http://imageshack.us/a/img703/1237/fs92013032217051358.jpg

http://imageshack.us/a/img189/9388/fs92013032216334774.jpg

http://imageshack.us/a/img836/6411/fs92013032217122556.jpg


On me voit... On me voit plus... On me voit... On me voit plus.... On me voit plus... On me voit....
Le géant montre le bout de son nez

http://imageshack.us/a/img705/9071/fs92013032214371847.jpg


Une superbe image de l'empennage arrière

http://imageshack.us/a/img703/6508/fs92013032214372308.jpg


J'ai demandé à la lu-u-une, si le fuel serait suffisant, mais elle n'a pas l'habitude de s'occuper des cas comme ça (nous en revenons au cas LM)

http://imageshack.us/a/img109/9451/fs92013032217144844.jpg


Eh ! Ahmed, je te vois tu t'endors sur le manche ! ( wink )

http://imageshack.us/a/img571/7530/fs92013032218171564.jpg


Léger déséquilibre de 400 kg dans le réservoir principal 3, rien de génant pour le moment

http://imageshack.us/a/img16/7325/fs92013032218315263.jpg

http://imageshack.us/a/img5/497/fs92013032218511339.jpg


Côté OFP, jeune pilote, on touche à tout... NON! Pas là !  C'est le fuel jettison... mad2_gif

http://imageshack.us/a/img46/1608/fs92013032218475803.jpg


Bref, la conso promet d'être moins bonne... on va taper dans la réserve de route... Pas grave, elle est faite pour ça

http://imageshack.us/a/img694/561/fs92013032218581378.jpg


En cabine, pas de stress sur le fuel. On se contente de profiter du raffinement de la Royal Dutch Airlines

http://imageshack.us/a/img594/2795/fs92013032218545103.jpg

http://imageshack.us/a/img580/5905/fs92013032220130053.jpg


Oups, j'ai fait tomber ma Go-Pro par la fenêtre blink Ca c'est pas2bol ( Dédicace pour sa bonne humeur smile )

http://imageshack.us/a/img541/3171/fs92013032220242800.jpg


Le temps passe et le kérosène trépasse !
Il est bientôt l'heure de descendre.
A environ 180 nm de la destination nous commencerons la descente.

http://imageshack.us/a/img841/129/fs92013032220411966.jpg

http://imageshack.us/a/img163/8599/fs92013032220560142.jpg


Tout comme sur le long du trajet, il fera beau à destination... Ca ne va pas nous faire de tort avec ce froid de canard en Europe w00t

http://imageshack.us/a/img22/7467/fs92013032220585143.jpg

http://imageshack.us/a/img543/7985/fs92013032220561115.jpg


On débute la STAR ULUBA pour rejoindre la RNAV pour la piste 10

http://imageshack.us/a/img18/76/fs92013032221040443.jpg

http://imageshack.us/a/img51/3993/fs92013032221051946.jpg


Tel un aileron de requin

http://imageshack.us/a/img138/8080/fs92013032221053958.jpg


L'immeuble volant aime quand ca descend, ca va tout seul !

http://imageshack.us/a/img585/439/fs92013032221055613.jpg

http://imageshack.us/a/img571/9485/fs92013032221071373.jpg


A la MSA (4100 ft) , Saint Martin - Princess Juliana en vue !

http://imageshack.us/a/img823/6631/fs92013032221092103.jpg


On continue la descente vers 2100 ft jusque AVIKA

http://imageshack.us/a/img191/5215/fs92013032221102225.jpg

http://imageshack.us/a/img600/4083/fs92013032221110328.jpg


On se stabilisera ensuite a 1700 ft pour suivre un plan de descente de 3° soit 770 ft/min environ pour notre vitesse d'approche de 146 kt (VREF=141 kt)

http://imageshack.us/a/img580/666/fs92013032221112514.jpg

http://imageshack.us/a/img69/8361/fs92013032221135577.jpg


En finale.
Nous atterrirons finalement avec 4 tonnes de moins que prévue, la réserve de route ayant été quasiment totalement consommée, nous nous poserons avec le minimum réglementaire...

http://imageshack.us/a/img826/9987/fs92013032221140393.jpg

http://imageshack.us/a/img707/2/fs92013032221140857.jpg


En courte finale
Toujours un peu délicat de rester concentré tout en ayant en tête que des dizaines de personnes sur la plage d'en face attendent un bel atterrissage pour leur souvenir de vacances...

http://imageshack.us/a/img132/5965/fs92013032221152060.jpg

http://imageshack.us/a/img547/6952/fs92013032221154125.jpg


Nous y sommes presque... A vos flash !

http://imageshack.us/a/img838/6886/fs92013032221421468.jpg

http://imageshack.us/a/img850/3280/fs92013032221412414.jpg


Le géant, simplement (et on peut l'appeler comme ça à la vue de ces images !)

http://imageshack.us/a/img255/9567/fs92013032221341527.jpg

http://imageshack.us/a/img405/6984/fs92013032221412808.jpg


Côté passagers on apprécie également ce moment particulier je crois !

http://imageshack.us/a/img703/6824/fs92013032221425621.jpg


Touché ! Le vent nous a secoué un peu mais atterrissage bien réussi !

http://imageshack.us/a/img854/6202/fs92013032221425823.jpg

http://imageshack.us/a/img94/5580/fs92013032221164059.jpg


- Un petit demi tour en 747 ?
- Non merci ça ira...
- J'insiste !
- Bon... Très bien mad2_gif

http://imageshack.us/a/img849/8984/fs92013032221174809.jpg

http://imageshack.us/a/img201/7138/fs92013032221181314.jpg


On roule pour la porte et à nous la plage !

http://imageshack.us/a/img850/8597/fs92013032221183690.jpg

http://imageshack.us/a/img713/1356/fs92013032221192885.jpg


Pas forcément évident le roulage, les taxiways sont finalement plutôt étroits,
APU : ON

http://imageshack.us/a/img560/5938/fs92013032221195438.jpg


Même quand on a l'habitude, le 747 reste définitivement impressionnant

http://imageshack.us/a/img43/2019/fs92013032221211040.jpg


Nous y sommes,
APU GEN : ON
ENGINES : CUT OFF

http://imageshack.us/a/img19/2771/fs92013032221215064.jpg

http://imageshack.us/a/img194/5854/fs92013032221224179.jpg

http://imageshack.us/a/img248/1277/fs92013032221243452.jpg


On effectue la parking checklist, oups le train !...
Vous avez vraiment cru que nous avions fait le roulage sans le train?... e_Clown

http://imageshack.us/a/img26/262/fs92013032221225171.jpg

http://imageshack.us/a/img203/1347/fs92013032221225858.jpg

http://imageshack.us/a/img195/5739/fs92013032221271798.jpg


On laisse le catering commencer son travail car l'appareil ne va pas rester ici des plombes, dans quelques heures il sera reparti.

http://imageshack.us/a/img22/6953/fs92013032221273173.jpg

http://imageshack.us/a/img850/8118/fs92013032221275941.jpg


Et nous, on quitte l'appareil...

http://imageshack.us/a/img713/6572/fs92013032221315548.jpg

http://imageshack.us/a/img69/112/fs92013032221320063.jpg

http://imageshack.us/a/img823/731/fs92013032221440545.jpg


Eh ! Mais attendez ! Ce n'est pas fini ! Un collégue sur la plage lors de notre arrivée a pris des photos pour nous
( Vous ne croyez pas que j'allais me contenter de 2 ou 3 photos d'atterrissage pour une si belle destination... J'espère qu'il n'y en aura pas trop pour vous !)

Voici son album photo:

http://imageshack.us/a/img833/4082/fs92013032221381048.jpg

http://imageshack.us/a/img6/8430/fs92013032221365931.jpg

http://imageshack.us/a/img7/5748/fs92013032221394282.jpg

http://imageshack.us/a/img856/4512/fs92013032221394317.jpg

http://imageshack.us/a/img820/7886/fs92013032221370465.jpg

http://imageshack.us/a/img843/1741/fs92013032221371075.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/4212/fs92013032221371184.jpg



Add-ons utilisés:

-PMDG 747-400
-Topcat, AJPC, Flightaware pour la préparation
-Aerosoft Amsterdam et FlyTampa St Marteen + AES


Je vous quitte à présent avec une dernière image du paysage St Martinien en espérant que comme mes autres report, vous l'apprécierez, tant pour le vol que pour le récit.

Aussi, je tiens a remercier tous mes lecteurs depuis que j'ai commencé à écrire des reports, vous m'avez beaucoup encouragé !
J'ai pu voir plus de 3870 vues sur le report en concorde, plus de 1700 avec le 747-200 et la plupart des autres sont en général au moins à 500, tout ca ne correspond surement pas au nombre de lectures, mais cela montre votre intérêt pour mes récits et cela me donne encore plus envie de continuer. Quel plaisir de partager mes vols avec vous !
Je vous concocte un super report en Constellation wink
Un grand merci à tous !

A très bientôt,

Maxime

http://imageshack.us/a/img824/404/fs92013032221250312.jpg


Mes autres Flight Report:

BAW001 : LHR-JFK Hommage à Concorde / Vol détaillé : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49026

DLH458: Munich (EDDM) - San Francisco (KSFO): http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50377

VA1218: Brisbane (YBBN) - Canberra (YSCB) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=52025

RLA243: Paris Orly (LFPO) - Agen la Garenne (LFBA) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 40#p514840

AFR6 : Paris (LFPG) - New York (KJFK): http://www.pilote-virtuel.com/edit.php?id=489694

UU974 : Paris CDG (LFPG) - St Denis (FMEE): http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49579

AFR188 : Paris LFPG - Hong Kong VHHH : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48372

BAW716 : London Heathrow (EGLL) - Zurich (LSZH) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48382

UAL1162 : Seattle (KSEA) - Anchorage (PANC) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48493

SN1065 : Brussels (EBBR) - Ajaccio (LFKJ) Avro RJ : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48755

AFR506 : Vol Cairo HECA - Paris LFPG : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49254


Liste des reports à venir (non exhaustive)

- Transtlantique en Lockheed Constellation en priorité
- Vol Asiatique en Fokker 50

Dernière modification par mkonareff (23-03-2013 13:36:20)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-03-2013 02:07:16

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

C'est du tout bon ça Maxime !!

Énorme ce FR, plein d'humour, des screens d'une très grande qualité dans un magnifique appareil et une destination mythique, que demande le peuple ?! smile
Les images que tu as prises sur l'arrivée sont vraiment excellente !

Le 747 PMDG est vraiment superbe aussi.

J'attends les prochains FR avec impatience !

Bons vols !

Grégoire.


Grégoire.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-03-2013 09:02:45

ClubAir
Copilote
Lieu: Biella-IT (LILE)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Excellent! Peux-tu lister les logiciels utilisés?


A+, Stef - Team MLN208

http://status.ivao.aero/205874.png

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-03-2013 09:56:49

HDAL330
Nouveau pilote
Lieu: Washington DC
Date d'inscription: 31-07-2011

Re: [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Bonjour a toi,
Excellent report je te tire mon chapeau.
Petite info :

On laisse le catering commencer son travail car l'appareil ne va pas rester ici des plombes, dans quelques heures il sera reparti.

En effet il ne restera pas des heures mais à peine une heure juste le temps de débarquer les passagers et d'embarquer ceux pour EHAM. Il n'y a pas de relève d'équipage à st Martin puisque le vol continue pour curaçao TNCC là où toi et ton équipage auront un repos bien mérité.
Donc pas de plage à st Martin wink

Ps: tu aurais pu nous mettre une photo de décollage et non d'atterrissage sur la vrai image ( en concordance avec la suite logique des screens )
Cdlment, bon vol

Dernière modification par HDAL330 (23-03-2013 10:33:38)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-03-2013 10:17:37

tejaphla
Copilote
Lieu: LKPR / LFBO / LFCV
Date d'inscription: 30-01-2010
Renommée :   20 
Site web

Re: [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

SUPERBE série!!!
Bon vol wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-03-2013 10:19:36

KevinouAF
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-11-2012

Re: [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Excellent !!
Bravo, c'est magnifique !
Le vol a durer combien temps ?


PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-03-2013 10:55:02

tupko2005
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-12-2011
Renommée :   

Re: [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Ahhh enfin le fameux FlightReport !! Je l'attendais avec impatience...

Il est vraiment magnifique...je crois que c'est mon FlightReport préféré !!

Encore une fois BRAVOOOO....tu nous as vraiment épaté sur ce coup eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Amicalement,
Tupko2005 smile

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-03-2013 11:18:05

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Excellentissime eusa_clap
Comme à ton habitude, un truc bien mené et des jolies images qui n'ont rien à envier a fsx ... wink
Le Connie ça va être quelque chose ça !

Clément

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-03-2013 11:59:57

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

@Clubair : Je vais faire un EDIT en fin de report et y mettre les logiciels et addons utilisés wink
@KevinouAF : le vol a duré précisément 8h32
@HDAL330

tu aurais pu nous mettre une photo de décollage et non d'atterrissage sur la vrai image ( en concordance avec la suite logique des screens )
Cdlment, bon vol

Oups, je m'en suis rendu compte tout à l'heure moi aussi, si je trouve, je vais corriger ça.
Sinon merci pour ces précisions quand à l'escale à St Martin wink

Merci beaucoup pour vos commentaires smile


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-03-2013 12:21:48

bibou
Pilote confirmé
Lieu: LFRD / EGLL
Date d'inscription: 20-02-2009
Renommée :   

Re: [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

J'adore


Airbus A330 Supporter

Mes Photos: JetPhotos.net

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-03-2013 13:31:15

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

TERRIBLE !!!!! Comme d habitude du grand grands art ! Un grand bravo pour les images, les récits ainsi que toutes les petites touches d humour eusa_clap eusa_clap eusa_clap. Que dire de plus à part encore tongue

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-03-2013 13:38:08

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Merci les amis !

Pour infos, la coquille de la photo réelle du décollage a été corrigé, 2 photos réelles ont été ajoutées et en fin de report j'indique les add-ons utilisés wink


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  23-03-2013 14:35:11

HDAL330
Nouveau pilote
Lieu: Washington DC
Date d'inscription: 31-07-2011

Re: [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

mkonareff a écrit:

Merci les amis !

Pour infos, la coquille de la photo réelle du décollage a été corrigé, 2 photos réelles ont été ajoutées et en fin de report j'indique les add-ons utilisés wink

Cool merci d'avoir rectifié. I appreciate wink
Cdlment.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  23-03-2013 18:54:57

gg25
Copilote
Lieu: Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Date d'inscription: 30-10-2011
Renommée :   

Re: [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Superbe FR Maxime, comme d'habitude avec toi :)

Aller juste un point negatif, mais uniquement pour chambrer hein :) : le levier du train à mettre en position off durant le vol. T'a oublié l'after take off checklist ?

Aller, encore bravo et vivement le prochain.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  23-03-2013 22:11:55

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Salut gg25, merci wink

En effet, le train est resté sur up, mais il me semble que la position OFF n'est pas simulé sur le 747 pmdg, si?
Je vérifierais ça un de ces 4 (oh la boulette ! mad2_gif)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  23-03-2013 22:41:44

Tipus
Pilote confirmé
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 03-11-2010
Renommée :   

Re: [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Salut, super vol, merci beaucoup super vol !!!


Adrien

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  24-03-2013 02:45:22

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Superbe série ! eusa_clap

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  24-03-2013 08:44:32

gg25
Copilote
Lieu: Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Date d'inscription: 30-10-2011
Renommée :   

Re: [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

mkonareff a écrit:

En effet, le train est resté sur up, mais il me semble que la position OFF n'est pas simulé sur le 747 pmdg, si?
Je vérifierais ça un de ces 4 (oh la boulette ! mad2_gif)

Positiion off simulé sur fsx mais pour fs9 je ne sais pas :)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  24-03-2013 14:57:27

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Merci a vous, tres content que ce nouveau report vous ai plu !


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  24-03-2013 19:36:52

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Magnifique Flight Report, palpitant jusqu'au bout ! solv_gif

Et j'ai bugué sur cette photo :
http://imageshack.us/a/img826/9789/5616491592039d8e388ao.jpg

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  24-03-2013 22:07:32

Fahrenheit
Pilote confirmé
Lieu: Switzerland LSZH
Date d'inscription: 11-12-2008
Renommée :   

Re: [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Génial ! encore encore :)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  25-03-2013 07:29:35

Julesw
Pilote confirmé
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 19-10-2011
Renommée :   

Re: [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Genial !

Avec quoi fais-tu tes screens car leue qualite est irreprochable !!
.
Jules


Jules Willard
ACC and PP on IVAO
http://status.ivao.aero/R/397517.png

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  25-03-2013 12:01:26

Niv
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-01-2013
Renommée :   

Re: [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

MAGNIFIQUE !!! j'en veux encore !!!!!

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  25-03-2013 15:39:56

kenz
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-01-2013
Renommée :   

Re: [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

superbe report ! tu fait tout ton fuel planning avec AJPC ?? je ne connaissais pas du tout ce petit logiciel, ca a l'air pas mal.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  25-03-2013 18:57:21

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Salut !

@julesw : j'utilise fraps et je capture en bmp, je reconverti ensuite tout ca en jpg a l'aide de photofiltre en qualité maximale wink

@kenz : en effet, c'est vraiment top comme outils, depuis que je l'ai découvert, je n'utilise quasiment plus que ça pour calculer mon fuel. Peut etre un truc qui est embetant: pas possible de passer des lbs au kgs... Mais bon c'est un detail.


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne