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Hello
Après avoir pas mal réfléchi je me lance enfin dans la création et je commence avec un petit hélico, le Guimbal Cabri, appareil totalement absent de la scène FSX
J'ai commencé en m'attaquant à la verrière mais c'est pas de la tarte parce qu'elle en une seule partie.
Je l'ai entièrement faite avec des NURBS, la meilleure solution selon moi.
Pour l'instant je vous accorde qu'on dirait un peu un Pringle mais j'ai commencé seulement cette après midi, ça devrait être plus propre d'ici ce soir.
La partie modélisation est la plus simple pour moi mais j'aurais certainement besoin d'aide pour la suite, je vous tiendrais au jus.
Dernière modification par ThePurplePoulpe (16-03-2013 18:29:02)
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Beau projet avec mes encouragements pour la suite :)
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C'est surtout un choix de simplicité, les lignes de cet hélico sont assez lisse et je ne devrait pas trop ramer pour les reproduire.
En plus, comme il à un moteur à pistons, si je ne trouve pas de quoi faire les sons, je pourrais utiliser ceux du Robinson
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Salut ThePurplePoulpe,
Pour ta verrière ,si tu modélise avec Gmax ,je te conseil ,l'utilisation de l'outils FFD (Free Form Deformation) qui te permet d'avoir des formes bien homogène ,l'outils par excellence pour une belle verrière .
Bien penser qu'il faut plusieurs segments sur ton volume avant de le déformer.
Bonne continuation pour ce beau projet.
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Comme il a été dit plusieurs fois dans cette rubrique, le mieux voire d'indispensable est de partir d'un plan 3 vues dont chaque vue est projetée sur un plan.
Si tu veux un plan de Cabri, voici le lien pour avoir un PDF suffisament clair: http://helico11.free.fr/html/le_cabri_g2.htm
Cela te permettra d'avoir une homogénéité de formes sinon modéliser à l'estime n'est pas la meilleure méthode.
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Héhé, j'ai déjà ce blueprint Lagaffe, sans lui je n'aurais même pas encore commencé !
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Bon, avant d'aller me coucher, je vous poste mon boulot de ce soir.
J'ai terminé la poutre de queue et la structure du fenestron, reste plus que les ailerons du dessus et du dessous et croyez moi, ça va pas être de la tarte !
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Tu m'as l'aire doué :) Bonne continuation
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Hello
Bon je pense que la plupart d'entre vous ont oublié ce projet mais il n'est pas abandonné pour autant !
Seulement, avec la reprise des cours, mon emploi du temps de Lycéen ne me laisse pas beaucoup de temps.
Enfin bref, j'ai profité d'une après midi libre pour avancer mais surtout modifier le travail déjà accompli, je m'explique.
Au départ, je voulais modéliser séparément le fuselage, la verrière, les hublots, les portes... Cependant, suite à un tuto express de Lagaffe, j'ai finalement décidé de tout faire d'un bloc et tailler dans la masse les éléments précédemment cités.
Voici donc mon travail de cet après midi, ça manque de finesse encore mais je vais passer tout ça sur Maya pour adoucir le tout.
En revanche, je reste un peu tatonnant sur la partie supérieure que voici
Je n'ai absolument aucune idée de la manière dont je vais procéder pour faire ça, si vous avez des idées je suis preneur !
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Ah! une tête de rotor animé, pas évident
Mais j'y connais rien en modélisation 3D... Moi je regarde, j'admire et j'encourage seulement
Oui, oui je me rappelle de ce petit Cabri, mais je sais être patient, tout comme il faut l'être parfois avec moi
Bon projet L.P.M. ---> La Pieuvre Mauve
Dernière modification par Bobonhom (28-03-2013 21:02:39)
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Salut poulpe violet :)
Perso ,je préfère découper les éléments en plusieurs morceaux ,au cas ou ,j'ai un problème de vertex dégénéré ....
Enfin le meilleur conseil ,c'est de faire des sauvegardes incrémentées assez régulièrement ,ça sauve parfois.
@+
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