#1 [↑][↓]  29-03-2013 10:01:18

HAZGUI
Pilote confirmé
Lieu: LFOJ
Date d'inscription: 16-07-2010
Renommée :   
Site web

[FSX] FROGX -> Next ! LFPT Pontoise project ready to start

Amis Simmers:

Le gros d’LFOZ étant terminé, nous avons décidé de nous attaquer à un projet un peu plus ambitieux, l’aérodrome de Pontoise-Cormeille-en-Vexin.

http://myworlds.fr/fsx/wp-content/uploads/2013/03/lfpt.jpg

A bientôt sur les ondes laugh

Dernière modification par HAZGUI (29-03-2013 10:01:32)


* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus,  écran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-03-2013 10:09:16

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] FROGX -> Next ! LFPT Pontoise project ready to start

Désolé de faire mon Grrrrr, mais vous re-utilisez des images satellites libre de droit ? Je me pose aussi la question sur un autre projet qui vient de sortir (Orléans) : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=52569


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-03-2013 10:17:41

mehmnoch
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] FROGX -> Next ! LFPT Pontoise project ready to start

Hello vbazillio,

Que ce soit pour notre LFOZ d'Orléans ou le futur LFPT, on utilise SBuilderX pour la texture sol et les images de Virtual Earth. Comme à peu près tout le monde je pense wink
Et pour les textures, mon frère étant photographe et pilote à LFPT, ce seront nos propres photos.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-03-2013 11:03:09

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] FROGX -> Next ! LFPT Pontoise project ready to start

mehmnoch a écrit:

Hello vbazillio,

Que ce soit pour notre LFOZ d'Orléans ou le futur LFPT, on utilise SBuilderX pour la texture sol et les images de Virtual Earth.

Et Virtual Earth, c'est libre de droit, ça ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-03-2013 11:19:37

RockOla
Pilote confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 06-02-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] FROGX -> Next ! LFPT Pontoise project ready to start

C'est MS, donc j'ai comme un gros doute solv_gif

Comprenez bien que la mise en garde de vbazillio n'est pas pour vous emm*** mais plutôt pour vous éviter des ennuis...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-03-2013 11:24:23

mehmnoch
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] FROGX -> Next ! LFPT Pontoise project ready to start

Aucune idée, je ne pense pas qu'ici il y ait une seule personne qui ait demandé des autorisations à google ou microsoft wink
Il faudrait que des créateurs avérés comme Filipo ou Manolo (ou autres qui ont beaucoup plus d’expérience que nous) donnent leur point de vue ! Peut-être même ouvrir un post dédié ?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-03-2013 11:34:11

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] FROGX -> Next ! LFPT Pontoise project ready to start

Bonjour,

En préambule, je précise bien que mon propos n'est pas de faire partir ce post en troll.

De mon côté, je travaille sur LFAF (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 31#p532031) et j'ai découvert avec SBuilderX et le tuto de PatdeBar la possibilité de générer des textures ... oui, mais ...
Si l'on prends un peu le temps de regarder ce qui se passe dans la fenêtre DOS qui apparaît lors de la compilation, SBuilderX appelle la commande resample (commande du SDK de FSX et qui est utilisée pour FSearthTitle) pour mouliner l'image satellite et pondre une texture qui malheureusement est une "modification pure et simple" de la tuile satellite.
Dans ce cas, utiliser cela à titre personnel ... chacun voit midi à sa porte, mais diffuser ce résultat m'interpelle fortement ... je parle pour moi et pour ma scène LFAF mais la discussion est générale. Je rappelle, ceci n'est pas un troll juste une réflexion personnelle sur MON travail.

De mon côté, après en avoir discuté avec un ami qui travaillait justement dans le milieu (cartographie, cadastre, IGN, etc)... je pense régler le problème en utilisant des polygones texturés (autre fonctionde SBuilderX) mais avec des textures que j'aurais faite.
Alors oui, cela demande beaucoup plus de travail mais là ... l'aspect légal est préservé.

Dernière modification par Lagaffe (29-03-2013 13:12:32)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-03-2013 12:29:25

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] FROGX -> Next ! LFPT Pontoise project ready to start

D'un autre côté, les sources d'imagerie satellite en libre accès (GE, VE) sont d'origine américaine. Dans cette exotique et libérale contrée les données sont publiques et libres de droit (les sources sont dispo gratuitement auprès de l'USGS).
Tant que l'utilisation est non commerciale, leur culture est de rester cool sur la question.

A une époque G..... avait mis en place un blocage de téléchargement de leurs tuiles. Quand ils ont vu que MS ne bloquait pas les siennes sur VE, G..... a retiré son blocage.

Ils ont donc sagement adopté une attitude de tolérance. C'est bien français de considérer que tant que ça n'est pas autorisé c'est interdit. A l'inverse, eux se contentent de penser que tant que ça n'est pas interdit, c'est permis.

C'est grâce à cette libéralité qu'on a des scènes photoréalistes. Si VE ou GE voulaient faire ch... les amateurs dans notre genre, il n'y aurait aucune scène photo freeware nulle part, à commencer par les plus grands sites communautaires on line comme Avsim ou Flightsim qui sont... américains eux aussi.

Alors pourquoi se compliquer la vie avec des questions de droits supposés ? Eux-mêmes ne se les posent plus. Ils se sont rendu compte que même s'ils détiennent en théorie des droits sur les images (qu'ils ont achetées) qu'ils mettent en ligne, il leur serait impossible de gérer la gestion de ces droits et plus cher de vouloir le faire que l'argent que ça pourrait leur rapporter. Et comme  d'autre part, lorsqu'ils ont inventé le street view, ils ils se sont eux aussi trouvés confrontés à des ayants-droits (sur les bâtiments et autres œuvres architecturales représentées) ils onr adopté un profil bas sur la question.

En bref, il ne faut pas que ça nous empêche de dormir et de créer nos petits décors en paix, tant que ça reste amateur et gratuit je crois qu'on n'est pas près de voir ces puissantes multinationales nous tomber sur le poil.


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-03-2013 12:48:21

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] FROGX -> Next ! LFPT Pontoise project ready to start

Bonjour,

Même état d'esprit en ce qui me concerne que Pierrot78... On produit du freeware, on n' en retire donc aucune compensation financière... L'échelle de distribution est plutôt restreinte (quelques centaines de dl au mieux)... Je ne pense pas que cela puisse nuire à qui que cela soit.

Je peux comprendre que des sociétés payant des droits pour exploiter de telles données s'en trouvent lésées... Néanmoins, je ne pense pas que cela leur porte atteinte (on ne travaille pas sur les mêmes produits, et encore moins à qualité et nombre égal)...
Peut-être même cela peut-il booster la vente de leurs produits (un utilisateur ne connaissant pas la révolution décors photo a un bon aperçu avec ces scènes freewares utilisant une dalle photo... Il aura peut-être envie de plus de décors photos... Et se tournera vers des paywares éprouvant cette technique)...

Enfin, veux-on la mort du freeware de "qualité"?
Attention aux retombées que cela pourrait induire... Moins d'utilisateurs FSX (devenu trop cher à exploiter)... Et, ce que je ne souhaite aucunement, certaines sociétés devront abandonner par manque de rentabilité... Mort de FSX...

Bref, je suis fatigué par ce sempiternel débat... L'intention en distribuant de tels fichiers avec les scènes n'est aucunement de nuire, et cela à qui que cela soit, mais juste d'apporter le maximum de réalisme à une scène, tout en ne demandant pas de connaissances particulières pour installer la scène (je pense à l'utilisation de FSET)

Dernière modification par manucali55 (29-03-2013 12:52:41)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-03-2013 13:51:43

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] FROGX -> Next ! LFPT Pontoise project ready to start

Moi aussi ,ce débat me gonfle ,mais la loi c'est la loi ...
Donc toute mes scènes sont faites sans texture photoreal ,c'est avec le KML intègré à la scène que chaque utilisateurs fais sa dalle.
Et comme ça moi je suis tranquille.


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-03-2013 14:03:47

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] FROGX -> Next ! LFPT Pontoise project ready to start

Bonjour,

Je rejoins Lagaffe sur ce sujet après avoir soumis quelques réflexions à un modérateur du site.

Les images publiées par Google sont celles fournies par des propriétaires de droits. En France c'est l'IGN, ça se lit très bien en bas d'écran.

http://img534.imageshack.us/img534/8173/image1wrz.jpg

Google paye les droits d'utilisation pour son usage et ... le notre qui est assez bien défini dans les conditions d'utilisation, conditions accessibles assez facilement chez Google.

En clair et pour simplifier, toute image issue de google (ou autres) doit faire apparaître le logo d'origine pour pouvoir être publiée, y compris une simple capture pour situer un élément, ce qui en général le cas, donc un logo par dalle! sinon pas de publication free autorisée et risque majeur d'ambrouille.
Dans l'exemple, 3 copyrights à faire figurer sur chaque dalle, bonjour le paysage.

Pour une publication mercantile, ces gens ont des tarifs en vigueur et à jour, les contacter, blindez la CB!

J'avais levé le doigt à un moment pour alerter les régisseurs de ce site sur le fait que la recherche d'actions illicites concernant le droit aux images donnait "Pilote Virtuel" en premier choix et qu'il conviendrait de faire en sorte que ce type de discussion soit moins "visible", les peines de prison (ferme) et amendes étant sévères pour les possesseurs du site.

On m'a répondu que le contenu des posts n'engageait que leurs auteurs, ce n'est du tout ce que dit la loi.

J'avais précisé également que sur le site d'origine du soft permettant le téléchargement des dalles, l'auteur précisait bien le côté illicite de la chose en indiquant que cela n'était peut être pas de la convenance des ayants droits, ce qui explique sans doute l'absence de mise à jour de son logiciel et que l'on télécharge celui-ci à tour de bras ailleurs que sur son site.

Actuellement sur des recherches "historiques", j'ai eu besoin de photos aériennes IGN. Au vu des tarifs pratiqués pour l'équivalent d'une dalle FsX, je vous garantis que les risques encourus sont grands au vu du manque à gagner de notre faiseur national.

Si le fait doit perdurer, il serait bon que les auteurs engagent réellement leur responsabilité en publiant leurs travaux sur des sites personnels, à mon avis et à leurs risques et périls. Maintenant, si les administrateurs de notre site jugent bon de poursuivre, qu'ils obtiennent au moins l'autorisation des ayants droits pour pouvoir aider à la publication d'éléments piratés et à la divulgation d'outils permettant le piratage.


PIQURE DE RAPPEL :

VOL et INCITATION AU VOL
LOI du 29 juillet 1881


CHAPITRE IV :

DES CRIMES ET DELITS COMMIS PAR LA VOIE DE LA PRESSE OU PAR TOUT AUTRE MOYEN DE PUBLICATION


Article 23


Seront punis comme complices d'une action qualifiée crime ou délit ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics, soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l'écrit, de la parole ou de l'image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public, soit par tout moyen de communication audiovisuelle, auront directement provoqué l'auteur ou les auteurs à commettre ladite action, si la provocation a été suivie d'effet .
Cette disposition sera également applicable lorsque la provocation n'aura été suivie que d'une tentative de crime prévue par l'article 2 du code pénal .

--------------------------

Article 24

Seront punis de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront directement provoqué, dans le cas où cette provocation n'aurait pas été suivie d'effet, à commettre l'une des infractions suivantes :

1° Les atteintes volontaires à la vie, les atteintes volontaires à l'intégrité de la personne et les agressions sexuelles, définies par le livre II du code pénal ;

2° Les vols, les extorsions et les destructions, dégradations et détériorations volontaires dangereuses pour les personnes, définis par le livre III du code pénal.

Ceux qui, par les mêmes moyens, auront directement provoqué à l'un des crimes et délits portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation prévus par le titre Ier du livre IV du code pénal, seront punis des mêmes peines.

Seront punis de la même peine ceux qui, par l'un des moyens énoncés en l'article 23, auront fait l'apologie des crimes visés au premier alinéa, des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité ou des crimes et délits de collaboration avec l'ennemi.

Seront punis des peines prévues par l'alinéa 1er ceux qui, par les mêmes moyens, auront provoqué directement aux actes de terrorisme prévus par le titre II du livre IV du code pénal, ou qui en auront fait l'apologie.

Tous cris ou chants séditieux proférés dans les lieux ou réunions publics seront punis de l'amende prévue pour les contraventions de la 4° classe.

Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 300000 F d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.

En cas de condamnation pour l'un des faits prévus par l'alinéa précédent, le tribunal pourra en outre ordonner :

1° Sauf lorsque la responsabilité de l'auteur de l'infraction est retenue sur le fondement de l'article 42 et du premier alinéa de l'article 43 de la présente loi ou des trois premiers alinéas de l'article 93-3 de la loi n° 82-652 du 29 juillet 1982 sur la communication audiovisuelle, la privation des droits énumérés aux 2° et 3° de l'article 131-26 du code pénal pour une durée de cinq ans au plus ;

2° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal.


Ceci dît, ce que je dis ne concerne apparemment que moi car, en général, quand je veux faire quelque chose de "borderline" j'évite de le crier sur les toits et encore moins d'en parler sur la toile qui a une énorme mémoire je le rappelle.

Je ne porterai pas le "pet", juré! mais méfiez-vous des "grandes oreilles"


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  29-03-2013 14:05:34

mehmnoch
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] FROGX -> Next ! LFPT Pontoise project ready to start

Donc le débat est clos.

Et les membres de l'Hispano-Suiza pourront avoir leur plateforme wink

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  29-03-2013 14:11:27

mehmnoch
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] FROGX -> Next ! LFPT Pontoise project ready to start

@Bede40 : je réagis sur ton post qui est arrivé juste avant ma cloture du débat...
Il n'y a rien de bordeline à la création de scenes photorealistes, faut pas déconner.... il y a des milliers de sites, de forums qui en parle, des milliers de personnes qui le font depuis une dizaine d'année, et je parle que des scènes gratuites...

C'est marrant que ce débat revienne tout d'un coup, là j'ai quand meme du mal à comprendre ce qu'il se passe.

[EDIT] : d'ailleurs, pourquoi n'a t-il pas lieu sur le post épinglé concernant la creation de scène avec fsearthtiles ?

Dernière modification par mehmnoch (29-03-2013 14:13:45)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  29-03-2013 14:25:26

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] FROGX -> Next ! LFPT Pontoise project ready to start

Désolé, d'intervenir mon cher mehmnoch mais sur le sujet FSEarthTitle, j'avais déjà porté le débat sur ce point et cela remonte à Janvier 2011 de mémoire (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=26721)

Ceci pour dire que ce débat ne revient pas d'un coup et qu'il n'y a pas de cabale contre tel ou telle personne, cela pourrais s'appliquer à tous pour ne nommer personne. Maintenant, si le sujet est tabou: pas de soucis, je détruits mes posts et je disparais.

PS: J'avais bien dit en préambule "qu'il ne s'agissait pas d'un troll" et je n'ai pas d'action avec l'IGN.

Dernière modification par Lagaffe (29-03-2013 14:27:22)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  29-03-2013 14:36:28

mehmnoch
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] FROGX -> Next ! LFPT Pontoise project ready to start

Lagaffe, il n'y a pas de soucis, ni de tabou.
Ce que je eux dire c'est qu'a ce jour j'ai jamais entendu parlé de quelq'un qui aurait été ennuyé par qui que ce soit pour des pb de droits sur des images resamplées pour FSX. Pourquoi se créer soit même des inquiétudes inutiles ? On fait juste des scènes gratos pour FS.
Si je reçois un jour un courrier de Crosoft ou de google, alors oui, j'aviserais.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  29-03-2013 14:56:43

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] FROGX -> Next ! LFPT Pontoise project ready to start

Avant de discuter du sexe des anges, qui a lu les conditions d'utilisations de google et autre VE ?
Toutes les réponses sont dedans.
Et une faisabilité technique n'équivaut en rien à un "droit de".
L'utilisation à d'autre fins que personnelles (et encore, en attaquant directement les serveurs on outrepasse les conditions d'utilisation et de mise à disposition, on commet techniquement un vol...) est assimilable à du vol + recel.
Comme le préjudice est difficile à chiffrer, personne ne se donne pour l'instant la peine de bouger. Mais ne doutez pas que tout cela est régulièrement consigné, au cas où... Et à ce moment là je parie qu'il y aura toujours des gens pour s'étonner.

Je peux comprendre que des sociétés payant des droits pour exploiter de telles données s'en trouvent lésées... Néanmoins, je ne pense pas que cela leur porte atteinte (on ne travaille pas sur les mêmes produits, et encore moins à qualité et nombre égal)...

Amusant ! Dans la même phrase elles sont lésées mais ça leur porte pas atteinte.
Les grands sentiments sont un paravent souvent comode. Je suis sûr que même un gars qui aurait par inadvertance téléchargé un payware "gratuit" sur un site étranger adhoc saurait trouver de "bonnes" raisons pour le justifier
Même les miroirs aujourd'hui ne reflètent plus que le maquillage.
Ainsi va la société, tant qu'elle va.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  29-03-2013 15:04:50

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] FROGX -> Next ! LFPT Pontoise project ready to start

mehmnoch a écrit:

Lagaffe, il n'y a pas de soucis, ni de tabou.
Ce que je eux dire c'est qu'a ce jour j'ai jamais entendu parlé de quelq'un qui aurait été ennuyé par qui que ce soit pour des pb de droits sur des images resamplées pour FSX. Pourquoi se créer soit même des inquiétudes inutiles ? On fait juste des scènes gratos pour FS.
Si je reçois un jour un courrier de Crosoft ou de google, alors oui, j'aviserais.

Crosoft comme google ne possèdent pas les images, elles les offrent en consultation à travers leur interface sous licence.
En france elles proviennent à 95% de l'ign qui a déjà plusieurs fois notifié. Pas encore à toi manifestement.
Quand au concept du gratos, distribuer des repas aux resto du coeur ne m'a pas encore donné le droit de me servir dans les rayons des magasins, pourtant c'est pour du gratos.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  29-03-2013 15:19:22

mehmnoch
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] FROGX -> Next ! LFPT Pontoise project ready to start

A 400€ les images pour une surface d'aerodrome, je pense que peu de créateurs amateurs peuvent se permettre d'avoir des images officielles (oui, j'avais contacté l'IGN pour le terrain d'LFOZ. ).

Bon, vu que la création de scènes photorealistes a l'air de déranger beaucoup de juristes, je m'abstiendrais à l'avenir de poster quoique ce soit sur ce sujet dans ce forum, au cas ou.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  29-03-2013 15:43:53

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] FROGX -> Next ! LFPT Pontoise project ready to start

la recherche d'actions illicites concernant le droit aux images donnait "Pilote Virtuel" en premier choix

Bigre !


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  29-03-2013 15:50:50

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] FROGX -> Next ! LFPT Pontoise project ready to start

fichtre! on s'est fait coiffé au poteau!

faut dire que le dernier classement remonte à novembre 2012

http://img600.imageshack.us/img600/4166/image1fh.jpg


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  29-03-2013 16:06:03

HAZGUI
Pilote confirmé
Lieu: LFOJ
Date d'inscription: 16-07-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] FROGX -> Next ! LFPT Pontoise project ready to start

Comme tu dis Pierro78....bigre cepopossible_gif

Franchement....je suis déçu mais alors déçu de la dégradation de l'ouverture de ce post. Faite de façon volontaire ou non, la tournure des évènements est devenue tellement ...... décevante que je demande au modérateur de supprimer purement et simplement ce POST que j'avais ouvert par esprit de partage, de communautarisme envers nos amis simmers. Ce débat là n'avait rien à faire dans ce post. Je ne détaillerai pas d'argumentaires supplémentaires puisque de tout façon on trouverai toujours quelqu'un pour enfoncer le travail d’autrui qui encore une fois et heureusement était Freeware.

cepopossible_gif

Donc Merci au modérateur de supprimer ce POST.


* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus,  écran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  29-03-2013 16:10:41

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] FROGX -> Next ! LFPT Pontoise project ready to start

pour dire que je n'invente rien sur Fs earth tiles:

Extrait de la doc
http://img89.imageshack.us/img89/3139/image2uf.jpg

Désolé
Ps: plus aucun fichier concernant ce soft  présent sur le site OpenGL sur lequel il a été déposé.

Dernière modification par bede40 (29-03-2013 16:13:04)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  29-03-2013 17:06:01

maxou09
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] FROGX -> Next ! LFPT Pontoise project ready to start

Bonjour,
J'arrive dans ce debat assez mouvementé et je m'excuse d'avance de vous couper ^^
J'aurai voulu savoir si LFXU ( Les mureaux ) pourrait etre fait juste apres Pontoise puisque les deux aerodromes ne sont distancés que de quelques nm ( LFXU se trouve juste au bord de la CTR de LFPT)
A+
Maxou

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  29-03-2013 17:15:16

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: [FSX] FROGX -> Next ! LFPT Pontoise project ready to start

Bonjour ,

je préfère mettre fin à cette discussion car j'ai la ferme impression que cela va déraper .

Le droit à l'image est un sujet sensible.
Je tiens quand même à remercier tous les concepteurs de scènes freeware qui se donnent du mal pour nous concevoir de petites merveilles.

bon week end à tous
à bientôt

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  30-03-2013 18:50:13

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [FSX] FROGX -> Next ! LFPT Pontoise project ready to start

J'ajouterai par simple information pour clarifier ce cirque concernant ces photos que:

- Pilote-Virtuel n'héberge pas de fichier et n'a pas vocation d'héberger/fournir dans le futur des compléments pour des simulateurs de vol.
- Pilote-Virtuel n'héberge pas de fichier photo-réaliste n'en diffuse pas et n'en diffusera jamais.

- Les sources d'imagerie satellite sont en libre accès sur un site qui n'a rien à voir avec Pilote-Virtuel.com
- Le site en question étant toujours ouvert et accessible à tous, il semble qu'aucune procédure juridique n'ait abouti.
- Dans ces conditions, et sans jugement entrant en force, il semble donc que la présomption d'innocence soit de mise concernant ce site.

- Pilote-Virtuel garanti donc la liberté d'expression en laissant les membres s'exprimer à propos des scènes photo-réaliste.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne