#1 [↑][↓]  29-04-2011 08:35:55

AirFranceLiner
Nouveau pilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2011
Renommée :   
Site web

[FSX]Une nav en 2000 ...

... de Rollus. Avec un temps FS époustouflant ! solv_gif Garanti sans scènes ni add-ons de type Rex ou FEX, juste une ptite DLL pour modifier graphiquement le sim. Petites retouches pour ajouter de la lumière parasite ou pour augmenter l'anticrénélage.

Les photos: (clic dessus --> HD)
http://img4.hostingpics.net/pics/201106NavLandiIstres.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/373018NavLandiIstres2.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/728979NavLandiIstres3.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/323485NavLandiIstres4.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/619846NavLandiIstres5.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/778048NavLandiIstres6.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/601433NavLandiIstres7.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/741018NavLandiIstres8.jpg

Enjoy cool

AFLiner

Dernière modification par AirFranceLiner (29-04-2011 08:36:49)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-04-2011 08:43:08

Maxime
Pilote confirmé
Lieu: Paris , LFPG
Date d'inscription: 07-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Une nav en 2000 ...

Salut ,
Super screen , tu etais en CAM V ? Quel etait ta nav ?


Pilote Aéroclub de Deauville LFRG///Mon blog : http://charlesdegaulesspotting.over-blog.fr/

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-04-2011 08:53:14

AirFranceLiner
Nouveau pilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Une nav en 2000 ...

Escuse, mais c'est quoi la CAM V ? J'ai fait une nav Landivisiau (LFRJ) à Istres (LFMI) en passant par "Les couloirs à haute altitude".

Et voilà le fameux add-on pour raviver les couleurs de votre FS: http://www.fsx-online.com/utilitaires-fsx.html <-- le second (bloom effect)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-04-2011 09:36:32

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX]Une nav en 2000 ...

Moi je vois que tu as changé tes nuages ils sont pas par défaut ^^
Belle série

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-04-2011 09:39:33

AirFranceLiner
Nouveau pilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Une nav en 2000 ...

Faux: je n'ai rien changé, c'est juste qu'avec l'add-on l'éclairage est différent, ce qui rend les nuages de couleur différente. Mais je t'assure les nuages c'est du par défaut.

Au fait, combien de temps de vol sa fait une nav Landi-Istres en 2000, 750 noeuds à FL280 ?

J'ai posé la question à un de mes amis (wink commis15) il m'a répondu juste à 5 minutes près en moins de 30 secondes ! Et vous ?

Amic'

AFLiner

Dernière modification par AirFranceLiner (29-04-2011 09:56:35)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-04-2011 10:29:20

Geoffroy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-04-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Une nav en 2000 ...

Salut

Il y a certaines règles de vol militaire qu'il faut appliquer quand on vol en 2000...
Enfin moi je dis ça...

Tu fais ce que tu veux...

Les vols à 750Noeuds sont interdits au dessus d'un territoire sauf sur certaines zones, car cela voudrait dire que tu franchis le fameux mur du son.

Pour information : voir le site de la DIRCAM


Le rabat-joie de service ' ;-)

Sinon tu prends la distance que tu divise par la vitesse/sol et tu trouve ton temps de vol

ciao

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-04-2011 11:13:17

Anklipia
Copilote
Lieu: LFTH toulon-hyères
Date d'inscription: 10-04-2011
Renommée :   11 
Site web

Re: [FSX]Une nav en 2000 ...

Yo,

Je savais pas que faisait de si beaux screens nathan wink

Signe théo allias toatoa allias anklipia allias.... (bluef)

Dernière modification par Anklipia (29-04-2011 11:13:26)


http://img4.hostingpics.net/pics/297134Flymandrierimage.png
I7 2600k @4.5ghz gtx 570 1.2 go gddr5 Asus p8z68 8go ram

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-04-2011 14:12:33

AirFranceLiner
Nouveau pilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Une nav en 2000 ...

Geoffroy a écrit:

Salut

Il y a certaines règles de vol militaire qu'il faut appliquer quand on vol en 2000...
Enfin moi je dis ça...

Tu fais ce que tu veux...

Les vols à 750Noeuds sont interdits au dessus d'un territoire sauf sur certaines zones, car cela voudrait dire que tu franchis le fameux mur du son.

Pour information : voir le site de la DIRCAM


Le rabat-joie de service ' ;-)

Sinon tu prends la distance que tu divise par la vitesse/sol et tu trouve ton temps de vol

ciao

Je suis au niveau 280, ce qui signifie que l'onde de choc a le temps de se dissiper avant d'atteindre les habitations. Ce qui fait des pilotes heureux car moins de temps de nav et des habitants plus heureux car pas embétés à regerder Plus belle la Vie ... laugh

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-04-2011 18:26:50

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Une nav en 2000 ...

Hors le niveau 280 est une altitude prohibé pour les vols supersoniques, a fortiori au dessus du territoire, je crois à moins de 30km des côtes. Et encore plus en dehors de couloir réservé à ce genre d'activité.
Pour le CAM V, c'est le VFR Militaire. (Contrôle Aérien Militaire - à Vue ?) Comme un VFR Spécial.
http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/d … _CHAP4.pdf

Mais bon, on est sur FS, on fait ce qu'on veut ! Tant que c'était pas sur IVAO/VATSIM, c'est bon !

Superbe screen par ailleurs wink

Dernière modification par Hillbird (29-04-2011 18:27:09)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-04-2011 20:24:34

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Une nav en 2000 ...

Nop, au niveau 280 ton onde de choc est tout sauf dissipée... Même le Concorde au niveau 550 était interdit de supersonique au-dessus du territoire pour cause d'onde de choc... Les chasseurs n'y sont autorisé qu'en cas de force majeure... Et les habitants ne sont pas contents ! (cf un Rafale à Toulouse il n'y a pas si longtemps...)


T.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-05-2011 16:48:14

AirFranceLiner
Nouveau pilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Une nav en 2000 ...

Le concorde même au FL550, va à Mach2, laissant ainsi l'onde choc avec plus de force, donc qui ne se consume moins facilement. Le Rafale (j'ai vu en vrai ce qui c'est passé, j'habite à Toulouse)  était à 900 pieds AGL (confirmation tour Blagnac) à mach 1.01 et il était en PCPC (Pleine-Charge-Post-Combustion) je l'ai vu de mes propres yeux.

Amic'

AFLiner

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-05-2011 17:22:54

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Une nav en 2000 ...

Si tu es si bien renseigné, tu dois savoir malgré tout que sauf exception très rare, les chasseurs sont quand même interdits de supersonique au-dessus du territoire... Si ce n'est pas pour cause d'onde de choc, pourquoi alors ?


T.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-05-2011 18:24:58

michel
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Une nav en 2000 ...

super j'adore

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-05-2011 18:27:35

Luudalite
Copilote
Date d'inscription: 15-10-2010
Renommée :   16 

Re: [FSX]Une nav en 2000 ...

The Corsair a écrit:

[Mode Egoïste = ON]
Je vois pas ce qu'il y a de gênant d'entendre un bang supersonique. laugh
[Mode Egoïste = OFF]

+1, si ce n'est qu'un sursaut suivit d'une sensation de fierté et de bonheur big_smile

Superbe série


E7500 2.94 ghz & G41TM-E43, [nouvelle carte qui arrive bientôt big_smile]+ 4GO ram & X-52 avec palonnier
BIA: TB 89/100 Théorique ULM: 37/40 Breveté, lâché, et pour de bon!
Que l'AirForce soit avec vous cool

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  02-05-2011 13:22:23

AirFranceLiner
Nouveau pilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Une nav en 2000 ...

Merci de vos compliments, je vais e remettre à screener dès que j'aurais ma scène Canaries et ma scène Bretagne X de France VFR

Amic'

AFLiner

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  29-03-2013 20:18:42

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Une nav en 2000 ...

Bonjour à tous,

Alors on va fixer pas mal de points  (et là dessus je peux parler ça a été mon métier un temps...)

1- CAM V au dessus du FL195 interdit, parler de CAM V au FL280 n'a pas de sens
2- Utiliser les couloirs aériens civils? C'est tout sauf interdit, tout avion militaire peut se conformer au règles CAG et être traité par les services du contrôle civils, ce que AirFranceliner a fait est donc tout à fait correct.
3- Les seules zones utilisables militairement parlant sont les zones R, P et D sauf NOTAM, ainsi que les RTBA
4- Un vol entre Landivisiau et Istres passe par RAKI et RAMBERT et eventuellement MARINA
5- On peut réaliser des vols supersoniques d'entrainement et programmés au dessus du territoire français, en fonction des règles applicables selon la période de l'année, sur un Landi-Istres, on ferra un S06-S08 en supersonique subsonique jusqu'au S16 et quasi direct jusque Istres. (S06-08-16 sont le nom d'axes supersoniques définis par les manuels CAM qu'on a en escadron). Les règles d'altitude et les clearances seront délivrées par les instances du contrôle militaire.

Ah au fait, en théorique 750kts au FL280, ça fait mach 1.2, à mach 1.2, tu parcours par les axes donnés (500nm à vue de nez) en 37 minutes plus les transits subsonique on est sur du 50 minutes. Ca veut dire que pour faire ça, tu dois monter sur PC à Mach 2 en lisse pour pas trop consommer, dès que tu as mach 2 tu coupe la PC, tu passes sur 100% et tu laisse la vitesse diminuer toute seule, pour faire la plus grande partie du trajet en supersonique sans PC... Ce qui ramène avec la décélération, suivant les conditions aérologiques ta traversée à 25 minutes, en théorique, mais vu que tu aura un transit subsonique à faire, on sera sur du 35 minutes en plus t'aura une seconde accélération à faire, je suis même pas sûr que question pétrole ça rentre, en tout cas, pas de beaucoup...

Pas de quoi donc s'enflammer!... En plus comme ça a été dit c'est de la simu, et le MDV de ce 2000 de Rollus, est loin de refléter l'avion réél et ça je peux en parler, j'ai volé dessus.

Très belles série AirFranceliner!

A bientôt!

Dernière modification par ECV (29-03-2013 20:23:20)


Guillaume

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  29-03-2013 20:31:30

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [FSX]Une nav en 2000 ...

Joli déterrage de topic ! mad2_gif

Sympa les infos ECV, même si je pige pas tout ...
Tu étais (ou es) pilote de chasse ?


Grégoire.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  29-03-2013 20:34:51

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Une nav en 2000 ...

SeaFurry a écrit:

Joli déterrage de topic ! mad2_gif

Sympa les infos ECV, même si je pige pas tout ...
Tu étais (ou es) pilote de chasse ?

Non, j'ai été élève officier du personnel naviguant dans l'Armée de l'air (élève pilote), et à ce titre, j'ai beaucoup volé sur chasseur.

A bientôt!


Guillaume

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  29-03-2013 20:43:30

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [FSX]Une nav en 2000 ...

D'accord merci pour la précision smile

La sélection était donc rude !

Bons vols !


Grégoire.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  29-03-2013 21:59:29

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Une nav en 2000 ...

SeaFurry a écrit:

D'accord merci pour la précision smile

La sélection était donc rude !

Bons vols !

Et oui!

Ah et j'ai pas précisé, le supersonique est interdit en dessous du FL300 au dessus du territoire.

A+


Guillaume

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne