#1 [↑][↓]  30-03-2013 18:46:22

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

[FSX]Test US CITIES XL Los Angeles Aérosoft

Bonjour à tous, j'ai acheté récement chez aérosoft la scène  de Los Angeles de chez aérosoft, scène qui est réputé gourmande, et bien pas forcément...
Machine de test: I5 2500k, gti 560 ti, 8go de mémoire
Appareil: Bell 206 de chez dodosim + active sky 2012

Commençons par le commencement:
Si la majorité des scènes sont créer pour les avions, et bien L.A est pour les hélicos, la bonne écoles pour apprendre l'hélico est des Hélipads, en haut des buildings ou bien encore en montagne grâce au scène de Manolodobrazil (un grand merci au passage).

1- Installation, le programme est en téléchargement, c'est un exe, et il se déclare automatiquement, bien entendu aérosoft conseil de mettre les paramètres à fond, là il vous faudra une bête de course dans tous les sens du terme.
Chose interéssante, le programme vous demandera sur quel réglage vous voulez tourner, soit des building 3D super bien modéliser avec moins d'autogen (machine puissante) soit des builidings moins bien modéliser avec plus d'autogen (machine moins puissante)
En prenant la paramètre le plus haut je tourne entre 20 et 35 fps et le plus bas 35 et 60 fps, sachant que en paramètre plus haut les batîments ne sont pas forcément bien modélisé. Mais là encore mes paramètres de fsx sont en moyens haut et non en très élevé.
Donc imaginer les paramètres aérosoft a fond plus ce de fsx, la ma machine plantera, sachant que le dodo n'est pas vraiment consommateur de fps.
Mais aérosoft n'est pas bête, vous quitter fsx et une petite disquette dans le dossier aérosoft vous permettra de changer les paramètres si ceux que vous avez installer ne vous conviennent pas.
Autre point important, le traffic à mettre à zéro, avec du traffic à 2% je suis descendu une fois à 3 fps.

2- Graphisme: Là ne vous attendez pas à du photo réal ou même à des super building bien modeliser, l'înteret de la scène est de ce balader en hélico et de ce poser sur les toit des buildings. Mais cela reste très jolie quand même, sachant que le célèbre héliport de la police de L.A ou à été tourner tonnerre de feu... (film).

3- Distraction:
Comme dit précédement, la scène est pour les hélicos, donc pas moins de 140 hélipad figure sur les building, chez goodyear, et encore l'héliport de san pedro.
A 15 minute de L.A, l'île de CATALINA, avec un héliport, et un aéroport, vraiment très jolie, et agréable.

Vous noterez sur les builidng les hélipas sont en carré blanc avec du rouge ou gris!
http://img248.imageshack.us/img248/8281/201332915486619.png

Le terrain de jeu favoris du jet ranger
http://img29.imageshack.us/img29/7720/2013329212742556.png

Noter le nuage de point sur le gps en haut a gauche, et ben ce sont des hélipads!
http://img89.imageshack.us/img89/3072/2013329214647713.png

Héliport de San Pedro
http://img5.imageshack.us/img5/8295/2013329215233106.png

Conclusion: Cette scène est formidable, tous simplement par le fait que c'est pour les hélico, très formateur, et beaucoup de km carré à parcourir et de chose à voir...
C'est beau, c'est agréable, le son de l'océan et des mouettes...
Pour 20€ ce la vaut le coup pour les pilote hélico, et les pilote de petit avion.
Attention toutefois à prendre le temps de faire des réglages qui vous convienne, de ne pas prendre un appareil qui mange des fps, et de mettre le traffic à zéro.

Dernière modification par dr36130 (30-03-2013 18:50:01)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-03-2013 18:56:17

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Test US CITIES XL Los Angeles Aérosoft

+1 Et tu peux ajouter le non moins formidable KLAX de FSDreamTeam mais il faudra désactiver les bgl suivantes dans ta scène d'Aerosoft : AF2_KLAX.bgl et LAX_Aerial.bgl

Marrant, j'ai exactement la même config d'ordi que la tienne !

Joyeuses Pâques !

Dernière modification par BiplanBonplan (30-03-2013 18:57:38)


Louis

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-03-2013 08:58:03

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Test US CITIES XL Los Angeles Aérosoft

BiplanBonplan a écrit:

+1 Et tu peux ajouter le non moins formidable KLAX de FSDreamTeam mais il faudra désactiver les bgl suivantes dans ta scène d'Aerosoft : AF2_KLAX.bgl et LAX_Aerial.bgl

Marrant, j'ai exactement la même config d'ordi que la tienne !

Joyeuses Pâques !

Merci pour le tuyau, je ne l'avais jamais fais.

Chez moila scene est un petit bijoux, mais je dois dire quelle consomme plus de FPS que les autres scenes US Cities de chez Aerosoft, j'ai pourtant chicago / Cleveland / Detroit / News Orléans / San Francisco . Cela reste la plus gourmande.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-03-2013 09:50:50

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Test US CITIES XL Los Angeles Aérosoft

virtual_francky a écrit:

Chez moila scene est un petit bijoux, mais je dois dire quelle consomme plus de FPS que les autres scenes US Cities de chez Aerosoft, j'ai pourtant chicago / Cleveland / Detroit / News Orléans / San Francisco . Cela reste la plus gourmande.

Bonjour,

Fais comme moi, traque les agn manquantes, car sur LA, elles sont plutôt nombreuses. J'ai parcouru LA dans tous les secteurs pour les traquer. Depuis, une très nette amélioration des FPS. Si tu as FTX Central, n'oublie pas de le laisser sur Default, car l'autogen n'est pas géré de la même manière. Oui, ces scènes US Cities X sont magnifiques ! Je les ai toutes et je leur ai ajouté les airports de FSDreamTeam ou de FlightBeamLabs (pour KFSO) ! Que du bonheur !

Pour les agn manquantes, 2 topics sont épinglés en haut de la rubrique "Technique et optimisation".

EDIT : avec le traffic GAIT 2.06 à 100 % sur KLAX, c'est carrément grandiose !

Dernière modification par BiplanBonplan (31-03-2013 10:03:52)


Louis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne