#1 [↑][↓]  01-04-2013 16:00:55

PNC
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[FSX]avions Daedalus (UT2)

Bonjour à tous,

Question svp :

peut-on attribuer des livrées aux avions "Daedalus" dans UT2 ou pas ? si oui, quels sont les paramètres
à prendre en compte ?

ou alors, vaut-il mieux désactiver les "Daedalus" (c'est prévu dans UT2) et rajouter un traffic complémentaire de remplacement correspondant aux avions manquants ?

merci d'avance.

Dernière modification par PNC (01-04-2013 16:05:56)

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#2 [↑][↓]  01-04-2013 16:38:42

jeromeLFPL
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Re: [FSX]avions Daedalus (UT2)

Bonjour,

J'ai simplement changé le contenu des textures Daedalus par des textures réelles. Par exemple je mets le contenu de la texture Air France (AF) dans le dossier texture du 320. Ainsi, tous les A320 Daedalus sont aux couleurs d'Air France. C'est un peu fastidieux (un peu moins d'une demie-heure) mais ça marche et ça évite de supprimer du trafic et décochant Daedalus. Bien sûr, on peut se retrouver sur un aéroport avec des compagnies qui n'y sont pas  dans la réalité, mais c'est toujours mieux que Daedalus.


Jérôme

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#3 [↑][↓]  01-04-2013 16:49:39

PNC
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Re: [FSX]avions Daedalus (UT2)

Bonjour JéromeLFPL,

ta réponse m'intéresse. Question : les textures Daedalus ne comportent que 2 bmp (L et T) les textures courantes (PMDG ou autres en comportent beaucoup plus ! comment fais-tu ? tu les reportent toutes ou uniquement certaines ?    merci.

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#4 [↑][↓]  01-04-2013 18:04:00

jeromeLFPL
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Re: [FSX]avions Daedalus (UT2)

Les avions de UT2 n'ont que peu fichiers de textures. C'est moins bien pour l'aspect, mais mieux pour la fluidité quand il faut afficher plusieurs dizaines d'appareils. On est très loin de la complexité d'un PMDG qui dispose aussi d'un cockpit. Pas question de copier une texture d'un 737 PMDG pour espérer les voir fonctionner sur une avion UT2.

Pour reprendre mon exemple d'A320 Air France :
1-Je sauvegarde la texture Daedalus, c'est a dire le dossier "texture" dans le dossier "320". Je fais simplement ctrl+c et ctrl+v et j'obtiens un dossier "texture - copie".
2-Je copie les fichiers du dossier "texture.AF.AF" et je les colle dans le dossier "texture" en écrasant les "vraies" textures Daedalus.
Mon A320 Daedalus se retrouve donc en fait avec les textures Air France.
3-Je répète la manipulation pour tous les avions en devinant plus ou moins la compagnie qui se cache derrière les noms de textures.
4-Je sauvegarde tout ça pour le jour où j'aurai à réinstaller FSX.


Jérôme

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#5 [↑][↓]  02-04-2013 18:30:23

PNC
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Re: [FSX]avions Daedalus (UT2)

merci JeromeLFPL de ta réponse.

Si j'ai bien compris, dans l'aircraft.cfg des avions UT2 la ligne "texture=..." (sans précision aucune), correspond à la livrée "Daedalus"  - et ce quel que soit le type d'avion - c'est donc celle-ci que tu modifie selon tes envies ?

Dernière modification par PNC (02-04-2013 18:30:48)

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#6 [↑][↓]  02-04-2013 21:18:59

jeromeLFPL
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Re: [FSX]avions Daedalus (UT2)

C'est ça. Mais je ne touche pas au aircraft.cfg. Je change simplement la texture de... "texture". UT2 croit que c'est Daedalus, mais ça affiche une autre compagnie.

Daedalus est un peu la texture par défaut.


Jérôme

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#7 [↑][↓]  02-04-2013 21:39:03

Marcstrasb
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Re: [FSX]avions Daedalus (UT2)

jeromeLFPL a écrit:

C'est ça. Mais je ne touche pas au aircraft.cfg. Je change simplement la texture de... "texture
". UT2 croit que c'est Daedalus, mais ça affiche une autre compagnie.

Daedalus est un peu la texture par défaut.

Bonsoir,

Je m'invite un peu sur le sujet : Tu veux dire que dans le fichier texture tu remplaces les fichiers .bmp ?

Cordialement,
Marc


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#8 [↑][↓]  02-04-2013 22:28:11

jeromeLFPL
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Re: [FSX]avions Daedalus (UT2)

Oui.

Pour l'A320, ce sont les fichiers djc_a320_l et djc_a320_t.


Jérôme

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#9 [↑][↓]  02-04-2013 23:08:15

PNC
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Re: [FSX]avions Daedalus (UT2)

l'astuce de Jérome LFPL  est géniale est hyper simple, merci Jérome !

j'ai modifié tous mes "Deadalus" avec des compagnies (au choix de chacun en fait).

la méthode est la suivante : (je dis cela sous le controle de Jérome LFPL)

Dans le répertoire UT2 pour l'avion que vous souhaitez :

1 - faire une copie de texture= (tout court)

2 - choisir la texture que vous voulez parmi celles existantes (le titre en clair figure dans la liste en bas du aircraft.cfg   
     correspondant).
3 - faire un copier/coller et la placer dans le dossier texture cité plus haut (texture=...) en écrasant les fichiers existants.

c'est tout !

Dernière modification par PNC (02-04-2013 23:10:50)

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#10 [↑][↓]  02-04-2013 23:41:39

jeromeLFPL
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Re: [FSX]avions Daedalus (UT2)

C'est tout. wink


Jérôme

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